| [Partage] Questions & Critiques GFX | |
|
+55Melaka Exodus (...) Onyris Grendelor dale cooper Ramrod Edea .L. Klayz Cordelia Melicerte Muad'Dib Airet Syl • Argo Stanislas Tear Samildanach Scarlet Hurricane Jarod Justin Layz Ino' Sens overdead Hedoniste Pastries Falmala Sephi 4*4 AsPhArOtH Jarwill @ngel AlexFaction nightwalker Haven Nakumi Ginji Blackduty Cassiopée Mary Sue Daath Questlove G3n3sis Chikoun L3 Hunt3r Dounette Mido Drystan Smirt Le Vagabond Rodram Evalrin Skame Tangi VaineLarliclos Calaïs d0lc3 ShAd0w 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Sam 2 Mai - 14:31 | |
| Mon frère m'a dit la même chose, et j'avoue avoir été d'accord avec lui (à propos de la Rainbow). C'est une de mes premières signatures, mais je ne sais pas, j'ai eu un éclair de génie sur celle-là si ça se trouve. Pour justifier les choses, Rost m'aidait en même temps sur msn, en me disant ce qui clochait, etc. J'ai essayé de reprendre le même style, toujours frais, calme, épuré, mais sans succès.
Celle-ci a quand même été bien postworkée : Travail sur les couleurs, la lumière … Je voulais quelque chose de doux, pour une fois. De coloré. Quelque chose qui change de tous les trucs B&W et tristes que j'ai pu bidouiller. Comme une envie de retrouver l'innocence d'il y a … Deux ans maintenant. Contente de voir que j'y suis parvenue.
(Au fait, la photo de départ : https://2img.net/r/ihimizer/img222/1733/p1010065.jpg ) | |
|
| |
Tangi
Nombre de messages : 470 Age : 34 Localisation : Perdu ... Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Sam 2 Mai - 18:15 | |
| je plussoie cette dernière est réussi. On sent une retour au racine dans cette dernière, une photomanip simple et épurée, bien traitée. Simple et efficace, j'aimerai bien retrouver cette inocence des debuts sans prise de tete. Content de voir que tu y es arrivé. | |
|
| |
Falmala
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Lun 4 Mai - 12:33 | |
| je profite de mon bref passage pour vous montrer un de mes derniers essaies en suivant un tuto Le tuto est donc fait sur fond noir ... mais j'ai pas réussi a trouver l'astuce pour le faire sur fond transparent ... | |
|
| |
Mido Chromatique
| |
| |
Mido Chromatique
| |
| |
overdead
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Ven 8 Mai - 16:28 | |
| Wouahh ! J'adore, ce style épuré, les couleurs tout ! C'est assez étrange tout de même et on essaie de comprendre se qui se passe mias on y arrive pas.
Où trouve tu de telle stocks ? | |
|
| |
Mido Chromatique
| |
| |
Samildanach
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Ven 8 Mai - 22:00 | |
| voila ma toute dernières sinon Mido je trouve ta dernière vraiment très belle avec les couleurs froide je trouve que cela donne l'impression de peur,craintes... après je suis nul en critiques donc... | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| |
| |
Rodram
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Sam 9 Mai - 13:05 | |
| C'eut pu être vraiment intéresant, Smirtou, si tu considérais que la partie gauche était un "plancher" vu de haut, et que la partie droite bubulles-encre était un volume s'élevant vers nous. Vois-tu ? | |
|
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Sam 9 Mai - 23:24 | |
| Ram: Un effet un peu réaliste? Je peux chercher ça. ça serait un peu plus challenge que de faire de l'abstraction dépourvue d'âme. à tester.
Haost: On reconnaît encore beaucoup la forme d'origine du C4D. Personnellement j'ai un principe: Si on sait dire du premier coup ce que t'as fait pour ce résultat c'est que c'est loupé. Faut tromper l'œil pour le séduire. Donc permets-toi d'abuser de la chose, si il te faut plus de C4D prends-en plus. Si il te faut d'autres outils prends-les.
| |
|
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 10 Mai - 9:43 | |
| Sa ne fera pas trop ? J'ai peur de surcharger la bannière avec trop d'image, de filtres ... etc | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 10 Mai - 11:14 | |
| Ne te répands pas dans le format, Haost. Enrichis, c'est ce que te propose Smirt'. Dans le même espace dédié à tes C4D, arrange-toi pour complexifier, pour triturer. N'en mets pas "plus", mets-en "mieux" | |
|
| |
overdead
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 10 Mai - 20:05 | |
| Samil' : Elle a vraiment une ambiance cette créa, je te dirais de continuer a creuser dans cette direction.
Smirt': Je la trouve cet abstrait vraiment moins bien que les autres, mais simple remarque totalement subjective .
Haost: Tout à été dit
Pour en revenir au stock Mido, Je suis depuis plusieurs jours à la recherche d'une image que je peine vraiment à trouver. Sur Da, tu prend seulement les images qui sont dans la catégorie "Stock images" ? | |
|
| |
Mido Chromatique
| |
| |
overdead
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 24 Mai - 17:40 | |
| Voilà une création fraichement faite. Elle est sur ma galerie mais j'aimerais vraiment une critique plus poussé. Voilà ce que j'en pense personnellement : J'aime bien les couleurs, l'entremêlement des images mais il y a un truc qui ne fonctionne pas au niveaux de flow et de la focal, l'image parait plate. J'ai l'impression d'avoir fait mieux que d'habitude au niveaux du sens mais d'avoir régressé au niveaux de la technique. | |
|
| |
Jarod Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Sam 13 Juin - 23:23 | |
| | |
|
| |
Jarod Rôliste
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Mar 16 Juin - 19:23 | |
| | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Mer 17 Juin - 0:22 | |
| Pour ta transpa je la trouve un peu vide. De plus les feuilles sous le musicien font pas très réaliste. Pour ta photomanip, bah euu... Faut aimer les trucs colorés et saturés? | |
|
| |
Jarod Rôliste
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Mer 17 Juin - 11:28 | |
| Merci mais...t'as des conseils du coup? (pour la transpa, cela va de soit).
| |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Mer 17 Juin - 11:34 | |
| Tout dépend de ce que tu cherches à faire.
La tienne pêche un peu par un manque de réalité.
L'idée de la musique, avec les notes qui sorte du saxo, est bonne. Mais j'aurais plus vu une réalisation avec une photo d'un musicien.
Pour que ta transpa fonctionne il faut qu'elle repose sur quelques chose au moins a un endroit. Un truc ou elle peut se poser et devienne pas bancale.
Après tu as plein de façon de faire des transpa, tu peux jouer sur plein de choses a la fois, l'opacité, des effets qui s'évadent tout ca.
Le mieux, tu regardes des galeries de personnes qui font des transpa qui te plaise, genre Ram', tu regardes, tu analyses, tu cherches a comprendre pourquoi il a fait ca, comment il l'a fait. Tu réfléchit a ta créa, tu cherches ce qu'il faut que tu mettes dedans pour qu'elle marche et après tu fait le grand plongeon et tu te lances ^^ | |
|
| |
Mary Sue Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Idrial Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Sam 20 Juin - 14:12 | |
| La transpa, Mike, c'est un peu comme la 3D du bannièrisme. Ton contenu s'organise du dedans et du dehors également, et pas que ça ne soit pas important dans un format fermé mais la notion de premier plan, second plan etc joue énormément. Pour faire une transpa efficace il faut s'organiser, c'est vraiment utile de faire des crayonnés avant pour clarifier ton idée, tu te dis quels éléments tu mets à quel plan et comment et surtout tu places le poids. Le poids visuel sur un format fermé il se repose beaucoup sur les 4 bords, mais ta transpa ne doit pas peser sur un bord, elle doit vivre d'elle-même, elle doit avoir son poids vers l'intérieur, dans son centre donc. L'élément le plus "lourd" (le plus marquant, le plus contrasté, le plus complexe) doit se trouver au centre ou plus ou moins au centre (si tu ne le fais pas au centre, un vide devra se déplacer aussi pour le porter ou un second poids équivalent) et des éléments plus légers (plus flou, moins d'opacité, tons fades) doivent former l'extérieur.
Idrial: ça ressemble à une jolie image smudgée. (ou deux jolies images, au max) | |
|
| |
Mary Sue Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Idrial Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Sam 20 Juin - 14:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX | |
| |
|
| |
| [Partage] Questions & Critiques GFX | |
|