Nombre de messages : 671 Age : 40 Localisation : pouf pouf... là Date d'inscription : 12/06/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 26 Mar - 18:31
Sans aller jusqu'à faire un post complet sur ce que j'aime, je voulais vous faire part d'un site génial, créé par un géni.
Imaginez- vous un gars assez fou pour prendre tout un tas de samples sur youtube, et de s'en servir pour composer des miziks de folie, avec pour chaque track un genre musical différent! Vous vous dites que ça doit ressembler à une cacophonie?
Listen to this!
http://thru-you.com
Piccola
Nombre de messages : 94 Age : 31 Localisation : En Aeden Date d'inscription : 25/08/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 27 Mar - 1:03
Une super ambiance!!! La tuerie commence à 1:15! Dommage que le son soit moyen...
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 27 Mar - 9:53
Damned °_° Je suis tombé amoureux de la -07- Just a lady. Thanks pour le partage, DHPO.
Djoul
Nombre de messages : 671 Age : 40 Localisation : pouf pouf... là Date d'inscription : 12/06/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 27 Mar - 15:18
Ur Welcome dude. Pour ma part, je ne saurais donner ma préférée, je scotch sur l'album dans son intégralité. Même sur la dernière piste où il explique le pourquoi du comment!
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 27 Mar - 22:44
Jamiroquai - Deeper Underground et Cosmic Girl Une vraie personnalité et un travail artistique singulier. Je suradore, je vénére. Jamiroquai c'est... Fanatique. Je ne vais pas commencer à parler de la voix de Jay Kay, sinon je ne pourrais plus m'arrêter. Concernant la maniére de danser de Jay, en fait, son chorégraphe est constamment bourré ; cette façon improbable de danser vient de là. Je plaisante hein.
Celle que je préfére : Deeper Underground
Pour le coup, vu que c'est Jamiroquai, je rajoute même les photos :
___
Joan Jett & The Blackhearts - Bad Reputation J'ai vraiment beaucoup de mal avec I love Rock'n'roll, elle me saoule à fond. Celle-ci parcontre, c'est autre chose. Chanson caricaturale pour ado en rebellion ; d'ailleurs cette chanson est celle du générique de la série Freaks and Geeks avec James Franco, pour ceux qui connaissent... Je trouve que J.J. transpire le charisme et c'est bien pour cela que la chanteuse de The Distillers lui a pompé son style jusqu'à la moelle.
Justin
Nombre de messages : 349 Age : 32 Localisation : Dans les combles de Atalante. Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 29 Mar - 18:27
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 29 Mar - 23:29
Parce que c'est le meilleur.
https://www.youtube.com/v/HGlcKtiu6y8
https://www.youtube.com/watch?v=QSAFmVqn1h0
C'est toujours aussi magnifique depuis qu'il a commencé...
It's my own world. J'écris souvent en pensant à lui...
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 30 Mar - 0:44
Le film est un futur classique.
Je souhaite le même destin à la musique.
PS : s'il y a un film à voir ce mois-ci/cette année-ci/cette décennie-ci... précipitez-vous. Deux heures à pleurer, de rire ou pas. Je rembourse les places des pas satisfaits...
... et après, je les tue.
PS : j'ai édité pour mettre la version où Clint chante le début.
Dernière édition par Uranium Fuchsia le Lun 30 Mar - 11:41, édité 5 fois
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 30 Mar - 1:28
L'autre jour au cinéma, j'ai hésité entre ce film et Harvey Milk. Désolé UF, je regarderai ce film-là plus tard et peut-être viendrai-je soutenir ton post ? J'ai préféré Gus Van Sant et Sean Penn à Clint.
Tr0n
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 30 Mar - 1:34
Clint est absolument énorme. Mais j'ai préféré Million Dollar Baby.
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 30 Mar - 6:24
the Passion of Joan of Arc Directed by Carl Theodor Dreyer Film muet réalisé en 1928, détruit par les nazi, une bande originale est retrouvée miraculeusement des années plus tard et restaurée en 1985. Le compositeur Richard Einhorn ajoute au film, en 1994, une dimension musicale intitulée The Voices of Light. 1/8 2/8 4/8 min 6 *_* 7/8 8/8
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 30 Mar - 15:19
Oh mais nom de dieu
La Pompe Moderne ~ Plus Dur, Meilleur, Plus Rapide, Plus Fort
Je suis peu friand de chansons humoristiques en français, mais là...
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 30 Mar - 23:21
Minette speech :
James Morrison me donne envie de fumer. Sa voix est magnifique. Elle exprime et la douleur et la plénitude. Elle inspire le respect, une écoute religieuse. Vraiment, elle me passionne, je l'écouterais une éternité chanter de cette manière. C'est une voix authentique, particulière, spéciale, hors catégorie de ses contemporains je trouve. Les voix de mâles qui sont graves, rauques, gutturales et à la fois harmonieuses, c'est le bien. J'embrasse le sol et bénis le Ciel, il existe encore des voix pareilles.
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 2 Avr - 17:56
Une musique que j'adore, dans la continuité de mon fanatisme de MGS :
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 2 Avr - 20:43
Je raconte un peu ma vie pour introduire la chanson en question :
Aujourd'hui, mes franziens et moi parlions du groupe Muse. Nous citions toutes les chansons qui figurent au Top 10 de Muse. Il y a eu un looooong débat entre les musiciens franziens (bassistes) qui ont descendu le bassiste de Muse d'une façon abominable. Il y a eu les déclarations passionnées d'une franzienne fan de Muse depuis des années. Nous avons parlé de la voix particulière de Bellamy où nous sommes tous tombés d'accord. Il y a eu trois veto dont le mien lorsque nous avons entendu de la bouche de la fan de Muse "le solo de Hysteria, c'est le meilleur solo de tous les temps." Là aussi, long débat, où nous avons établit une liste non-exhaustive des solos légendaires. Puis nous sommes partis sur ce sujet : les solos de Muse. Celui d'Hysteria est bien, mais j'ai une préférence prononcée pour celui de Darkshines en ce qui me concerne. C'est d'ailleurs la chanson de Muse que j'affectionne le plus, elle est sombre, j'aime le rythme. Je vous invite à l'écouter en live, il n'y a que ça de vrai oh !
Apparement le groupe nous réserve un nouvel album dément, et techniquement très travaillé. J'espère qu'ils ne vont pas nous refaire la même daube que Black Holes and Revelations
Nicolas
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 3 Avr - 2:34
j'aime
Tr0n
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 3 Avr - 11:32
Pour tout ce qui concerne la basse dans le style "rock", le bassiste de Faith no More reste l'ultime référence. En voilà un chtit exemple. Une ligne complètement a-bu-sée. Jamais entendu un mec qui enchaine aussi bien les notes (à part quelques groupes de jazz). Il et à des années lumières de celui des Red Hot pourtant pas mal du tout.
http://www.deezer.com/track/813924
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 3 Avr - 22:55
Buckethead - Jordan En live bien-sûr.
J'adore. A deux pas de la vénération.
__
The Clash
Avant de partir me la jouer Bonnie and Clyde avant Pâques, il est venu le temps pour moi de poster ceux - peut-être les ai-je déjà mentionné auparavant, en tous cas, je reposte avec quelques précisions - qui me font sautiller partout. D'un point de vue hiérarchique, sur le podium franzien, ils obtiennent la médaille d'argent. C'est tout ce que j'aime... Ce côté punk moins trash et plus classe que les Sex Pistols, issu de l'époque New Wave de Londres, début des années 1970. Le genre de fan caricatural jusqu'au bout : posters, connaissance des paroles par coeur, adoration ridicule à l'égard du regretté Joe Strummer et de sa voix ainsi que de Paul S., c'est moi.
Les deux chansons les plus connues :
London Calling
Should I Stay Or Should I Go ?
Mary Sue Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Idrial Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 4 Avr - 0:08
Mon cadeau d'majorité : Rid Of Me... Un p'tit extrait de l'album du coup
Justin
Nombre de messages : 349 Age : 32 Localisation : Dans les combles de Atalante. Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 4 Avr - 0:23
Shut Up. And Listen.
The Beatles - Twist and shout
Jarod Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 4 Avr - 9:03
Supertramp-The logical song Supertramp-Fool's Overture
Et Rammstein-Ohne Dich Et Rammstein-Morgenstern
Et Dream Theater...vite mes CD!!
Nicolas
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 6 Avr - 3:27
Les 11 minutes(presque pas indispensables)d'UF Thème de cette nuit :amour & (est) mort
Il était une fois un groupe merveilleux à tous les égards et qui avait pour lui, en plus de ne jamais céder à la facilité, les deux plus jolies bassistes (et on peut élargir à musiciennes) qu'on ait vu à la surface des scènes internationales (cf. subtil travelling de 0:39 à 0:53) (cf. "mean spirited drug addict"). Ça rentre directement dans la catégorie ultra-select des chansons qui jamais ne lassent.
Ce qui se fait de mieux en matière de métal hexagonal. Intro prenante, variations des ambiances, des rythmes et des voix, guitares inspirées, durée héroïque portée par une performance live impeccable, engagement scénique, humour stupide asséné avec parcimonie et le tout très bien filmé.
Ce qu'il ne faut pas rater : l'intro (à 0:00), le prêche mythique à la Benoît XVI (1:52) suivi d'une reprise des guitares façon mur du son (2:47). Et en plus ça reste bien jusqu'à la fin.
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 8 Avr - 20:28
UF !!
Crystal Castles, c'est peu accessible. Après avoir écouté l'album en entier et cinquante fois environ. Crimewave, vraiment.
J'aime beaucoup Alice Glass, la chanteuse. Très charismatique.
Tr0n
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 8 Avr - 21:36
Elle est belle. ZcQ& Flea, bassiste des Red Hot
Une compile magnifique de Victor Wooten et Les Claypool, pour le plaisir de la basse.
Stupeflip
Une petite sélection de ce grand groupe à écouter : Les cages en métal : http://www.deezer.com/track/84637 Stupeflip : http://www.deezer.com/track/35650 Le cartable : http://www.deezer.com/track/10461 (quadruple étoiles pour les paroles)
Et un peu des Who.
Et parce qu'en live c'est meilleur
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 8 Avr - 22:04
AH Tr0n, t'es génial ! Jamais je n'aurais cru te dire une chose pareille mais...
Pour la vidéo de Flea qui nous donne une leçon magistrale face à River Phoenix. Et Baba O'Riley de The Who.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.
[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.