|
|
| Candidature au poste de Mentor [Acceptée] | |
| | Auteur | Message |
---|
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Candidature au poste de Mentor [Acceptée] Mer 3 Sep - 22:47 | |
| Ca y est, après quelques temps tapi dans l'ombre, il est temps d'étinceler. De montrer que l'or peut encore briller. Il aura fallu cet irl pour apprendre beaucoup des jeunes membres de cette communauté.
Il y avait autrefois ces temples vides, bavards de l'écho de mes pas solitaires.
Il y aura désormais une suite de visages, de mines studieuses et désireuses de soigner leur plume.
Une présentation, une ligne de vie.
Airet Syl, hein? Temple, c'est un secret.
Scientifique, peut-être contraint, biologiste, nutritionniste, mais avant tout créatif. L'innovation agro-alimentaire, ses vertus nutraceutiques et puis ce projet fou entrepris il y a de cela six mois... Me plonger dans la recherche, diriger un projet de personnes plus expérimentées, innover encore, dans le développement durable et le patrimoine génétique de notre chère, et tendre, Mère Nature.
Bien, bien. Maintenant, je sus prêt. A poser mes sentiments sur des mots, les miens. Mais aussi à apprendre aux autres à trouver leur voie, à renverser les âmes lectrices pour les plonger dans l'aventure et les mener aussi loin que possible sur le chemin, toutes voiles brandies, flamboyantes, vers cet état béni de catharsis.
Les mots, une passion. Apprivoiser la culture. Jouer avec eux. Des feuilles noircies virevoltent après moi, sans doute échappées de ma besace.
Quelques arguments? Vent d'Exil, une nouvelle primée, qui reprend ce thème poétique de l'amour plus fort que la mort, la descente en une lente agonie qui se termine en un état de grâce somptueuse. Et puis Eveil, qui déambule dans mes contrées natales, tellement plus inquiétantes, vers l'étouffement du poison, par le feu, par l'union. (ces écrits sont présents sur le site, voir dans la Bibliothèque des Tomes Longs).
Puis l'amour de cette langue française, ses méandres, ses taquineries complices. Il suffit de l'aimer pour qu'elle se donne à vous. Une finale régionale des Dicos D'or, mêlant culture et orthographe, m'a valu l'octroi d'une première distinction en la matière.
Enfin, cette Épopée Céleste. Oh, ma Reine adorée. Déjà bien 900 pages en ta compagnie, ne me laisse pas! Bientôt la fin, pourtant. Épouse du destin.
A l'état de Cendres, mon prochain ouvrage, qui, je pense, avancera en parallèle sur ce forum.
Mon temps. Il est ici. Bref, j'ai renoncé a quelques mornes mondes pour m'ancrer ici. Presque définitivement. Pour mes élèves, j'en aurai. Ils partageront même ma demeure, là-bas, sur les quais de Galvorn la Glorieuse.
Airet, d'un pas décidé, dépose le parchemin dans l'urne. Plus aucune hésitation ne le retiendra. Bientôt, il ne sera plus le seul à posséder le Savoir.
Dernière édition par Airet Syl le Jeu 18 Sep - 23:50, édité 1 fois | |
| | | Aligby Héliaste
| Sujet: Re: Candidature au poste de Mentor [Acceptée] Lun 8 Sep - 17:46 | |
| Il semblerait que nos très chers gardiens soient encore en vacances. L'on comprendra aisément que l'un d'entre eux ait de nombreux niveaux à passer, et beaucoup de collecte à effectuer afin de pouvoir mettre un splendide bouclier à base de Coeur de craqueleurs, mais tout de même... ce n'est pas une raison pour faire attendre ce cher Airet Syl.
Pour ma part, j'ai un avis plutôt positif sur le bonhomme, d'après ce que je peux savoir de lui.
En plus, il va nous à préparer des mots fléchés pour le canard, donc forcément...
Vendu ! vendu ! que je suis. Eh oui, que voulez vous ?...
Edit : Oh ! la faute immonde que j'ai faite.
Dernière édition par Aligby le Mar 9 Sep - 12:12, édité 1 fois | |
| | | Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Candidature au poste de Mentor [Acceptée] Lun 8 Sep - 23:18 | |
| Je ne le cache pas, j'ai assez peu d'affinité avec cette écriture de l'emphase, de la métaphore systématique, et cette curieuse manie de vouloir caser un "Ô" rhétorique en début de chaque phrase. Je reconnais volontiers par ailleurs ta maîtrise de la langue: aussi vais-je proposer ta candidature aux mentors qui trancheront. Je m'excuse de ma lenteur et répondre et je te demande encore un peu de patience. | |
| | | Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: Candidature au poste de Mentor [Acceptée] Mar 9 Sep - 13:51 | |
| Bienvenu dans l'Académie.
Nous allons donc débattre en privé de ta candidature. J'aurais cependant à poser quelques questions. Quelles seraient tes méthodes de travail pour faire évoluer un élève de l'académie ? Quel est le niveau d'écriture des bibliothèques de Ter Aelis ? As-t u des expériences d'enseignement et de transmission de savoir d'une manière objective ? Combien d'élèves te sens tu capable d'avoir ? Quel serait tes disponibilités pour faire vivre l'Académie et proposer divers ateliers ?
| |
| | | Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Candidature au poste de Mentor [Acceptée] Mar 9 Sep - 14:31 | |
| Je vais tâcher d'apporter quelques précisions sur cette candidature, qui représente pour moi une belle opportunité de travail commun.
Quelles seraient tes méthodes de travail pour faire évoluer un élève de l'académie ?
Je ne tiens pas à devenir un personnage austère et réfutant toute nouveauté, bien au contraire. Je compte bien proposer quelques petits exercices, mais également travailler un ou plusieurs textes 'propres' à l'étudiant. Tous les moyens de communication sont bons pour y parvenir, avec une préférence pour msn (mon adresse apparaît dans mon profil). Je compte donc sur une ouverture d'esprit illimitée pour travailler n'importe quel type de texte, tant que tout se déroule dans la bonne humeur et la compréhension. En aucun cas je ne suis là pour transmettre un style, juste ici pour aider un écrivain en herbe à affiner son art.
Quel est le niveau d'écriture des bibliothèques de Ter Aelis ?
J'ai eu la chance de lire beaucoup de textes (pas tous), du poème à la nouvelle en passant par les récits impulsifs, emplis de révolte de ce cher Aillas. Pas encore eu vraiment le temps de tout commenter mais j'ai déjà commencé. Le niveau est moyen, selon moi (beaucoup de maladresses ou de fautes bêtes puisqu'il faut répondre). Mais il y a beaucoup d'espoirs. Certains textes sont captivants, des poèmes sont de véritables chefs d'œuvre, et en travaillant tout ça, on pourra tout tirer vers le haut. Bien sûr je n'ai pas de véritable prétention dans le domaine, autodidacte dans une section scientifique...
As-tu des expériences d'enseignement et de transmission de savoir d'une manière objective ?
Je n'ai pas d'expérience d'enseignement dans l'éducation nationale, mais plutôt d'un point de vue professionnel ; accueil de stagiaire, explication du fonctionnement d'un poste et plus récemment des séries d'exposés sur des recherches scientifiques (en gros définir mon projet à l'ensemble des acteurs - des chercheurs mais également des employés qui auront leur rôle à jouer dans l'étude). En tant que chef de projet "professionnellement", j'ai souvent recours à de la diplomatie objective pour avancer de concert. Pour que personne ne soit délaissé et puisse apporter l'ensemble de ses compétences.
Combien d'élèves te sens tu capable d'avoir ?
Un seul pour ne pas se disperser. Mais si je m'en sens capable par la suite, et avec l'accord collégial, pourquoi ne pas doubler ce chiffre. Il faut être honnête ; la correction et la discussion prend beaucoup de temps et ne doit pas être court-circuitée par deux travaux en parallèle. Tout d'abord se concentrer sur une seul tâche (les hommes sont comme ça, d'après les rumeurs).
Quelles seraient tes disponibilités pour faire vivre l'Académie et proposer divers ateliers ?
Bien, je suis plutôt du genre à m'impliquer. Etant littéraire loisir, j'ai une grande partie de mon temps libre qui est consacré à cette passion. Une à deux heures chaque soir me semble raisonnable, je m'y tiens pour le moment très bien (Sang et moi avons travaillé sur l'un de ses textes, par le chat). Je passe immanquablement en journée pour m'évader et dérober quelques lignes.
Je reste disponible pour compléter encore, avec la carte de la transparence... A vous de 'juger'. | |
| | | Tr0n
| Sujet: Re: Candidature au poste de Mentor [Acceptée] Mer 10 Sep - 12:53 | |
| Candidature en cours d'étude en zone privée. Nous te fournirons une réponse dès que tous les avis auront été étudiés. Personnellement je n'ai pas d'autres questions.
^^
| |
| | | Tr0n
| Sujet: Re: Candidature au poste de Mentor [Acceptée] Mer 17 Sep - 0:25 | |
| Je crois que nous avons une réponse à te fournir.
Tout comme Shalimar, tu attendras que j'ai moins mal à la tête ^^.
J'aime le suspens.
| |
| | | Tr0n
| Sujet: Re: Candidature au poste de Mentor [Acceptée] Jeu 18 Sep - 21:22 | |
| Je vais faire court.
T'es tellement nul qu'on a décidé de te prendre.
J'attends le m&m's jaune qu'il te donne tes accès mon poulet. Tu peux déjà aller faire ton marché matinale parmi les nouveaux postulants. Attention il paraît que les tomates subissent une crise des plus graves, aussi importante que les surprimes. Pour ce qui touche à l'enseignement on verra ça dans notre officine pourrie plus tard. T'as un bureau attitré dans l'aile gauche, n'y vois aucune idée politique d'ailleurs.
A de suite.
| |
| | | Airet Syl Chromatique
| Sujet: Re: Candidature au poste de Mentor [Acceptée] Jeu 18 Sep - 23:55 | |
| Ah, c'est une bénédiction que de pouvoir déménager de ma chambre de Galvorn pour aller vivre dans ce bureau de l'aile gauche. Hophop, les rouleaux, l'escabeau, les pinceaux, les plumes, l'encre et toute une panière à linge. Je file m'installer.
C'est un plaisir également de côtoyer de nouveaux collègues. Pour les bienfaits de la profession...
Au passage, je me munis d'une gibecière, pour la remplir d'élèves studieux et assoiffés de connaissance.
Me voilà donc tout de bleu ciel paré, prêt à affronter les nuages. | |
| | | Teclis Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Candidature au poste de Mentor [Acceptée] Ven 19 Sep - 0:09 | |
| Bienvenue chez nous Airet Syl. Je te fais une petite visite guidée.
A droite, notre salle de réunion, à gauche, un cachot, devant toi, l'escalier qui mène aux salles de torture (tu feras gaffe aux instruments, c'est fragile =°), un peu plus loin à droite, une salle de classe, en face, un chevalet. Derrière toi, tu peux admirer un hippodrome avec chevaux pur sang pour écarteler la viande, et de gros taureau.
Si tu fais un détour derrière la salle de réunion, tu verras qu'on a aussi une jolie baie infestée de piranhas. Tu peux suspendre au-dessus du bassin des élèves peu sérieux ou perturbateurs.
Voilà, et le grand palace quatre étoiles, là-bas, c'est nos appartements. ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candidature au poste de Mentor [Acceptée] | |
| |
| | | | Candidature au poste de Mentor [Acceptée] | |
|