| petit chacal (mes WIP) | |
|
+12Mic Smirt gaba Aubane Grendelor Cassiopée Lothindil Aikoh kote Chikoun Layz Ramrod kiwicyan 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kiwicyan
Nombre de messages : 69 Age : 28 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/09/2014
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: petit chacal (mes WIP) Mar 2 Déc - 0:11 | |
| Dac!! ! j'hésite à enlever le nuage de peur que ça fasse un peu trop dans le dessin! Ce n'est pas le cas? | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: petit chacal (mes WIP) Mar 2 Déc - 0:30 | |
| Magnifique ! J'aime bien la première moi aussi. Peut-être parce que la tache claire du nuage rapproche l’œil des traits clairs du visage et de la lunette alors que dans le second la tache claire qui attire l’œil est dans le bas de l'image. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: petit chacal (mes WIP) Mar 2 Déc - 7:46 | |
| Je suis pour la première aussi même si la composition est bancale dans les deux. C'est quand même hyper chouette, les couleurs sont harmonieuses et la lumière me plait beaucoup! L'univers est intriguant aussi. Chapeau! | |
|
| |
kiwicyan
Nombre de messages : 69 Age : 28 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: petit chacal (mes WIP) Mar 2 Déc - 23:33 | |
| Merci merci ! Va pour la première alors, c'est vrai qu'on sait plus ou doit se porter l'intention!! | |
|
| |
Mic Coordonnateur Musical
Nombre de messages : 669 Age : 31 Localisation : Entre ses mains Date d'inscription : 11/10/2014
Personnages RP Pseudo: Vance Claquetin Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: petit chacal (mes WIP) Mar 2 Déc - 23:41 | |
| C'est super mignon comme dessin, y'a juste un petit truc qui m'a gêné pour comprendre sur quoi elle était assise, je n'ai pas compris tout de suite le volume global. C'est peut être dû au tout premier plan qui est aussi net et de la même couleur que le plan où elle est assise, du coup j'avais cette impression qu'ils étaient à la même distance. Mais bon c'est bien mineur, et maintenant que j'ai compris je ne vois plus de soucis ^^ Sinon je vois qu'en dehors du nuage, la première image est légèrement plus contrastée, notamment sur le chapeau, personnellement je préfère cette version du coup | |
|
| |
gaba
Personnages RP Pseudo: Abeline Lamesain Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: petit chacal (mes WIP) Mar 2 Déc - 23:44 | |
| Et il est joli ton nuage en plus. Mais je l'assombrirais un peu plus sur le centre pour que le contraste ressorte mieux avec les bords éclairés par derrière. | |
|
| |
Axel & Anders
Nombre de messages : 1018 Age : 30 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 13/12/2012
Personnages RP Pseudo: Jésus Pseudo : Vincent Bidalère Pseudo : Eric Couyalère
| Sujet: Re: petit chacal (mes WIP) Mer 3 Déc - 0:13 | |
| La moitié droite du dessin est, à mon humble avis, surchargée. Je pense que tu devrais élargir ton dessin, ou du moins élargir l'arrière plan et lui donner un côté plus imposant. Le pied de ton personnage fait un peu trop carré aussi, et la jambe paraît un peu...tordue (j'ai encadré les parties qui me semblait à retravailler sur paint, mais je n'arrive pas à héberger l'image sur le forum. Bad connexion !)
Pour le reste, les couleurs sont en bonnes harmonies. Et puis j'aime beaucoup le côté évasion de ton dessin, ça donne des ailes je trouve.
Continue à partager, j'aime bien ton univers. | |
|
| |
Lyo Rôliste
Nombre de messages : 278 Age : 36 Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable Date d'inscription : 11/07/2011
Personnages RP Pseudo: Zéa Pseudo : Cyvi Pseudo :
| |
| |
kiwicyan
| Sujet: Re: petit chacal (mes WIP) Mer 3 Déc - 16:24 | |
| Merci à tous pour vos réponses :p!! C'est vrai qu'on a tendance à se demander ou est assise la fille! Voici quelques rectifications, je n'ai pas élargie l'arrière plan mais j'ai un peu d'opacité! | |
|
| |
kiwicyan
| Sujet: Re: petit chacal (mes WIP) Mer 3 Déc - 16:29 | |
| Ha merci! hum je vais voir se que je vais faire avec la partie droite de l'image! C'est la main ou le bras qui fait qu'elle semble un peu tendue? | |
|
| |
kiwicyan
| Sujet: Re: petit chacal (mes WIP) Mer 3 Déc - 16:34 | |
| Une main éventuellement comme ça? | |
|
| |
gaba
Personnages RP Pseudo: Abeline Lamesain Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: petit chacal (mes WIP) Mer 3 Déc - 16:40 | |
| Vu qu'elle est assise au bord du vide interplanétaire, son bras droit pourrait lui servir à assurer sa prise quelque part (sur la poutre qu'elle chevauche par exemple). | |
|
| |
Lyo Rôliste
Nombre de messages : 278 Age : 36 Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: petit chacal (mes WIP) Mer 3 Déc - 18:32 | |
| Eh bien il y a trois solutions je pense : la main droite est dessinée comme si elle reposait sur son genou alors qu'elle devrait être posée à plat sur la cuisse. Bras légèrement relâché au niveau du coude et les doigts un peu écartés. Ou si tu veux qu'elle s'appuie sur sa cuisse, il faudrait appliquer une légère rotation du poignet vers la droite. Au sinon, comme le dit gaba, je mettrais le bras en arrière/sur le côté pour assurer sa prise sur la poutre (la petite poutre qui relie sont "siège" au reste du vaisseau)
Après je suis spectatrice naïve, d'autres pourront peut être mieux te guider que moi ^^ | |
|
| |
Haalysse Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 04/11/2014
Personnages RP Pseudo: Nuage rose ? Pseudo : Algol Daling Pseudo : Béta virginis zaridjan
| |
| |
kiwicyan
| Sujet: Re: petit chacal (mes WIP) Mer 3 Déc - 22:47 | |
| Pour le bras et la main des avis? ! Salut!!haha c'est vrai que pour la lumière verte je ne voyais plus que ça maintenant!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1002 Age : 34 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 04/11/2014
Personnages RP Pseudo: Nuage rose ? Pseudo : Algol Daling Pseudo : Béta virginis zaridjan
| |
| |
Lyo Rôliste
| Sujet: Re: petit chacal (mes WIP) Mer 3 Déc - 23:07 | |
| Le deuxième me parait très bien aussi, le coude est plus naturel. Et maintenant qu'Haalysse est passée avant moi je n'ai plus rien à ajouter. Elle déjà dit le fond de ma pensée.
Si, juste une question concernant la trainée verte, sur quel plan est censé être l'objet auquel appartient cette lumière ? | |
|
| |
kiwicyan
| Sujet: Re: petit chacal (mes WIP) Dim 7 Déc - 21:21 | |
| hum la lumière verte, je dois avouer.. je ne sais pas trop ^^!je ne sais pas sert ça sert à rien d'en mettre mais si je l'enlève ça fait bizarre! bon et bien va pour la deuxième proposition!! | |
|
| |
Lyo Rôliste
| Sujet: Re: petit chacal (mes WIP) Mer 10 Déc - 1:54 | |
| Sans parler de l'enlever, juste de revoir où elle doit se trouver, sur le pied gauche de la jeune fille ? Ou si le petit halo est bien placé, dans ce cas il faudrait peut être rallonger le "faisceau" pour qu'on n'ai pas l'impression qu'il est coupé par la poutre. Mais ce n'est que mon avis ^^ | |
|
| |
kiwicyan
| Sujet: Re: petit chacal (mes WIP) Ven 12 Déc - 13:25 | |
| Des rectifications et aussi sur la lumière verte ^^! | |
|
| |
| Sujet: Re: petit chacal (mes WIP) Ven 12 Déc - 13:41 | |
| Salut
Je me demandais quand tu allais nous proposer une nouvelle version de ton image :-)
Pour le rayon lumineux, c'est beaucoup mieux, on ne le confond plus avec la ceinture verte d'astéroïdes (je suis pas sûre que ce soit ça, mais tu me comprends ^^). Mais peut-être peux-tu flouter ou diluer un peu plus le rayon ? Je ne sais pas si c'est parce que je le regarde spécifiquement, mais on voit un peu trop bien le triangle qu'il fait, je trouve. Il faudrait pi être un regard naïf ?
Ensuite, pour le corps de la jeune fille, c'est très bien comme ça ! S'il faut pinailler, je dirais que la main me semble très légèrement raide, non ? Mais là encore, je ne sais pas si mon avis est pertinent.
Sinon, au global, j'aime beaucoup ton image. Je peux l'enregistrer sur mon ordi ? (Juste pour mon "usage personnel" et en y mettant ton nom bien sûr !!!) Je me fais une petite bibliothèque de dessin d'artistes que j'aime beaucoup et je la fait défiler sur mon bureau pour égayer mes soirées sur l'ordi ! :-)
Haalysse | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: petit chacal (mes WIP) Ven 12 Déc - 13:50 | |
| Première fois que je vois ce Wip, eh beh dis donc il est drôlement joli et bien avancé déjà. Le fond est particulièrement beau et détaillé, presque réaliste en certains endroit, ceci dit les protagonistes ce fondent relativement bien dedans. Subsite un petit halo peut-être un poil trop présent autour de la fille qui tend à la mettre sur un plan un peu trop extérieur à la composition (ca la rend un peu plate au final), notamment derrière ses cheveux et ses fesses. La texture du T-shirt est très sympa, tellement qu'on voudrais que la jupe gagne en réalisme au niveau des plis (surtout sur l'arrière). Je tique un peu en revanche sur sa jambe droite et son pied (bon ok les pieds c'est une vraie galère à dessiner, mais tu a choisis les mules alors maintenant faut assurer :p). Je pense que la chaussure est un peu trop sur l'arrière du pied, ou bien trop grande. Les orteils, eux, semblent un peu tous de la même taille. Vraiment une très belle composition et une ambiance magnifique dans ta peinture en tout cas, ça fait vraiment très plaisir à voir, ça donne la pèche en cette matinée maussade | |
|
| |
kiwicyan
| Sujet: Re: petit chacal (mes WIP) Ven 12 Déc - 14:40 | |
| Petites modifs rapides! Ho bien sûr tu peux Haalysse, avec palisirt ! Tu peux faire de mêmes avec tout les dessins! ! Ha merci Layz :!.. Je n'est pas encore tout réglé mais je passe à autre chose pour l'instant, je posterai un nouveau projet ce soir! Mais, tu sais, c'est grâce à vous je progresse et que j'arrive enfin à donner les ambiances que je veux! ^^ | |
|
| |
Lyo Rôliste
| Sujet: Re: petit chacal (mes WIP) Ven 12 Déc - 18:36 | |
| Bravo, c'est beaucoup mieux !! J'ai hâte de voir ton nouveau projet ! | |
|
| |
kiwicyan
| Sujet: Re: petit chacal (mes WIP) Sam 13 Déc - 2:51 | |
| Merci Voila, nouveau projet, décor en perspective! Je n'ai jamais intègré de la couleur sans m'aider des contours! Alors cette fois, je ne sais pas comment commencer le dessin! Alors je me demandais pour ceux qui font du digital painting, comment vous démarrez votre décor, est ce qu'il y a des astuces, les brush que vous utilisez ? :p Et bien sûr, pour le dessin en lui même, la Perspective ca va ? Merci ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit chacal (mes WIP) | |
| |
|
| |
| petit chacal (mes WIP) | |
|