AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 petit chacal (mes WIP)

Aller en bas 
+12
Mic
Smirt
gaba
Aubane
Grendelor
Cassiopée
Lothindil
Aikoh kote
Chikoun
Layz
Ramrod
kiwicyan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Déc - 9:54

ouahhhhh, suis totalement fan de l'idée et de la perspective de départ ^^ (je sais, ça aide pas) Blagueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Déc - 11:38

L'horizon courbe donne une grande impression de hauteur du point de vue, et place directement le dessin dans l'imaginaire (On doit être sur une planète beaucoup plus petite que la Terre).

Le dragon serait plus visible s'il dépassait un peu de la crevasse.

Le gros orteil est vachement bien dessiné, on dirait un vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

petit chacal (mes WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc - 1:11

La perspective est géniale et la composition me branche à fond aussi! Seule incohérence: le personnage devrait être vue du dessus plutôt que du dessous, la même perspective s'applique à lui aussi (elle). Super, j'ai hâte de voir la suite.
Le traitement du dessin sans la ligne est complètement différent, je ne sais pas si tu t'y retrouverais au premier coup, surtout pour une compo si compliquée. Perso je trouve que ton style sur l'image précédente est super cohérent et fonctionne très bien.
Mais tu veux vraiment essayer autre chose, je peux t'envoyer mes brushes. Envoie-moi une adresse email par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc - 2:18

Merci lothindil:)
Ha oui c'est une petite planète ( on va dire) Clin d\'Oeil
Hum à vrai dire je pensais dessiner un peu comme " yuumeil" dans Deviantart  qui n'utilise pas de contour. Mais si c'est vraiment complètement différent je vais peu être faire pour commencer, comme j'ai l'habitude de faire ! Mais je vais j'aimerai tester sans contours un jour.
Je suis désolé  je ne sais pas ce que c'est MP Gêné  en tout cas merci Heureux!!

Ps: je voulait dire : crevasse très profonde (moi pas très françeur)
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

petit chacal (mes WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc - 2:47

Message Privé. Souriant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Lyo
Rôliste
Lyo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc - 13:08

Super projet, j'ai vraiment hâte de voir comment tu vas t'y prendre et le résultat final Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Créature   petit chacal (mes WIP) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:27

hellow!!:p
je reposte ici, je m'étais trompée la dernière fois ^^

Alors j'ai continué mes dessins, je voulais savoir si ça va et quel colo vous paraît mieux Heureux et aussi le jet de lumière ça fait pas bizarre? Mercii

ambiance + verte
petit chacal (mes WIP) - Page 4 1440767878-tkr2-copie-2

ambiance + bleu

petit chacal (mes WIP) - Page 4 1440767926-tkr2-copie-3


ambiance...bleu/vert avec un peu de rouge  

petit chacal (mes WIP) - Page 4 1440767973-tkr2-copie
Revenir en haut Aller en bas
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:29

Si quelqu'un a un conseil à me donner pour faire les lianes, le pinceau qu'il faut, je vais peut être recommencer ça fait peut être un peu bâclé non ?Heureux
Revenir en haut Aller en bas
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: nouveau   petit chacal (mes WIP) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 0:56

Hellow, Est ce que je peux juste avoir des avis et des conseils, si ça marche bien ou pas?

petit chacal (mes WIP) - Page 4 1443045374-oscar
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:30

Parfois, l'on passe à travers les mailles du filet.
Pour autant que je suis régulièrement les WIP, j'avais raté le tien.

Faut dire que tu es productive, ho ^^
Bon, par contre, je veux bien te répondre au sujet de ta dernière illus mais ... Ça marcherait bien par rapport à quoi ? Qu'as-tu voulu faire ?
En l'état, c'est plutôt un visuel étouffant et torturé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

petit chacal (mes WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:33

Hey Chacal! J'ai skippé ton WIP aussi, désolé.
Alors pour le précédent avec les lianes, il n'y a pas vraiment de bon brush pour dessiner quoi que ce soit. Il y a juste des brushes. Tu vas trouver ton bonheur dans cette collection, j'en suis sûr.

Pour ton dessin au champignon, dessin super encore une fois! Perdu seulement à l'application des couleurs.
Quelques conseils pour retravailler cette illu (les champi):
- Pour peindre un rayon de lumière, il vaut mieux qu'il soit opaque et passe par-dessus les traits. Après tout, il passe devant tout le reste sur le plan de ton image.
- Pour mettre en place de la lumière, il faut de l'ombre. Ton rayon n'est pas très lumineux parce que, en plus d'être placé derrière tes traits, il est superposé au fond vert clair de ta peinture. Il a peu de chance de nous convaincre!
-Ton personnage pourrait bénéficier d'une ombre portée, pour interagir avec son environement.
-Quand tu choisis tes couleurs, prends soin de les sélectionner en créant un contraste de chaleur: Des tons plus chauds pour les zones de lumière, des tons plus froids pour les zones ombrées (qui sont naturellement plus froides de part la lumière atmosphérique du ciel, qui est bleu).

Ces conseils appliqués, ça donne quelque chose comme ça, où le focus devient la création de la lumière plutôt que la silhouette du personnage (qui est le point fort de l'original). Tout ce que j'ai transformé ne sert que à mettre en place cette lumière et à y intégrer le personnage.
J'ai changé sa couleur pour du brun en passant, juste comme ça mais sa couleur est à déterminer, elle n'est pas vraiment choisie dans ton dessin. Il faudrait qu'on lise sa couleur de façon un peu plus précise que "jaunâtre".
Pour t'inspirer, Veramundis peint des personnages anthropomorphes aux couleurs étranges parfois et son traitement des couleurs et de la lumière est très intéressant.

petit chacal (mes WIP) - Page 4 Overpaint-petitchacal


Pour ta dernière peinture, je trouve que globalement ça fonctionne. C'est un peu plat dû aux textures et à l'absence d'environement, et on ne lit pas très bien l'expression du personnage, mais on ressent son émotion grâce à la posture, aux traits, à la sensation d'étouffement. Ce serait cool de nous formuler tes intentions, effectivement. En tout cas c'est chouette de voir ta progression! : )

http://gallery.smirtouille.com/tutorials/Overpaint-petitchacal.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:57

Kiwi, pour que les gens ne rate pas à nouveau tes WIP, pense à ouvrir un nouveau sujet pour chaque nouveau travail en cours Content
Revenir en haut Aller en bas
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:35

Merci tout le monde, c'est vrai que je n'ai pas dit mes intentions!
Ha oui, en effet xp je me disait que mon œil me piquait quand je regardais mon 1er dessin mais grâce à tes conseils, Smirt, je vois clairement que qu'il y a des soucis! L'ambiance coloré n'ai pas du tout comme je le voyais, ta  version se rapproche plus de mon attention de départ, merci Heureux une ambiance mystérieuse, un peu de brume, un être en couleur de guerrier.Merci pour les liens!!
Bon, j'ai fait un aperçus, la position des couleurs global mais c'est loin d'être terminé!!
petit chacal (mes WIP) - Page 4 1443252984-tkr2-copie

Pour la deuxième peinture c'est exactement ça, étouffement, torture mental, implosion! j'ai modifié un peu en ajoutant peu + de sol et un peu - de textures.
les yeux je voulais au départ qu'on ne perçoive pas exactement son regard, je ne sais pas si c'est bien ^^ des yeux remplis de folie/rage, panique:

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443252231-sans-titre-1.jpg

petit chacal (mes WIP) - Page 4 1443252232-oscar3


ou de folie/tristesse/panique:
petit chacal (mes WIP) - Page 4 1443252160-oscar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit chacal (mes WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit chacal (mes WIP)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» hof CHACAL
» A petit feu...
» [Illustration] A petit feu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser