Nombre de messages : 349 Age : 32 Localisation : Dans les combles de Atalante. Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 12 Avr - 2:14
Goldmund, je ne te connais pas.
Mais je t'aime.
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 12 Avr - 3:19
goldmund : i am xupinette and i approve this message ^^
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 13 Avr - 13:20
Renaud - Mistral gagnant
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 13 Avr - 14:45
Ce qu'il y a de bien avec les paroles stupides en japonais, c'est qu'on les comprend pas.
Devinez ce que je suis allé voir au cinéma hier...
PONYO PONYO
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 13 Avr - 15:25
Madonna - Vogue je ne sais plus si je l'ai déjà posté celle-ci. Culte de chez Culte. Ultra fan de cette époque-là de Madonnette. Elle était encore originale, cool et classe. C'est comme California de Mylène Farmer. Jamais elles n'ont été autant au top qu'à ces moments précis de leur carrière. Vogue c'est... Rien que le clip...
___
Parfois je suis persuadée que musicalement je suis née à la mauvaise époque.
Chris Isaak - Wicked Game et Blue Hotel
Et là, tous les aéliseens tombent à la renverse en revisionnant le clip, Tr0n first...
Illuminate de Malice Mizer, forcément. C'est le seul groupe de Visu que j'apprécie avec Kagerou. Tous deux séparés. C'est une de mes meilleures amies, qui est dans l'univers du Visu depuis qu'elle a 12 ans - elle en a 22 aujourd'hui - et qui a une culture visu incroyable qui m'a fait découvrir ce monde. Elle est assez "connue" dans le monde du Visu, peut-être certains en ont-ils entendu parler, elle a permis la venue en France - après avoir fait une pétition nationale - du groupe Dir en Grey pour au moins un concert. D'ailleurs pour ces concerts-là, elle rentre gratis, crétine.
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 13 Avr - 20:30
Aaron - Endless Song
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 14 Avr - 13:00
Je trouve le clip de Madonna, que vient de nous faire partager Franz, assez fascinant. Une esthétique assez snob', noir et blanc, sexy mais avec morgue et subtilité. Toujours cette idée de la musique en tant que "puissance" qui transcenderait le monde pour le plier à ses exigences, toujours cet "élan", ce dynamisme, ce caractère explosif et révolté. Madonna ne nous dit pas autre chose que: "voici mon univers", et cela, je peux le deviner sans comprendre un mot des paroles.
Mido Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 14 Avr - 13:09
Dans la série remercions Franz, Chris Isaac. Tu gères. J'adore.
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 14 Avr - 13:37
Goldmund et Aerosmith. Mon dieu que c'est rétrograde.
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 14 Avr - 13:39
Je suis complétement d'accord avec Gold concernant Vogue. De rien mon cher Mido pour Isaak.
Dans le classique du 17éme, il y a la magistrale - pour ne pas dire sacrale - Adagio de Tomaso Albinoni.
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 14 Avr - 14:03
Mais c'est la musique du Procès, l'adaptation cinématographique de l'oeuvre de Franz Kafka par Welles. Ca a quelque chose de flippant et d'obscurément désagréable. Je connaissais pas la source.
Haven Journaliste
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 14 Avr - 14:31
Dans un style très (très) différent quand même...
Une artiste à aller voir en concert, franchement.
Justin
Nombre de messages : 349 Age : 32 Localisation : Dans les combles de Atalante. Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 14 Avr - 14:53
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 14 Avr - 15:26
Un film : Donnie Darko, une chanson : Mad World de Gary Jules
Goldmund
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 14 Avr - 15:37
Hard rock et violoncelle. Vous aimez ? moi aussi.
Et une célèbre reprise pour le plaisir, ce qui me fait penser que la version de Korn est pas inintéressante (je la glisse sous forme de lien ici pour les curieux).
Dernière édition par Goldmund le Mar 14 Avr - 15:47, édité 1 fois
Ruby
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 14 Avr - 15:46
Led Zeppelin, Stairway to heaven
Un moment d'éternité
Ruby
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 14 Avr - 15:47
Guns N' Roses, Knocking on heavens door Mention spéciale à Slash
Justin
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 14 Avr - 15:48
Ah Goldmund !
Goldmund
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 14 Avr - 15:52
Oui, Apocalyptica ce sont de gros fan de Metallica: ils ont assuré quelques premières parties de leurs concerts, et il leur est aussi arrivé de jouer avec eux.
*on me signale dans l'oreillette que je signe mon troisième message d'affilé sans parler de syntaxe ou d'orthographe*
On va y remédier. Apocalyptica, de calypto (le voile), étymologiquement ce n'est pas une bombe nucléaire ou une catastrophe cosmique, cela veut dire tout simplement "retirer le voile". C'est beau.
Dernière édition par Goldmund le Mar 14 Avr - 16:11, édité 3 fois
Ruby
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 14 Avr - 15:53
Aeromith - Crazy
Dernière édition par xupinette le Mar 14 Avr - 16:01, édité 1 fois
Goldmund
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 14 Avr - 15:56
Pour une raison obscure, je crois que le forum n'aime pas trop dailymotion: pour que ton lien fonctionne tu ferais peut-être mieux de trouver une version youtube.
Ruby
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 14 Avr - 16:07
Led Zeppelin , ce "concert" m'a marqué à vie , avec la guitare à l'archer
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 14 Avr - 17:25
Goldmund.
Sais-tu à cet instant combien je t'aime ? Poster Apocalyptica.
Conclusion d'Apocalyptica que j'ai forcément posté ici, est d'une beauté incroyable. Chaque écoute de cette chanson me met dans un état de rêverie auquel je ne peux me libérer sans qu'on ne me secoue ou me gifle. Je compare souvent cette chanson à l'Infini, plus loin que l'ensemble. Hope est aussi une belle chanson.
La meilleure de Metallica - à mes yeux, j'en vois déjà s'étrangler - est The Unforgiven.
Goldmund
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 14 Avr - 18:04
Puisqu'on en est à se déclarer mutuellement notre flamme: ces vers d'Aragon que tu affiches en signature sont de toute beauté. Je me sens le coeur léger.
Rodram
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 16 Avr - 11:49
Un peu de douceur et de niaiserie bleue lavande, pour contrecarrer le métal du dessus, et afin de faire un écho bien senti au Ponyo Ponyo de mon cher Rosioactif. Sauf que chez moi, vous avez EN PLUS la signification croustillante - s'il en fût - des paroles. Chaud devant. Prenez un Bisounours avec vous pendant l'écoute, on sait jamais.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.
[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.