AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.

+85
Areilos
Mister Cyr
Teclis
.Nameless
rei
Cordelia Melicerte
Grosdormeur
Halërbier
Legion
dale cooper
Edea
d@nz
Teysa le sombre
Sharah'In
Earendis
Questo
Muad'Dib
Exodus (...)
Howakhan Lak'ota
Erlidann
Puk
Aligby
overdead
Pastries
Warpten
Ruby
Jarod
Justin
Memen'
Piccola
anathor
Junie
Blackduty
Hedoniste
Goldmund
Ringo
Alkiller
LunacY
Jarwill
Cassiopée
Joe Vains
aurore696
Penelope
Mido
Crieur de Rue
C.Tygré@
Djoul
Otalimar
Filius
Skame
Egorann
Franz
Grendelor
Astriel
Airet Syl
Cloud
Hugo Zeppeline
Chikoun
Ginji
Mary Sue
Rodram
Freuzne
kyo
Silissia
Alynea
AsPhArOtH
Evalrin
G3n3sis
Haven
Le Fondateur
Nichiren
Sephi 4*4
Smirt
Nahïs
Arrethas
itadakimasu
Daath
Tangi
Nicolas
C'Biz
Dounette
Scarlet Hurricane
Tr0n
Aillas
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Franz

Franz

Féminin Nombre de messages : 3379

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 27 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:15

Pour Walky et Haven essentiellement :

Butterich - Soundsplatt

Hop, ça c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 27 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:16

Bon, je rattrape ma liste. Hop!

FRANZ FM

Because d'Elliott Smith

Mort en 2003.

Lay Lady Lay de Bob Dylan Coeur Coeur

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 27 Dylanny1963donhutstein

<- Je t'aime -> de Francis Cabrel

Sur la route de Raphael de Jean L. Aubert

Au début, Rapha voulait que le clip ait la même réalisation que Take on me de Aha. On ne peut pas tout avoir, malheureusement.

Caroline de MC Solaar

"L'as de trèfle qui pique ton coeur Caroline."

So happy together de The Turtles

Le chanteur de Daniel Balavoine

Merveilleux.

I am So Sorry de Brenda Lee

La chanteuse est toujours vivante, je dis ça pour UF qui pensait que Bob Dylan était mort.
Peur Si Bobounet claque, je fais un article pour le Canard rien que pour lui.

Lady Lay de Pierre Groscolas

The Dark of The Matinee de Franz Ferdinand

Lorsque l'album est sortie à l'époque, en boucle la Matinee. Encore aujourd'hui, je pense que c'est la chanson de Franz F. la plus aboutie. Il y a ce côté old school de l'Angleterre des années 60/70.

Skin Flowers de The Young Gods

Suisse et groupe disparu de la civilisation.

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 27 DSC_1318-franz-flies
(Franz Treichler, le chanteur.)

Let's Dance de David Bowie

Quelqu'un l'a probablement déjà posté ? Sûrement Xupi.

New Born de Muse

Que je vais voir en concert le 1er Décembre. En tout cas, moi vivante j'y serai. Dance Bon, c'est la chanson de Miouz (avec Dark Shines) que je surkiffe. Je trouve que c'est une sorte de cathédrale dans le répertoire du groupe. C'est une sorte de Paranoid Android de Radiohead chez Muse.

Cocoon de Bjork, remixée par Matmos.

Matmos c'est un duo electro américain, de la même trempe que Autechre par exemple. Ils ont fait des merveilles sur l'album Vespertine de Bjork.

Avant que je n'oublie, LA nouvelle chanson de Radiohead, en solo par le sacral Thom au festival Latitude (Angleterre) il y a quelques jours. Je suis fière, voici l'exclusivité :

The present tense

http://alynea.deviantart.com/
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In

Féminin Nombre de messages : 1150

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 5:20

Terra Naomi
Say it's possible

Voici le clip artisanal, il a été fait par la chanteuse, qui a demandé à ce qu'on lui envoie des vidéos de gens avec des pancartes de ce qu'ils voulaient. Enfin, vous verrez dans le clip... De même qu'il s'agit de la première version celle qui l'a fait découvrir sur le net. Il existe aujourd'hui une version plus aboutis, mais celle là est tellement plus puissante...

http://bcoudiere.wordpress.com/
Franz

Franz

MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:07

Terra Naomi me fait terriblement penser à Charlotte Gainsbourg bien que la voix est différente.
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:31

Zou en passant, le truc qui me colle aux oreilles depuis hier.
Ce gars, sans être le chanteur de la décennie, a vraiment quelque chose.
Moi, je me laisse bercer. Surtout en live.

Charlie Winston - "Boxes" (Live in Rome)
http://www.ter-aelis.com (un jour)
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:42

Depuis que j'ai vu le film ca me trotte dans la tête:

Amon Amarth

Personne ne semble avoir cité LE groupe de Death mélodique. Voici "The pursuit of the viking" et "Twilight of the thunder god", deux très bons morceaux qui représentent bien ce que j'aime dans le metal et c'est surtout la culture nordique dans toute sa splendeur : celle que j'adore par dessus tout.

Dans le genre black metal et folk, vous avez Finntroll, un groupe déjà vieux, de la fin de mes années lycéennes. Trollhammeren avec ses accordéons restent un monument de l'originalité dans l'harmonique décalée. Nedgang me donne envie de frapper les gens des fois, je l'avoue.

Changeons de genre. LTNO anciennement appelé les Tétines Noires, un groupe de rock, des vrais, des purs et des durs. Ils se sont renommés Limited Teen Noise Orgasm. Ca définit bien l'ensemble. Du son purement électronique aux assonances rock répétitives. Lonely Planet Game en exemple pour l'electro. Inflatable Idol pour leur côté rock.

Tiens, je me réécoute souvent en ce moment Indochine. Et je suis simplement amoureux d'Alice et June (mais j'écoute indifféremment 3 nuits par semaine en souvenir du bon temps, ou l'aventurier, évidemment). J'aimerai bien les voir, d'ailleurs je crois que je vais prendre mon billet de concert pour la patinoire de Bordeaux dans pas longtemps. J'ai demandé à la lune, j'aime bien les niaiserais modern pop. Je me souviens je la chantais avec une ex dans le train entre Yverdon les bains et Bordeaux. J'avais 20 ans et je faisais que des conneries genre tirer sur l'alarme... Mon dieu... Musique à souvenir de merde toussa.

Et...

Sans oublier une petite touche d'amertume pour l'un de mes artistes favoris, Balavoine. Un peu comme beaucoup, je connais l'essentiel de ses chansons par cœur.

Ruby

Ruby

Féminin Nombre de messages : 2216

MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 27 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 1:14

Bowie and Nin, I'm afraid of Americans
C'est Haven qui m'a fait découvrir Nin et ce feat que j'aime beaucoup.
Le Bowie fait toujours du bon son ( pour les passéistes, un petit coup de China Girl ça fait toujours du bien)

Chester French - She loves everybody
coup de Coeur

Renan Luce, je suis une feuille
J'aime beaucoup cette chanson, j'ai repensé à elle suite à un texte lu dans les bibliotèques écrit par Saku.
Hum au fait, la musique c'est bien mais la littérature aussi! alors bougez vous allez dans les bibliotèques vous délectez de trombes de mots, certains écrits vous toucheront, vous arracheront une émotion j'en suis sure! et commentez comme vous commentez un met qu'on vous sert, trop salé, pas assez épicé, la salade en trop, faute de gout.. etc
oui je fais de la pub pour mon église et alors!!
Ruby

Ruby

MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 27 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 15:06

Ruby

Ruby

MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 27 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:23

Coeur La mécanique du coeur Coeur Dionysos Coeur

La berceuse hip hop du docteur Madeleine
http://www.deezer.com/listen-952738
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Féminin Nombre de messages : 3124

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 27 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:46

Ma playlist du moment.

Parce que c'est vraiment trop mignon :

J'ai découvert une reprise de hey ya, dans un épisode de scrubs par Ted mais pour pas spoiler les gens , je vous donne une autre version qui s'en rapproche, je trouve que la chanson comme ça est vraiment très belle. voila!

J'ai vu qu'on est plusieurs à aimer Charlie Winston, alors voici un petit duo sympathique qu'il a fait avec Catherine Ringer sur une chanson des Beatles.
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:55

Dernière édition par Xupinette le Ven 14 Aoû - 18:07, édité 1 fois
Franz

Franz

MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:05

J'adore la façon dont le chanteur prononce mon prénom. Il lui donne de la profondeur...

Thomas Fersen a écrit une chanson sur une certaine Louise, les paroles sont mignonnes :

Citation :
Tes lèvres, Louise
Sont des portes d'église
Où j'entre le matin
Le chapeau à la main.
Tes lèvres, Louise
Penses-tu ce qu'elles me disent
Ou c'est du caraco
Le rubis d'un mégot?

Après tout, peu importe
Où j'allume ma clope
Aux premiers feux du jour
Ou aux foudres de l'amour
Si les miennes se grisent
À tes lèvres, Louise

Sur tes lèvres, Louise
Les miennes sont assises.
Je ne décolle plus les fesses
De ce banc de messe.
Tes lèvres, Louise
Crois-tu ce qu'elles me disent,
Ou cette basilique
Est un kiosque à musique?

Après tout peu importe
Où j'allume ma clope
Si ce n'est pas l'amour
Ce sont les alentours
Si les miennes se grisent
À tes lèvres, Louise.

Ta lettre, Louise
Est arrivée tantot.
Des tes lèvres cerise
Elles portent le sceau.
Tes lèvres, Louise
Me donnent congé.
Ma rage s'épuise
Sur mes ongles rongés.

Paris te contient
Et je suis jaloux comme un chien.
Je reviens gratter à ta porte.
Tes lèvres sont closes.
Louise, tu m'envoies sur les roses
Dis-moi quelque chose...
Rien.

Louise je ne veux plus
Que tu passes la nuit
En bas de l'avenue
Sous un parapluie.

Eric Clapton aussi, il m'aime bien, on a fait une bouffe l'autrefois :

Citation :
Oh Louise, yes you're the sweetest girl I know.
Don't you know now Louise, you are the sweetest girl that I know.
You made me run from Chicago
Oh, to the Gulf of Mexico.
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:09

Coeur dit Thomas.
Howakhan Lak'ota

Howakhan Lak'ota

Masculin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:00

Franz a écrit:
Bon mes petits, séance nostalgie, découverte et rires.
Quand ça me prend, je note des chansons sur des bouts de papiers pour nourrir ma Franz FM.
Ne dites pas que je ne pense pas à vous.
Et encore une Franz FM de qualité ! Voilà qui me manquait.
Merci beaucoup pour la dédicace, au passage !

Sur ce, j'ai envie de clamer (et non clamser) haut et fort :

Get up, corpses !

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 27 Getupcorpses

Queens of the Stone Age - Song for the dead
~
Van Halen - Ballot or the bullet
~
War Babies - Hang me up
~
Metallica - Creeping death
~
Iron Maiden - The Number of the Beast
~
AC/DC - Hell's Bells
~
Frank Zappa & Ozzy Osbourne - Stayin' alive
~
AC/DC - Back in Black
~
Iron Maiden - Dance of Death
~
Metallica - Devil's Dance
~
Black Sabbath - Children of the grave
~
Van Halen - Eruption
~
Iron Maiden - Bring your daughter... to the slaughter
~
Iron Maiden - Phantom of the opera
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Féminin Nombre de messages : 3124

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:54

Mélange éclectique de choses que j'adore.