AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Partage] Questions & Critiques GFX

Aller en bas 
+55
Melaka
Exodus (...)
Onyris
Grendelor
dale cooper
Ramrod
Edea
.L.
Klayz
Cordelia Melicerte
Muad'Dib
Airet Syl
• Argo
Stanislas
Tear
Samildanach
Scarlet Hurricane
Jarod
Justin
Layz
Ino' Sens
overdead
Hedoniste
Pastries
Falmala
Sephi 4*4
AsPhArOtH
Jarwill
@ngel
AlexFaction
nightwalker
Haven
Nakumi
Ginji
Blackduty
Cassiopée
Mary Sue
Daath
Questlove
G3n3sis
Chikoun
L3 Hunt3r
Dounette
Mido
Drystan
Smirt
Le Vagabond
Rodram
Evalrin
Skame
Tangi
VaineLarliclos
Calaïs
d0lc3
ShAd0w
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:31

Mon frère m'a dit la même chose, et j'avoue avoir été d'accord avec lui (à propos de la Rainbow). C'est une de mes premières signatures, mais je ne sais pas, j'ai eu un éclair de génie sur celle-là si ça se trouve. Pour justifier les choses, Rost m'aidait en même temps sur msn, en me disant ce qui clochait, etc.
J'ai essayé de reprendre le même style, toujours frais, calme, épuré, mais sans succès.

Celle-ci a quand même été bien postworkée : Travail sur les couleurs, la lumière … Je voulais quelque chose de doux, pour une fois. De coloré. Quelque chose qui change de tous les trucs B&W et tristes que j'ai pu bidouiller.
Comme une envie de retrouver l'innocence d'il y a … Deux ans maintenant.
Contente de voir que j'y suis parvenue.

(Au fait, la photo de départ : https://2img.net/r/ihimizer/img222/1733/p1010065.jpg )
Revenir en haut Aller en bas
Tangi

Tangi


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Perdu ...
Date d'inscription : 12/01/2008

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:15

je plussoie cette dernière est réussi. On sent une retour au racine dans cette dernière, une photomanip simple et épurée, bien traitée. Simple et efficace, j'aimerai bien retrouver cette inocence des debuts sans prise de tete. Content de voir que tu y es arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangi-colin.info
Falmala

Falmala


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mai - 12:33

je profite de mon bref passage pour vous montrer un de mes derniers essaies en suivant un tuto

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Logofo11


Le tuto est donc fait sur fond noir ... mais j'ai pas réussi a trouver l'astuce pour le faire sur fond transparent ...
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:36

C'est pas mal du tout ça Heureux Bleu

La composition typographique est sympa, le tout s'enchaine plutôt bien. Les effets de flamme sont vraiment pas mal, ça rend quelque chose d'agréable. Par contre le visage de démon n'est pas particulièrement bien placé, du fait que la partie gauche (Blo) est plus large que la droite (Dia). Le reflet n'apporte pas grand chose, mais bon, c'est une question de goûts Heureux

Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Mai - 15:01

Je double-post allègrement pour montrer cette dernière chose sortie de mon photoshop il y a à peine dix minutes.

Avis ? Heureux Bleu

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Nanan
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:28

Wouahh !
J'adore, ce style épuré, les couleurs tout !
C'est assez étrange tout de même et on essaie de comprendre se qui se passe mias on y arrive pas.

Où trouve tu de telle stocks ?
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:35

Sur DeviantArt, sur google, je fouille, pendant longtemps parfois. La recherche d'image fait partie intégrante du travail de mise en scène, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Quand j'ai une idée en tête, il faut parfois quelques jours avant de trouver La bonne image, enfin. Si tu veux trouver des stocks pas mal, en se donnant un peu de temps, on trouve Heureux Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Samildanach

Samildanach


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 29
Date d'inscription : 25/03/2009

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:00

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Enfant10

voila ma toute dernières Heureux

sinon Mido je trouve ta dernière vraiment très belle avec les couleurs froide Heureux je trouve que cela donne l'impression de peur,craintes... après je suis nul en critiques donc...
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:42

J'aime à chaque fois tes couleurs, Mido.

C'est pas mal Samil'. ça change de tes habitudes. Faut voir ce que tu voulais en faire à la base, si tu veux garder les petits pixels perdus dûs à la saturation ou non. (à moins que ça ne soit les restes d'une découpe à la baguette?) à voir.

Un autre truc. Vous aurez des tutos d'une semaine à l'autre, d'ici que mes cours soient finis.
Comme on peut s'amuser sans rien importer. (et sans dessiner)

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Walkthisway
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:05

C'eut pu être vraiment intéresant, Smirtou, si tu considérais que la partie gauche était un "plancher" vu de haut, et que la partie droite bubulles-encre était un volume s'élevant vers nous. Vois-tu ?
Heureux Orange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:45

Petit essai pour voir ce qu'on peu faire avec du C4D ... Toujours trop vide à mon goût, mais j'aimerai voir comment combler ça, comme ma précédente, pour un rendu sympa.

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 I676493_MagnaPNG
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:24

Ram: Un effet un peu réaliste? Je peux chercher ça. ça serait un peu plus challenge que de faire de l'abstraction dépourvue d'âme. à tester.

Haost: On reconnaît encore beaucoup la forme d'origine du C4D. Personnellement j'ai un principe: Si on sait dire du premier coup ce que t'as fait pour ce résultat c'est que c'est loupé. Faut tromper l'œil pour le séduire. Donc permets-toi d'abuser de la chose, si il te faut plus de C4D prends-en plus.
Si il te faut d'autres outils prends-les.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:43

Sa ne fera pas trop ? J'ai peur de surcharger la bannière avec trop d'image, de filtres ... etc
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:14

Ne te répands pas dans le format, Haost. Enrichis, c'est ce que te propose Smirt'.
Dans le même espace dédié à tes C4D, arrange-toi pour complexifier, pour triturer. N'en mets pas "plus", mets-en "mieux" Heureux Orange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:05

Samil' : Elle a vraiment une ambiance cette créa, je te dirais de continuer a creuser dans cette direction.

Smirt': Je la trouve cet abstrait vraiment moins bien que les autres, mais simple remarque totalement subjective .

Haost: Tout à été dit

Pour en revenir au stock Mido, Je suis depuis plusieurs jours à la recherche d'une image que je peine vraiment à trouver. Sur Da, tu prend seulement les images qui sont dans la catégorie "Stock images" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:44

Non Heureux Bleu

Je ne cherche pas à publier ces images, et même si je montres ici des résultats détournés, ils n'iront pas plus loin et je ne chercherais pas à tirer un quelconque bénéfice de cette chose. Donc pas de soucis en sois. Après oui, ce n'est pas forcément très moral.
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:40

Voilà une création fraichement faite. Elle est sur ma galerie mais j'aimerais vraiment une critique plus poussé.

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Juste-10
Voilà ce que j'en pense personnellement : J'aime bien les couleurs, l'entremêlement des images mais il y a un truc qui ne fonctionne pas au niveaux de flow et de la focal, l'image parait plate. J'ai l'impression d'avoir fait mieux que d'habitude au niveaux du sens mais d'avoir régressé au niveaux de la technique.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Juin - 23:23

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Parker2

Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:23

Même en échange on peut double-poster lol
Un petit truc que je voulais tester, pour m'amuser.

Avant/Après :

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Avant [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Aprs

Etape suivante : la painting à partir d'une photo (par au dessus quoi, sur un nouveau calque)
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Juin - 0:22

Pour ta transpa je la trouve un peu vide. De plus les feuilles sous le musicien font pas très réaliste.

Pour ta photomanip, bah euu... Faut aimer les trucs colorés et saturés? Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:28

Merci mais...t'as des conseils du coup? (pour la transpa, cela va de soit).

Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:34

Tout dépend de ce que tu cherches à faire.

La tienne pêche un peu par un manque de réalité.

L'idée de la musique, avec les notes qui sorte du saxo, est bonne. Mais j'aurais plus vu une réalisation avec une photo d'un musicien.

Pour que ta transpa fonctionne il faut qu'elle repose sur quelques chose au moins a un endroit. Un truc ou elle peut se poser et devienne pas bancale.

Après tu as plein de façon de faire des transpa, tu peux jouer sur plein de choses a la fois, l'opacité, des effets qui s'évadent tout ca.

Le mieux, tu regardes des galeries de personnes qui font des transpa qui te plaise, genre Ram', tu regardes, tu analyses, tu cherches a comprendre pourquoi il a fait ca, comment il l'a fait. Tu réfléchit a ta créa, tu cherches ce qu'il faut que tu mettes dedans pour qu'elle marche et après tu fait le grand plongeon et tu te lances ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue


Féminin Nombre de messages : 1363
Age : 33
Localisation : Sur un arbre perchée
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Idrial
Pseudo :
Pseudo :

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:39

Ce que je lui reproche en fait à ta transpa, c'est qu'elle est trop statique. Mais à la limite, je t'aide pas plus qu'Aspha. Donc, si tu penses toujours la retravailler, faudrait la repenser un peu avec ce qui a été dit.


Bon, comme je viens peu souvent ici...Autant mettre la dernière en date. C'était pour une commande mais voilà, le fait est que je ne respecte jamais les souhaits des "clients" et part toujours dans ce que j'ai envie de faire sur le moment...

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Go-ahe12
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:12

La transpa, Mike, c'est un peu comme la 3D du bannièrisme. Ton contenu s'organise du dedans et du dehors également, et pas que ça ne soit pas important dans un format fermé mais la notion de premier plan, second plan etc joue énormément.
Pour faire une transpa efficace il faut s'organiser, c'est vraiment utile de faire des crayonnés avant pour clarifier ton idée, tu te dis quels éléments tu mets à quel plan et comment et surtout tu places le poids. Le poids visuel sur un format fermé il se repose beaucoup sur les 4 bords, mais ta transpa ne doit pas peser sur un bord, elle doit vivre d'elle-même, elle doit avoir son poids vers l'intérieur, dans son centre donc.
L'élément le plus "lourd" (le plus marquant, le plus contrasté, le plus complexe) doit se trouver au centre ou plus ou moins au centre (si tu ne le fais pas au centre, un vide devra se déplacer aussi pour le porter ou un second poids équivalent) et des éléments plus légers (plus flou, moins d'opacité, tons fades) doivent former l'extérieur.

Idrial: ça ressemble à une jolie image smudgée. (ou deux jolies images, au max)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue


Féminin Nombre de messages : 1363
Age : 33
Localisation : Sur un arbre perchée
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Idrial
Pseudo :
Pseudo :

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:16

'kay, bah merde alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Partage] Questions & Critiques GFX
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIP Transpa, besoin de critiques!
» The Questions For YOU !
» F.A.Q ~ Urne aux questions
» Questions et Suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Échanges graphiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser