AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[Vitrine] Les mondes sonores de Mic

+10
Axel & Anders
kittypwa
gaba
Haalysse
Lepzulnag
Kathelyn
Franz
Chikoun
Aligby
Mic
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lyconide

lyconide

Masculin Nombre de messages : 140

Personnages RP
Pseudo: Rhipe ARTEMHED
Pseudo :
Pseudo :

[Vitrine] Les mondes sonores de Mic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:45

C'est chouette que tu te sois inspiré de la belle Gally pour pondre une belle musique. Quand j'étais collégien, je passais mes midi au CDI pour lire les tomes de Gunm, vive la nostalgie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedaios.forumgratuit.org/forum
Mic
Coordonnateur Musical
Mic

Masculin Nombre de messages : 669

Personnages RP
Pseudo: Vance Claquetin
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:54

Et moi je campais chez le vendeur de bd à côté de chez moi en attendant que de nouveaux exemplaires d'occase sortent et que je puisse me les acheter avec mon argent de poche Blagueur
Ouais un petit coup de nostalgie là !
https://soundcloud.com/micmusique
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse

Féminin Nombre de messages : 1002

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 1:12

Hey Succès total

Cela fait longtemps que je n'étais pas venu flâner par ici. J'ai ta page soudcloud en favori, mais comme je n'ai pas envie de m'enregistrer, je ne fais pas de commentaire ^^

Dans tes derniers morceaux, j'ai adoré Impact. C'est vraiment sympa ! Gally (je ne connaissais pas la référence d'ailleurs), j'ai un peu moins aimé, un peu trop aérien pour moi je crois (je suis toujours aussi peu douée pour traduire mes sentiments ^^). Assez étonnamment par contre, j'aime beaucoup Solitude du vide Satisfait . On se prend à l'écouter, à arrêter ce qu'on fait pour suivre ta musique ! Enfin, Kalimbamania est assez sympa, mais bien trop court à mon goût Blagueur . Et je ne saurais dire pourquoi, mais je trouve que cela change de ce que tu fait d'habitude.

Et maintenant, je file Salut
Mic
Coordonnateur Musical
Mic

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 14:38

Merci pour ton commentaire Satisfait

Aérien je pense que c'est le bon mot Complice On pourrait faire une échelle de dureté d'un morceau : impénétrable > massif > dur > doux > léger > aérien > éthéré
Avec des étages intermédiaires, même si au final c'est la sensibilité de l'auditeur qui crée cette perception.

Je suis toujours étonné, comme je le suis avec Solitude Du Vide, de voir que ce genre de morceau finalement trouve sa place dans les cœurs des auditeurs. Car franchement quand je les fait ces compos c'est clairement pas gagné tant ça peut être éloigné du sens "musique" tel qu'on nous l'a appris, j'ai toujours l’appréhension avant de poster qu'on me reproche l'aspect "bruitique" de ce que j'ai fait car j'ai toujours du mal à m'imaginer que les gens percevrons de la même façon que moi ce que j'ai fait. L'expérience montre qu'ils n'imaginent pas la même chose mais qu'au final ils acceptent et intègrent les sons à leur guise sans les rejeter : ça en tant que compositeur c'est le must, et même si c'est pas un but à l'écriture c'est une réussite pour moi à la réception des divers commentaires Angélique

Si tu as aimé Impact c'est dans la veine de ce que je fais depuis presque le début, j'ai débuté il y a 3-4 ans par l'idée simple de faire des morceaux metal avec divers instruments acoustiques. Mon tout premier morceau vraiment fini était un metal avec des violons, faut que je le retrouve. Impact est plus classique dans le sens où toute la rythmique est à la basse/guitare électrique. Si ça te plait la playlist Rock/metal malgrès son nom générique en est remplie Blagueur

Kalimbamania, ah ah, c'était un petit délire, un ami Sénégalais m'a fait découvrir des instruments de chez lui, dont cette petite bête qui m'a tapé dans l’œil :
[Vitrine] Les mondes sonores de Mic - Page 3 Img_2026

Il a appelé ça un piano à pouce, et apparemment c'est un instrument répandu dans toute l'Afrique et au Moyen Orient, sous le nom de Kalimba. Pourquoi on s'emmerde à faire des piano à 120 touches quand avec une dizaine de lames en métal et un bout de bois on peut faire de la musique ? Blagueur
Mic
Coordonnateur Musical
Mic

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 14:51

Ah bah voila, j'ai retrouvé ma première compo dans 20Go d'archives mp3, elle a 5 ans alors techniquement j'ai un peu évolué. Mais c'est intéressant de voir qu'il y avait déjà plusieurs composantes de ce que je fais actuellement. A l'époque j'écoutais en majorité du metal prog et du rock, notamment Dream Theater et Muse, je pense que ça se sent un max dans cette compo ^^

Bien entendu ce n'est pas le premier morceau que j'ai fait, il y a eu bien des trucs avant, plus ou moins pourris, mais c'est le premier que j'ai pu qualifier de composition finie Content
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse

Féminin Nombre de messages : 1002

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:48

Je n'ai pas répondu plus tôt, désolée.

Hésitation est assez sympa Satisfait . Je verrais bien le début projeté dans un salle vide d'un ancien bâtiment en ruine ^^ En fait, je trouve surtout qu'on saute rapidement d'un style et d'un univers à l'autre, ce qui est plutôt étrange, mais pas forcément désagréable. Du coup, il y a des moments que j'aime plus que d'autres.

Pour le Kalimba, j'avais bien compris que c'était un test. Mais justement ce morceau me semblait moins travaillé que d'autres, ce qui est dommage. Le son de cet instrument est pas mal et j'aimerais voir dans quelle chanson tu peux l'intégrer Succès total

Pour revenir à Solitude du vide, c'est justement l'aspect "bruitique" qui m'a plu.

Et enfin, ta playlist, je l'avais déjà écoutée et j'aime beaucoup Satisfait

Haalysse Salut
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 5:54

Alors j'ai enfin eu le temps d'écouter tes musiques et depuis la première playlist métal que j'ai écouté en début de post jusqu'à maintenant, aucune musique ne m'a déçue et bien même le contraire, tu m'as débloqué une illustration sur laquelle je travaillais depuis hier.

Solitude du Vide m'a plongée dans une ambiance malsaine et profonde qui me rappelle certains passages de la BO d'Hannibal Lecter. Pour mon grand plaisir. Je sens que je vais écrire quelques passages de mon roman sous du Mic.

Mic a écrit:
Oh ! Oui oui oui Content
Rares sont ceux qui ont cette référence quand j'évoque ce nom, c'est un nom que je donne souvent à mes personnages féminins dans les jeux et en effet ça vient de l'héroïne de Gunnm. Un manga qui a bercé mon enfance, même si j'ai décroché de sa suite Last Order au bout d'une dizaine de tomes.

Bon, ok. Tu n'as plus le droit de repartir. Tu es ici pour toujours.
D'ailleurs, ceci te fera peut-être plaisir: http://smirtouille.deviantart.com/art/Battle-Angel-Alita-186864592
http://www.smirtouille.com
Mic
Coordonnateur Musical
Mic

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 3:50

Merci Succès total
Content que ça te plaise, et encore plus que ça puisse participer à canaliser ta créativité !

Ooooh super les dessins de gally, en plus y'en a plusieurs Tétanisé décidément on est jamais déçu sur Ter Aelis ! C'est vraiment un des rares personnages de manga qui m'ait autant marqué, avec Kusanagi de The Ghost In The Shell et Deunan d'Appleseed. Il doit y avoir une certaine similitude entre ces trois femmes ^^
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 4:11

Je suis super fan de Ghost in the Shell aussi. Par contre je n'ai jamais vu ou lu Appleseed. Enfin, si, j'ai eu un tome entre les mains à un moment, avec quelques pages couleurs et je ne sais pas trop ce que c'était mais je n'ai pas pu accrocher. Peut-être parce que c'était au milieu de l'histoire, lol!

Gunnm a une place spéciale sur mon podium des trucs les meilleurs, ça avait eu un gros impacte stylistiquement sur mon dessin aussi. J'ai adoré comment son trait se perfectionne entre le premier et le neuvième tome jusqu'à vraiment la perfection absolue. Je peux toujours l'ouvrir aujourd'hui et admirer l'efficacité, la maitrise de l'anatomie, du mouvement et de la narration, les expressions, arh. Le monde super vivant.
Et puis dans Last Order ce trait est perdu. En plus de l'histoire perdue aussi, ça m'a repoussé. Mais le Gunnm original est juste un chef d’œuvre.
Dans la même gamme de qualité il y avait Monster aussi, et Vagabond. Tous les deux des maitres de la BD aussi.
http://www.smirtouille.com
gaba

gaba

Masculin Nombre de messages : 598

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar - 1:38

Ça fait un bout de temps que je n'étais pas venu écouter par ici, donc après une séance de rattrapage, je confirme que mic, c'est toujours aussi bien.

mic a écrit:
A l'époque j'écoutais en majorité du metal prog et du rock, notamment Dream Theater et Muse, je pense que ça se sent un max dans cette compo ^^

Si ça c'est pas des bonnes références !
Ceci dit, dans Hésitation, on voit (ou plutôt on entend) que tu avais déjà un style propre, et que les influences viennent en complément, qu'elles sont réinterprétées pour donner la "mic touch", même si tu as piqué son clavier à Jordan Rudess.
Mic
Coordonnateur Musical
Mic

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:15

Smirt a écrit:
Je suis super fan de Ghost in the Shell aussi. Par contre je n'ai jamais vu ou lu Appleseed. Enfin, si, j'ai eu un tome entre les mains à un moment, avec quelques pages couleurs et je ne sais pas trop ce que c'était mais je n'ai pas pu accrocher. Peut-être parce que c'était au milieu de l'histoire, lol!

Gunnm a une place spéciale sur mon podium des trucs les meilleurs, ça avait eu un gros impacte stylistiquement sur mon dessin aussi. J'ai adoré comment son trait se perfectionne entre le premier et le neuvième tome jusqu'à vraiment la perfection absolue. Je peux toujours l'ouvrir aujourd'hui et admirer l'efficacité, la maitrise de l'anatomie, du mouvement et de la narration, les expressions, arh. Le monde super vivant.
Et puis dans Last Order ce trait est perdu. En plus de l'histoire perdue aussi, ça m'a repoussé. Mais le Gunnm original est juste un chef d’œuvre.
Dans la même gamme de qualité il y avait Monster aussi, et Vagabond. Tous les deux des maitres de la BD aussi.

Pour les mangas de SF je n'ai accroché qu'à Gunnm qui était mon entrée en matière, puis à Ghost In The Shell pour ses réflexions métaphysique sur le monde numérique et la robotique (qui étaient accessibles pour le jeune gamin que j'étais Blagueur ). Ensuite j'ai découvert les oeuvres de Nihei, plus orientées SF sale et biomécanique, qui m'interpellent toujours par leur étrangeté et ce style graphique si particulier (plus grossier qu'un Gunnm mais qui se justifie par le côté organique et viscéral du scénario).
Appleseed je n'ai pas lu les mangas, j'ai vu les films qui sont sortis, notamment le tout premier qui était une énorme claque visuelle avec son mélange de persos 2D et de décors et cyborgs 3D, dans un univers proche de ghost in the shell et toujours cette problématique que j'adore de l'hybridation homme/machine des cyborgs. Petit je voulais être cybernéticien, je construisait plein de machines pour "augmenter" le corps, comme des mains en lego+mecano par exemple, je récupérais tout plein de choses pour faire des machins mobiles plus ou moins utiles.
Bon j'ai abandonné l'idée de travailler là dedans maintenant, depuis que je vois dans quel monde de bêtise crasse et de violence absurde on vit. Donc pour dire que ça me parle particulièrement ce genre de sujets Blagueur

gaba a écrit:
Ça fait un bout de temps que je n'étais pas venu écouter par ici, donc après une séance de rattrapage, je confirme que mic, c'est toujours aussi bien.

mic a écrit:
A l'époque j'écoutais en majorité du metal prog et du rock, notamment Dream Theater et Muse, je pense que ça se sent un max dans cette compo ^^

Si ça c'est pas des bonnes références !
Ceci dit, dans Hésitation, on voit (ou plutôt on entend) que tu avais déjà un style propre, et que les influences viennent en complément, qu'elles sont réinterprétées pour donner la "mic touch", même si tu as piqué son clavier à Jordan Rudess.

Hé hé merci Très Heureux
Disons que si j'avais déjà un style propre c'est peut être que j'avais eu la chance d'écouter vraiment de tout dans ma jeunesse, aussi bien classique que moderne. Pour hésitation c'est ma première tentative d'hybridation, j'étais fasciné par ces musiques :

et

Ajouté à ça les influences citées plus haut, on peut assez facilement reconstruire le processus créatif derrière mes compos Content J'ai beaucoup dérivé vers la musique Metal mais là j'ai envie de revenir un peu vers le trip-hop et l'electronique (pas la musique Dance je rassure Kawaï ) voir même d'assimiler aussi une des avancées majeure de la musique moderne qu'est l'IDM :

Bon je suis peut être trop ambitieux mais au moins ça me donne des directions où voyager Crédule
Mic
Coordonnateur Musical
Mic

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:57

La chtite dernière Content

La.Louve.des.Cerises

La.Louve.des.Cerises

Féminin Nombre de messages : 196

Personnages RP
Pseudo: Cerise
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:22

Je poste juste pour dire que j'aime beaucoup ce que tu fais, surtout la dernière qu'ai tout simplement magnifique Coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vitrine] Les mondes sonores de Mic   [Vitrine] Les mondes sonores de Mic - Page 3 Icon_minitime

[Vitrine] Les mondes sonores de Mic
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3