Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 16 Avr - 21:06
Aeris Inalia a écrit:
Raminouchou, ton potentiel terrorifique vient d'être divisé par 50 en 3 minutes.
Avec un surnom comme "Raminouchou", c'est plutôt divisé par 400 en une lecture. "Ramrodator", ça a son charisme, sa carrure à la Terminator !
Pour éviter le hors-sujet :
Legions - Antimatter
Chanson issue du merveilleux album Planetary Confinement.
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 16 Avr - 21:26
VNV Nation, Illusion Un clip fort connu. New Pop.
Wumpscut, Bunkertor 7 Dark Electro
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 17 Avr - 18:46
Bon, je finis de poster les quelques chansons d'une vie - à mes yeux en tous cas - qui me reviennent à l'esprit. Le RAP, c'est bien aussi.
Coolio - Gangsta's Paradise
Une de mes chansons préférées, de loin, damned. Après chaque écoute, c'est limite si je n'écris pas une lettre d'amour à Stevie Wonder - car la chanson est une reprise rythmique non-identique de la chanson Pastime Paradise - ainsi qu'à Coolio.
___
Mobb Deep - Shook Ones part II
Quoi dire ?
Meilleur qualité sonore : ICI
___
Tupac - Changes
La légende Tupac.
___
Eazy-E - Real Campton City
J'ai connu Eazy-E à 15 ans, depuis il ne me quitte plus. Bon, je ne vais pas commencer à vous déballer sa biographie sinon j'y suis jusqu'à Samedi. Je vous dirige vers une quelconque biographie si ça intéresse quelqu'un : ICI Tout ce qu'il y a à savoir c'est qu'il est mort du SIDA en 1995, c'était un grand rappeur, ami/concurrent de Ice Cube et Dr Dre.
___
What's the difference - Dr Dre/Eminem
Enjoy !
Dernière édition par Franz le Sam 18 Avr - 12:46, édité 2 fois
Warpten
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 17 Avr - 20:03
Franz a écrit:
Bon, je finis de poster les quelques chansons d'une vie - à mes yeux en tous cas - qui me reviennent à l'esprit. Le RAP, c'est bien aussi.
Coolio - Gangsta's Paradise
Une de mes chansons préférées, de loin, damned. Après chaque écoute, c'est limite si je n'écris pas une lettre d'amour à Stevie Wonder - car la chanson est une reprise rythmique non-identique de la chanson Pastime Paradise - ainsi qu'à Coolio.
Amish Paradise (Parodie de Weird Al Yankovic, Personnellement, je la préfère même à l'originale =), les paroles sont justes méchamment excellentes)
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 18 Avr - 17:10
http://www.deezer.com/track/173498
The Darkness - Love Is Only A Feeling
Citation :
The first flush of youth was upon you when our eyes first met And I knew that to you and into your life I had to get I felt light-headed at the touch of this stranger's hand An assault my defences systematically failed to withstand
'Cos you came at a time When the pursuit of one true love in which to fall Was the be all and end all
Love is only a feeling (Drifting away) When I'm in your arms I start believing (It's here to stay) But love is only a feeling Anyway
The state of elation that this unison of hearts achieved I had seen, I had touched, I had tasted and I truly believed
That the light of my life Would tear a hole right through each cloud that scudded by Just to beam on you and I
Love is only a feeling (Drifting away) When I'm in your arms I start believing (It's here to stay) But love is only a feeling Anyway, anyway
Love is only a feeling (Drifting away) And we've got to stop ourselves believing (It's here to stay) 'Cos love is only a feeling Anyway.
Un riff et un solo du tonnerre
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 18 Avr - 17:17
http://www.deezer.com/track/183465
Aldebert a écrit:
Seul devant mon cube en couleur J'me crée une deuxième vie privée Une certaine idée du bonheur Qui vous fait douc'ment chavirer.
Plus d'contacts avec mes semblables Juste ces images, qui me remplissent la tête. Je n'voyage plus que sur le câble Mes amis sont sur Internet.
A force de mater mon écran J'évolue doucement vers le rien L'obsolète nécessité Du culte du plateau télé. Aujourd'hui qui se souvient Du temps des échanges humains ? Nous étions nous même les écrans Et on se shootait aux gens.
Toujours corrects et bien pensants Cathodiques et acidulés Les gens qu'aujourd'hui je respecte Sont animateurs de télé.
Ce soir ils nous proposent Un abreuvoir à confidences impudiques Où chacun ira je suppose Chercher ses malheurs Et les jeter au public.
A force de mater mon écran J'évolue doucement vers le rien L'obsolète nécessité Du culte du plateau télé. Aujourd'hui qui se souvient Du temps des échanges humains ? Nous étions nous même les écrans Et on se shootait aux gens.
Ne plus parler à personne Ne plus sortir, ne plus bouger. Ma voiture c'est ma console Ma culture le programme télé.
Vautré dans mon matoir La pensée unique s'installe Et sans s'en apercevoir Devient lobotomie familiale.
A l'instar des honnêtes quidam Assimilés, déshumanisés. Eteindre tout doucement la flamme Et finir par s'auto-zapper.
Pastries
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 19 Avr - 10:04
Personne n'a besoin de tous ses doigts pour pouvoir compter les chansons françaises qui me plaisent, mais celles qui me touchent vont souvent bien plus loin que d'autres non françaises.
Noir Désir : Le Vent Nous Portera
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 19 Avr - 13:10
As-tu déjà écouté celles-ci de Renan Luce ?
http://www.deezer.com/track/907028
http://www.deezer.com/track/907027
Pastries
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 19 Avr - 13:38
J'aime pas.
(C'est binaire avec les french chansons)
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 19 Avr - 14:06
Noir Désir : Aux Sombres Héros de L'Amer.
Mary Sue Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Idrial Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 19 Avr - 14:36
Tiens, ça poste Noir Désir ici ! Alors, je m'en vais vous chercher la chanson la plus badante (du verbe bader) du monde. Magnifique interprétation au passage du poème de Léo Ferré...J'avoue ne pas très bien connaitre l'univers de cet homme-là mais l'interprétation de Noir Désir ne me laisse pas du tout indifférente.
Oh et il faut que je rajoute celle-ci, c'est obligé....
Jarod Rôliste
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 21 Avr - 8:01
A chaque humeur son registre...
U2-Magnificent Entre tellement d'autres
Rammstein-Reise Reise Rammstein-Ohne dich
Dream Theater Trop d'albums que je juge excellents pour choisir
Haven Journaliste
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 21 Avr - 14:52
Baaaaah U2 -_-'
Ça me rappelle un certain épisode de South Park
Bref. Sinon j'approuve tes liens de Rammstein
Au passage...
Pour se détendre (Avec un Mojito ou un Cuba Libre et un bon cigare de préférence)
Et pour se motiver (Comment ça 210k/h sur une route de campagne ?)
Bonus: The Prodigy - Spitfire + The Prodigy - Smack My Bitch Up
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 22 Avr - 13:53
J'approuve les paroles d'Haven ainsi que Vitalic et The Prodigy.
Calogero - Prendre Racine
J'crois que dans toute la discographie de Calo, c'est sérieusement la seule qui soit splendide, elle a de la gueule, je trouve. Le clip est cool aussi.
Vouloir toujours cacher aux autres ses failles Avoir l'envie que quelqu'un d'autre s'en aille Avoir peur de revenir Avoir peur de devenir
On peut s'aimer, se désaimer, On ne ressemble qu'à ce qu'on fait On peut rêver, se réveiller, On est semblable à ce qu'on est
Tous les soleils des mois d'août Le manque de ce qui fait ce qu'on est L'absence de tout L'absence de nous
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 22 Avr - 13:59
Illusion de VNV Nation. Je connaissais pas, c'est très intéressant. J'aimerais bien avoir les paroles mais j'ai peur d'être déçu.
Tr0n
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 22 Avr - 14:49
VNV Nation est un bon groupe. J'adore ce clip là, il me met mal à l'aise. Et il y en a d'autres. Legion ou Rubicon sont de très bons morceaux.
I know its hard to tell How mixed up you feel Hoping what you need Is behind every door Each time you get hurt I don't want you to change Cuz everyone has hopes You're human after all
The feeling sometimes Wishing you were someone else Feeling as though You never belong This feeling is not sadness This feeling is not joy I truly understand Please don't cry now
[ Refrain ] Please don't go I want you to stay I'm begging you please Please don't leave here I don't want you to hate For all the hurt that you feel The world is just illusion Trying to change you
Being like you are Well this is something else Who would comprehend That some bad do lay claim Divine purpose blesses them Thats not what I believe And it doesn't matter anyway
A part of your soul Ties you to the next world Or maybe to the last But I'm still not sure But what I do know Is to us the world is different As we are to the world I guess you would know that
Jarod Rôliste
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 23 Avr - 10:30
Pas le même style mais...
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 23 Avr - 14:15
Il y a tout de même quelque chose de très curieux qui tend à rapprocher la parole chantée de la poésie. De l'une à l'autre, une même croyance en la vertu performative du langage: dire, ce n'est plus seulement exprimer, c'est faire. La parole semble imprégnée d'un pouvoir plus ou moins subtil, elle n'est plus communication avec l'altérité mais intéraction avec le monde réel, de la même manière que le clip s'efforce d'interagir avec la mélodie. C'est particulièrement révélateur dans le rap, qui est une parole entre guillemets "pure", et a fortiori dans le clip de Coolio que nous a présenté Franz, Gandja paradise. La parole revêt tout à fait ici des allures d'invocation, c'est une litanie: elle charme, elle fascine, participe à l'occasion d'un jeu érotique, d'un rapport de domination. Celui qui parle est celui qui a le pouvoir. J'ai tout de suite à l'esprit un clip de Linkin Park - From the inside il me semble - dans lequel le crie du chanteur correspond à celui de l'enfant, et ce crie est une vague qui renverse la foule amassée dans les rues. Pour les fans de mangas, je varie les exemples, vous aurez peut-être remarqué cette attitude bizarre qu'ont les personnages et qui consiste à "nommer" les coups qu'ils se donnent ou les actions qu'ils échangent: "le météore de pégase" dira l'un, "coup de pied retourné dans ta gueule" s'écriera l'autre. Toujours le besoin d'adjoindre à la réalité de la chose les mots qui la désignent, comme s'il y avait continuité entre la parole et la geste, comme si l'esthétique du corps et de la forme était avant tout une esthétique du langage, et donc, une poétique du dire.
C'était mon HS journalier.
Tr0n
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 23 Avr - 14:44
Tr0n 4 - Duglanmou 3.
Je te conseille de regarder le clip de Clara Morgane et Lord Kossity dans le morceau "J'aime".
Tu y verras le rapport entre la voix d'un macho, d'une pute et de la musique (si je puis me permettre).
C'était mon contre kames !
Goldmund
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 23 Avr - 16:27
Je connais la musique, mais pas le clip: je vais jeter un oeil. Il va sans dire que le procédé que je décris n'est en aucune façon un gage de qualité artistique: c'est plutôt un lieu commun qui, pour être usé jusqu'à la corde, nous fait parfois oublier combien il est bizarre, combien notre conception du chant est semblable à celle des aèdes de l'antiquité. Même Lord Kossity a quelque chose d'Orphée.
PS: Tous les hétéros - sauf impuissants - te diront que Clara Morgane n'est pas une pute, c'est une artiste.
Goldmund 4 - Tr0n 4
Invité Invité
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 23 Avr - 16:42
J'aime, Clara Morgane ft. Lord kossity
Effectivement, c'est à chier. Mais ça vaut le détour!
Tr0n
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 23 Avr - 17:02
Tiens j'ai lu un terme l'autre jour d'une amie, qui en parlant de son petit copain actuel disait : j'aime me faire putainifier. Il est évident que Clara Morgane est moche selon mes critères de choix féminin : elle n'est pas brune. A défaut d'être poursuivi en justice par une association féministre (je tiens au r et aux fées), la dite Clara reste l'icône de la putification (qui est un mot tout aussi joli). Mais j'avoue que le clip n'est pas sans offrir une touche d'érotisme nécessaire à notre société fondée uniquement sur les jolies seins et les gros pectoraux (fort heureusement j'en suis bien doté). Notons quand même qu'une artiste est avant tout une pute qui vend son âme à la création pour une boucher d'esthétisme et de reconnaissance (c'est de moi pas de Guitry). Putainifions donc la musique, c'est la mode. La suivante étant l'apothéose du mauvais goût rap-eux fromager.
PS : Tr0nlepectoral 5 - Glandumou 0 (se faire avoir par Plumo ça vaut -4)
Dernière édition par Tr0n le Jeu 23 Avr - 17:05, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.
[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.