Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 8 Oct - 13:41
"J'attends" Mylène Farmer
Parfois avec le coeur, les larmes Bien peu aiment vraiment ! Si peu souvent avec l'âme C'est que peu aiment vraiment Amour à moi, Je ferme les yeux Sur les dernières nuits Qui nous séparent. Qui nous unit ? Je serre de mon mieux Du plus que je puis Un amour qui m'a... envahi
J'attends Que le coeur l'emporte J'attends qu'il frappe à ma porte, J'attends tout... L'amour est au bout Tout... Est bien en nous J'attends Près d'un mur de lierre.
Passer à coté de sa vie Se mentir des vies durant, T'aimer parce que c'est aujourd'hui C'est ce qui compte vraiment Amour à moi Viens, ferme les yeux Sur nos premières nuits Rien ne nous sépare, tu m'as dit : "Je serre de mon mieux Du plus que je puis Je t'étreins pour deux, tu es ma vie".
...
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 8 Oct - 16:34
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 8 Oct - 20:00
Babooshka de Kate Bush, parce que ça bouge, ça crie ^^
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 9 Oct - 20:02
UF m'a gentiment demandé de faire une Franz FM spéciale : "Artistes disparus"
Listez-moi les artistes que vous voulez que je traite - je choisirai ceux dont je connais la biographie.
Daath
Nombre de messages : 570 Age : 43 Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !! Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 11 Oct - 1:31
c'est genre on doit te tendre des pièges ? ...
je choisis Curtis Mayfield, à toi...
pour moi :
Gill Scott-Heron
1 avril 1949... Moins connu que d'autres grands noms de la soul, Gil Scott-Heron a pourtant durablement influencé la musique noire américaine. Poète, Passionné, engagé il est considéré comme l'un des pères fondateur du rap et du slam.
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 11 Oct - 15:58
Franz FM
Philippe Chatel - Mister Hyde
The boxer rebellion - Evacuate J'ai découvert ça il y a deux semaines à l'espace Culturel de Châteauroux. J'étais en train de chercher un album quand ils ont passé cette chanson dans le magasin. Du coup, j'ai demandé au vendeur.
Sonic Youth - Purr Alleeeezzz ! Temps passe plus vite ! J-14.
[EDIT]
J'ai oublié quelque chose !
Placebo - Ion Une vieille b-side. Rien à voir avec les choses horribles qu'ils nous font désormais.
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 11 Oct - 17:45
Jarod Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 12 Oct - 15:46
The Gaylads!
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 12 Oct - 20:04
C'est sexy, c'est particulièrement HS, on ne s'en lasse pas !
Et la playlist cigarette du soir.
Ruby
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 16 Oct - 12:28
Playlist du matin :
Invité Invité
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 16 Oct - 18:50
Fuck Buttons - Olympians
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 16 Oct - 20:27
Korn - A.D.I.D.A.S. All Day I Dream About Sex.
Deftones - Xerces Un excellent groupe, j'ai déjà posté Knife party ici.
PlaceboNostalgie et Frank Black - Where is my mind ?
Voilà le live de PlaceboNostalgie le plus réussi selon moi - je les appelle comme ça maintenant, ça veut tout dire. Petite histoire : si mes souvenirs sont bons, nous sommes en 2003, Placebo décide de faire un DVD live et le premier de leur carrière se passe donc - par choix affectif - en France, à Paris, à Bercy. A la fin du concert, grande surprise, ils ont réussi à ramener Frank Black des Pixies pour Where is my mind ? qui comme vous le savez, est une chanson des Pixies. C'est, je trouve, un très beau moment du concert, tout comme l'ouverture avec Bulletproof Cupid. Ce live doit être un des derniers "vestiges" de Placebo. Meilleur album : Without you I am nothing. Bijou d'écriture et très bel album, entre noirceur et douceur - Bowie est dessus.
This Mortal Coil - Song to the Siren
A l'origine, la chanson est de Tim Buckley - le papa de Jeff. This Mortal Coil est un groupe recomposé ; la chanteuse, Liz Fraser, est la chanteuse du groupe Cocteau Twins. Son nom ne vous dit probablement rien alors que vous l'avez déjà entendue plusieurs fois, je pense. C'est d'ailleurs elle qui chante sur la chanson Teardrop de Massive Attack. Sinon, pour les fans de remake, vous avez entendu cette chanson dans la bande annonce du remake de Massacre à la Tronçonneuse - The Texas Chainsaw Massacre.
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 17 Oct - 16:47
Ghinzu, Do you read me ?, cette chanson m'obsède, je viens de découvrir le clip : il me fait rire !
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 18 Oct - 14:27
Ma playlist du week-end en voiture. Je ne mets pas Favourite game de The Cardigans, puisque déjà mise.
A Whiter Shade Of Pale - Procol Harum
Simon & Garfunkel - El Condor Pasa
Tanita Tikaram - Twist in my sobriety
Jacques Brel - La chanson des vieux amants Une merveille, et encore je trouve le mot faible déjà pour parler de Brel mais aussi de cette chanson.
Bien sûr, nous eûmes des orages Vingt ans d'amour, c'est l'amour fol Mille fois tu pris ton bagage Mille fois je pris mon envol Et chaque meuble se souvient Dans cette chambre sans berceau Des éclats des vieilles tempêtes Plus rien ne ressemblait à rien Tu avais perdu le goût de l'eau Et moi celui de la conquête
Mais mon amour Mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour De l'aube claire jusqu'à la fin du jour Je t'aime encore, tu sais, je t'aime
Moi, je sais tous tes sortilèges Tu sais tous mes envoûtements Tu m'as gardé de pièges en pièges Je t'ai perdue de temps en temps Bien sûr tu pris quelques amants Il fallait bien passer le temps Il faut bien que le corps exulte Finalement, finalement Il nous fallut bien du talent Pour être vieux sans être adultes
Oh, mon amour Mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour De l'aube claire jusqu'à la fin du jour Je t'aime encore, tu sais, je t'aime
Et plus le temps nous fait cortège Et plus le temps nous fait tourment Mais n'est-ce pas le pire piège Que vivre en paix pour des amants Bien sûr tu pleures un peu moins tôt Je me déchire un peu plus tard Nous protégeons moins nos mystères On laisse moins faire le hasard On se méfie du fil de l'eau Mais c'est toujours la tendre guerre
Oh, mon amour... Mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour De l'aube claire jusqu'à la fin du jour Je t'aime encore, tu sais, je t'aime.
Soft Cell - Tainted Love Pour ceux qui ne le savent pas. C'est une reprise, ils ne sont pas les créateurs de la chanson. Quelle chanson sensuelle - l'interprétation. De toute façon, tout l'album Non-stop Erotic Cabaret est comme ça...
Personal Jesus - Marilyn Manson
Autant je déteste toute la discographie de Marilyn, mais petite exception pour sa reprise de Personal Jesus. Ce n'est pas exceptionnel, on aurait pu s'attendre à pire avec lui, qui détruit chacune de ses reprises mais j'aime bien cette reprise-là. Mise à part, je trouve le personnage complétement ridicule, je ne parle même pas de ces musiciens. Il est pourtant très cultivé et semble être intelligent mais je ne saisis pas trop le message qu'il essaie de véhiculer. Eminem par exemple, caricature les personnes réductrices (homophobe, raciste, etc.) lorsqu'il endosse le rôle de Slim Shady ; Marilyn joue peut-être ce genre de role-là mais je ne vois pas trop lequel si ce n'est celui du gars à la provoc crasse. En interprétant Personal Jesus de Depeche Mode, il en change le message initial de DM. Tout simplement parce que à la base, Personal Jesus est une sorte d'appel à la foi : foi divine ou croyances diverses comme croire à la vie, à autrui. Chacun de nous devrait avoir un "jésus personnel" à disposition. Je ne pense pas que MM veuille véhiculer cette idée.
https://www.youtube.com/watch?v=1JFyIaybXbU
Ruby
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 20 Oct - 17:07
Parce que c'est encore un peu décousu, mais je crois que j'arrive enfin à jouer le morceau complet à la basse \o/
Et que c'est l'une des meilleures chansons de ce groupe qu'il me tarde de voir en concert (malgré les mauvais échos)
Et voilà peut-être l'autrehttps://www.youtube.com/watch?v=Mwq088UFfTg&feature=PlayList&p=414BF39891259D19&playnext=1&playnext_from=PL&index=59
Ruby
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 23 Oct - 3:12
Assez partagé sur cette artiste. Des fois je trouve qu'elle en fait trop dans ses démarches, dans ses prestations scèniques. Qu'elle est même dans le foutage de gueule élitiste mais en même temps elle propose, des choses différentes et elle a une sacrée voix, extrait du début et du dernier.
Ruby
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 23 Oct - 4:18
Double post.. je sais..
Je vous présente Claire Denamur
Mode chanson française
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 24 Oct - 18:13
Franz FM ce soir, vous l'auriez eu ce matin si mon doigt n'avait pas, par reflexe, fermer la page. Bref, ça me blase.
En attendant, pour un certain monsieur :
Headlights - Archive
Legion Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 923 Age : 45 Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres Date d'inscription : 28/08/2009
Personnages RP Pseudo: Legion Pseudo : Camarë Manithil Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 24 Oct - 18:48
eScala - Palladio (groupe révélé dans l'émission Britain's Got Talent)
Le même groupe, dans une reprise de la musique du film Requiem for a Dream :
.Nameless
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 24 Oct - 18:59
Je connaissais pas vraiment Archive avant d'aller les voir il n'y pas très longtemps en concert. (Malheuresement) ils ont joué quasiment que leur dernier album. Merci de me faire découvrir une partie du reste.
En attendant, je m'essaie aux balises du forum
Behemoth - Ov Fire and the Void
Dernier album en date "Evangelion" du groupe de Black/Death Metal suédois.
Dans un tout autre genre
Tom Fun Orchestra - Bottom of the River
Et ef - Tomorrow my Friend
Vous prenez Explosions in The Sky, vous y a rajoutez un peu de paroles, la beauté de la musique suédoise (Suis la lune, Sigur Ros) et vous avez ef.
Voila.
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 24 Oct - 19:56
Citation :
Je connaissais pas vraiment Archive avant d'aller les voir il n'y pas très longtemps en concert. (Malheuresement) ils ont joué quasiment que leur dernier album. Merci de me faire découvrir une partie du reste.
Headlights fait partie du dernier album pourtant (2006), il y en a peut-être eu un autre depuis, je ne suis pas au courant. De bien, dans les anciennes, tu as Goodbye, Again, Wrong, Numb. Entre autres, mais ce sont mes préférences. Beaucoup aiment Fuck U ; mais je la trouve complétement insipide.
.Nameless
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 24 Oct - 20:07
Counting Crows et tout le concept qui tourne autour. Un ami m'a dit que l'album sort en 4 parties. Bref, ils ont joué uniquement ça presque, trop trip-hop ou trop lent, je me suis emmerdé la moitié du concert.
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 24 Oct - 20:13
Faut que je me remette à jour, merci pour l'info. Je l'écouterai plus tard, j'ai déjà pas mal de choses à écouter.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.
[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.