AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé]

Aller en bas 
+35
AsPhArOtH
Aillas
C.Tygré@
Dounette
Mary Sue
Asteroth
Shalimar
L3 Hunt3r
Evalrin
Arrethas
Smirt
Daath
Cassiopée
Alynea
Rodram
Egorann
Silissia
Green Partizan
Schaft Koneko
Nichiren
Ambre Melifol
Teysa le sombre
Alwenn
Hugo Zeppeline
Innomable
Mido
VaineLarliclos
le bzh
Arhain'sen
Haven
Drystan
Grendelor
Le Fondateur
G3n3sis
Astriel
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé]   Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:45

Quoi le nouvel an??

J'ai adoré te lire, Aspha. Ca change agréablement de ceux qui trouvent toujours à redire sur le forum. Un peu de positivisme, quel oxygène ! Heureux Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé]   Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:56

ils le font sans nous, le nouvel an, voilà quoi T.T (venez en belgiiiiiiiiiikeuh)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé]   Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:42

Merci Dou' content que ca ai pu te donner un petite bouffé d'oxygène. Heureux Jaune

Sinon questionnaire pour Cassi ^^

1- On va commencer facile, pourquoi avoir pris la suite après moi? ^^
2- Qu'est ce que la mer évoque pour toi? Joue -t-elle un rôle important dans ta vie? Si oui pourquoi?
3- En temps qu'étudiant je dois supporter des profs à longueur de journée, et toi qui est enseignante pas trop pénible de supporter ces élèves? Quelle sont les choses que tu aimes le plus dans l'enseignement que tu donne à tes élèves? Ce que tu aimes le moins?
4- Tu es la gardienne la plus récemment nominé après moi, que pense tu de ton poste? Que t'apporte-t-il?
5- Un petit mot à dire sur les duels de mots? (je sais ca ressemble a la question de Astri mais ca m'intéresse ^^)
6- Quel sont les 5 textes qui t'ont le plus marqué sur TA? Pourquoi? (si possible)
7- Même question pour les créations graphique?
8- Énumère 10 mots qui te passe par l'esprit. (Au cas où tu irais lire les questions de dessous, ca serais bien des mots sans trop de rapport, vraiment tout ce qui te passe par la tête sans réfléchir.)
9- Au vue de ton talent dans la sculpture, une question me trotte dans la tête, depuis combien de temps sculpte tu? Qu'est ce qui ta poussé a t'y mettre? (je sais ca fait deux Très Heureux )
10- Quel est l'instrument que tu pourrais écouter (et même jouer) pendant des heures et des heures sans t'en lassé?
11- Pourrais tu nous faire une métaphore ou une strophe (4/6 vers) de poème en utilisant des thermes aquatique et l'eau?
12- "La tempête" Qu'est ce que ca t'évoque? Tu peux répondre comme tu veux, par un texte, une création, c'est libre Heureux Jaune
13- Fais nous un petit texte en y plaçant les 10 mots de la question 8.
14- Pas trop déçu de mon questionnaire? Tu regrette d'avoir pris la suite après moi? ^^
15-Une question pour le fun: Si Ram et Dou' venaient a disparaitre (ce que j'espère pas) qui verrais tu as leur place a la tête de Ter Aelis? Et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé]   Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:32


1- On va commencer facile, pourquoi avoir pris la suite après moi? ^^


J’espérais que tu serais gentil, mais je m'étais trompée sur toi !! J’étais prête à répondre et peut-être voulais-je moi aussi interroger quelqu’un.


2- Qu'est ce que la mer évoque pour toi? Joue-t-elle un rôle important dans ta vie? Si oui pourquoi?


La mer représente, en effet, beaucoup pour moi. Mais je crois qu’on le devine sans peine.
La mer est pour moi une source de tout. Elle est mon équilibre. Elle me ressource quand je suis trop lasse. Elle me détend quand je suis trop stressée. Elle m’apporte des plaisirs et exprime par ses mouvements mes propres tourments.
Je fais de la plongée sous-marine et de la voile pour toutes ces raisons.


3- En temps qu'étudiant je dois supporter des profs à longueur de journée, et toi qui est enseignante pas trop pénible de supporter ces élèves? Quelle sont les choses que tu aimes le plus dans l'enseignement que tu donne à tes élèves? Ce que tu aimes le moins?


Non, je supporte bien mes élèves. J’apprécie beaucoup la relation qui peut s’instaurer entre nous. J’aime particulièrement faire évoluer un enfant. Partir de ses connaissances pour les faire grandir. Ce que j’aime le moins, c’est jouer les flics.


4- Tu es la gardienne la plus récemment nominée après moi, que penses tu de ton poste? Que t'apporte-t-il?


Bonne question. Je suis contente de pouvoir apporter une aide à ce forum qui me permet de découvrir toute une population et qui me donne également la chance de pouvoir évoluer. J’apprends grâce au forum et le gardiennage y participe.


5- Un petit mot à dire sur les duels de mots? (je sais ça ressemble à la question de Astri mais ça m'intéresse ^^)


Je suis un peu déçue de la réaction de certains qui se refusent à y participer sous prétexte d’être trop bon ou trop mauvais. Le refus de la confrontation ne permet pas d’évoluer. Je te félicite d’avoir accepté de jouer le jeu et je suis certaine que tu en tireras des progrès pour le futur même si aujourd’hui les critiques sont dures.
Je suis aussi déçue que si peu de votes soient formulés. Un vote, c’est un encouragement pour poursuivre et un moyen de montrer son intérêt.


6- Quel sont les 5 textes qui t'ont le plus marqué sur TA? Pourquoi? (si possible)



Je reste sensible au rp écrit en commun avec Smirtnoff et notamment à celui de notre rencontre dans les ruelles

Smirtnoff écrit très agréablement. Ses mots, parfois bruts, s’accumulent en un langage d’où se dégage une poésie incroyable. Ecrire à ses côtés est un plaisir.


J’aime tout particulièrement deux poèmes :

De Kenzei : Souvent lorsque la nuit aux abysses

Ce poème est un merveilleux texte d’Amour auquel je suis très sensible.

De Sang Zoltan : La fugueuse
Il y a dans ce texte autant d’espoir que de désespoir. Sang Zoltan écrit bien et ma pensée se fait l’écho de ses mots.

D’Aillas : Le sacrifice
L’histoire de Ter Aelis écrite par Aillas. Ca vaut vraiment le coup de la lire. Aillas reste un de mes favoris. (On ne se refait pas !)

D’Uranium Fuchsia : Genito
Ce texte là m’a étonné. Un gros tas pleins de finesse. J’adore.


7- Même question pour les créations graphique?



Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Smirtouillewj9

Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Crocmauv2

Deux peintures signées Smirtnoff. Toutes les deux pour l’expression et la lumière qui s’en dégagent.

Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Unvoyageer6

Cette illustration d’un poème de Calaïs par Ramrod m’enchante.

Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Give_Me_Life_by_LePianiste

Cette photo de « The pianist » est Limpide.

Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Cherrytreeblossomscopierg2

J’apprécie cette créa d’Aeris Inalia pour la lumière intense qui s’en dégage.


8- Énumère 10 mots qui te passe par l'esprit. (Au cas où tu irais lire les questions de dessous, ca serais bien des mots sans trop de rapport, vraiment tout ce qui te passe par la tête sans réfléchir.)


Raison – alcool – libre – venteux – insensible – premier – royal – limite – sortir – griserie –

(hé béh…)


9- Au vue de ton talent dans la sculpture, une question me trotte dans la tête, depuis combien de temps sculptes tu? Qu'est ce qui ta poussé a t'y mettre? (je sais ça fait deux Très Heureux )


Depuis 12 ans maintenant. J’ai commencé dans l’atelier de sculpture d’un professeur extraordinaire : Pierre Brun. Il m’a tout appris. Mais je suis bien loin de connaître tout ce qu’il aurait encore pu m’apprendre. Auparavant j’avais touché à l’argile en faisant de la poterie.


10- Quel est l'instrument que tu pourrais écouter (et même jouer) pendant des heures et des heures sans t'en lasser?


J’aime écouter le violon qui peut être aussi gai que mélancolique. Je ne joue malheureusement d'aucun instrument de musique.


11- Pourrais tu nous faire une métaphore ou une strophe (4/6 vers) de poème en utilisant des thermes aquatique et l'eau?


Pfffff…. Ce n’est plus un questionnaire ça ! L’eau c’est aussi les larmes n’est-ce pas ?
Tu l’auras voulu… Vite fait hein ?

Goutte d’eau dérivant sur l’onde infinie
Flot de larmes souffrant coule, perdu, s’enfuit
Perle d’or immergée en vague délivrance
Baigne de sanglots légers les pas de mon errance.
Plongeon dans les flots bleus en quête d’éternel
Qui imbibent ma vie et lui coupent les ailes.


12- "La tempête" Qu'est ce que ça t'évoque? Tu peux répondre comme tu veux, par un texte, une création, c'est libre Heureux Jaune


Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Planch10



13- Fais nous un petit texte en y plaçant les 10 mots de la question 8.



Encore ! Comme si j’étais écrivain moi !

Sortir de chez soi, pour fuir.
Partir sans raison, sans espoir non plus.
Ne pas se retourner pour tenter d’être libre. Et puis marcher, marcher sans fin jusqu’à l’épuisement, jusqu’aux limites du corps.
Rechercher la griserie dans les exhalaisons d’alcool. Se rendre insensible.
Laisser le souffle panser de son parfum venteux les douleurs de l’absence et puis ne pas se plaindre.
Quand enfin arrive les premiers sanglots, retourner sans souffrir à son royal chevet.



14- Pas trop déçu de mon questionnaire? Tu regrettes d'avoir pris la suite après moi? ^^


J’en souffre encore ! Tu m’as fait écrire que des textes tristes !


15-Une question pour le fun: Si Ram et Dou' venaient a disparaitre (ce que j'espère pas) qui verrais tu as leur place a la tête de Ter Aelis? Et pourquoi?


Ça, ce n’est pas fun du tout comme pensée. Je n’imagine pas Ter Aelis continuant d’exister sans Ram et Dou. Ils sont le lien du forum. Ils forment l’agrégat et sans eux, le forum se déliterait.



Je vais réfléchir aux questions pour tr0n……
Que je me venge sur lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé]   Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:15

(petite intervention pénible pour tous et donc indispensable)
Prière de ne pas trop "charger" vos questions et de rester somme toute, simples, sans réclamer vers, créas, textes à concevoir.
Sinon, cela va finir par ressembler aux associations.
Contentez-vous de réponses "simples" aux questions.
Heureux Orange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé]   Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Déc - 1:22

Je suis bien d'accord avec Ramrod, ce questionnaire devenait de plus en plus rude...

Pour tr0n, ainsi qu'il se doit : 15 questions toutes aussi inutiles les unes que les autres.

1) Qu’attends-tu pour répondre dans l’enquête qui est bloquée à cause de ta défaillance littéraire ?
2) A quand la restructuration de l’académie de littérature ?
3) As-tu remarqué que personne ne propose de nom pour la terrasse que tu as créée ? Pourquoi n’en proposes-tu pas un toi-même ?
4) Pourquoi es-tu toujours en train de manger ?
5) A qui voudrais-tu ressembler ?
6) Qu’apprécies-tu le plus chez Pennac ?
7) Si tu devais conseiller une seule personne sur TA, qui serait-ce et que lui dirais-tu ?
Cool Pourquoi ne veux-tu pas participer à un seul concours ?
9) Pourquoi ne veux-tu pas être présent dans l’alba-strophe ?
10) Pourquoi lies-tu si souvent les mathématiques à la littérature ?
11) Pourquoi jettes-tu certains textes postés sur Ter Aelis ?
12) Quel est ton texte le meilleur à ton avis ?
13) Quel est ton rêve le plus cher ?
14) Tu invites Franz et Juliette à manger chez toi, qu’as-tu préparé pour le repas ?
15) Lis-tu les journaux et regardes-tu beaucoup la télévision ?
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé]   Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Déc - 3:10

Citation :
1) Qu’attends-tu pour répondre dans l’enquête qui est bloquée à cause de ta défaillance littéraire ?

D'avoir une idée qui me passe par la tête et un peu de temps pour l'écrire.

Citation :
2) A quand la restructuration de l’académie de littérature ?

Les chartes d'élèves et de mentors sont sorties.

Il reste les devoirs communs à rajouter à l'Académie.

Aucune date prévue de sortie.

On fait en fonction des disponibilités de tout le monde.

Citation :
3) As-tu remarqué que personne ne propose de nom pour la terrasse que tu as créée ? Pourquoi n’en proposes-tu pas un toi-même ?

Oui j'ai remarqué. Tout simplement parce que je ne veux pas "tout" faire dans cette section. C'est un outil pour les Aélissiens qui a été mis en place et c'est à eux de choisir son nom ou même les améliorations à y apporter.

Citation :
4) Pourquoi es-tu toujours en train de manger ?

Parce que j'ai toujours faim.

Citation :
5) A qui voudrais-tu ressembler ?

A lui.

Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Ofe77lmk

Citation :
6) Qu’apprécies-tu le plus chez Pennac ?

Sa métaphysique mondaine qui renvoie Emmanuel Schmitt au placard. Sa façon de tourner ses histoires en vaudeville, la façon dont il écrit les relations sexuelles entre Julie et Benjamin, la symbolique qu'il emploie. Mais surtout "le droit au bovarisme" - maladie textuellement transmissible, le droit à lire n'importe quoi, le droit de ne pas finir un livre... A s'accuser tous azimuts, on se met à l'abri de bien des exigences. L'école leur aura au moins appris cela: le confort de la fatalité. Certains Aélissiens feraient bien de comprendre le sens de cette dernière phrase. Oui j'accuse du bout du doigt. On dira juste que j'aime la légèreté d'une plume d'un intellectuel qui n'a pas fait 36 années d'étude avec triple normal sup', cagne et tutti quanti pour devenir un des meilleurs écrivains français.

Citation :
7) Si tu devais conseiller une seule personne sur TA, qui serait-ce et que lui dirais-tu ?

Question difficile.

Je vais faire des malheureux et des malheureuses si je réponds à cette question.

Putain... J'hésite.

Je conseillerais Alendil, tout simplement parce que j'aime provoquer et titiller vos caractères. Je lui dirais que c'est un gentil garçon, propre sur lui, accueillant, à la douce et suave plume. Digne d'être votre plus proche compagnon.

Tu t'attendais vraiment à une réponse ?

lol

Franz.

Citation :
Cool Pourquoi ne veux-tu pas participer à un seul concours ?

Je ne répondrais pas à cette question.

Citation :
9) Pourquoi ne veux-tu pas être présent dans l’alba-strophe ?


Je considère que mes textes sur Ter Aelis n'ont pas la qualité suffisante pour y apparaître.

L'argumentaire des "Autres" m'indiffère.

Citation :
10) Pourquoi lies-tu si souvent les mathématiques à la littérature ?

Ce qui revient à demander "A quoi sert-il d'écrire ?" ou "Qu'est-ce que l'art ?".

Parce que la langue est un formalisme mathématique tout simplement. Un modèle parmi tant d'autres avec ses règles de production, ses symboles terminaux et ses axiomes. La hiérarchie de Chomsky permettra de vous donner une petite idée de la modélisation des langues. Le principe de mes études était de continuer dans la voix de la génération automatique de textes. En résumé des modélisations complexes permettant par exemple à partir de textes d'un auteur de demander à un logiciel de générer une histoire, un texte selon le style ou selon des techniques détectées. Et ne parlons pas des sons, de la structure des poésies qui pour provoquer certaines émotions utilisent des harmoniques à la manière de la musique. Mais une harmonique c'est quoi ? Une courbe qui est le résultat de la résolution d'une équation à dérivées partielles ?

Si la littérature c'est 50% de créativité.
C'est aussi 50% de techniques.

En somme, déformation professionnelle.

Citation :
11) Pourquoi jettes-tu certains textes postés sur Ter Aelis ?

Je ne suis pas attaché au résultat mais à l'acte.

Citation :
12) Quel est ton texte le meilleur à ton avis ?

Une lettre offerte à la femme que j'ai aimé et qui l'a fait pleurer.

Citation :
13) Quel est ton rêve le plus cher ?

Me retrouver à l'âge de 10 ans.

Citation :
14) Tu invites Franz et Juliette à manger chez toi, qu’as-tu préparé pour le repas ?

Je prévois tout ça.

Thon + Boursin + Crème fraîche avec petit toast. C'est frais, léger et délicieux à l'apéro. Ca plaît en général aux filles.
Salade en entrée avec tomate, concombre, avocat - assaisonnement vinaigre balsamique et huile d'olive.

Demi magret de canard dégraissé
Cuit à part des pommes golden dans un filet de miel
Ajout de salade verte
Accompagnement : Millefeuille à base de pomme de terre / carotte / haricot vert.

Dessert frais : tarte aux fruits rouges et kiwi sur une pâte sablée avec une petite crème anglaise pour enlever l'acidité des fruits rouges / Quelques bouts de pêche et d'orange pour décorer autour.

Voilà. C'est plutôt simple, et sur un Pessac Leognan Château Grandmaison 2003. Je sais faire mieux mais bon, va savoir j'ai un rhume et une crève carabinée alors je dors à moitié là.

Et si elles sont pas contentes c'est au MacDo à 10 minutes de chez moi ça leur apprendra.

Citation :
15) Lis-tu les journaux et regardes-tu beaucoup la télévision ?

Je lis "Le monde" tous les jours. Petit je lisais "L'humanité". Je regarde peu la télévision, par contre je scotche très rapidement si je me met derrière. J'aime beaucoup me faire un film dans la semaine, et regarder le sport de temps à autres. Rien de bien intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé]   Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Déc - 3:43

J'te prend tr0n.
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé]   Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan - 6:30

1) Guiness, Beamish ou Murphy ?

2) Qu'est ce que tu penses de la théorie de Robert Faurisson ?

3) En découle une seconde question, qu'est ce que tu penses de Noam Chomsky ?

4) Comment expliques-tu la rupture des relations diplomatiques entre l'Iran et les Etats-Unis alors qu'ils étaient excellents potes sous Jimmy Carter ?

5) La burka. Pour ou Contre ?

6) Blonde ou brune ?

7) Coup d'un soir ou relation durable ?

Cool "Blockbuster" ou "Art et essais" ?

9) Soirée télé avec maman ou Soirée bourrage avec potos ?

10) Londres ou Paris ?

11) Radiohead ou Charles Aznavour ?

12) Résistant ou Collaborateur ?

13) Ton insulte favorite (On ne cite pas Fanfan la tulipe corne cul de la mère molle !).

14) Ramrod ou Dounette (choix de l'un ou l'autre obligatoire avec argumentation sous peine de coupage de couilles).

15) Football ou Rugby ?

16) Fushia rose atomique ou Goldmember ?

17) Pinard ou pétard (incontournable !).

18) Pour reprendre un peu les grandes gueules sur RMC. Enterré ou incinéré ?

19) Devant ou Derrière avec la Madelon ?

20) Cécila ou Carla ?

Amen. Les questions ne sont pas dénuées d'une certaine psychologie éducative. On verra si le débutant s'en sort. Sur ces belles paroles, vu que je suis atteint d'une maladie incurable, je m'en vais me pieuter. Fushia je te retourne comme une crêpe avec tes idées à la noix. En fait je me disais bien que j'avais un truc à finir mais je ne trouvais plus le post. Fichtre.

EDIT : On notera l'ignomie d'avoir fait des raccourcis pourris pour les smilies. Qu'en dis tu mon Kinder ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé]   Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:56

Tr0n a écrit:
1) Guiness, Beamish ou Murphy ?

Ca commence fort, rhalala. La Guiness a ma préférence pour le goût, très fort, et son taux d'alcoolémie plus élevé que les autres bière qui poussent dans le coin. La Beamish, a pour elle l'immense avantage d'être moins cher et vachement plus facile à "Binge-Drinker" en soirée. La Murphy, un peu entre les deux. Alors que privilégier, la quantité ou le goût ? C'est une question existentielle difficile, mais je choisi la Guiness. Ah, je finis par préciser que j'habite au Pays de Galles, pas en Irlande et que par conséquent, on demande Brain's ou Carling, même si c'est sans commune mesure avec les "Irish Stout".

2) Qu'est ce que tu penses de la théorie de Robert Faurisson ?

Je n'ai pas lu ses livres, il a juste fait sa pub au spectacle de Dieudonné, j'ai une vague idée de ce qu'il pense. La théorie de Faurisson sur l'inexistence des camps ce concentration a le mérite d'exister, ne serait-ce que pour faire chier les historiens et les scientifiques qui doivent y trouver une belle tête de turc pour les soirées bridge. Elle a par contre l'inconvénient de permettre encore et toujours une indignation facile, et de provoquer un clivage désespérant de manichéisme. Quand le Grand rabbin de France (ou une autre sommité) répond que qualifier ce qui se passe à Gaza de plus grand génocide de l'humanité, c'est du révisionnisme, c'est de l'égocentrisme qui se maintient aussi à cause de types comme Faurisson.

3) En découle une seconde question, qu'est ce que tu penses de Noam Chomsky ?

Connait pas - Pause Wiki - Voyons voir. Ah, oui l'auteur de la préface de Faurisson. Eh bien, c'est un type qui m'a l'air équilibré, un peu dans le style de Joseph Stiglitz, mais en plus politique. Je suis globalement d'accord avec son geste. Disons que les circonstances et un emploi abusif en ont fait ce qui pourrait servir d'assise pour Faurisson. Il fait, à sa manière, la même chose que Dieudonné, mais avec bien plus de finesse et de subtilité que ce dernier. Et il a, pour ainsi dire, un réel passé d'objecteur de conscience et de trouble fête politique qui lui donne la crédibilité que le comique n'a pas. D'après les quelques citations que j'ai lu, son propos est cohérent, en tout cas. (d'ailleurs, il a un petit air de Desproges, ce qui ne le dessert pas)

4) Comment expliques-tu la rupture des relations diplomatiques entre l'Iran et les Etats-Unis alors qu'ils étaient excellents potes sous Jimmy Carter ?

Nouvelle pause infos.
Changement de régime. Selon ce que je lis, Carter aura eu la mauvaise intuition de fermer sa porte a une dictature éclairée, par souci de démocratie ou d'image ou autre je ne sais pas, sans voir dans la région, les russes en Afghanistan, l'Irak d'Hussein, la montée de l'influence islamique et sa conceptionde la démocratie somme toute bien moins éclairée que celle du Shah d'Iran .


5) La burka. Pour ou Contre ?

Question de fourbe. Il y a du pour et du contre.
Je suis tenté de dire pour, au nom de la liberté d'expression corporelle. Je suis tenté de dire contre parce que ce vêtement est trop souvent imposé. Le débat est large et dépend surtout des mentalités concernées.


6) Blonde ou brune ?

Tu parles de bière ou gauloises ? La couleur m'est indifférente tant que la coiffure suit.

7) Coup d'un soir ou relation durable ?

Je zappe celle là, J'aime pas étaler mes habitudes au vu et au su de tout le monde.

lol "Blockbuster" ou "Art et essais" ?

Tain, comment éviter la réponse bateau ? Si je te répond ni l'un ni l'autre ? J'apprécie les films comme qui diraient intermédiaires, confié à de bon réalisateurs et avec un scénario solide et plus que tout, des dialogues intéressants (rien de pire que les dialogues niais). C'est un genre d'intermédiaire. Pour autant, à choisir, je prend l'"Art et essai". Notamment sur les films Asiat d'auteurs, qui sont très beaux.

9) Soirée télé avec maman ou Soirée bourrage avec potos ?

La question ne se pose pas encore. Je continue de m'éthylliser à l'industrielle quelques fois par semaines.

10) Londres ou Paris ?

Il y a Londres une atmosphère différente de Paris, plus délurée, plus avant gardiste. Les bonnes boites parisiennes commencent tout juste à passer de la bonne musique, et encore, seulement dans les chères. Londres a une culture musicale bien plus avancée. Alors Londres.

11) Radiohead ou Charles Aznavour ?

Radiohead. Aznavour ne bénéficie pas de mes faveurs. Ou du moins pas encore.

12) Résistant ou Collaborateur ?

j'ai envie de dire Collabo pour prendre le contre pied. Mes instinct libertaire contre mes instincts de survie ? Je crois que je ferai comme mes grands parents paternels. Survivre du mieux qu'on peut.

13) Ton insulte favorite (On ne cite pas Fanfan la tulipe corne cul de la mère molle !).

Va te faire foutre à un arrière gout amusant depuis Sade. T'es vraiment autiste est de mauvais goût, mais a son charme. Tain, t'es vraiment con en fait ! est indémodable. Je suis un classique.

14) Ramrod ou Dounette (choix de l'un ou l'autre obligatoire avec argumentation sous peine de coupage de couilles).

Je tiens à mes joyaux. (et ne parle pas des ADs). Ramrod est un type que je sens plus proche de moi. Un type qui fait preuve de bon sens, régulier, touche à tout et doué. Principalement sa façon de voir les choses et d'intervenir dans des débats parfois houleux font que je le respecte beaucoup. Il a le bon sens et la jugeote, et puis, avantage décisif contre Dounette qui somme toute cumule pas mal des qualités sus-énoncées, il est plus mesuré et moins perpétuellement enthousiaste. j'apprécie les gens mesurés.

15) Football ou Rugby ?

Rugby. Le jour ou le Football renoncera à ses traditions repoussantes de simulation, de protestations à l'italienne et plus important, à bon nombres de ses supporters, ainsi que le jour ou l'arbitrage vidéo, et des règles qui favorisent l'attaque, auront été promulguées, je pourrai éventuellement revoir ma position. Vu la course à l'armement lancé notamment dans les championnats du Sud et qui s'étend à toute la planète, il est même possible que ça arrive en vrai.

16) Fushia rose atomique ou Goldmember ?

Fuschia radioactif. Déjà d'une, je vois rarement Goldmember ailleurs que par postes interposés, et de deux, le passifs de conneries et de citations légendaires font pencher inexorablement la balance.

17) Pinard ou pétard (incontournable !).

Pinard ! Fait péter les sulfites. Et même hors beuverie, j'aime mieux un bon verre de vin qu'un pétard. Faut ajouter que je débouche mieux les bouchons de liège que je ne roule les cigarettes qui font rire.

1:lol: Pour reprendre un peu les grandes gueules sur RMC. Enterré ou incinéré ?

Incinéré et dispersé quelque part ou je n'aurai jamais pu aller. Je change souvent d'avis ceci dit, alors ça peut évoluer.

19) Devant ou Derrière avec la Madelon ?

Devant. Devant et après réflexion, encore devant.

20) Cécila ou Carla ?

Quitte à choisir, plutôt Cécilia. Moins greluche. Question de qualité.

EDIT : On notera l'ignomie d'avoir fait des raccourcis pourris pour les smilies. Qu'en dis tu mon Kinder ?

C'est sans doute un coup des communistes. Des salauds qui sont prêt à tout pour massacrer une superbe suite de numéros. Ignominieux.

Les questions seront pour plus tard


Dernière édition par KinderWalker le Mar 20 Jan - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé]   Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:10

T'as fait très fort au niveau orthographique : -18/20 !

lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé]   Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:24

Kss, je répond, je corrige après

Vade Retro.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé]   Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:25

Je prends les penicilliums roqueforti, vu que les Américains n'en veulent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé]   Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:31

Citation :
1 - Nous sommes à Tentaka, sans trop savoir pourquoi, mais tu y es. Qu'y a-t-il autour de toi ?

2 - Un type encapuchonné d'environ un mètre cinquante te fais alors signe et te fais rentrer dans une échoppe qui a l'odeur d'un marché aux épices et l'apparence d'une boutique d'antiquité. Dans un mirroir, tu vois ton reflet. A quoi ressemble t-il ?

3 - Ce même marchand nauséabond te propose un meuble magique en échange d'un menu service, qu'il assure tout simple. Le stock est immense, que choisis-tu ?

4 - Après avoir choisi ton meuble, il sourit et te demande alors de te rendre dans une tour distordue qui semble défier les lois de la gravité. A l'intérieur, une odeur écoeurante te prend et tu vomis bruyamment un petit déjeuner que tu ne te souviens pas avoir pris. Que peux tu discerner dans cette flaque ?

5 - Un corps gigantesque se déplie, ressemblant vaguement à un phasme humanoïde. Il te propose de lire ton avenir dans ce que tu viens de rendre. "Que te prédis l'horoscope d'aujourd'hui, éventuellement celui de la semaine ?"

6 - Après cette prédiction, le vendeur te confie un paquet de petite taille. Intrigué, est-ce tu l'ouvres ?

7 - Un brusque mouvement de foule t'entraine vers une place ou se battent Spiderman, Wolverine, Hulk et un kangourou équipé de gants de boxe. Qui est en train de gagner ?

8 - Un spectateur te fourre brusquement dans les mains quelques pièces, suivis par d'autre. Tu t'aperçois que tu es derrière un tableau de bookmaker qui donne les cotes. Les gens hurle et l'argent passe de main en main."Les jeux d'argent, t'en pense quoi ?"

9 - Alors qu'un couple de canigards fais son apparition et commence à bouffer Hulk, un autre mouvement de foule te projette dans une autre ruelles. Tu te rends compte que tu as les mains et les poches remplies d'or. Des mannequins des deux sexes se promènent dans une atmosphère gelée. Plutôt Pat Bateman ou Victor Ward ?

10 - Un commerçant doblantien habile t'as dépouillé de toute ta thune, mais t'offre un superpouvoir super inutile. Tu prend quoi ?

11 - Te voila sans le sou, mais avec un habit qui déchire. Dans une ruelle, tu te fais dépouiller et le voleur te laisse une petite pilule en dédommagement. Tu l'avales parce que ta vie est un enfer, mais que ce passe-t-il ?

12 - Après son premier effet, la pilule te fait exploser avec un "pop" pas très cool. A quoi tu pense juste avant de clamser ?

13 - Tu te réveille en sueur dans ton lit, et impossible de se rendormir. Qu'est ce que tu fais pour passer le temps ?

14 - Tu te rendors enfin et te retrouve à nettoyer la ruelle où tu as précédemment implosé. Qu'est ce que tu pense du type qui a dégeulassé ce mur ?

15 - Finalement, tu fais un bouquin de ce rêve qui te rend riche. Que répond tu à un journaliste qui te demande "Qu'est ce qui vous as inspiré ce livre, monsieur fuschia ?


Amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé]   Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan - 1:22

Citation :
1 - Nous sommes à Tentaka, sans trop savoir pourquoi, mais tu y es. Qu'y a-t-il autour de toi ?

Je me trouve dans les Séquestres, quartier du District pourpre, le seul qui soit réellement portuaire bien qu’une bonne partie de la cité soit bordée par une mer intérieure dont le nom varie selon les groupes d’habitants – ici, on l’appelle Grande Salubre, par dérision. C’est de là que partent les embarcations des esclavagistes, seules Tentakians à s’aventurer hors des frontières urbaines, pour l’Extérieur. Quelques rares autres s’intéressent aux fonds marins, mais ces derniers sont connus pour être un milieu extrêmement hostile : on y trouve des espèces sauvages d’une taille considérable et peu regardantes sur la composition de leur repas du moment que de la viande y figure – et bien entendu des poulpes, également adaptés à la vie aquatique.

Je me trouve dans une ruelle forcément malodorante et la population locale est bien moins que recommandable, même si elle est surtout portée sur les vices non criminels. Un groupe de Zélops tapinent à l’angle d’une impasse ; ici, il n’est pas rare que ce soit eux qui payent plutôt que le client. Des Léous, race la plus représentée dans le District, êtres vaguement humanoïdes dont la tête se prolonge indécemment en hauteur avec une peau allant du grisâtre au doré, conversent ou jouent à de mystérieux jeux de hasard. Partout des caisses à la destination inconnue et des bâtiments dont les allures biscornues semblent le défi relevé d’architectes sous influence. L’odeur prend à la gorge mais n’est pas spécialement désagréable ; tout fleure la mauvaise vie.

D’où je suis, je peux apercevoir la pointe de l’Aiguille, qui émerge d’entre d’autres bâtisses torturées, quartier-général de la Section Frénétique, qu’on appelle aussi les Piquants, une bande de maniaques masquées extrêmement dangereux : leur existence est vouée à la démesure et au plaisir, et ce plaisir passe souvent par la douleur, voire l’extase douloureuse, d’autrui. Un autre être dont la race est indéfinissable se traîne sur le sol et ses râles auxquels personne ne prête attention déchirent l’atmosphère chargée d’effluves : « Naôô ! Naôôô ! ». J’ai la nausée.



Citation :
2 - Un type encapuchonné d'environ un mètre cinquante te fait alors signe et te fait rentrer dans une échoppe qui a l'odeur d'un marché aux épices et l'apparence d'une boutique d'antiquité. Dans un miroir, tu vois ton reflet. A quoi ressemble-t-il ?

Je vois un Szamide entrant dans l’âge adulte, de taille standard, c’est-à-dire un mètre soixante-cinq à peu près, dont seuls trois de ses douze yeux sont ouverts ; ils sont rouges mais, étant peu familier de mon reflet, je ne saurais dire s’ils l’ont toujours été ou si c’est dû au climat du District Pourpre. La multitude de dents pointues qui ornent l’autre moitié de mon visage se présente au miroir en rangées serrées et donne l’impression d’un désagréable sourire figé. Mon vêtement en cuir de Squidje, teint du turquoise de sang de poulpe, est d’une piètre facture.

Créatures étrangères aux notions de hâte comme de pondération, les Szamides peuplent principalement le District Bleu et le District Sombre. Ils vivent principalement pour le plaisir de voir leur esprit éveillé, et l’attention qu’ils prêtent aux choses se mesure au nombre d’yeux qu’ils ouvrent alors pour se focaliser sur l’objet digne d’intérêt. S’ils prennent part aux jeux de pouvoir, c’est pour jouir d’une distraction sans fin ; ils aiment plus que tout les machinations, les complots et les rebondissements diplomatiques. Indifférents au bien ou au mal, ni fiables ni fidèles, ils sont logiquement peu recommandables, bien qu’appréciés au sein des guildes aux desseins expansionnistes. Peu accomplis sur le plan physique, ils compensent en jouant les éminences grises et en manipulant les forts. Solitaire, le pire ennemi du Szamide est un autre Szamide.



Citation :
3 - Ce même marchand nauséabond te propose un meuble magique en échange d'un menu service, qu'il assure tout simple. Le stock est immense, que choisis-tu ?

T’avais pas dit dans la question d’avant qu’il était nauséabond ! En même temps, vu le mélange infernal d’odeurs qui planent lourdement sur le quartier, la contribution du marchand passe inaperçue.

Après m’être informé auprès de lui des capacités supposées de ses articles les plus onéreux, je me décide pour le Détrousseur Indolent, en apparence une simple table de chevet, mais ayant appartenu à un maître manimage de la Guilde de l’Éphémère. Son unique tiroir ne possède pas de contenu fixe ; on y trouve celui du tiroir d’un autre meuble situé aléatoirement dans la cité, pour une période donnée qui correspond au cycle astral de Jetipur, l’un des quatorze soleils éclairant le District Bleu. Ainsi, à chaque révolution jetipurienne (une trentaine d’heures terrestres), la connexion s’établit avec un nouveau meuble de Tentaka. Le propriétaire du Détrousseur Indolent peut ainsi se servir en toute impunité. En parallèle, il serait une très mauvaise idée d’y ranger quoi que ce soit, sauf à vouloir en faire profiter un inconnu. C’est ce qui est arrivé au manimage, d’ailleurs.


Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 195280383_862ec2a46e_m


Au début d’un nouveau cycle astral, il avait découvert un tiroir au contenu particulièrement riche ; après l’avoir dépouillé sans vergogne, il avait trouvé amusant d’y laisser un mot de remerciement. Mais on ne dévalise pas si impunément un technologiste gradé – et particulièrement sanguin – de la Guilde Horlogiste ; d’une manière ou une autre, il avait fini par retrouver la trace du manimage et lui avait discrètement fait envoyer un nouveau cadeau. Lorsque ce dernier avait comprit après une observation attentive qu’il s’agissait d’un mécanisme explosif, il était trop tard pour s’en débarrasser sans risquer la vie de ses confères de l’Éphémère. Il avait donc placé l’appareil dans le tiroir du Détrousseur Indolent avant de le refermer au plus vite. Plus tard, la rumeur d’une terrible détonation au sein d’une église d’un groupement pacifique du Quartier de la Libération, dans le District Ocre, s’était répandue dans Tentaka ; le manimage se débarrassa alors au plus vite du meuble compromettant.

Je pense que y’a moyen de bien faire le con avec maintenant qu’il est à moi.



Citation :
4 - Après avoir choisi ton meuble, il sourit et te demande alors de te rendre dans une tour distordue qui semble défier les lois de la gravité. A l'intérieur, une odeur écœurante te prend et tu vomis bruyamment un petit déjeuner que tu ne te souviens pas avoir pris. Que peux-tu discerner dans cette flaque ?

Du poulpe, du poulpe, un peu de poulpe et encore du poulpe, en état de digestion plus ou moins avancée.



Citation :
5 - Un corps gigantesque se déplie, ressemblant vaguement à un phasme humanoïde. Il te propose de lire ton avenir dans ce que tu viens de rendre. "Que te prédit l'horoscope d'aujourd'hui, éventuellement celui de la semaine ?"

Beaucoup de rencontres, d’après lui. Des êtres étranges et inconnus, des personnages extrêmement peu recommandables et des créatures de cauchemar. Je ne suis pas spécialement inquiet de sa prédiction, à plus d’un titre. Primo, ce genre de mecs adore en faire des tonnes. Secundo, je n’apporte vraiment de crédits aux prédicateurs. Tertio, quand bien même, êtres étranges, personnages dangereux et créatures de cauchemar, c’est monnaie courante à Tentaka.

Il a aussi prédit que j’allais faire une acquisition de valeur ; soit il retarde un tout petit peu, soit il a mal interprété un tentacule.



Citation :
6 - Après cette prédiction, le vendeur te confie un paquet de petite taille. Intrigué, est-ce tu l'ouvres ?

Intrigué, j’ouvre trois nouveaux yeux. Mais pas le paquet. Non pas que j’aie raison de ma curiosité ; l’emballage semble avoir été spécifiquement pensé pour rendre l’ouverture impossible (à la manière de l’enrobage plastique d’un CD audio, par exemple).



Citation :
7 - Un brusque mouvement de foule t'entraine vers une place ou se battent Spiderman, Wolverine, Hulk et un kangourou équipé de gants de boxe. Qui est en train de gagner ?

Pour l’instant, personne. Le premier connard qui va en faire un blockbuster hollywoodien, je suppose.



Citation :
8 - Un spectateur te fourre brusquement dans les mains quelques pièces, suivis par d'autre. Tu t'aperçois que tu es derrière un tableau de bookmaker qui donne les cotes. Les gens hurlent et l'argent passe de main en main."Les jeux d'argent, t'en penses quoi ?"

Aparté culturel : il y a un certain temps, Direct 8, cette grande chaîne de la TNT, présentait une émission qui a chez moi acquis un statut de divinité divertissante et sobrement intitulée JEU SANS ENJEU. C’était animé par un Chinois super souriant qui présentait à l’époque la moitié des programmes de la journée ; et une pouf, je crois bien. Des équipes d’inconnus, du style artistes maudits ou trop nuls pour le devenir, ou même des fédérations de boulistes, bref des gens qui paieraient pour passer à la télé alors que la chaîne bolloréenne elle-même serait prête à payer pour les recevoir, s’affrontaient pour… rien. Le titre est un peu elliptique : c’aurait dû s’appeler JEU SANS ENJEU, QUESTIONS SANS INTERÊT, INVITÉS SANS CHARME & RÈGLES INVENTÉES AU FUR ET À MESURE. Mythologiquissime.

Tout ça pour dire que l’argent dirige le monde et qu’un jeu d’argent est donc par définition étendue un moyen ludique d’accaparer une part croissante de régence mondiale. Ou de façon exhaustive : c’est trop cool !

Aparté culturel numéro 2 : Vous qui pensez avoir trouvé une façon infaillible de gagner sur le long terme à la roulette ou pouvoir arnaquer un casino virtuel, vous êtes des cons, et, en compagnie de mes amours mathématiques, je souris dans l’attente de votre ruine prochaine.




Citation :
9 - Alors qu'un couple de canigards fait son apparition et commence à bouffer Hulk, un autre mouvement de foule te projette dans une autre ruelle. Tu te rends compte que tu as les mains et les poches remplies d'or. Des mannequins des deux sexes se promènent dans une atmosphère gelée. Plutôt Pat Bateman ou Victor Ward ?

Je dois donc choisir entre un psychopathe sadique superficiel meurtrier ayant perdu depuis longtemps sa dernière miette de raison et un abruti inconséquent superficiel volage et déconnecté de toute réalité ? Arrrêtte !
Je choisis leur géniteur.






... Pat Bateman.


Citation :
10 - Un commerçant doblentien habile t’a dépouillé de toute ta thune, mais t'offre un superpouvoir super inutile. Tu prends quoi ?

C’est une variante de Rainman et ses allumettes, mais un niveau bien au-dessus. Lorsque je regarde un objet ou quelqu’un, je peux instantanément dire de combien d’atomes il est constitué à l’instant. Par contre, je ne saurais pas du tout déterminer le type de ces atomes et leur proportion ; autant dire que je suis pas prêt de remplacer Abby dans NCIS.



Citation :
11 - Te voila sans le sou, mais avec un habit qui déchire. Dans une ruelle, tu te fais dépouiller et le voleur te laisse une petite pilule en dédommagement. Tu l'avales parce que ta vie est un enfer, mais que se passe-t-il ?

Au début, j’ai l’impression que ça reste sans effet. Mais à y regarder de plus prêt, l’ingestion semble avoir corrigé l’orthographe catastrophique de tes quinze questions.

Incroyable.



Citation :
12 - Après son premier effet, la pilule te fait exploser avec un "pop" pas très cool. A quoi tu pense juste avant de clamser ?

J’aurais voulu goûter des insectes grillés au moins une fois dans ma vie.



Citation :
13 - Tu te réveille en sueur dans ton lit, et impossible de se rendormir. Qu'est-ce que tu fais pour passer le temps ?

Généralement, c’est dans ces moments-là que la petite voix qui aime bien parler de la mort se met à fanfaronner dans ma tête. Pour tenter de lui faire fermer sa gueule, je me plonge dans l’une de mes nombreuses bandes dessinées ou plus rarement dans les entrailles d’un jeu de Nintendo DS au level-design particulièrement vicieux. Et je bois du Coca.



Citation :
14 - Tu te rendors enfin et te retrouve à nettoyer la ruelle où tu as précédemment implosé. Qu'est ce que tu pense du type qui a dégueulassé ce mur ?

Dans la question 12, tu as dit que j’ai EXPLOSÉ. Physiquement, je ne sais absolument pas s’il est possible d’imploser et d’exploser à la fois ; je suis plus intrigué par ces histoires de combustion spontanée et de types qui sans raison attirent la foudre sur leur gueule.

J’en pense alternativement beaucoup de bien et beaucoup de mal. C’était un génie qui n’était que très partiellement compris et qui possédait un putain de potentiel dans plus d’un domaine. Malheureusement, il était affligé d’une quantité de défauts réellement impressionnante, et des vrais défauts, à la fois handicapants et insupportables. Égoïste et sans la moindre volonté, imaginatif, paranoïaque, drôle, oisif, intelligent, inconséquent et volage, doué, adepte de la méchanceté gratuite mais gentil mais injuste mais altruiste, pas impliqué, perfectionniste et superficiel, timide et charismatique, maladroit et très con, jeune con, à moitié cinglé pour de vrai, convaincu d’être quelqu’un mais lucide mais super bordélique quand même bien que pas trop travailleur du tout et super pas trop sûr. Ce qu’il savait de lui, c’est que s’il venait à se croiser, il ne se supporterait pas. Heureusement qu’il a explosé/implosé.



Citation :
15 - Finalement, tu fais un bouquin de ce rêve qui te rend riche. Que réponds-tu à un journaliste qui te demande "Qu'est-ce qui vous a inspiré ce livre, monsieur Fuchsia ? "

« J’ai remarqué qu’en temps de crise, la merde restait une valeur sûre. »




« Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres sont de plus en plus cons ! »




Bon, les enfants, vous êtes des braves types mais je rédige les questions du suivant un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé]   Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:19

Telle la prostituée aux jambes gondolantes, je t'exhibe mes dents jaunes couronnées de deux grosses lèvres fardées d'un rouge sale:

-Choisis moi coco! Je répondrais à tous tes désirs.
Revenir en haut Aller en bas
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé]   Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:01

Uranium, il te faudrait faire un questionnaire!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé]   Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév - 1:08

I] Mise en bouche

Introduction intime

0) Décris-toi en 3 lignes, puis en 15 mots, puis en 5 mots, puis en 3, puis en un seul.
(Chaque description se devra d'être inédite et exhaustive, évidemment...)


Bats, tambour.

1) Quel est ton rapport à la musique ?
Lesquels cinq morceaux/auteurs te sont-ils biologiquement indispensables ?


Question pas-piège

2) Quelle qu'elle est, la question que tu ne voudrais pas que l'on te pose (et à laquelle tu n'auras pas plus loin à répondre, comme un rédacteur taquin de Champi~gn~ons aurait pu te le demander) ?


Raide bulle

3) Comment perçois-tu la bande dessinée ?
(pistes de réflexion : valeur artistique, légitimité culturelle, maturité des œuvres, main-mise industrieuse, santé des genres, ...)


Quoi ? Reptincel évolue...

4) Pour synthétiser ce que j'en ai compris ailleurs, tu estimes avoir atteint une maturité critique. Où en es-tu de ton évolution en général ? Face à l'écriture, à la philosophie, la politique, les rapports interindividuels,...


Arte

5) Vous vous comptez sur les doigts de main d'un estropié, à vous être découverts (de façon parcellaire, néanmoins) sur ce forum, de façon accessible à tous. Etait-ce pour ta part un élément de justification parlant de ta façon d'être, une envie temporaire, un besoin assumé ? Penses-tu que cela puisse renforcer une légitimité, d'ainsi dévoiler ?


Contamination relou

6) A la manière de la question (1), révèle-nous quels sont les 5 films/réalisateurs ainsi que les 5 livres/œuvres/auteurs dont tu ne pourrais te passer.


Au fond

7) Qu'est-il nécessaire que l'on sache de toi et que tu n'as osé nous dire ?


A suivre...

huit) Où en es-tu de tes projets littéraires ? Un extrait ?



II] Plat de résistance

Exercice gratiné

9) Associe 10 Aeliséens à des spécialités fromagères.


Tu nous scannes un truc ?

10) Hein ?


"Tu t'en vas, la cruche..."

11) Tu serais bien malicieux de nous faire part d'un proverbe de ta composition.



III] Et le dessert, c'est moi !

Coq ovin

12) (Ceci est une reprise d'une question que j'ai posée à Garg - rhinocéponge hâbleur - sur le sujet original des Champi~gn~ons.)
Si tu étais un animal hybride fantastique de ton invention, lequel que ce serait ?
Même exercice pour moi. Même exercice pour 5 Aeliséens de ton choix.


Est-ce crime ?

13) Qu'as-tu pensé de notre dernier duel, pour le trophée Voltaire ?


Well do ya, do ya, do ya wanna ?

14) Est-on copains ?


Proposition décente

15) Quand est-ce qu'on se fait une sortie parisienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé]   Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:59

Uranium Fuchsia a écrit:
I] Mise en bouche

Introduction intime[/color]

0) Décris-toi en 3 lignes, puis en 15 mots, puis en 5 mots, puis en 3, puis en un seul.
(Chaque description se devra d'être inédite et exhaustive, évidemment...)

(3 lignes).
Je décrirais donc Plumo. Caractérisé et tout du moins défini comme un associable lunatique battant le tambour de guerre à la moindre pique, c'est à la fois un être borné et curieux, agressif et ouvert. Un melting pot fumeux de tendances diverses que l'on regroupe généralement sous le mot réducteur d'adolescent.

(5 mots)

La suite au prochain épisode.

(3 mots)

To be continued.

(1 mot)

Gland.*

*Je justifie mon choix par la métaphore suivante: un gland, s'il ambitionne de devenir chêne, n'en est pas moins conscient de sa glanditude. Il en souffre mais est certain, du haut de sa coquille, de pouvoir un jour se décrocher de la branche commune pour pouvoir trouver sa voix puis, à son tour, devenir chêne. De même, il craint constamment d'être écrasé par un bouseux ou dévoré par un rongeur.


Bats, tambour.

1) Quel est ton rapport à la musique ?
Lesquels cinq morceaux/auteurs te sont-ils biologiquement indispensables ?

J'ai été conçu, je suis né, j'ai chié, j'ai bullé, j'ai maturé, j'ai exprimé dans la musique. Je suis issu de testicules en forme de clef de Fa reposant le plus clair du temps sur un tabouret de piano, mon père étant chef d'orchestre et pianiste. Éjecté lors d'une triomphante Bacchanale, j'ai rejoint la panse d'une femme qui gonfle et dégonfle sa poitrine dans l'idée de faire jouir non pas les sexes mais plutôt les oreilles: elle est cantatrice lyrique. Autant dire que mon rapport à la musique est celui du rapport à mon enfance, à mon éducation, à l'art et la vie en général. Carrément.

D'où la sélection peut-être un tantinet chiante mais à mes yeux strictement indispensable et procurant une jouissance inédite et extrême:

Bacchanale de l'Acte III de Samson et Dalila, Saint Saëns
Moonlight Sonata, Beethoven
Clair de Lune, Debussy
La Pavane,
Sarabande, Händel




Question pas-piège

2) Quelle qu'elle est, la question que tu ne voudrais pas que l'on te pose (et à laquelle tu n'auras pas plus loin à répondre, comme un rédacteur taquin de Champi~gn~ons aurait pu te le demander) ?

Compares l'individu que tu es à l'individu que tu ambitionnais d'être. Qu'est-ce que cela donne?




Raide bulle

3) Comment perçois-tu la bande dessinée ?
(pistes de réflexion : valeur artistique, légitimité culturelle, maturité des œuvres, main-mise industrieuse, santé des genres, ...)
C'est un genre qui, comme beaucoup d'autres, concentre une incroyable densité de grosses merdes fumeuses sur lesquels je conchie la chiasse qui demeure encore dans mon corps après en avoir tant absorbé lors de la lecture de ces volumes scatophiles. Il existe néanmoins quelques excellentes oeuvres qui font figure de pâquerette sur une bouse en rase campagne, c'est-à-dire d'îlot de beauté surprenant trônant sur une énorme merde, le tout déposé au milieu d'un paysage pour le moment vierge mais très prometteur.


Quoi ? Reptincel évolue...

4) Pour synthétiser ce que j'en ai compris ailleurs, tu estimes avoir atteint une maturité critique. Où en es-tu de ton évolution en général ? Face à l'écriture, à la philosophie, la politique, les rapports interindividuels,...

Toutes ces matières nobles ne m'ont apporté aucun supplément d'être: je n'ai rien gagné en qualité. Pourtant leur découverte m'a plu, passionné. Je reste au stade Bêta d'une écriture saccadée et pleurnicharde, loin de ce que je voudrais produire, sans sujet concret, incapable de tenir un marathon de la longueur d'un roman. Je me disperse toujours, je me disperse partout.

Je suis un être atomisé.

Mon rapport aux autres évolue au fil des mois, par progrès, c'est-à-dire par paliers de néant puis par pointes d'évolution spontanées. Tour à tour philanthrope et misanthrope, je crois que j'encule profondément le monde entier s'il n'est pas là pour m'aduler. En espérant que je me trompe.



Arte

5) Vous vous comptez sur les doigts de main d'un estropié, à vous être découverts (de façon parcellaire, néanmoins) sur ce forum, de façon accessible à tous. Etait-ce pour ta part un élément de justification parlant de ta façon d'être, une envie temporaire, un besoin assumé ? Penses-tu que cela puisse renforcer une légitimité, d'ainsi dévoiler ?


Contamination relou

6) A la manière de la question (1), révèle-nous quels sont les 5 films/réalisateurs ainsi que les 5 livres/œuvres/auteurs dont tu ne pourrais te passer.


Au fond

7) Qu'est-il nécessaire que l'on sache de toi et que tu n'as osé nous dire ?


A suivre...

huit) Où en es-tu de tes projets littéraires ? Un extrait ?



II] Plat de résistance

Exercice gratiné

9) Associe 10 Aeliséens à des spécialités fromagères.


Tu nous scannes un truc ?

10) Hein ?


"Tu t'en vas, la cruche..."

11) Tu serais bien malicieux de nous faire part d'un proverbe de ta composition.



III] Et le dessert, c'est moi !

Coq ovin

12) (Ceci est une reprise d'une question que j'ai posée à Garg - rhinocéponge hâbleur - sur le sujet original des Champi~gn~ons.)
Si tu étais un animal hybride fantastique de ton invention, lequel que ce serait ?
Même exercice pour moi. Même exercice pour 5 Aeliséens de ton choix.


Est-ce crime ?

13) Qu'as-tu pensé de notre dernier duel, pour le trophée Voltaire ?


Well do ya, do ya, do ya wanna ?

14) Est-on copains ?


Proposition décente

15) Quand est-ce qu'on se fait une sortie parisienne ?









Je l'achèverais au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé]   Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 1:49

Plumo, si tu pouvais nous finir ça rapidement, ça serait bien Clin d\'Oeil

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé]   Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:13

Plumo, je me suis pas fait chplaisir à taper ces jolies questions pour que tu joues les garçons de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé]   Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Déc - 17:45

Oh! Choqué

Mais le champignon est mort!
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Halërbier

Halërbier


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 36
Date d'inscription : 30/06/2008

Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé]   Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc - 18:11

Et il ne tien qu'à toi de le faire revivre, tu devrais répondre aux questions destiné à plumo (depuis mai, on peut considérer qu'il a passé son tour)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé]   Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:17

Je viens de refaire le questionnaire.

Il s'est supprimé par une manoeuvre débile. Je refuse de recommencer.

Promis c'est vrai.*
*Vous n'en avez rien à battre de mes serments.


Conclusion, je passe mon tour.

Ceci dit, histoire de répondre à la seule et véritable question du questionnaire ->
15) Oui, j'aimerais beaucoup rencontrer l'un de vous sur Paris un de ces quatre. J'en ai marre de ces ersatz de conversation avec des pastiches de personnalité esquissées au détour d'un tchat ou d'un débat. Si un jour l'idée te séduis, envoies-moi un message. Il s'agit d'ailleurs d'une invitation ouverte à d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Innomable

Innomable


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Disparu là où il est dur de disparaitre...
Date d'inscription : 07/01/2008

Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé]   Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc - 2:26

I] Mise en bouche

Introduction intime

0) Décris-toi en 3 lignes, puis en 15 mots, puis en 5 mots, puis en 3, puis en un seul.
(Chaque description se devra d'être inédite et exhaustive, évidemment...)


Finalement, je suis quelqu’un d’assez idiot. J’ai une forte tendance à suivre de trop près le précepte de Nietzsche « ne marche pas, danse ! », à prendre la vie comme un jeu, ce qui est banal dans notre époque. Mais même ça je ne suis pas capable de l’appliquer dans le réel, et je reste donc, à stagner peu à peu, si j’ose qualifier ainsi mon non mouvement.

Mécanisme, vilebrequin, bouilloire, décadent, travers, rayonnant, pervers, prune, vomir, topos, genos, indulgent, révolutionnaire, empathisseur, fichtre.

Pourpre, sanguin, machine, libérat…, mouillé.

Trop, rare, chiant.

Amphigourique.


Bats, tambour.

1) Quel est ton rapport à la musique ?
Lesquels cinq morceaux/auteurs te sont-ils biologiquement indispensables ?


Je ne suis qu’un disciple. J’admire l’art, pour ce qu’il exprime tellement mieux, si bien qu’il remet constamment notre légitimité en doute, à tel point que l’on en vient à remercier que si peu sachent, ou du moins se questionnent sur, ce qu’est l’art. Pour la musique, ça a toujours été une recherche du moi. Une recherche éperdue, et bien souvent vaine, pour se comprendre à travers un texte ou un accord. Et une bonne musique est essentiellement une musique qui nous interromps, qui stoppe la créature, pour réveiller un peu l’humain.

Voici les morceaux de musique, selon l’expression :

Je suis venu vous voir, Mano Solo.
Allegretto de la septième de Bite au Vent, dans ses versions les plus lancinantes.
La Rage de Kenny Arkana
In a landscape de John Cage, mais pourquoi pas Bacchanale
Ainsi que L'International, parce que c’est beau.

Toutes ces musiques, mises bout à bout, comme demandé, forment l’étoile rouge qui m’encercle, je suis quelque part entre ses rayons, mais si vous demandez poliment à un voisin, il vous indiquera.


Question pas-piège

2) Quelle qu'elle est, la question que tu ne voudrais pas que l'on te pose (et à laquelle tu n'auras pas plus loin à répondre, comme un rédacteur taquin de Champi~gn~ons aurait pu te le demander) ?

Je pense vraiment que ma vie ne se résoudra jamais, je pense néanmoins que les progrès de ma perdition se feront par mes remarques. Celle dont je n’ai pas envie d’entendre parler, me fut poser indirectement hier : « monstre ? » Donc, maintenant que la source, violente, mais nécessaire, est posée nettement, ce n’est plus la peine d’en rajouter. Il n’est pas question de ne pas y répondre, il est juste notable que le changement consume avant de créer, et qu’à trop se brûler, on se rétracte. Ce n’est pas mon but.

Raide bulle

3) Comment perçois-tu la bande dessinée ?
(pistes de réflexion : valeur artistique, légitimité culturelle, maturité des œuvres, main-mise industrieuse, santé des genres, ...)

Effectivement, je ne peux que la percevoir, je n’ai aucune connaissance en ce domaine. Ma seule lecteur fut celle de Monster, que je recommande au passage à tout le monde. Maintenant, je pense que l’alliage texte-image est une matière formidable. Elle est en effet source d’une attention supérieur, car le détail qui tue peut être n’importe où. Pour quelqu’un qui souhaite faire une œuvre immense, la bande dessinée n’est pas une voie à négligée, ne serait-ce qu’en collaboration si l’on a du mal à dessiner. Le bémol de tout ça, c’est que précisément, si je ne me suis jamais lancé dans la BD, j’ai toujours eu un petit sursaut de recul devant les prix proposés calmement à la quatrième page de couverture…


Quoi ? Reptincel évolue...

4) Pour synthétiser ce que j'en ai compris ailleurs, tu estimes avoir atteint une maturité critique. Où en es-tu de ton évolution en général ? Face à l'écriture, à la philosophie, la politique, les rapports interindividuels,...

Cette question ne m’est pas adressée, et dans mon cas, je pense avoir atteint une certaine maturité, dans un peu tous les domaines. Je dis cela, car je réussi en gros à cerner les choses, et à tisser entre elles des liens. En fait, tant que l’on me guide de loin, je suis capable de me tenir debout, d’assumer une vision propre de ce qu’est la politique (tout !) par exemple. En fait, j’en suis au stade où je découvre moi-même des choses en lien avec ce que d’autres m’ont montré auparavant, ce n’est pas encore l’indépendance totale, je reste un fidèle. Quant aux relations humaines, je continue de progresser, de progresser vers une simplification de ces rapports, qui les rend à mon goût plus beaux et plus forts.

J’ai commencé un travail sur la vidéo, et notamment, sur l’absence en vidéo. Ce qui est à rapprocher de mes textes qui sont sur ce forum. Je m’amuse, car le jeu est double. Je crée pour me cerner, mais je me cerne car je crée. La conclusion, c’est que mûrir définitivement ne pourra passer par autre chose que par une grande phase de travail.. Suis-je prêt à l’affronter ? Non.


Arte

5) Vous vous comptez sur les doigts de main d'un estropié, à vous être découverts (de façon parcellaire, néanmoins) sur ce forum, de façon accessible à tous. Etait-ce pour ta part un élément de justification parlant de ta façon d'être, une envie temporaire, un besoin assumé ? Penses-tu que cela puisse renforcer une légitimité, d'ainsi dévoiler ?


Contamination relou

6) A la manière de la question (1), révèle-nous quels sont les 5 films/réalisateurs ainsi que les 5 livres/œuvres/auteurs dont tu ne pourrais te passer.


Lynch : Inland Empire
Lynch : Lost Hightway
Bernardo Bertolucci : 1900
Kubrick : Full Metal Jacket
Kubrick : Orange Mecanique

J'adore Lynch. C'est quand même l'un des rares cinéastes à faire toujours le même film ! Mais c'est un monde incroyable, qui demande un vrai travail d'approche, mais qui offre sans cesse de nouvelles ouvertures. 1900, c'est pour le principe. J'avais hésité à mettre Salo ou 120 Jours de Sodome de Pasolini à la place, mais je préfère le plus politique des deux. Quant à Kubrick, tout le monde connait, tout le monde comprend, tout le monde sait.

L’Innommable, Beckett
La Lattre au Père, Kafka
La Confusion des sentiments, Zweig
L’Enfer, Belletto
Le Crépuscule des Idoles, Nietzsche

Et rien que pour en mettre six, la correspondance Marx Bakounine dans l’ouvrage Socialisme autoritaire ou libertaire ?

Je ne commente pas mon choix, mais il est sincère, et quiconque a un peu de jugeote, en sait plus sur moi après avoir lu ces six (six !) titres qu'en lisant le reste du champignon.


Au fond

7) Qu'est-il nécessaire que l'on sache de toi et que tu n'as osé nous dire ?


J’ai pleinement conscience de l’énormité de cette révélation, mais si, c’est bien vrai, je suis au courant qu’Innomable prend deux –m- pour être un mot français. Et vous savez quoi ? J'men fou...

A suivre...

huit) Où en es-tu de tes projets littéraires ? Un extrait ?



La terminale a ceci d’avantageux qu’elle offre aux littéraire huit heures par semaine, durant laquelle ils peuvent à loisir lire, composer, discuter, rattraper des heures de sommeils sacrifiées… Donc j’écris pas mal en ce moment, mais cela reste plus dans le domaine théorique. Ce sont des courriers privés, qui d’ailleurs ne sont jamais les initiateurs d’une réponse, ni d’un simple avis, clin d’œil. Donc, je farfouille…
… et trouve ce mail envoyé il y a peu.

Spoiler:


Sinon, je planche sur une pièce de théâtre, qui est pour l’instant presque achevée, dans sa forme la plus schématique. C’est à dire que c’est un texte évident, et que j’aimerai réussir à faire un texte artistique, à dissoudre l’évidence. Vous serez prévenus par des cris hystériques si un jour je réussi ^^



II] Plat de résistance

Exercice gratiné

9) Associe 10 Aeliséens à des spécialités fromagères.


J'ai bien pensé sucrer la question, mais j'étais trop sûr que tu le remarquerais, alors je passe en sifflotant, et la transmettrai à mon suiveur, qui ne manquera pas de réussir mieux que moi cette épreuve délicate.
Je ne peux toutefois m'empêcher de citer le premier qui me vient à l'esprit, il est facile à reconnaitre :

Satan l'habite, avec la fondue pleine de fils, c'est bien sûr... Mido -


Tu nous scannes un truc ?


Sans scanner, c’est pas gagné… Mais si j’en avais un, j’y aurai mis mes (magnifiques) cheveux bouclés (quoique bouclé puisse être un peu trop professionnel comme terme pour qualifier… ça), en vous demandant d’y trouver la trace de mon divin, car je ne l’ai pas encore rencontré. Je suis heureux de ne pas avoir de scanner, ce qui m'évite de rester la tête penchée contre une machine à bruit (trop peur de perdre le dernier de la race des neurones encore présent chez moi)


10) Hein ?

Tout le monde a toujours eu un léger recul à mon approche. Ce n'est pourtant pas que je sois grand ou impressionnant... Laissez-moi vous expliquer. Les rapports humains sont pour moi compliqués à envisager, donc j'ai tendance à calquer l'attitude qu'affectent les autres. Et là c'est compliqué, parce qu'ils se pardonnent bien plus qu'à moi, par le plus grand des mystères sans fin de Pékin.

"Tu t'en vas, la cruche..."

11) Tu serais bien malicieux de nous faire part d'un proverbe de ta composition.



Du sentiment disparaît le senti quand l’olfactif perd ses cheveux.
Explication : si vous comprenez qu'à la fin de l'année il y a ée, vous avez tout compris, et vous vous rendrez compte, que le proverbe n'est pas (non plus) l'art dans lequel j'excellerai plus tard.


III] Et le dessert, c'est moi !

Coq ovin

12) (Ceci est une reprise d'une question que j'ai posée à Garg - rhinocéponge hâbleur - sur le sujet original des Champi~gn~ons.)
Si tu étais un animal hybride fantastique de ton invention, lequel que ce serait ?
Même exercice pour moi. Même exercice pour 5 Aeliséens de ton choix.

Soit, j'y reviendrai, mais je me suis promis de finir avant minuit... Donc bon. I be back plus tard, et pas content !

Est-ce crime ?

13) Qu'as-tu pensé de notre dernier duel, pour le trophée Voltaire ?

C’est amusant, mais je peux répondre personnellement à cette question, ayant moi-même défié (et échoué) le brave garçon. C’était un duel intéressant. S’y opposait le style très maîtrisé et verbeux du radioactif, à celui, plus confus et plus violent, bah de moi. Alors je ne me souviens plus des commentaires qui avaient été fait sur mon texte que sur le tiens, mais en tout cas, je n’avais pas été surpris du résultat de l’opération. Je me souviens d’avoir été agacé par ceux qui m’expliquaient posément qu’en mettant des espaces et des retours à la ligne, le résultat aurait été plus net. Genre je sais pas me servir d’un clavier quoi.

Non sinon, c’était un véritable duel, chacun ayant ses arguments propres, et sans aucune copitation de l’un sur l’autre. J’étais sans doute bien plus impliqué dans mon texte que toi, au niveau du rapprochement entre l’auteur et le contenu, car, ton texte n’offrait aucune prise. Quoique drôle parfois, il ne laissait pas de prise, c’était froid.

Moi aussi sans doute.


Well do ya, do ya, do ya wanna ?

14) Est-on copains ?

J’ai toujours eu un lien particulièrement affectif avec ceux qui se prétendent maître, puis non, quoique, et qui finalement ne le ressortent que lorsque ça les arrangent ^^ Mais en l’occurrence non. J’ai contre moi ma jeunesse et mon idéalisme qui ne peuvent que m’éloigner du monsieur en haut, droit sur sa tour. Cela dit, il ne me semble jamais avoir décelé d’agressivité à mon encontre. En fait, la meilleur façon de le dire, c’est que nous ne nous connaissons pas, que nous ne nous parlons pas, et qu’en plus, ça risque pas de s’arranger. Faut voir le côté positif… j’écris ces champignons toxiques sans courir le moindre risque !

Proposition décente

15) Quand est-ce qu'on se fait une sortie parisienne ?

Tu risques d’être déçu, mais quand tu veux. On ira braquer Beaubourg une frite entre les dents, voler un bateau-mouche et pisser sur la préfecture de paris.
A moins que tu ne préfères te recueillir sur le Mur des Fédérés ?
Quand tu veux !







Un pas puis un autre


1) le mondain / la signification. Séparés qu'ils sont par ce slash orgueilleux, ces deux termes s'ennuient. Après nous avoir dit ce que tu penses d'eux deux, comment envisager une rencontre, violente ou douce, pour arriver à un autre chose.

2) Après avoir consulté, si nécessaire, la définition de l'aporie, trouve-nous une image personnelle pour exprimer cette idée.

3) L'Homme libre est-il institutionnel ?

4) Dis-nous le style musical que tu aimes le moins, et trouve-nous quelque chose que tu aimes malgré tout.

5) A ton avis, quel lien peut-on établir, ou non, entre la destruction "naturelle" des peintures rupestres et celle violente prônée par quelques un, de la Joconde. Art, origine, numérisation.



La destruction, malgré les apparences, est toujours au milieu.


6) Il y a des votes en cours, graphiques ou littéraires, c'est l'occasion d'y participer. Redonne-nous ensuite les créations et ton jugement.

M) My master :
Associe 10 Aeliséens à des spécialités fromagères.


8-) Vas-y, détruis tout !

9) Vas-y, là, dans l'instant, donne une idée sur un possible lien entre : suprêmatisme / Don Quichotte ou 25 décembre / ça

10) Tu es un sage, une équipe d'aventuriers arrivent en quête de savoir. Tu dois leur dire quelle est la Professie, mais tes instincts homophobes essaient de t'en empêcher. Débrouille-toi !


Le réel est struction, à la foi con et de.


11) Qu'est-ce que le monstre ? En quoi en suis-je ? Et toi ? Et la masse des users de ce forum ?

12) Souffrance / jouissance. Donne-nous une explication rien que par l'opposition de deux oeuvres d'art de ton choix, et de tous domaines (mais chacun d'un domaine différent)

13) "Pour ceux qui veulent changer le monde..." Alors alors, ce clip des jeunes UMP, c'était comment ?

14) "Comment mettre de côté une telle symbiose, cette personne qui a été ma dopamine, un psychotrope pour un moi démantibulé et brutalisé ?" Bah oui alors, comment ?

15) Bravo, tu es libre de m'obéir une dernière fois, en toute liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé]   Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé] - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour un Champi~gn~on [Plumo demandé]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [en attente] demande pour JTV [logo]
» Demande de background pour Alliance sur Ogame
» [FAQ IRC]Postez vos questions ici.
» Demande d'image pour un forum (Sandi-Sasori +3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser