| [Partage] Questions & Critiques GFX | |
|
+55Melaka Exodus (...) Onyris Grendelor dale cooper Ramrod Edea .L. Klayz Cordelia Melicerte Muad'Dib Airet Syl • Argo Stanislas Tear Samildanach Scarlet Hurricane Jarod Justin Layz Ino' Sens overdead Hedoniste Pastries Falmala Sephi 4*4 AsPhArOtH Jarwill @ngel AlexFaction nightwalker Haven Nakumi Ginji Blackduty Cassiopée Mary Sue Daath Questlove G3n3sis Chikoun L3 Hunt3r Dounette Mido Drystan Smirt Le Vagabond Rodram Evalrin Skame Tangi VaineLarliclos Calaïs d0lc3 ShAd0w 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Evalrin Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Entre l'errance et l'oubli Date d'inscription : 24/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 7 Déc - 22:17 | |
| Bon, honteux double post, mais cette fois, je viens demander un avis, je me suis lancé dans un WIP (d'ailleurs, je vais ptet faire un nouveau sujet avec [WIP], non ? Bref voilà, je pars de ça : https://i.servimg.com/u/f75/11/85/12/67/chines10.jpg Et je compte à l'aide de la plume et de l'outil flou, recréer le visage (on verra peut-être pour le reste après., pour le moment, ca donne ca : L'image que vous voyez est le résultat temporaire de la création, il n'y a aucun import (et je suis particulièrement fier des lèvres xD) | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 7 Déc - 22:35 | |
| C'est du gfx ça? Un peu petit comme échantillon, mais t'as l'air bien parti. Une fois que t'auras 200 couches de flou et de moins flou tu vas même peut-être passer au net, pour mettre des détails? C'est intéressant en tout cas, fais-en un WIP, c't'une bonne idée. | |
|
| |
nightwalker
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Sam 13 Déc - 14:03 | |
| Bon comme je suis le roi des producs qui no'ont pas de sens de lecture , j'ai fait une nouvelle image . Donc est-ce que pour vous le sens de lecture c'est la diagonale HautDroite/Bas Gauche ? EDIT : Je viens de corriger quelque erreurs : flou cinétique , couleur ... | |
|
| |
Ginji
Nombre de messages : 524 Age : 32 Localisation : Carnac Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Mer 24 Déc - 11:13 | |
| Bon, je me suis gouré dans mes touche et j'ai effacé ce que j'avais écrit . Je recommence. Donc, pour moi, pour le sens de lecture de ton image, on part du milieu du cadre, au niveau de son pied droit, puis on y reste. Je pense que c'est dû à cette brosse (ou qqch dans le genre ). Ensuite je pense que tu n'aurais pas dû faire un cadre limité à un rectangle. Ca coupe toute ton image, on est focalisé sur les pied du monsieur ninja. Tu vois, je pense, que ce que tu as fait pour le cadre, tu aurait pu le découper de sorte à en faire un semblant de plancher (sol) sous ses pieds et uniquement sous ses pieds, avec les masques et les dégradés, 'fin bref. Puis y rajouter quelques agrément rendent plus finit. un truc qui ne va pas également dans ton flou cinétique: Au niveau de l'arme qui est dans sa main gauche le flou aurait dû être dans l'autre sens pour être en accord avec le mouvement global de ton image-créa. J'espère que ce que je t'ai dit pourra t'aider . Maintenant, à moi de poster une petite image: J'aimerais quelques conseils pour l'améliorer. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Mar 6 Jan - 7:27 | |
| Ginji: Tiens, tu n'avais pas déjà fait une créa' sur ce render, du même genre? Ou alors c'était quelqu'un d'autre...? En tout cas elle se tient bien, cette transpa, plutôt bien équilibrée, c'est pas trop mou, pas trop rigide et ça va bien au perso. A la limite, on pourrait trouver qu'il manque des autres couleurs, le jaune et le rose et que le bleu-gris est un peu trop présent... Que les formes de la transpa à gauche sont un peu trop hétéroclites par rapport au côté droit très rangé... Mais en accord avec le render, il n'y a pas de défaut majeur. Peut-être que la typo est trop cinglante, et pas assez visible sur la gauche pour le "h". Le "girl" en bas à droite a l'air de s'écraser dans le coin mais on dirait que c'est dû à la police originale... Peut-être qu'il manque une ouverture sur ce soin, la suite du mouvement. A voir.
Nightwalker: Pas une mauvaise idée l'ouverture par-dessus et le reste du perso retenu par en-bas, pour le mouvement qu'il impose avec sa chaîne, c'est une bonne solution pour le mettre en valeur. | |
|
| |
Falmala
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Sam 7 Fév - 20:17 | |
| Voila je suis encore et toujours sur la même bannière J'essaye de suivre les conseils de Ram mais c'est pas facile la je vais essayer d incruster le render et le fond je sais pas s il est assez fond en fait lol ... il faut je puisse rajouter mon ange de justice par après mais franchement la sur le coup j'ai du mal a imaginer ou Donnez moi donc votre avis le temps que je continue a travailler dessus Edit: j essaye d'incruster le render
Dernière édition par Falmala le Sam 7 Fév - 21:55, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une image) | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 8 Fév - 1:53 | |
| Bon bon bon. J'aime beaucoup le style de ta typo jaune, elle est vraiment jolie à mon gout. Après ton fond est un peu trop rouge. Et fait un peu trop tache de sang pour une tache de sang. Un fond un peu plus travaillé avec des taches de sang sur se dernier rendrait certainement mieux. Attention également a ton biseautage, qui est trop nette pour un flaque de sang. Le bord doit etre arrondi et non triangulaire comme il l'est la. Pour ca, lorsque tu fais tu biseautage clique sur la petite flèche a côté de petit carré situé près de contour brillant. Et sélectionne celui en demie cercle. Après tu peaufine les réglage si besoin Donc a mon avis, il faut travailler un peu plus ton fond. La c'est beaucoup trop rouge, je sais pas cherche un paysage qui pourrais coller, un château, un champs de bataille, enfin quelque chose en rapport avec battle kgnight non? | |
|
| |
Falmala
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 8 Fév - 22:08 | |
| merci Aspha pour ton com Je vais corriger le souci du biseautage des taches de sang pour le fond mon plus gros souci est que je sais pas quoi y mettre et que j ai a un rajouter encore un ange de la justice ... je sais juste pas ou ... alors on m as conseiller de travailler le fond au départ et voir pour l ange après.
Effectivement c est pour BK tu as vu juste ... Je vais essayer d enlever les taches de sang et de trouver autre chose a mettre. Mon plus grand souci étant quoi et comment | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 8 Fév - 22:16 | |
| Mmm
Pourquoi ne pas garder ton rond. Diminuer un peu la taille du Nazgul et mettre l'ange en opposition. Après tu fais tranquillement un fond qui va avec chaque perso.
Et pour finir tu fais une séparation entre les deux, genre une déchirure, ou un éclairs, je sais pas les possibilités sont diverse.
Hésites pas à poser des questions si besoin. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Ven 13 Fév - 14:04 | |
| non c'est pas metal gear. c'est guild wars, à la base... un test pour voir si les screens du jeu étaient graphouillables. | |
|
| |
Pastries
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Ven 13 Fév - 14:08 | |
| La texture un peu floue est pas très détaillée du perso fait un mélange assez strange avec le machin bien net est détaillé tout autour. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Sam 14 Fév - 8:54 | |
| hmm. bah c'est le stock. Je peux pas faire beaucoup plus pour. | |
|
| |
Falmala
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Sam 14 Fév - 13:29 | |
| - Smirtnoff a écrit:
- non c'est pas metal gear. c'est guild wars, à la base...
un test pour voir si les screens du jeu étaient graphouillables.
J'aime pas mal celui la, même si les effets sont étranges. Ce qui m'intrigue c est cet effet "d'effilochement" qui part du render... comment tu fais ? Je voudrais savoir comment je peu faire un effet de "décomposition". Genre le render part en morceau. Quel technique faut utiliser pour ça ? | |
|
| |
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Sam 14 Fév - 13:42 | |
| C'est, je pense, du smudge ave divers réglages au niveau du pas et des angles des motifs.
J'aime beaucoup aussi mais ce qui me gêne, c'est la "texture" du render...
As-tu essayé de lui appliquer différents filtres pour lui donner une texture moins "lisse"?
| |
|
| |
Evalrin Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Entre l'errance et l'oubli Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Sam 14 Fév - 21:55 | |
| J'aime pas mal ta bannière sur ton assassin (même si je le trouve moche ton A :p) cependant, je la trouve trop déséquilibrée, non ? Bon, j'aimerais un avis sur ce qui me sert actuellement de signature, elle aura prochainement pour fonction (enfin, si je me décide à commencer) l'entête de mon BG, elle est donc sensée représenter outre mon pseudo, les épisodes marquants de l'histoire de mon personnage. Le contraste général entre typo et fond est relativement voulu.
Dernière édition par Dyraa Ar'ero le Dim 1 Mar - 0:58, édité 1 fois | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Sam 14 Fév - 23:09 | |
| Ce n'est pas du smudge mais de la dispersion, divers réglages de couleurs et de netteté. Tu peux accentuer l'effet de décomposition avec des morceaux dupliqués de ton image via des brushes (quelques réglages doivent suffire). En faisant un nouveau calque, en brushant (une trace un peu spatter par exemple), tu prends la sélection (ctrl+a) puis tu prends le calque de ton image (généralement une image appliquée sur un nouveau calque pour l'avoir aplatie sans l'aplatir) et tu fais ctrl+j pour faire un nouveau calque à partir de cette sélection, tu vires le calque du brush et tu déplaces le dupliqué. | |
|
| |
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 15 Fév - 0:10 | |
| Ah oui, j'avais pas penser à cette techniques (la honte alors que j'ai fait un devoir dessus)
| |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Lun 16 Fév - 14:48 | |
| | |
|
| |
overdead
| Sujet: Banniére transparente Dim 22 Fév - 12:43 | |
| Bonjour, Je viens de faire une nouvelle bannière en transparence et je voulais savoir se que vous en pensez : Donc, j'ai utilisé : du smudge, des c4d, des brush et de la plume | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 22 Fév - 13:03 | |
| Ton travail étant un travail fini(ou qui demande que quelques modifications) je me suis permis de le déplacé dans les échanges GFX.
Dans l'ensemble c'est pas mal.
Hormis ces traits bleu foncé qui pixelise et qui ont un contour blanc.
Le fond avec la ville demanderait a être moins terne. Plus de blanc, plus de lumière, plus en accord avec l'ambiance de ta fille et de ton c4d | |
|
| |
overdead
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 22 Fév - 13:24 | |
| - Citation :
- Ton travail étant un travail fini(ou qui demande
que quelques modifications) je me suis permis de le déplacé dans les échanges GFX. Ok merci, je ne savais pas trop ou poster - Citation :
Hormis ces traits bleu foncé qui pixelise et qui ont un contour blanc. Je chercher un truc pour finir un peu le tour de la ban mais ce n'était pas le bon truc . - Citation :
- Le
fond avec la ville demanderait a être moins terne. Plus de blanc, plus de lumière, plus en accord avec l'ambiance de ta fille et de ton c4d Justement, le fille parait triste, décourageait alors j'ai voulu retranscrire ça dans la ville mais en laissant une pointe que gaieté avec les c4d. Je vais essayer un peu plus clair, je vais voir se que ça donne. Merci pour ton commentaire. ____________________________________________________ Commentaires pour les autres graph :
Smirtnoff : J'aime beaucoup ta dernière ban, la typo est super mais le "so" est un peu trop détaché du reste de la typo. J'adore l'effet de dessin que tu as donné a ton perso au niveaux du cou mais je trouve que le changement est trop brusque et, je pense, il faudrait que cet effet de dessin apparaissent un peu plus vers le bas du personnage. en se qui conserne celle là : J'aime bien, je la trouve étrange cette bannière.La partie gauche est un peu vide mais elle pourrais être complété par une typo mais comme c'est un essai ... Falmala : j'aime plutôt bien mais le fond est un peu trop rouge et, comme aspharoth la dit ton biseautage est un peu trop net sinon l'ambiance de la ban est sympa. Ginji : J'aime beaucoup, le seul truc qui me gêne c'est les brush vecto en dessous le personnage, ils ne vont pas avec le reste de la ban. | |
|
| |
Ino' Sens
Nombre de messages : 39 Age : 32 Localisation : Lorient - Bretagne Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 22 Fév - 18:35 | |
| Overdead, ton travail de composition est assez bien réalisé. Le mix' C4D/brush & import réel est plutôt bien conçu dans l'ensemble. Niveau finition, ça se gâte. Le brush du haut pix' assez méchamment, l'accord des couleurs et l'incrustation n'est pas assez évident. Niveau contraste & lumière, ça manque de boulot. Ta créa', du même coup est assez plate.
Bonne continuation. | |
|
| |
overdead
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 22 Fév - 19:16 | |
| Merci pour tes conseils et tes commentaires - Citation :
- Niveau contraste & lumière, ça manque de boulot. Ta créa', du même coup est assez plate.
J'ai une question a propos de cette phrase : Comment faire pour qu'une image paraissent moins plate car c'est pas la première fois que l'on me le dit mais je n'ai jamais trouvé comment arranger ça ? | |
|
| |
Ino' Sens
Nombre de messages : 39 Age : 32 Localisation : Lorient - Bretagne Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 22 Fév - 19:44 | |
| > Travailler la profondeur.
Il y a plusieurs façons de bosser la profondeur, ici, elle est simple, tu as deux plans, la fille & le décor. On doit avoir une impression de décalage entre les deux. Ici, elle existe car il y a une différence d'échelle entre la fille & le décor derrière. Elle pourrait être plus marqué par un travail simple : le flou/net. Accentuer le premier plan, & flouter très légèrement le second. Il faut être progressif dans cette manoeuvre, car l'esthétique doit être conservé, mais pas prendre le pas sur le réaliste.
> Création d'un focal
Il y a plusieurs manières de créer un focal, la plus simple, c'est de jouer sur les couleurs/contrastes/lumières du personnage principal. Il faut que ton message soit évident dès qu'on regarde la créa', c'est ça le principe du focal, ne poser son oeil que sur un élément précis de ta créa', l'élement moteur. Ici, c'est la fille qui est mise en valeur. Tu dois donc jouer des éclairages pour qu'ils arrivent sur cette fille, peut être ternir légèrement le décor & enfin, adapter les contrastes, en assombrissant les côtés de la bann', etc.
J'espère t'avoir aidé. | |
|
| |
overdead
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 22 Fév - 19:47 | |
| Merci beaucoup, je vais essayer de mettre sa en place sur ma bannière pour voir si j'ai bien compris le principe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX | |
| |
|
| |
| [Partage] Questions & Critiques GFX | |
|