Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 3 Aoû - 14:15
Pour Walky et Haven essentiellement :
Butterich - Soundsplatt
Hop, ça c'est fait!
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 3 Aoû - 20:16
Bon, je rattrape ma liste. Hop!
FRANZ FM
Because d'Elliott Smith
Mort en 2003.
Lay Lady Lay de Bob Dylan
<- Je t'aime -> de Francis Cabrel
Sur la route de Raphael de Jean L. Aubert
Au début, Rapha voulait que le clip ait la même réalisation que Take on me de Aha. On ne peut pas tout avoir, malheureusement.
Caroline de MC Solaar
"L'as de trèfle qui pique ton coeur Caroline."
So happy together de The Turtles
Le chanteur de Daniel Balavoine
Merveilleux.
I am So Sorry de Brenda Lee
La chanteuse est toujours vivante, je dis ça pour UF qui pensait que Bob Dylan était mort. Si Bobounet claque, je fais un article pour le Canard rien que pour lui.
Lady Lay de Pierre Groscolas
The Dark of The Matinee de Franz Ferdinand
Lorsque l'album est sortie à l'époque, en boucle la Matinee. Encore aujourd'hui, je pense que c'est la chanson de Franz F. la plus aboutie. Il y a ce côté old school de l'Angleterre des années 60/70.
Skin Flowers de The Young Gods
Suisse et groupe disparu de la civilisation.
(Franz Treichler, le chanteur.)
Let's Dance de David Bowie
Quelqu'un l'a probablement déjà posté ? Sûrement Xupi.
New Born de Muse
Que je vais voir en concert le 1er Décembre. En tout cas, moi vivante j'y serai. Bon, c'est la chanson de Miouz (avec Dark Shines) que je surkiffe. Je trouve que c'est une sorte de cathédrale dans le répertoire du groupe. C'est une sorte de Paranoid Android de Radiohead chez Muse.
Cocoon de Bjork, remixée par Matmos.
Matmos c'est un duo electro américain, de la même trempe que Autechre par exemple. Ils ont fait des merveilles sur l'album Vespertine de Bjork.
Avant que je n'oublie, LA nouvelle chanson de Radiohead, en solo par le sacral Thom au festival Latitude (Angleterre) il y a quelques jours. Je suis fière, voici l'exclusivité :
The present tense
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 4 Aoû - 2:17
~ Archael D'une légende ~
Sharah'In Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1150 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas Date d'inscription : 03/08/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 4 Aoû - 5:20
Terra Naomi Say it's possible
Voici le clip artisanal, il a été fait par la chanteuse, qui a demandé à ce qu'on lui envoie des vidéos de gens avec des pancartes de ce qu'ils voulaient. Enfin, vous verrez dans le clip... De même qu'il s'agit de la première version celle qui l'a fait découvrir sur le net. Il existe aujourd'hui une version plus aboutis, mais celle là est tellement plus puissante...
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 4 Aoû - 11:07
Terra Naomi me fait terriblement penser à Charlotte Gainsbourg bien que la voix est différente.
Rodram
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 4 Aoû - 11:31
Zou en passant, le truc qui me colle aux oreilles depuis hier. Ce gars, sans être le chanteur de la décennie, a vraiment quelque chose. Moi, je me laisse bercer. Surtout en live.
Charlie Winston - "Boxes" (Live in Rome)
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 4 Aoû - 16:42
Depuis que j'ai vu le film ca me trotte dans la tête:
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 4 Aoû - 19:25
Charlie Winston très bon choix. J'aime beaucoup les rythmes Jazz dans n'importe quel style. Celle là m'accroche grave en effet, comme tout l'album d'ailleurs.
Tu constateras que les versions radio sont purement et simplement ratées car "accélérées". C'est bien dommage d'ailleurs. J'adore le mot "Post Punk", c'est punky cooly !
Tr0n
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 4 Aoû - 19:53
Hacride
Comme je les ai cités la dernière fois, voici le clip de "Perturbed". Vous constaterez le peu d'utilisation de la double pédale pour une origine death metal. Ensuite j'avais présenté un morceau mêlant le flamenco (sur leur troisième album). Leur batteur, Olivier Laffond, est un ancien d'un groupe de Jazz. Avec un peu de bass vous entendrez parfaitement la rythmique du pied.
Amon Amarth
Personne ne semble avoir cité LE groupe de Death mélodique. Voici "The pursuit of the viking" et "Twilight of the thunder god", deux très bons morceaux qui représentent bien ce que j'aime dans le metal et c'est surtout la culture nordique dans toute sa splendeur : celle que j'adore par dessus tout.
Dans le genre black metal et folk, vous avez Finntroll, un groupe déjà vieux, de la fin de mes années lycéennes. Trollhammeren avec ses accordéons restent un monument de l'originalité dans l'harmonique décalée. Nedgang me donne envie de frapper les gens des fois, je l'avoue.
Changeons de genre. LTNO anciennement appelé les Tétines Noires, un groupe de rock, des vrais, des purs et des durs. Ils se sont renommés Limited Teen Noise Orgasm. Ca définit bien l'ensemble. Du son purement électronique aux assonances rock répétitives. Lonely Planet Game en exemple pour l'electro. Inflatable Idol pour leur côté rock.
Tiens, je me réécoute souvent en ce moment Indochine. Et je suis simplement amoureux d'Alice et June (mais j'écoute indifféremment 3 nuits par semaine en souvenir du bon temps, ou l'aventurier, évidemment). J'aimerai bien les voir, d'ailleurs je crois que je vais prendre mon billet de concert pour la patinoire de Bordeaux dans pas longtemps. J'ai demandé à la lune, j'aime bien les niaiserais modern pop. Je me souviens je la chantais avec une ex dans le train entre Yverdon les bains et Bordeaux. J'avais 20 ans et je faisais que des conneries genre tirer sur l'alarme... Mon dieu... Musique à souvenir de merde toussa.
Et...
Sans oublier une petite touche d'amertume pour l'un de mes artistes favoris, Balavoine. Un peu comme beaucoup, je connais l'essentiel de ses chansons par cœur.
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 6 Aoû - 1:14
Bowie and Nin, I'm afraid of Americans C'est Haven qui m'a fait découvrir Nin et ce feat que j'aime beaucoup. Le Bowie fait toujours du bon son ( pour les passéistes, un petit coup de China Girl ça fait toujours du bien)
Chester French - She loves everybody coup de
Renan Luce, je suis une feuille J'aime beaucoup cette chanson, j'ai repensé à elle suite à un texte lu dans les bibliotèques écrit par Saku. Hum au fait, la musique c'est bien mais la littérature aussi! alors bougez vous allez dans les bibliotèques vous délectez de trombes de mots, certains écrits vous toucheront, vous arracheront une émotion j'en suis sure! et commentez comme vous commentez un met qu'on vous sert, trop salé, pas assez épicé, la salade en trop, faute de gout.. etc oui je fais de la pub pour mon église et alors!!
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 7 Aoû - 15:06
Ruby
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 9 Aoû - 14:23
La mécanique du coeur Dionysos
La berceuse hip hop du docteur Madeleine http://www.deezer.com/listen-952738
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 9 Aoû - 18:46
Ma playlist du moment.
Parce que c'est vraiment trop mignon :
Parce que ça me (Mais que la vidéo sert à rien.)
Parce que ça réveille sa mère.
Parce que y'a pas à s'expliquer.
Rien que ça …
Ruby
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 10 Aoû - 13:45
J'ai découvert une reprise de hey ya, dans un épisode de scrubs par Ted mais pour pas spoiler les gens , je vous donne une autre version qui s'en rapproche, je trouve que la chanson comme ça est vraiment très belle. voila!
J'ai vu qu'on est plusieurs à aimer Charlie Winston, alors voici un petit duo sympathique qu'il a fait avec Catherine Ringer sur une chanson des Beatles.
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 11 Aoû - 12:55
Invité Invité
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 12 Aoû - 21:30
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 13 Aoû - 17:35
Bon mes petits, séance nostalgie, découverte et rires. Quand ça me prend, je note des chansons sur des bouts de papiers pour nourrir ma Franz FM. Ne dites pas que je ne pense pas à vous.
Stardust - Music sounds better with you
The Chemical Brothers - Galvanize Je les adore. Un son unique.
Fatboy Slim - Right Here Right Now Pour Howak !
House Of pain - Jump Around
___
The Strokes - Juicebox Le groupe qui fait du bien à l'image musicale des années 2000 jusqu'à aujourd'hui. Jamais vu concert, mais je n'attends que ça... La voix de Julian Casablancas est à se foutre en boule parterre.
LE CLIP
Starsailor - Four to the floor
Beatles - Help !
Travis - Sing
Keane - We might as well be strangers LA chanson du répértoire de Keane. Il me semble qu'elle est déjà postée mais sans certitude.
____
Les méconnus.
Paco - Amor de mis amores Je la trouve merveilleuse cette chanson.
Crowded House - Don't dream It's over
The Smiths - I know it's over Alain Delon en couverture de l'album.
AsPhArOtH Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 14 Aoû - 12:05
Ruby
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 14 Aoû - 17:46
Franz Fm on aime pas on adore
Dernière édition par Xupinette le Ven 14 Aoû - 18:07, édité 1 fois
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 14 Aoû - 18:05
J'adore la façon dont le chanteur prononce mon prénom. Il lui donne de la profondeur...
Thomas Fersen a écrit une chanson sur une certaine Louise, les paroles sont mignonnes :
Citation :
Tes lèvres, Louise Sont des portes d'église Où j'entre le matin Le chapeau à la main. Tes lèvres, Louise Penses-tu ce qu'elles me disent Ou c'est du caraco Le rubis d'un mégot?
Après tout, peu importe Où j'allume ma clope Aux premiers feux du jour Ou aux foudres de l'amour Si les miennes se grisent À tes lèvres, Louise
Sur tes lèvres, Louise Les miennes sont assises. Je ne décolle plus les fesses De ce banc de messe. Tes lèvres, Louise Crois-tu ce qu'elles me disent, Ou cette basilique Est un kiosque à musique?
Après tout peu importe Où j'allume ma clope Si ce n'est pas l'amour Ce sont les alentours Si les miennes se grisent À tes lèvres, Louise.
Ta lettre, Louise Est arrivée tantot. Des tes lèvres cerise Elles portent le sceau. Tes lèvres, Louise Me donnent congé. Ma rage s'épuise Sur mes ongles rongés.
Paris te contient Et je suis jaloux comme un chien. Je reviens gratter à ta porte. Tes lèvres sont closes. Louise, tu m'envoies sur les roses Dis-moi quelque chose... Rien.
Louise je ne veux plus Que tu passes la nuit En bas de l'avenue Sous un parapluie.
Eric Clapton aussi, il m'aime bien, on a fait une bouffe l'autrefois :
Citation :
Oh Louise, yes you're the sweetest girl I know. Don't you know now Louise, you are the sweetest girl that I know. You made me run from Chicago Oh, to the Gulf of Mexico.
Tr0n
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 14 Aoû - 18:09
dit Thomas.
Howakhan Lak'ota
Nombre de messages : 95 Age : 105 Localisation : Maȟpíya Lúta kičhi wačhí Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 14 Aoû - 19:00
Franz a écrit:
Bon mes petits, séance nostalgie, découverte et rires. Quand ça me prend, je note des chansons sur des bouts de papiers pour nourrir ma Franz FM. Ne dites pas que je ne pense pas à vous.
Et encore une Franz FM de qualité ! Voilà qui me manquait. Merci beaucoup pour la dédicace, au passage !
Sur ce, j'ai envie de clamer (et non clamser) haut et fort :
Get up, corpses !
Queens of the Stone Age -Song for the dead ~ Van Halen -Ballot or the bullet ~ War Babies -Hang me up ~ Metallica -Creeping death ~ Iron Maiden -The Number of the Beast ~ AC/DC -Hell's Bells ~ Frank Zappa & Ozzy Osbourne -Stayin' alive ~ AC/DC -Back in Black ~ Iron Maiden -Dance of Death ~ Metallica -Devil's Dance ~ Black Sabbath -Children of the grave ~ Van Halen -Eruption ~ Iron Maiden -Bring your daughter... to the slaughter ~ Iron Maiden -Phantom of the opera
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 14 Aoû - 21:54
Mélange éclectique de choses que j'adore.
Je trouve ça juste tellement … Indescriptible. Ce côté pop électronique, réhaussé par un piano qui me file limite les larmes aux yeux en intro. Le reste faisant un peu échappé de la BO de Pokémon.
D'une, sa guitare est démente. De deux, c'est vraiment un dieu. Sans ses airs de bucheron, je l'épouserais tout de suite. Quoi qu'il perdrait de son charme.
Graffiti, de Dominique Dupuis. Le violon acadien dans toute sa splendeur. (Petite précision : Vidéo en direct du Festival Interceltique de Lorient de l'année dernière ~ Ouais, elle était pas là cette année T.T) Cette femme est un pur génie. Sincèrement.
J'aime, j'aime, j'aime.
J'adore, j'adore, j'adore.
Dernière édition par Aeris Inalia le Dim 16 Aoû - 21:51, édité 1 fois
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 15 Aoû - 11:43
Jolie playlist Howak ! Un de mes copains serait fou en voyant tout ce que tu as posté d'Iron Maiden, c'est le fan gaga. En ce qui me concerne, j'ai un coup de coeur énorme pour Van Halen, toujours. Bon, me voilà en train de réecouter Eruption. Queen of the stone age !
Juliette > Je savais même pas que The Killers avait reprit cette chanson, tu m'apprends quelque chose ! La façon dont il chante me fait légèrement penser à Bob Dy
De bon matin, au réveil :
Love will tear us apart - Joy Division
Invité Invité
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 15 Aoû - 13:39
L'interlude, pour marcher sans se presser vers le ciel.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.
[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.