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| [Partage] Questions & Critiques GFX | |
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Auteur | Message |
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Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Sam 16 Aoû - 18:12 | |
| - Citation :
Ginji: Mieux. Cependant ça manque toujours de technique et de matière pour le regard. Je te conseillerais de trouver autre chose qu'une lueur externe pour le personnage. Cherhce côté smudge, côté C4D ou masque d'ecrêtage, pour varier. Un soucis aussi du côté de l'arrondi de droite qui est flou. Si tu pouvais y remédier, ça reste inesthétique. Remarque: En anglais, restricted movement. - Citation :
Nightwalker: Travail agréable, les tonalités de couleurs s'accordent bien avec le render et avec le noir. Mais la typo n'est pas adaptée. Pour s'accorder avec l'atmosphère générale, trouves une typo plus "en levé", aérée, fine et en courbe, du calligraphié mais moderne, très arrondie. Tu en fais ce que tu veux après, comme diminuer l'opacité d'une partie, pour appuyer l'effet de disparition. Plus grande, la typo. Et puisque le message est important pour la compréhension de la créa', mets-en plus, et ça te permettra de jouer sur l'opacité des éléments et leur place: It's time to go, now. It is time, I have to go... For example, ensuite concernant les effets sur la fille, il n'y en pas beaucoup, c'est vrai, mais ils sont adaptés au message. Si tu renforcer la chose, tu pourrais appliquer au render quelques filtres "dispersion" à certains endroits et les mettre en opacité encore plus faible, pour donner l'impression qu'elle se désagrège. Enfin c'est pas obligatoire. Pour le cadre, les brushes utilisés sont trop grossiers. Tu devrais ornementer cet endroit de façon plus raffinée, avec des brushes plus fins et plus compliqués, créer une sorte d'atmosphère puisque ce cadre net qui rappelle les couleurs de l'image est une sorte de souvenir de la personne qui s'en va.AlexFaction: Quelques effets variés mais tou ça manque de cohésion. Le smudge utilisé sur le perso n'est pas réussi, on dirait une tache ou quelque chose de sale et de non-souhaité. Les cadres gris, pourquoi du gris? Les autres éléments du même ordre (cadre général, ligne à droite) sont noirs. Pourquoi à cet endroit? Il ne met rien en valeur et encombre la création, il ne donne pas non plus l'impression de séparer du flou que tu as appliqué au reste de l'image. C'est dû aux typo que tu as placées en-dehors des cadres gris, qui sont nettes et compliquées, qui ont pour effet de faire comme si il n'y avait pas de flou. Le flou directionnel derrière le render ne se remarque pas, il ne le met pas en valeur. Et ce render est de toute façon plat. Tout ce qu'on remarque fort c'est le halo sur la montagne et cette lune bleue qui passe maladroitement à l'avant-plan par son contraste et qui brise toute l'organisation spatiale de l'image. Enfin, aucun accord de tons entre le render, les cadres et le décor, aucun accord d'effet (render dessin, montagne photo transformée qui ne ressemble plus à rien). Je crois qu'il te faut repenser cette création de fond en combles. | |
| | | AlexFaction
Nombre de messages : 31 Age : 32 Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Sam 16 Aoû - 23:33 | |
| Bon d'accord je vais la recommencer, mais j'ai une question (ceci orientera mon choix de stock), Le type de mon render est bien de style pastel non? | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 17 Aoû - 0:28 | |
| Que veux-tu dire par un type pastel? | |
| | | AlexFaction
Nombre de messages : 31 Age : 32 Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 17 Aoû - 1:43 | |
| En disant le style du render, je parlais du style de couleur (ex: pastel, crayon de couleur, feutre, peinture à l'eau, ...) Bon j'ai refait l'image, j'ai complètement changé le style de décor et j'ai, cette fois ci, respecté plus ou moins la règle des tiers et utilisé des stocks plus adaptés. Bien sûr il manque encore la typo: | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 17 Aoû - 3:13 | |
| Mieux. (le cadre noir que t'as ajouté aussi) Ce qui ne va pas c'est que le render, dessin, ne s'accorde toujours pas et ne s'accordera jamais avec un décor style 3D ou réaliste. Faiblesse de l'édifice: La coupure du sol et sa disparition très brutale à la droite du personnage. La coupure au niveau des chevilles du personnage, lui donne une allure fragile, et ça se transmet au reste de la composition. La glace dans sa bouche, tombe assez mal, à cet endroit où le rocher derrière apparaît, il y a perte de lisibilité.
Il y a saturation des couleurs au niveau du personnage, ce qui n'est pas très agréable.
Il y a trop de focales, la planète attire le regard, puis son reflet lumineux sur le sol en dessous, puis le rocher bizarre de droite qui est tout sauf naturel.
Si tu veux travailler sur la composition de l'image, je te conseille de lire ceci. | |
| | | AlexFaction
Nombre de messages : 31 Age : 32 Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 17 Aoû - 12:05 | |
| J'ai essayé de faire attention à ce que tu m'avais dit (assombrissement des rocher, changement de render). De plus, j'ai rajouté quelques éléments (arbre, herbe et mousse): | |
| | | Blackduty
Nombre de messages : 388 Age : 33 Localisation : Derriere l'ordi, la souris, le clavié, la bière, le foi gras, et la clope! Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 17 Aoû - 12:32 | |
| Hmmm toi!!!! J'avais une discutions avec Smirtnoff la dessus, tu a fait (tout comme moi je fait^^) De la triche! J’appel sa comme sa^^ Pas partout mais quelque part si... tu devines? L'arbre! Une simple Brosse, pas bien!!! De plus du devrai faire un petit smudge au niveau des racine afin qu'il ne soit pas couper. La mousse, bien cette fois cis bien que! (je suis chiant... j'aime sa!) Les contours de cette mousse sont éclairé, assombris tout ça! Ensuite en bas de la roche de gauche juste avant ton personnage, la mousse est trop coupé, c'est mosh! Enfin le personnage possède les bonnes couleurs MAIS, il donne l'impression d'être posé a l'arraché, j'explique: Les pieds flottent dans le vide, tu a essayer de les coller sur une pierre qui est au premier plant pas beau! ensuite il parait coupant (pour sa faut encor du smudge) | |
| | | AlexFaction
Nombre de messages : 31 Age : 32 Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 17 Aoû - 13:13 | |
| De 1, l'arbre ne provient pas d'un brush mais d'un stock ^^: http://pix.nofrag.com/9/b/d/54eee85f6ff5c8c31b18fa91ee965.html De 2, voila l'image avec quelque modification suivant tes conseils (j'ai aussi rajouté un rocher parce que je trouvais qu'il manquai quelque chose: (vu que je trouvait que l'image que j'avais mis après ce poste n'apportait pas suffisamment de nouveau, j'ai décidé de mettre l'image obtenu après avoir suivi les conseils de notre ami Angel Kaname)(dsl, j'ai vraiment l'impression de flooder...)
Dernière édition par AlexFaction le Dim 17 Aoû - 17:27, édité 2 fois | |
| | | @ngel Chromatique
Nombre de messages : 720 Age : 34 Date d'inscription : 30/05/2008
| | | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 17 Aoû - 17:54 | |
| - Blackduty a écrit:
- Hmmm toi!!!!
J'avais une discutions avec Smirtnoff la dessus, tu a fait (tout comme moi je fait^^) De la triche! J’appel sa comme sa^^ Pas partout mais quelque part si... tu devines? L'arbre! Une simple Brosse, pas bien!!! De plus du devrai faire un petit smudge au niveau des racine afin qu'il ne soit pas couper. La mousse, bien cette fois cis bien que! (je suis chiant... j'aime sa!) Les contours de cette mousse sont éclairé, assombris tout ça! Ensuite en bas de la roche de gauche juste avant ton personnage, la mousse est trop coupé, c'est mosh! Enfin le personnage possède les bonnes couleurs MAIS, il donne l'impression d'être posé a l'arraché, j'explique: Les pieds flottent dans le vide, tu a essayer de les coller sur une pierre qui est au premier plant pas beau! ensuite il parait coupant (pour sa faut encor du smudge) Blackduty: J'aimerais bien que tu ne prennes pas l'habitude de prendre mes propos à partie, surtout pour dire des conneries comme ça, merci.
- Citation :
AlexFaction, sur ta création suivante (avant les critiques de Blackduty): Les rochers sont bien meilleurs comme ça, plus textureux et plus présents. Le personnage que tu as choisi a été bien incrusté, seulement il est un peu discret. Mais si c'est voulu, tant mieux. On se contrefiche de la provenance de l'arbre, crois-moi. Il y a toujours quelque chose qui coince, et ça se situe au niveau de l'organisation de l'éclairage. L'éclairage est erroné à cause d'elle. En effet, la lumière qui fait briller la planète provient de la gauche, derrière nous spectateur, et pas au loin devant. D'abord les rochers ne devraient pas être dans l'ombre, mais tout l'éclairage devrait être inversé (le personnage devrait être éclairé par le dos), et la droite du sol devrait petit à petit retourner dans l'ombre. Voilà qui nous dérange un peu. Essaie d'abord de voir ce que ça donne avec la planète dans l'autre sens, ensuite il serait plus réaliste de faire reculer le décor du fond, à savoir la planète, l'arbre, le sol. Dans ce cas, la source de lumière, plus loin, pourra être moins forte et moins saturée sur le reste. Tu pourrais aussi mettre un morceau de paysage plus montagneux, plus naturel que ton sol artificiel trop net. Mettre le décor dans le lointain soulignerait l'ampleur de la taille de la planète, parce que comme elle est ici, elle doit être fort petite.
Tu porterais la lumière dans l'espace, 3e plan, lumineux et éclairé par la droite. Le second plan (arbre, sol, montagne éventuellement) arriverait en contre-jour, noir, plus haut que le sol actuel. Le premier plan (personnage, rochers) bénéficierait d'une lumière légère. Et dans ce cas la lumière sur la pointe du rocher est à retirer.
Détail: Il y a une sorte de nuage blanc sur les branches de ton arbre, enlève-le. | |
| | | AlexFaction
Nombre de messages : 31 Age : 32 Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 17 Aoû - 19:57 | |
| Et voila le travail: EDIT: J'ai encore fait quelque modif:
Dernière édition par AlexFaction le Lun 18 Aoû - 19:24, édité 2 fois | |
| | | Blackduty
Nombre de messages : 388 Age : 33 Localisation : Derriere l'ordi, la souris, le clavié, la bière, le foi gras, et la clope! Date d'inscription : 09/07/2008
| | | | AlexFaction
Nombre de messages : 31 Age : 32 Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Mar 19 Aoû - 1:17 | |
| Voici le résultat final après en avoir délibéré avec Smirt' sur msn: (merci à toi Smirt') | |
| | | Ginji
Nombre de messages : 524 Age : 32 Localisation : Carnac Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Mar 19 Aoû - 13:31 | |
| Je le trouve magnifique continue sur cette voie ! | |
| | | AlexFaction
Nombre de messages : 31 Age : 32 Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Mar 19 Aoû - 13:59 | |
| Merci, ce fut la première fois que je retouchais autant de fois une image ^^. Première fois que j'utilisais un stock et que j'utilisais autant la balance des couleurs ^^. Je suis super content du résultat. | |
| | | Blackduty
Nombre de messages : 388 Age : 33 Localisation : Derriere l'ordi, la souris, le clavié, la bière, le foi gras, et la clope! Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Mar 19 Aoû - 22:44 | |
| Superbe! En plus le petit caillou qui me troublai a été modifié =) | |
| | | Evalrin Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Entre l'errance et l'oubli Date d'inscription : 24/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Jeu 21 Aoû - 18:11 | |
| voilà, j'aimerais un avis sur ma dernière transpa, car j'ai l'impression que quelque chose cloche dedans : | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Jeu 21 Aoû - 19:48 | |
| Il y a un problème au niveau de la profondeur, dûe aux couleurs, au contrastes, à la disposition du net et du flou. (Et au personnage aussi, il est bizarre, m'enfin...J'ai jamais aimé ce render) L'épée du perso, qui part à droite et qui s'efface, est très nette sur les bords, floue plus loin et très claire, elle repasse à l'avant-plan alors qu'elle devrait être derrière, moins attirante pour le regard. Le bras et l'épaule du mec qui se trouve la plus proche de nous, au lieu d'être très lisible, s'efface dans le jaune, elle retourne à l'arrière-plan. Son autre bras, en arrière, qui tient l'épée, passe à l'avant-plan. Et ainsi de suite.
Ensuite, la forme de la transpa: Tu coupes le render en courbe par le bas, mais a force du render tient dans cette moitié par le bas, si tu vois ce que je veux dire. Il a une force qui s'appuie à sa partie du bas, sa main appuyée au sol. Si tu l'amputes de cela, il fonctionne déjà moins. ('fin j'ai envie de dire que ce render ne fonctionne tout simplement pas, mais tu n'y peux pas grand chose, à part prendre un autre render :face: )
En espérant que ça te donne une idée de ce qui cloche. | |
| | | nightwalker
Nombre de messages : 59 Age : 30 Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Sam 23 Aoû - 23:42 | |
| Ma toute dernière : Il y a quelques imperfections sur la main et les cheveux . | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Jeu 4 Sep - 15:56 | |
| Nightwalker: C'est bizarre ce render qui revient si souvent. Un smudge un peu timide, il me semble. D'autres effets? une autre ambiance? en fait je crois que c'est la première fois que je le vois aussi peu touché.* contaminé par son cours d'arts contemporains. | |
| | | Questlove
Nombre de messages : 143 Age : 34 Localisation : 94 Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Jeu 4 Sep - 19:05 | |
| Hu² Smirt, on sent le mec frustré qui reprend en derision un concept dont il en a vraiment rien a ... Ou j'me trompe. Donc p*tain de créa frustrante, tu met tout bien en place et nous fout un gros spoiler, avec bien le " C'est la qu'il faut regarder " qui en rajoute une couche... ...Effet voulu : réussi je pense, non ?
Nightwalker, ce blanc qui envahit le type, je sais pas j'aurais plus vu un rouge ou un orange l'envahir, mais un blanc qui du coup donne une sorte d'effet divin qui va pas du tout avec le type, m'enfin... Je connait pas la taille du stock, mais si le type prenait moins de place la palette d'effets utilisable multiplierais.
Dyraa, le bord au smudge fait assez a l'arrache, mais p'tet qu'en repassant une 2e fois ca serait plus digerable, sinon la transpa est assez bien geré mais j'aurais vu plus d'effet devant lui, vu la scene. | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Ven 5 Sep - 3:17 | |
| Questlove: Héhé, trop. Y a même un truc à regarder en-dessous, que je suis triste d'avoir dû dissimuler... Mais voilà. Un frustré frustrant. Travail épuré, sur un stock, pour une fois, c'est rare que je l'attaque pas à coup de méchant smudge et spatter.Zalley une autre dans le même genre: A MORT LE FASHION | |
| | | nightwalker
Nombre de messages : 59 Age : 30 Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Sam 6 Sep - 0:48 | |
| Mon premier wall : - Spoiler:
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| | | nightwalker
Nombre de messages : 59 Age : 30 Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 7 Sep - 22:36 | |
| Désolé pour le double post mais je me demandais si vous auriez quelques critiques à propos du wallpaper , ou des suggestions ? | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 7 Sep - 22:40 | |
| Excuse-nous Nightwalker, il y a tellement à redire sur ton wall qu'on reste là estomaqué, on sait pas par où commencer. x) | |
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| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX | |
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