AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[Partage] Questions & Critiques GFX

+55
Melaka
Exodus (...)
Onyris
Grendelor
dale cooper
Ramrod
Edea
.L.
Klayz
Cordelia Melicerte
Muad'Dib
Airet Syl
• Argo
Stanislas
Tear
Samildanach
Scarlet Hurricane
Jarod
Justin
Layz
Ino' Sens
overdead
Hedoniste
Pastries
Falmala
Sephi 4*4
AsPhArOtH
Jarwill
@ngel
AlexFaction
nightwalker
Haven
Nakumi
Ginji
Blackduty
Cassiopée
Mary Sue
Daath
Questlove
G3n3sis
Chikoun
L3 Hunt3r
Dounette
Mido
Drystan
Smirt
Le Vagabond
Rodram
Evalrin
Skame
Tangi
VaineLarliclos
Calaïs
d0lc3
ShAd0w
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
overdead

Masculin Nombre de messages : 971

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Empty
MessageSujet: rrière plan   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:35

Bonjour,

Ca y est j'ai essayé de rendre mon image moins plate pour ça, j'ai, comme tu me la dit, flouté l'arrière plan, éclaircit la fille, assombrie les c4d.
Voila se que ça donne :
[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Geysha2

Alors ai-je bien compris et mis en pratique se que tu m'as expliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:07

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Funeral

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Raining
raining, my dear...
http://www.smirtouille.com
Falmala

Falmala

Féminin Nombre de messages : 92

MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:49

Bon voila un autre essaie
Mais faut que je vire ce contour blanc et horrible autour de l'ange
je sais pas trop quel technique utiliser

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Banlov41copie
Ino' Sens

Ino' Sens

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Fév - 15:45

> Overdead :

C'est bien mieux, tu as bien géré le flou/net, l'éclairage est bien orienté, mais il manque une source, pourquoi pas au dessus des batiments derrière, ou en haut à droite.
De bons progrès (;

> Smirty :

Superbe ces abstract, ambiance lugubre, funéraire. Le premier fait réellement penser à des virtrails d'églises. L'éclairage & les contrastes sont parfait, l'ambiance, rien à redire.
Jolie focal sur le deuxième, mais je n'arrive pas a me faire d'interprétation =/

> Falmala :

Utilise tes renders pour créer un fond, plus qu'un dégradé. Va voir les tutoriels là dessus dans les récifs. Et essaye de virer ce contour blanc pleins de pixels de l'ange
http://ti-n.deviantART.com
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Fév - 15:52

Nan nan. LE dégradé est voulut. Il va virer, vu qu'il va y avoir un fond dessus. ^^

Bonne étape falmala. Reste plus qu'a enlever ce contour blanc. Et mettre un fond Clin d\'Oeil

Si tu veux de l'aide tu sais ou me trouver Clin d\'Oeil

(quoi son mentor est porté disparut)

Sinon. Les tutos ne sont plus dans les récifs. Mais au collège. Clin d\'Oeil
http://www.agraphik.fr/
overdead

MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Fév - 16:39

Bonjour,

J'ai dus faire fasse à des problèmes informatique mais me revoilà sur pied et opérationnel.

Ino'sens, je comprend pas trop comment apporté une source. Si j'ai bien compris, c'est bien l'endroit d'où vient la lumière qui éclaire la jeune femme ?

Smirtnoff : J'adore ton premier abstract, de très jolies formes, des couleurs bien choisies, j'adore. Cependant, je ne sais pas pourquoi mais je n'accroche pas du tout à ta 2ème, peut-être à cause du fait que se soit sombre, je sais pas.

Falmala : d'un point de vue technique et amélioration, tout à été dit. Je trouve l'idée de la fusion des deux épées de chacun de perso excellente
Falmala

Falmala

MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Fév - 20:56

Suite de l essaie ...

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 V4testre
overdead

MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:05

Salut,

Le fond de l'image la plus au dessus est bien choisit, cela représente bien le personnage mais pour l'image la plus en bas, j'aurais bien vu un fond dans les couleurs bleu nuit ou en tout cas une couleur plus sombre.
Se qu'il faudrait que tu fasse, c'est incruster ton render en gommant un peu les bord des persos au niveaux des ailes pour la femme et au niveau des épaules pour l'autre perso.

Sinon, bonne amélioration, continu
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:11

Juste en vitesse:

Pour l'incrustation, oublie la gomme. Masque de fusion avec un pinceau doux en faible opac. Au moins si tu te loupe et que ca te plait pas tu peux toujours recommencer.

Sinon pour le fond du bas, il faut effectivement l'assombrir. Cherche en utilisant différent calque de réglage comme luminosité et contraste en utilisant les masque de fusion pour que ca s'applique qu'au cadre du bas Clin d\'Oeil

Après hésite pas a donner un peu plus de pourpre a ton nazgul. Même méthode que je t'ai expliqué pour le fond. Sauf que la tu encrete sur le chevalier Clin d\'Oeil
Falmala

Falmala

MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:00

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Restesbisv4
overdead

MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:59

Personnellement, j'incrusterais encore plus les render, surtout celui du bas.

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Jjjjjjjjjj
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin

Masculin Nombre de messages : 1581

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Mar - 1:01

Dyraa Ar'ero a écrit:
J'aime pas mal ta bannière sur ton assassin (même si je le trouve moche ton A :p) cependant, je la trouve trop déséquilibrée, non ?

Bon, j'aimerais un avis sur ce qui me sert actuellement de signature, elle aura prochainement pour fonction (enfin, si je me décide à commencer) l'entête de mon BG, elle est donc sensée représenter outre mon pseudo, les épisodes marquants de l'histoire de mon personnage.
Le contraste général entre typo et fond est relativement voulu.

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Banniredyraajs4

Je me suis fait snober, bien comme il faut xD

Sinon, Overdead, je trouve tes créations intéressantes, par contre, je ne sais pas si c'est du prédécoupé ou pas, mais sur ta dernière, ça pix un peu sur les cheveux, tout en haut.
Autre chose, un problème se pose à moi, le sac jaune crée une focal qui me gène, car je doute que ce soit l'élément le plus important de la créa, si ?

Mais dans l'ensemble, c'est pas mal.
overdead

MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Mar - 1:25

Je fais une réponse rapide, j'éditerais demain quand j'aurais le temps.

Oui, la fille est prédécoupé mais la pixélisation viens de moi, j'ai fait une erreur de manipule, je vais arranger ça.

Non, le sac n'est pas important mais j'avoue qui j'y avais pas du tout fais gaffe a cette focal, je vais mette l'éclairage plus sur le visage de la fille qui est le plus important.
Citation :

Oui, bien comme il faut !!

Comme promis, j'édite mon message pour apporter un réponse plus complète :

Oui, ma fille était prédécoupé mais la pixélisation est arrivé quand j'ai gommé le bord du la fille, j'ai déraper et j'ai gommé une bonne partie des cheveux, sur le coup j'ai pas fait attention mais quand je me suis rendu compte, il était trop tard alors j'ai essayer d'arranger ça comme j'ai pus, mais bon ....
Derénavant, j'incruste mon render avec un masque de fusion et un soft brush.

En se qui conserne le sac, c'est vraix qu'il créer une focal génante maintenant que tu me le dit. J'ai appris le terme de focal il y a peu, j'ai encore un peu de mal a faire attention a tout.

Voila, j'ai arranger le probléme de pix' et j'ai assombri le sac :

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Jjjjjjjjjj

Dernière édition par overdead le Dim 1 Mar - 12:20, édité 1 fois
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Mar - 1:37

Citation :

Eeeh oui Dydy ... Si tu fesais ton boulot de MJ, on te snoberait sans doute moins, qui sait ?
Clin d\'Oeil
http://www.ter-aelis.com (un jour)
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Mar - 2:29

Personnellement, aucun rapport avec le MJ.

Cependant, ta bannière est comme la mienne. c'est a dire "faite par toi, pour te plaire."

Elle te correspond a toi et a toi BG. Du coup c'est dur de donner son avis.

Hormis ca je trouve que tu as déjà fais beaucoup mieux. J'aime pas l'effet de from to hell. Heureux
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Masculin Nombre de messages : 2373

MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:24

Je voudrais quand même féliciter Overdead pour sa création qui montre qu'il a quand même un potentiel assez impressionnant ! Bravo à toi Heureux Les formes, les couleurs, très bien. C'est pas parfait, mais quand même ! Chapeau bas monsieur.
overdead

MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:36

Citation :
Je voudrais quand même
féliciter Overdead pour sa création qui montre qu'il a quand même un
potentiel assez impressionnant ! Bravo à toi [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 809596 Les formes, les couleurs, très bien. C'est pas parfait, mais quand même ! Chapeau bas monsieur.

Merci énormément, c'est la première fois que l'on me félicitent si chaleureusement, ce la me pousse a continuer pour t'impressionner encore plus ainsi que tous les habitants de Ter aelis.
La perfection n'existe pas vraiment mais j'espère m'en approcher de plus en plus.
Merci.
overdead

MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:02

Salut,

Voulant explorer les sentier non battu, je me suis dit que je pourrais faire un photomontage avec voila, j'ai finit le gros œuvres :

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Anotherlife

Bon, comme je l'ai dit, c'est le gros œuvre et c'est mon 1ere photomontage donc il y a pas mal de gros défaut (mauvaise découpe de la ville,gros vide ...) il manque également une typo qui sera : "Another life is not far "
La hauteur est de 1000 Px, sa fait peut-être un peu trop ?

Je vais citer mes stocks pour ne pas risquer d'avoir des problème :

Mind-matter

A+
Haven
Journaliste
Haven

Masculin Nombre de messages : 1000

MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mar - 2:03

Un essai d'abstract...

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 I601169_absessaicopie2

J'aimerais bien quelques avis et conseils (Tant qu'à faire =°)

Kplzthxbye !
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Masculin Nombre de messages : 5279

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mar - 10:02

HUm, tu a vu tes défauts overdead! Je n'en rajouterais guère plus tant qu'il ne sont pas corrigés et/ou amélioré.
Seulement on a à mon sens un grand vide entre la ville et le sol, trop grand le vide.

Pour Haven:
L'idée est bonne, tu as ta focal, après tes lignes de flow tu en as une principal qui ressort vers la gauche de la création. Si tout (sauf quelques un histoire de pas faire unanimité et d'apporter un petit plus) pouvais suivre environ cette ligne tu aurais une très bonne dynamique.
Dommage que ta transition violet noir soit si raide. SI tu pouvais l'atténuer quelque peu.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:57

ça manque un peu de matière à regarder ça, "Haven". Pas de nuances de couleurs particulièrement intéressante ou graphique. Pas d'effet particulier, pas de sujet... C'est pas moche mais c'est pauvre.

Overdead: Bonne initiative que de toucher à d'autres choses. Beaucoup de défauts pour ton premier essais, l'espace un peu éxagéré entre la terre et l'île dans le ciel étant la première chose qui nous vient, ensuite tout ce "space art", disons, que tu as bidouillé au-dessus qui est peu convainquant au niveau de la réalisation (pas assez d'étoiles, trop grosses, trop jaune, trop basique, les effets peu cohérents), l'île volante c'est cool mais les différentes images que tu as assemblées ne s'accordent pas au niveau de l'éclairage de l'ensemble, non plus au niveau des teintes, trop de flou, trop de séparations voyantes entre les morceaux.
Peut-être qu'en partant d'un format plus grand (je veux dire plus lourd, 120-150dpi) et en bossant avec plus de matière (photos ou photos de textures, éventuellement des brushes texturés), tu te donnerais plus de possibilité pour donner une cohésion des détails.
overdead

MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:08

Salut

Haven
: Il y a un bon focal mais le reste est trop vide on voit la grosse source de lumière et après, il y a plus grand chose a regarder cependant, les couleurs sont belles.
Je pense que je vais faire un pause dans ce projet et reprendre quand j'aurais plus de capacités parce que là, je ne pense pas pouvoir vraiment pouvoir bien régler les problèmes majeurs, surtout au niveau du space art. Je reprendrais l'idée un de ces quatre mais là je vais essayer d'assimiler plus de technique pour pouvoir mener a bien ce projet.

Citation :
Peut-être qu'en partant d'un format plus grand (je veux dire plus lourd, 120-150dpi)

Je ne comprend pas vraiment l'histoire des dpi. C'est pas la première fois que j'en entend parler mais je ne sais pas se que cela signifie.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Mar - 1:23

C'est dans Image> Taille de l'image > résolution
La résolution régulière pour une image destinée au web est de 72 pixels/inch. C'est une histoire de couches de pixels, le même format en 150 paraît beaucoup plus grand à l'écran. La résolution pour l'impression est de 300, c'est-à-dire que si tu crées un document de 20x20cm en 300, il va faire 20x20cm sur papier, mais si tu le fais en 20x20cm en 72 il va être beaucoup plus petit.

Mais donc si tu démarres avec du 150 tu vas avoir plus d'espace de travail, c'est plus difficile mais ça te permet de faire plus de détails, et beaucoup de détails ça donne bien une fois ramené en 72. (et en plus tu peux l'imprimer si tu veux). Mais faut des images plus grandes à la base.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:20

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Jeez

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Jeezav
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:53

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Signselfportrait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 8 Icon_minitime

[Partage] Questions & Critiques GFX
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant