AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Eclat en pièces détachées [Citations]

+51
Méli
Lumeï
Erlidann
Teclis
Layz
Larmes
Manpauls
dale cooper
Ruby
Questo
Orphée
Jarod
Bonzeye
Elixir
Mido
Justin
Aligby
AsPhArOtH
G3n3sis
anathor
Nicolas
Lilith
Hedoniste
Chikoun
Nikoshlaga
Phenix
Crieur de Rue
Blackduty
Franz
Evalrin
Rodram
Haven
Calaïs
Irrumo
Scarlet Hurricane
Tangi
Daath
Smirt
Hugo Zeppeline
Ramalok
Clown Mallarméen
Melchior
Cassiopée
Aillas
L3 Hunt3r
@ngel
Innomable
Dounette
Tr0n
Garg Kertome
Goldmund
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4681

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Sep - 1:29

"Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;"

Que tout le monde connait...
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:58

Le seul rempart contre l'illusion : c'est la solitude.

- Tr0n en réfléchissant sur "La généalogie de la morale"
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï

Féminin Nombre de messages : 556

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 0:11

" - Que deviennent les rêves qui se brisent ?
- Les rêves ne se brisent pas.
- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
- Le terreau des rêves à venir."

P. BOTTERO
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Féminin Nombre de messages : 1377

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:32

"Quand je ne travaille pas, je pense et quand je pense, je deviens déprimé."

Woody Allen
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï

Personnages RP

MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:42

"Je suis ambitieuse pour l'humanité; moi je voudrais que tout le monde fût artiste, assez poète pour que la vanité humaine disparût."

L. MICHEL

Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4681

MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:16

"Le bonheur est la plus belle des conquêtes, celle qu'on fait contre le destin qui nous est imposé" Albert Camus.
Franz

Franz

Féminin Nombre de messages : 3379

MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:19

"She made a bargain with me up there, on the side of the precipice." - Daphné du Maurier.

(Traduction : "Elle a fait un marché avec moi au bord du précipice.")
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 3:41

J'avais oublié ce putain de film que j'avais vu au cinéma : 99 francs.

Et on parlait de vulgarité ce soir.
J'avais oublié combien ce film m'avait plu (chose rare qu'un truc me plaise).
Autant un prêtre qui se fait enculer par un autre prêtre sur une satyre dessinée c'est vulgaire, autant cracher dans la bouche de Tamara ça ne l'est pas et ça fait même mourir de rire une salle : c'est fait avec classe, par un homme de classe.

[Octave se fait passer pour mort. Devant la télévision, le directeur de Madone, Tarama et les autres participants à la publicité s'apprêtent à la visionner pour la première fois à la télévision. La Pub commence, on voit Tarama avec le pot de Starlight à la main]
Tamara : Bon, je me sens ridicule, je vais recommencer.
[Elle disparaît de l’écran. Octave apparaît.]
Octave : Bonjour, Ca c’est Starlight, un nouveau yaourt allégé, qui n’a strictement aucun intêret. [Il explose le yaourt dans sa main]. Alors vous allez me dire « pourquoi on cherche à vous le vendre ? » . Mais beh parce qu’on a des objectifs. On a du chiffre à faire nous. Qu’est ce que vous croyez ?! Vous croyez qu’on s’amuse là ? Vous savez combien ça coute 30 secondes du cerveau des gens qui regardent la télé à cette heure là ? 400 000 balles. 400 000 francs ! Alors comment on fait nous, avec quoi on paye tout ça ? Et nos cadres hein ? Comment on les paye nos cadres ? Tiens notre PDG par exemple, avec son salaire qui avoisine grosso modo le PIB du Burkina Fasso hein ? Avec quoi on le paye ? Où est ce qu’on trouve le pognon ? Et nos actionnaires ? Les investisseurs ? Comment on fait ? COMMENT ON FAIT ? COMMENT ON FAIT ???!!!!! Alors maintenant, on éteint sa petite télé, on prend son porte monnaie et on va fissa dans son supermarché pour écouler les stocks. Y’en a 12 000 tonnes à becter.
[Tamara vomit le yaourt, vision d'une simulation de sodomie dans le yaourt, éthiopiens rachitiques, abattoirs, rot, orgie dans le yaourt, octave crache le yaourt dans la bouche de Tamara].
Tamara : Madone, achetez en sinon ça se vendra pas.
[Le pied d’Octave écrase le pot de yaourt]
Franz

Franz

MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:43

Pause lecture.

"La lecture du récit poétique, comme celle du poème, apparaîtrait sans doute beaucoup plus hachée que celle d'un roman classique, parce que les chocs des instants poétiques appellent, non seulement dans le récit, mais en nous, un prolongement, un temps qui les développe et pendant lequel nous les recréons. La page se contemple alors comme un tableau, dont la durée est extérieure, puisqu'elle se compose du temps nécessaire à la perception et même peut-être à l'amour. Tout n'est pas livré à la subjectivité : il y a des nœuds du texte qui se délient dans la durée d'une lecture immobile, des machines à produire du temps ou à piéger la durée de la lecture de telle sorte que, suspendue, elle écoute le silence." (J.-Y. Tadié, Le Récit poétique)
D.A.

D.A.

Féminin Nombre de messages : 667

MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mai - 16:00

« Qui veut de la cohérence ? Les imbéciles et les doctrinaires, les ennuyeux qui poussent leurs principes jusqu'à la fin amère de l'action, jusqu'à la reductio ad adsurdum de leur mise en pratique. Pas moi. »

- Oscar Wilde

Madde

Madde

Féminin Nombre de messages : 187

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mai - 19:18

[Exit]

Dernière édition par Madde le Mer 1 Oct - 21:01, édité 1 fois
D.A.

D.A.

MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Mai - 23:07

« Le Chaos l'emporte toujours car il est mieux organisé. »

- Terry Pratchett
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001

Masculin Nombre de messages : 2662

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Mai - 0:15

préambule = sardanapale
un = valise
femme = femmes
pantalon = eau
si = moustache
2 = trois
canne = peut-être
après = déchiffrer
irritant = émeraude
vice = vis
octobre = périscope
nerf = →

T. Tzara.
http://www.korea-dpr.com/
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith

Féminin Nombre de messages : 2638

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Mai - 16:09

“Love child!" What else? You will find it and lose it, again and again. And with each finding and each loss, you will become more than before. What you make of it is yours to choose.”

- Jacqueline Carey
D.A.

D.A.

MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Mai - 23:14

« Mais la sagesse, où la trouvera-t-on ?
Où donc est le lieu de l'intelligence ?
L'homme ne connait pas son prix, et elle
ne se trouve pas dans la terre des vivants. (...)
et la possession de la sagesse vaut plus que
des perles. »

- Le Livre de Job (Chapitre 28, versets 12, 13, 18)
D.A.

D.A.

MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Mai - 18:19

« Plus que d'un rêve, il s'agissait de souvenirs qui, à la manière de songes, m'apparaissaient à la fois flous et étonnamment intenses, de cette intensité que seul l'irréel engendre. »

- Tanith Lee (Uasti, la déesse voilée)
Franz

Franz

MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Juin - 0:00

Ça.

"Pendant toute la journée d'automne, journée fuligineuse, sombre et muette, où les nuages pesaient lourd et bas dans le ciel, j'avais traversé seul et à cheval une étendue de pays singulièrement lugubre et, enfin, comme les ombres du soir approchaient, je me trouvai en vue de la mélancolique Maison Usher. Je ne sais comment cela se fit, mais, au premier coup d'œil que je jetai sur le bâtiment, un sentiment d'insupportable tristesse pénétra mon âme. Je dis insupportable, car cette tristesse n'était nullement tempérée par une parcelle de ce sentiment dont l'essence poétique fait presque une volupté, et dont l'âme est généralement saisie en face des images naturelles les plus sombres de la désolation et de la terreur. Je regardais le tableau placé devant moi et, rien qu'à voir la maison et la perspective caractéristique de ce domaine, les murs qui avaient froid, les fenêtres semblables à des yeux distraits, quelques bouquets de joncs vigoureux, quelques troncs d'arbres blancs et dépéris, j'éprouvais cet entier affaissement d'âme, qui, parmi les sensations terrestres, ne peut mieux se comparer qu'à l'arrière-rêverie du mangeur d'opium, à son navrant retour à la vie journalière, à l'horrible et lente retraite du voile. C'était une glace au cœur, un abattement, un malaise, une irrémédiable tristesse de pensée qu'aucun aiguillon de l'imagination ne pouvait raviver ni pousser au grand. Qu'était donc - je m'arrêtai pour y penser - qu'était donc ce je ne sais quoi qui m'énervait ainsi en contemplant la Maison Usher ? C'était un mystère tout à fait insoluble, et je ne pouvais pas lutter contre les pensées ténébreuses qui s'amoncelaient sur moi pendant que j'y réfléchissais. Je fus forcé de me rejeter dans cette conclusion peu satisfaisante, qu'il existe des combinaisons d'objets naturels très simples qui ont la puissance de nous affecter de cette sorte, et que l'analyse de cette puissance gît dans des considérations où nous perdrions pied."

Edgar Allan Poe - La Chute de la maison Usher
Goldmund

Goldmund

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin - 13:41

Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige.
Goldmund

Goldmund

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Juin - 13:44

Mike001 a écrit:
préambule = sardanapale
un = valise
femme = femmes
pantalon = eau
si = moustache
2 = trois
canne = peut-être
après = déchiffrer
irritant = émeraude
vice = vis
octobre = périscope
nerf = →

T. Tzara.
Ne veut pas dire.

Breton.
Franz

Franz

MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:01

"Tu me parles de tes découragements : si tu pouvais voir les miens ! Je ne sais pas comment quelquefois les bras ne me tombent pas du corps, de fatigue, et comment ma tête ne s’en va pas en bouillie. Je mène une vie âpre, déserte de toute joie extérieure et où je n’ai rien pour me soutenir qu’une espèce de rage permanente, qui pleure quelquefois d’impuissance, mais qui est continuelle. J’aime mon travail d’un amour frénétique et perverti, comme un ascète le cilice qui lui gratte le ventre. Quelquefois, quand je me trouve vide, quand l’expression se refuse, quand, après avoir griffonné de longues pages, je découvre n’avoir pas fait une phrase, je tombe sur mon divan et j’y reste hébété dans un marais intérieur d’ennui. Je me hais et je m’accuse de cette démence d’orgueil qui me fait haleter après la chimère. Un quart d’heure après, tout est changé, le cœur me bat de joie.
Mercredi dernier, j’ai été obligé de me lever pour aller chercher mon mouchoir de poche ; les larmes me coulaient sur la figure. Je m’étais attendri moi-même en écrivant, je jouissais délicieusement, et de l’émotion de mon idée, et de la phrase qui la rendait, et de la satisfaction de l’avoir trouvée. Du moins je crois qu’il y avait de tout cela dans cette émotion où les nerfs, après tout, avaient plus de place que le reste. Il y en a, dans cet ordre, de plus élevées ; ce sont celles où l’élément sensible n’est pour rien. Elles dépassent alors la vertu en beauté morale, tant elles sont indépendantes de toute personnalité, de toute relation humaine. J’ai entrevu quelquefois (dans mes grands jours de soleil), à la lueur d’un enthousiasme qui faisait frissonner ma peau du talon à la racine des cheveux, un état de l’âme ainsi supérieur à la vie, pour qui la gloire ne serait rien, et le bonheur même inutile..."

Gustave Flaubert, Correspondances (lettre de 1864).
Electrika

Electrika

Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Dans un bain d'électricité avec des piles dans les cheveux pour me faire un broching

Personnages RP
Pseudo: Electrika
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: La Source Tombait Du Rocher   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 23:44

La Source Tombait Du Rocher

La source tombait du rocher
Goutte à goutte à la mer affreuse,
L'océan, fatal au nocher,
Lui dit : " Que me veux-tu, pleureuse ?
Je suis la tempête et l'effroi ;
Je finis oú le ciel commence.
Est-ce que j'ai besoin de toi,
Petite, moi qui suis l'immense ? "
La source dit au gouffre amer :
" Je te donne sans bruit ni gloire,
Ce qui te manque, Ô vaste mer !
Une goutte d'eau qu'on peut boire ! "

- Victor Hugo

Voici un poème de Victor Hugo que j'ai beaucoup aimé, tout simple, tout joli !

Bonne lecture !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Yves_Lafesse
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï

Personnages RP

MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 1:49

"La nuit n'est peut-être que la paupière du jour."
Omar Khayyâm
Franz

Franz

MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Nov - 0:03

« Nous cherchons rarement à en savoir davantage et le plus souvent nous passons d’un endroit à l’autre, d’un espace à l’autre sans songer à mesurer, à prendre en charge, en prendre en compte ces laps d’espace. Le problème n’est pas d’inventer l’espace, encore moins de le ré-inventer, […] mais de l’interroger, ou, plus simplement encore, de le lire ; car ce que nous appelons quotidienneté n’est pas évidence, mais opacité : une forme de cécité, une manière d’anesthésie. » (Perec, 1974)
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï

Personnages RP

MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 17:34

"La musique est comme le vent, elle ne s'arrête jamais ; c'est nous qui arrêtons d'écouter."
Alain Damasio
Franz

Franz

MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 22:35

"Les riches ont tiré sur les pauvres un rideau sur lequel ils ont peint des monstres." - Charles Booth.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 9 Icon_minitime

Eclat en pièces détachées [Citations]
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant