|
|
| Candidature Izambard [mentor] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Candidature Izambard [mentor] Dim 2 Mar - 16:52 | |
| Salutations à vous, grands amis.
Bien que nouveau colon dans ce monde, et n'étant par là même véritablement inconnu de tous sauf de l'une d'entre vous dont le nom ici bas m'échappe présentement, je suis ici pour proposer mes services dans la science des lettres ainsi que dans l'art subtil du vers.
Je suis assez attaché à la normalité et au traditionalisme et donc assez peu à même de juger sur les nouveaux courants ou formes, mais je mettrai probablement en forme d'ici à peu de temps, quelques écrits.
Un message en ces lieux pourrait être perçu comme une marque d'arrogance de ma part, mais, au vu de la conjecture actuelle et du manquement de mentors, je veux bien pour un temps proposer mes services, forts humbles dans l'essentiel, afin que chacun puisse accéder aux lettres.
Gloire et honneur. |
| | | Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Candidature Izambard [mentor] Dim 2 Mar - 17:31 | |
| Candidature mal placée, candidatures déplacée.
Bonjour bonjour mon poussin. Oserais-je demander quelques informations complémentaires à ton sujet ? Tes études, tes lectures, quelques uns de tes écrits, ton âge, tes occupations, et globalement, tout ce que tu jugeras bon d'ajouter. Parce qu'une candidature - c'est bien connu - plus c'est long plus c'est bon. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Candidature Izambard [mentor] Dim 2 Mar - 17:58 | |
| Merci de rectifier mon tir mal ajusté. J'ajouterai qu'il et bon d'oser quoiqu'on en dise, ne serait-ce que pour éviter le remord de n'avoir rien osé, justement.
Pour ce qui est de mes études, la canditature par forcément sur un pied bot. J'ai commencé par la maternelle... ok je fais un bon de 15 ans. Voilà j'ai eu l'an dernier mon Bac S-ST-Maths avec mention B, un diplôme hautement littéraire donc. Selon toute logique, je me retrouve cette année en fac d'histoire (selon mon voeux de gamin de 8 ans, pour étudier les chevaliers et les grosses épées) et je viens d'en valider le premier semestre.
Passons maintenant à mes lectures. Serait-il nécessaire de préciser l'oeuvre qui a déclenché ma passion d'écriture ? Peut être que non, car vous connaissez sans doute tous mon maître à penser qu'est John Ronald Reuel Tolkien, nec pluribus impar. Je suis donc de ce jour bersé dans la fantasy, les orcs et les elfes, bien que préférant la virile camaraderie des hommes et des nains. J'ai appris peu à peu à connaître d'autre contrées, et j'ai ainsi pu voyagé dans les Six Duchés (Robin Hobb : L'assassin royal, les aventuriers de la mer, the tawny man), en Krondor (Les chroniques de Krondor), en Arda bien sûr (SDA, Bilbo, Les enfants de Hurin), et dans bien d'autres lieux encore comme la Grèce (Gemmel : Le Lion de macédoine...). Pour plus d'informations je vous renvoie sur mon forum : ]http://dungeon-of-fantasy.heavenforum.org/autres-univers-f9/ et à consulter les topics de mon cru (Le mage au sang mêlé). J'ai bien sûr lu Harry Potter, mais je tiens à ce que celà ne s'ébruite pas. ^^
Pour ce qui est des écrits, d'un point de vue versifié, je ne rédige que tu style classique, avec peu d'entreprises quant aux formes traditionnelles même s'il m'arrive d'en créer de nouvelles. Pour la prose, mes écrits sont bien évidemment fantastiques (je parle du style pas de la quatlité, bien évidemment), et sont en relations grâce à la persistance du monde de Kikango dans lequel ils prennent tous part : Chiens de Guerre, Dragons de la Rose et mon "livre", Le Mage de Sang Mêlé, qui je tiens à le préciser fut commencé bien avant la sortie du 4° livre de Harry Potter, et après ma Lecture du Lion de Macédoine de David Gemmel. J'ai abandonné le projet après queles 80 premières pages furent détruites par deux cousins idiots au court d'une idiote journée sous un soleil idiot et pendant un jeu idiot. Chiens de Guerre et Dragons de la Rose ont tout deux la particularité de ne pas contenir le moindre dialogue, mais j'essai de faire passer le même message, la même vie, rien qu'en fournissant mes descriptions, et en cela parait-il, j'ai appris de tolkien.
Globalement je passe la plupart de mon temps le nez dans les bouquins, à lire pour mon plaisir ou pour la FAC, mais j'écris pas mal aussi, bien sûr en CM, sinon à quoi servirait-il que j'y assiste. Sinon je me tue également longtemps les doigts sur mes grattes, je me bousille les rétines à placer des croches sur des portées dans guitar pro tab, et je m'arrache les cheveux pour rendre mes travaux à temps à mes chargés de TD.
Sinon j'ai 18 ans et puis je pense que ce doit être à pu près tout. A moins que vous n'y trouviez à redire mon cher. |
| | | Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Candidature Izambard [mentor] Dim 2 Mar - 19:27 | |
| Lecteur de Gemmel, bon point. Etudiant en histoire - comme mwa - nouveau bon point. Bac S - ding ding - game over: quel dommage, nous avions si bien commencé...
Avant tout, je te remercie pour ces éclaircissements. Après discussion avec mon équipe enseignante, ce qu'il en ressort, c'est un style intéressant - malgré les fauteuh d'ortaugrafeuh - et surtout, très très empreint d'heroïc fantasy. En ce qui me concerne, je n'ai rien en particulier contre ce genre, néanmoins notre école a pour ambition de ne pas se limiter aux romans de chevalerie, et à ce titre, nous attendons de nos mentors une culture livresque assez générale. Cette culture dépend essentiellement de tes choix personnels, de tes goûts, mais aussi de ta formation - bac S, c'est pas gagné, ceci dit nombre d'entre nous ne sortent pas d'une filière L, on a même un étudiant en droit, c'est te dire où nous en sommes arrivés... Bref, nous aimerions lire de toi quelque chose de différent de ce que tu écris d'habitude. Tu as carte blanche pour ce qui a trait au choix du registre, nous voulons simplement un texte qui ne soit pas heroïc fantasy - et sans aucune faute cette fois-ci, j'insiste.
Nous aviserons en fonction :heart: | |
| | | Aligby Héliaste
| Sujet: Re: Candidature Izambard [mentor] Dim 2 Mar - 19:37 | |
| Un étudiant en droit qui a eu un bac S qui plus est. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Candidature Izambard [mentor] Dim 2 Mar - 23:34 | |
| Oserais-je rajouter une demande? (question réthorique)
C'est quoi ton expérience en tant que Mentor. Nan, parce que faire de la critique constructive c'est bien, mais ça ne s'invente pas. Nombre de plumes savent faire de la belle prose et sont de vraies billes pour corriger celle des autres. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Candidature Izambard [mentor] Lun 3 Mar - 14:58 | |
| Avant toute chose, merci de m'avoir lu.
Et en second préambule je tiens à formellement m'excuser pour toutes ces fautes d'orthographe qui m'horripilent autant que vous. :scratch:
Pour ce qui est de la non-fantasy, je ne l'ai pas mentionné plus haut maisj'ai également lu du Racine, Baudelaire, Verlaine... Voltaire, Molière et tant d'autres. D'un point de vue plus historiographique je lis également des romans historiques .
Si vous désirez connaître le pourquoi du comment qui m'amena en S, je vous dirais que c'est plus pour suivr une fille que par souhait particulier. Mais il est vrai que je corrige toujours les copies de Philo et autres dissert' de mes amis restés au stade Term L et j'ai également latinisé un peu dans mon jeune et collégiale temps. Mon expérience de mentor au sens ou vous l'entendez est plutôt... réduite dirons-nous, sauf si l'on accepte d'ommettre les cours particuliers de langues que je donne à de "jeunes" lycéens.
Pour ce qui est de l'écriture non-fantastique, je peux sans problème remédier à ce problème, il me suffira donc juste d'un peu de temps, histoire de ne pas facher M. Nerrar en contempo' si je ne lui rend pas son étude sur l'urbanisme à temps...
Gloire et honneur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Candidature Izambard [mentor] Sam 8 Mar - 14:03 | |
| Bien le salut à vous mes amis.
Je pense avoir trouvé une idée pour accéder à votre requête générale, après cette rude semaine, un vendredi de musique m'a aidé à réfléchir.
Ce que je peux vous dire pour le mont c'est que tout cela se passera entre les Fourmis et les Etoiles.
Et peut être aussi quelques chuck norris. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Candidature Izambard [mentor] Mar 11 Mar - 18:46 | |
| Je vous poste le début de l'écrit demandé dans la bilbiothèque des histoires courtes.
Et désolé pour le jeu de mot du titre, mais je n'ai pas pu me retenir. |
| | | Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Candidature Izambard [mentor] Lun 17 Mar - 16:20 | |
| Salut mon p'tit chou!
Bon, même si ma voix n'a que peu de poids dans le systeme dictatorial encouragé par nos deux Gardiens adorés, j'aurais aimé avoir une discussion via msn avec toi. Histoire de savoir "de quel bois tu es fait" comme je dis toujours.
Tu es sur la bonne voie pour faire partie des mentors, à bientôt chez nous j'éspère. :heart: | |
| | | Goldmund
| Sujet: Re: Candidature Izambard [mentor] Jeu 15 Mai - 11:30 | |
| Les délibérations ont été longues, nous étions plutôt partagés, il en est ressorti que ton niveau était un peu faible pour occuper la fonction de mentor. Mais ce qui nous a dissuadé finalement de te prendre, c'est ta longue absence. Un niveau limite jumelé à une motivation limite, ça ne peut décidément pas coller. Encore une fois, toutes nos excuses pour cette longue attente. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candidature Izambard [mentor] | |
| |
| | | | Candidature Izambard [mentor] | |
|