J'ai passé Mylène Farmer parce que c'est du vu et revu.
Je suis donc passé directement à la seconde.
Bon, perso la musique et les voix c'est pas du tout mon trip, j'ai du me rattraper sur la simple esthétique du film.
OK, les blondes en bondage c'est toujours sympa. Les ralentis et les effets de manche visuels over chargés c'est plus très neuf depuis les 2000's. La symbolique de la religion et du monde masculin sur le dirigisme vis à vis des femmes reste assez bien menée ceci dit. Bon voilà quoi.
Du coup par acquis de conscience j'ai quand même regardé la vilaine fermière. Et je me suis rendu compte que j'avais pas vu ce clip depuis au moins quinze ans. Bah il a rien perdu. J'ai été surpris de le redécouvrir. En vingt ans il a rien perdu de sa force. C'est très français, mais au bon sens du terme : combat de la liberté universelle (la commune de Paris tout ça tout ça).
Sans contrefaçon je vote pour la première.
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
Mylène ... Je n'ai jamais aimé cette chanson, ni ce "clip" qui, à force de vouloir jouer au film, rend à mes oreilles la musique presque détestable au bout de la première écoute des 10 longues minutes. Je lui ai toujours fait ce reproche, la fibre nostalgique ne jouera donc pas, ici.
Alt-J, c'est une bien belle découverte. Un morceau atypique mais très sympa, un clip très bien bâti. Oplà, vive le second clip.
Kajol
Dans le temps les clips de Mylène Farmer était plus recherché qu'a l'heure actuelle, ce dernier est plutôt cohérent dans son ensemble. Le second clips est assez cohérent également, quoique étrange et du coup pas au goût du commun des mortels. Mon choix final se portera donc sur le premier clips: celui de Mylène Farmer
Mirwane Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 1161 Age : 30 Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin Date d'inscription : 03/04/2010
De prime abord, j'aurai voté Mylène. Par goût personnel et parce que j'aime bien ce clip. Mais parce que je suis une fille curieuse, j'ai regardé tout de même le second. S'il est effectivement étrange et ne correspond pas vraiment à mon univers, je lui reconnais des qualités esthétiques et une recherche qui me vont pencher pour celui-ci.
Je vote donc le 2, alt-j, contre toute attente.
domik
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 12/10/2013
J'aime moyennement le clip de Mylène Farmer. Autant j'adore la séquence finale (quand la musique cesse.... heu ^^), autant certaines passages me laissent de marbre car je les trouvent mal rendus (la cantine) ; je trouve certains plans tres convenus. Et la remix de la bande son !!! Je ne me souviens pas si cela était comme ca. En tout cas j'aime pas.
Alt-J : une découverte. J'aime bien les choregraphies et leur lumière. J'accroche pas du tout aux effets kaleidoscopes (il y en a pas beaucoup). Je trouve que ca fait un peu trop gratuit.
Je vote pour Alt-J, parce que franchement le remix de M.Farmer, j'avale po du tout ^^
Legion Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 923 Age : 45 Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres Date d'inscription : 28/08/2009
Personnages RP Pseudo: Legion Pseudo : Camarë Manithil Pseudo :
J'ai longuement hésité, et en écrivant à cet instant le doute m'habite encore. Nous avons le choix entre deux clips bien travaillés, avec deux style bien différents. Mais au final, celui de Mylène Farmer me prends la tête, même si j'adore la musique.
Je vote pour Alt-J.
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Je me suis retenue de voter car je suis candidate pour la seconde manche et par acquit de conscience, j'ai décidé de ne pas voter pour ne pas influencer. Néanmoins, je tenais à dire que le clip de Alt-J est super beau ; c'est un clip de finaliste, bravo au candidat !
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
Merci à tous pour vos votes, ravi d'avoir pu faire découvrir ce groupe, hésitez pas à aller écouter d'autres chansons vous ne regretterez pas Rendez-vous en final.
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012