AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 petit chacal (mes WIP)

Aller en bas 
+12
Mic
Smirt
gaba
Aubane
Grendelor
Cassiopée
Lothindil
Aikoh kote
Chikoun
Layz
Ramrod
kiwicyan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:34

Ha oui !! Merci pour l'explication x) vous avez raison, du coup je monte le soleil et je change les ombres ou je met un soleil à l'aube ? Je vais faire un teste des 2 tout simplement !
Ha Merci cassiopée, aikoh !
Revenir en haut Aller en bas
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 0:19

petit chacal (mes WIP) - Page 2 1412198209-petit-chacale

à l'aube finalement, Heureux d'autres conseils? est- ce que les ombres ne font pas trop tâche dans le dessin? et pour l'éclairage du chacal? (enfaite je ne suis pas sûr que s'en est un..)
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

petit chacal (mes WIP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:49

Réponse de néophyte : les ombres me paraissent bien et les couleurs harmonieuses.

Pour ce qui est du chacal, il ressemble plus à un fenec croisé avec un renard pour la couleur. Mais il a tout à fait le droit d'être un chacal dans ton monde Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste



Féminin Nombre de messages : 819
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/11/2011

petit chacal (mes WIP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:43

Très belle évolution de l'ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:19

Oui, les lueurs de l'aubuscule rendent très bien.
L'autre solution aurait tout simplement été de tourner l'image d'un quart de tour pour profiter du plan incliné et remettre le soleil à midi.
Revenir en haut Aller en bas
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:13

Merci Louise!! Ha ha oui bon c'est dans mon monde un chacal!
C'est vrai que j'aurai pu ne pas me casser la tête mais bon je me disais qu'avec un levé de soleil ça donnerai mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Créature pliage de feuille   petit chacal (mes WIP) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:58

Bonjour, bonjour!!
Je bloque sur ce dessin, première car il n'y a pas assez d'ait alors je tente de faire ressortir les plan et tout ça avec le flou et la couleur! Mais je n'ai pas continué par ce que je ne savais pas trop par ou commencer. Si vous pouviez me conseiller sur la teinte de couleur? Plutôt dans les tons rouge pour les personnages se rapprochant du marron de l'arbre? Ou bien je reste dans une ambiance verte bleutée? Voila, voila merci Heureux!

petit chacal (mes WIP) - Page 2 1413971278-creature-pliage-de-feuille-2


petit chacal (mes WIP) - Page 2 1413971345-creature-pliage-de-feuille-3


https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1413971433-creature-pliage-de-feuille-4.jpg

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1413971519-creature-pliage-de-feuille.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:01

Joli coup de crayon, déjà. Le dessin, en lui-même, est très sympa.
Ensuite : y'à un moyen efficace pour obtenir des avant-plans / arrière-plans, c'est de traiter les avants-plans en encrage noir (comme sur ton illus) et de traiter les arrière-plans en encrage désaturé (gris ou marron, ou une couleur dominante par ailleurs).
Niveau teintes, je ne sais pas trop quoi te conseiller : d'un côté, le tronc marron évoque facilement un arbre, de l'autre, le tronc vert-gris donne la part belle aux personnages. Entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:02

Merci Très Heureux!
Ho, alors je devrai rendre l'arrière plan moins noir?
Oui enfaite c'est surtout les personnages qui me bloquent niveau couleur! Entre les 2 quelle ambiance est la mieux, teinte fraîche ou pas pour les 2 persos?
je vais faire des testes! ^^
Revenir en haut Aller en bas
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:47

Dans la version "arbre marron" je trouve le début de la branche trop visible, ce n'est pas le cas dans la version "arbre gris". Tu peux le voir comme un problème de contraste... ou de taille, parce que je n'ai jamais vu une branche d'arbre partir aussi évasée d'un tronc.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

petit chacal (mes WIP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:27

Le dessin est cool en effet!

Pour la couleur, tu peux fonctionner comme ceci: Demande-toi quelle heure il est dans ton univers et comment est le ciel... Matin, midi, soire? Couvert, beau temps, quelques nuages?
La reponse t'apporte l'angle et l'intensite des ombres, la couleur du ciel et donc la teinte des ombres, ainsi que la teinte de ta source principale de lumiere.
Par exemple, si le ciel est bien ouvert et bleu, tes ombres peuvent prendre du bleu (la lumiere atmospherique qui se fond dedans) alors que tout ce qui est eclaire est chaud et sature.
De meme si t'as un coucher de soleil, tes lumieres sont chaudes et rouges, intenses et tes ombres sont froides avec du bleu mais des teintes de rose et orange aussi (encore plus si t'as des gros nuages dans le ciel pour refleter toutes ces couleurs).
Toutes ces teintes vont recouvrir et influencer les couleurs originales des objets dans ta scene.

Creer un fort contraste de chaud/froid dans entre les zones de lumiere et les zones d'ombre c'est toujours interessant. Et du coup, poser tes ombres et tes lumieres intelligement t'aide a creer la profondeur de ton image aussi. Tu voudras tes personnages dans la lumiere principalement et l'arriere-plan dans l'ombre. Dans ton cas aussi, je pense que ce sont des ombres de feuilles que tu as dessine en vert sur tes personnages. Ce serait plus efficaces de les bleuter plutot que de les barrer et de les colorer en vert, elles feront moins effet tache sur le personnage.

PS: desole pour l'absence d'accent et d'exemples plus precis, je suis au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:50

Ho merci pour les conseils! Heureux!
Bon la branche penche dans la fantaisie on va dire que c'est normal x)!c'est vrai que quand on voit de loin ça fait tâche !
C'est vrai, ça va être plus facile comme ça merci! je pense le faire le matin avec un peu d'humidité, du soleil et des nuages épais mais ne cachant pas pour l'instant le soleil! Juste pour la couleur des cheveux de la fille, ça fait pas bizarre? Je devrai enlever les hachures?
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

petit chacal (mes WIP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:49

Oui je pense que les hachures qui correspondent à l'ombrage du feuillage ne sont pas nécessaires parce que tu peux les communiquer simplement via la coloration, et ainsi ne pas perturber le dessin de tes personnages, qui est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:19

J'aime beaucoup ton dessin, il est doux et léger, même si ta façon de poser les couleurs me semble un peu étrange, (sa me semble pas naturel en faite je crois) mais je ne saurais pas dire pourquoi, désolé. ^^"

Revenir en haut Aller en bas
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 4:22

je comprends ce que tu veux dire, moi aussi je trouve mais je crois avoir compris pourquoi ^^!

Bon voila ce que ça donne, il est environ 9h30 du matin dans la jungle et il fait beau au dessus des arbres! Est ce que la couleur des ombres vont? est ce que le...la créature ne se confond pas trop avec le décor, on le voit bien?
Merci pour l'astuce de l'heure et du temps!Heureux

petit chacal (mes WIP) - Page 2 1414632148-creature-origami-feuille
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

petit chacal (mes WIP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 5:58

C'est bien plus vivant déjà!
Un petit exemple pour te donner une meilleur idée du "bleu dans les ombres".

Sur la branche de gauche, pas vraiment de lumière définie, c'est atmosphérique, vaguement bleutée parce que c'est le ciel mais couvert. Le bleu teinte l'objet là où la lumière peut l'atteindre. Là où d'autres objets bloque la lumière, il y a de l'ombre.

Sur la branche du milieu c'est un peu coucher de soleil, le ciel est bas et bientôt masqué. Le bleu teinte les ombres seulement puisque les zones de lumières sont illuminées. Dans ces zones, les couleurs sont plus saturées et souvent l'ombre de transition (la plus intense) est orangée.

Sur la branche de droite c'est similaire mais le soleil est plus haut et il y a des objets qui masquent entre la source de lumière et la branche, on voit quelques rayons.

petit chacal (mes WIP) - Page 2 Coloring
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:22

En fait, le style me rappelle les vieux dessins qu'on pouvait voir en couverture des livres de la bibliothèque rose, ça donne du cachet. Tu risque de perdre cet effet là en faisant du 'lumino-réaliste".
Revenir en haut Aller en bas
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:47

Justement je me demandais et j'hésitais a te demander comment on fait la différence entre le l'aube et le crépuscule alors merci pour les astuces:)!!
Gaba, tu voyais mon dessin colorié d'une autre manière? C'est vrai, je vois se que tu veux dire mais je ne sais pas bien comment le colorier de la bonne façon, je vais peu entre faire un essai ^^

petit chacal (mes WIP) - Page 2 1414874741-creature-pliage-de-feuille
Revenir en haut Aller en bas
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:53

C'était pas une critique en fait... j'aime bien comme ça moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Coordonnateur Musical
Mic


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Entre ses mains
Date d'inscription : 11/10/2014

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:07

C'est très beau, de mon œil novice il n'y a rien à redire, le dessin est très mignon et les couleurs chaleureuses Salut

Si j'avais juste une petite remarque c'est la jonction entre la branche et le tronc qui ne me parait pas réaliste, la base du rameau est en général plus volumineuse en bas qu'en haut de la jonction (pas le même angle) du fait de la progression des branches vers la lumière du jour (donc vers le haut et les côté en même temps. Là c'est symétrique par rapport à la branche, comme si les personnages étaient en fait assis sur un arbre horizontal. Mais je chipotte hein, d'autant que à ce niveau c'est une considération bien mineure au vu du travail accompli et que le tout est d’excellente facture Heureux

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/micmusique
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:12

Ha! La je commence à beaucoups aimer, bien plus réaliste! continu sur cette voie tu tiens le bon bout! Blagueur
Revenir en haut Aller en bas
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:02

Haha non c'est Parce qu'à la base je ne comptais pas faire du tout ce style de coloriage c'est pour ça, je voyais plutôt mon dessin avec des aplats de couleurs et assez simple mais finalement je suis partie un peu plus loin Blagueur hA merci!
Merci mic et aikoh!
L'arbre n'est pas possible en effet Blagueur
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

petit chacal (mes WIP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 1:19

Voilà un autre dessin bien sympathique également !
Je ne saurais pas quoi te dire pour l'améliorer. L'approche de la lumière n'y est pas facile.
Tu veux encore changer des détails ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwicyan

kiwicyan


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/09/2014

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Dans l'espace   petit chacal (mes WIP) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:07

Bonsoir, bonsoir!!^^
Je voulais juste votre avis sur ce dessin car je suis pas sûre au niveau du clair-obscure, des couleurs et je me demandais si il n'y avait pas trop de détails!
C'est mieux la proposition 1 ou 2?

petit chacal (mes WIP) - Page 2 1417468007-papillon-3

petit chacal (mes WIP) - Page 2 1417468021-papillon-4
Revenir en haut Aller en bas
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

petit chacal (mes WIP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:09

Pour ma part, je serais plus pour la première proposition ! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit chacal (mes WIP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit chacal (mes WIP)   petit chacal (mes WIP) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit chacal (mes WIP)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» hof CHACAL
» A petit feu...
» petit et mignon
» Encore un petit!
» [Illustration] A petit feu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser