|
|
| L'ère du renouveau | |
| | Auteur | Message |
---|
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: L'ère du renouveau Mer 12 Nov - 17:37 | |
| [RP]
Cela faisait trois jours qu'Hedoniste et son unité de rôdeur battait les plaines, à la recherche d'un groupe de maraudeurs. Ceux-ci attaquaient les villages les plus reculés, pillaient les récoltes, tuaient les hommes et capturaient les femmes, leur réservant un sort bien plus atroce que la mort. Trois jours sans voir un seul soldat ennemi. Seul quelques traces de bottes leur permettaient de ne pas perdre totalement l'ennemi. La journée avait été longue et la tombée de la nuit approchait.
"Arrêtons-nous là mes amis. Nous reprendrons notre chasse demain." ordonna Hedoniste.
La compagnie s'arrêta et commença à organiser la soirée. Deux hommes allèrent chercher de quoi faire du feu et quatre autres chassèrent pour le groupe. Le repas commença dans la joie et la viande de lapin cuite au feu de bois était délicieuse. L'assaut fatal arriva juste avant que le premier tour de garde ne commence. Hedoniste dégaina ses deux épées courtes et se lança dans la mêlée. La bataille fut courte et violente. Les lames s'entrechoquèrent, lançant des étincelles éphémères, les cris de haine rugirent et le sang coula. Trop. Hedoniste regarda autour de lui et vit que ses hommes étaient surpassés en nombre, pour chaque maraudeur tué, deux de ses camarades mourraient. C'est alors qu'il vit son lieutenant en difficulté.
"Azréïl !"
Il se lança en avant, contractant les muscles de ses cuisses pour amorcer une course. Mais cette tentative fût vaine. Un maraudeur le frappa sur la tête à l'aide de ses poings, réunis pour former une masse. Hedoniste tomba à genoux, la vision devenue trouble à cause du choc. Malgré son envie de rester lucide, ses paupières se refermèrent, le laissant plonger dans les ténèbres du coma. Il n'eût pas le temps d'entendre son lieutenant crier son nom ni de le voir se faire tuer.
. . . . .
*Ploc*
*Ploc*
*Ploc*
*Ploc*
*Ploc* *Ploc*
Hedoniste sentait la pluie ruisseler sur son visage. Ses yeux étaient encore fermés. Les images de son rêve lui revinrent dans la tête. Son unité assaillit par les maraudeurs, Azréïl sur le point d'être tué, les cris des blessés. Puis il ouvrit les yeux. Et son cauchemar devint réalité. Il n'avait pas rêvé. Il se leva tant bien que mal, sa tête menaçant d'exploser à chaque effort. Il avança lentement vers le corps de son fidèle lieutenant et s'agenouilla à ses côtés. La vie l'avait quitté depuis plusieurs heures déjà. Ses yeux grands ouverts semblaient chercher la clémence de ses bourreaux. Les larmes affluèrent vers les yeux du capitaine puis roulèrent sur ses joues, se mêlant aux gouttes de pluie.
"NOOOOOOOOOOOOOOOOOON"
Le cri se répercuta sur les falaises alentours, revenant à son expéditeur comme pour lui signifier de la manière la plus cruelle possible qu'il était seul à présent.
Il passa la journée entière à creuser une sépulture pour chacun des hommes qui jusqu'à la veille étaient encore ses soldats dévoués. Le soir, harassé par la tâche, il s'écroula aux côtés de la dernière tombe. Il dormit profondément d'un sommeil sans rêve.
Il se réveilla le lendemain. Rien n'avait changé. Il était toujours seul, entourés des tombes de ses amis. Il alla cueillir quelques baies afin de calmer la faim qui l'assaillait. Après ce maigre repas, il rendit un dernier hommage à ses frères d'armes et partit parcourir les plaines. Au bout de deux heures environ, il aperçut au loin une caravane de marchands. Il marcha dans leur direction. Le marchand stoppa le convoi à sa portée.
"Hola, rôdeur. Vous êtes dans un sale état."
"Ma compagnie et moi-même avons été attaqué par une bande de maraudeur." expliqua Hedoniste
"Vous et votre compagnie, hmm. Et où est-elle à présent?"
"Elle est là où je ne peux la suivre, marchand."
"Oh... Veuillez excuser ma bêtise." s'excusa le marchand."Et où allez-vous maintenant?"
"Là où mes jambes me porteront. Et vous, où allez-vous?"
"Nous allons à Belthil. Nous allons y commercer. Pourquoi ne pas vous joindre à notre expédition? Nous vous y déposerions, cela vous ferait gagner du temps."
"Votre proposition m'intéresse fortement mais je crains de ne pouvoir vous payer mon voyage."
"Qui vous parle de payer? Je vous offre ce voyage. Prenez le comme compensation pour la sottise qui m'a échappé tout à l'heure."
"Très bien. Alors je vous accompagnerai bien volontiers."
Hedoniste prit donc part au groupe de marchand itinérant. L'homme qui lui avait proposé de les rejoindre s'appelait Méliac et était de fort bonne compagnie. Après deux jours de route, Belthil fut en vue. La caravane rentra dans la ville et fût accueillie par nombre d'enfant réclamant le magicien de la troupe de spectacle faisant le voyage avec le marchand. C'est ce moment qu'Hedoniste choisit pour se séparer de son hôte.
"Merci encore pour votre offre. Si jamais vous avez besoin d'un service, n'hésitez pas."
"Ca m'a fait plaisir de voyager avec vous. J'espère que vous trouverez meilleur accueil dans cette ville. Bonne chance."
Le marchand fit avancer le convoi dans les ruelles étroites de la ville. Hedoniste resta encore quelques minutes, le temps de voir disparaitre la caravane au détour d'une rue. Lorsque celle-ci fut partie, il boutonna sa veste de voyageur, rabattit sa capuche et se fondit dans la foule. Une nouvelle aventure pouvait commencer.
[/RP]
Présentation :
Prénom IRL : Guillaume Prénom sur Ter Aelis : Hedoniste Age : 20 ans (bientôt 21 ^^) Comment ais-je connu Ter Aelis ? Par le forum officiel d'Ogame. Pas mal de grapheurs sont sur les 2 boards. Pourquoi m'être inscrit ? Car j'ai très envie de progresser dans le graphisme et que le forum est incroyablement riche et beau! Domaines d'expression : RP, Jeux de Rôle, Graphisme (cherche un parrain!!) Logiciel d'infographisme : Photoshop CS2 Support pour jeux de rôle (IRL) : Donjons et Dragons (Version 3.5)
A vos questions!!
| |
| | | Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: L'ère du renouveau Ven 14 Nov - 15:30 | |
| Personne ne veut me parler...
/me pleure.
Tant pis, je retourne visiter le forum...
| |
| | | Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: L'ère du renouveau Ven 14 Nov - 17:37 | |
| Alors qu'elle traversait en coup de vent la capitale, Grendelor s'arrêta, troublée. Des pleurs. Mentaux. Intriguée, la jeune femme en chercha la provenance. C'est en la présence d'un homme encapuchonné qu'elle la trouva. Grand et couvert de poussière due à un long voyage, une grande tristesse se dégageait de lui. En regardant autour de lui, elle comprit rapidement la situation. Secouant la tête, faisant voler ses longs cheveux turquoise, la jeune femme s'approcha de lui.
Bonjour. Vous êtes nouveau en ces lieux, non? Je vois que personne n'est encore venu à votre rencontre. Ajouta-t-elle avec un sourire bienveillant. Je m'appelle Grendelor. Peut-on savoir ce qui vous amène dans notre beau pays?
Grendelor parlait d'une voix douce. Grande jeune femme aux formes épanouies, elle regardait avec curiosité le nouvel arrivant, se demandant ce qui se cachait sous cette capuche. | |
| | | Hedoniste
| Sujet: Re: L'ère du renouveau Ven 14 Nov - 18:07 | |
| Le flot des voyageurs et des citadins l'entourait. Chacun semblait virevolter aussi aisément qu'un oiseau se lassait porter par les courants ascendants. Où aller? La ville était si vaste. Hedoniste mettrait un certain temps à se repérer facilement. C'est alors qu'une voix le sortit de ses réflexions.
"Bonjour. Vous êtes nouveau en ces lieux, non? Je vois que personne n'est encore venu à votre rencontre. Je m'appelle Grendelor. Peut-on savoir ce qui vous amène dans notre beau pays?"
La femme qui lui avait était belle, les cheveux bleus turquoise, une couleur plutôt à la mode d'après les souvenirs d'Hedoniste mais il pouvait se tromper et des formes généreuses. Il y a quelques années, Hedoniste aurait craqué pour cette femme. Sa voix était douce, ses cheveux longs et brillants et son attitude superbement féminine. Aujourd'hui, aucune chaleur n'envahit son corps, aucune pensée n'atteint son cerveau. Il était froid comme un glaçon. Des années passées à traquer les malfrats l'avait endurci. Trop maintenant qu'il y pensait.
"Je suis ici pour prendre un nouveau départ. Mais la ville est grande et je ne sais pas vraiment où aller. Auriez-vous une recommandation à me faire?"
| |
| | | Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: L'ère du renouveau Lun 17 Nov - 19:28 | |
| Un nouveau départ… C’est ce qu’ils avaient tous cherché en venant s’installer ici après leur exil. La longue marche. Les roulottes grinçant sous le poids de ce qui avait pu être sauvé. Secouant la tête pour chasser ces souvenirs, Grendelor sourit au nouveau colon.Des recommandations ? J’en aurais des centaines à faire. Peut être un peu moins si je savais ce que vous cherchez exactement. Clin d’œil pour démentir la critique sous-jacente. Comme vous l’avez certainement vu sur la carte de la grande place centrale, plusieurs villes s’offrent à la découverte.
Belthil, notre capitale, vous permettra de rester au courant de toutes les affaires administratives et c’est ici qu’est le siège de notre journal, le Canard à Hélice. Rien de tel que d’en lire un numéro pour connaître ce qui se passe dans le pays, du plus petit potin aux grandes affaires.
A Sûl-Nar, je ne peux que vous conseiller 2 visites : l’une aux ateliers, si jamais vous prenait l’envie de faire faire votre portrait, et l’autre au Parc aux Mille Essences. Un endroit calme qui permet de se ressourcer mais aussi de rencontrer quelques uns des habitants de TA, rarement les plus débridés… quoique…La jeune femme s’arrêta un instant de parler, souriant au souvenir d’une anecdote et reprit.Je ne peux qu’en faire la publicité puisque c’est moi qui en assure l’entretien.
Ensuite, nous avons Wilwarin, la ville flottante. C’est le domaine privilégié de nos écrivains. Si tu veux donner ou suivre des cours, tu devras passer par l’Académie. Il y a aussi l’une des plus grandes bibliothèques de TA, même si des plus petites existent à Sûl-Nar et Echoriath. Entre autre curiosité, la ville offre un merveilleux magasin de bonbons et farce et attrapes.Sans s’en rendre compte, Grendelor était passée du vouvoiement au tutoiement. C’était plus fort qu’elle. Elle détestait les distances.Atalantë, quant à elle, est plutôt le domaine de peintres et autres graphouilleurs, comme ils aiment à se nommer. C’est là-bas que tu pourras apprendre ou dispenser tes connaissances dans ces arts, au Collège des Arts Graphiques. Il y a aussi de très belles galeries à visiter. Pour se détendre, la Digue te permet de profiter de la mer voisine.
Si tu préfères la montagne et que tu n’as pas froid aux yeux, c’est à Echoriath qu’il faut aller. Tu pourras y vivre de folles aventures, faire des achats, combattre les plus chevronnés gladiateurs ou simplement te promener dans la Forêt, en espérant y croiser, daims, sangliers ou elfes sylvestres.
Enfin, pour les jours où il faut lâcher la pression, ou si tu es partisan d’une vie débridée, tu peux aller à Galvorn, le paradis des jeux et des tripots. Discussions à bâtons rompus et tavernes y rassemblent la population la plus hétéroclite de TA.Avec un sourire lumineux, elle conclut son exposé.Tu peux bien évidemment demander conseil à n’importe quel aelissien en utilisant le service de courrier Aimpé et/ou avoir un parrain pour te guider plus avant dans ta découverte. | |
| | | Hedoniste
| Sujet: Re: L'ère du renouveau Lun 17 Nov - 21:46 | |
| La jeune femme lui exposa les différentes villes componsant la région ainsi que leurs spécificités. Sa voix était fluide et posée. Elle semblait très décontractée malgré le fait qu'il ne s'était jamais vu.
Elle le tutoyait maintenant. Hedoniste ne s'en formalisait pas. Au sein de son ancien groupe, il avait instauré un système se basant sur la complicité. Le tutoiement et la confiance dans le groupe était une des bases de sa réussite.
*Jusqu'a il y a deux trois jours*
Et il vit encore les images du combat. Il ferma les paupières pour chasser ses idées noires. Il fallait se tourner vers l'avenir maintenant.
"Merci beaucoup pour cet exposé. Mais je manque à tout mes devoirs, je ne me suis pas encore présenté : Hedoniste. Votre... ton discours m'a donné bien des envies de voyages et je pense faire un petit périple entre Wilwarin et Atalantë pour commencer. Ta compagnie m'est fortement agréable et il me sierrait de rester mais je ne veux pas te prendre plus de temps."
| |
| | | Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: L'ère du renouveau Mar 18 Nov - 12:34 | |
| Ta compagnie m'est fortement agréable et il me sierrait de rester mais je ne veux pas te prendre plus de temps.
Regardant le soleil dans le ciel, Grendelor fronça les sourcils.
En effet, il faut que je me sauve, j'ai encore beaucoup de travail aujourd'hui. Je te laisse donc à ton exploration et j'espère que tu trouveras ton bonheur parmis nous. Si tu as un soucis, n'hésites pas à me contacter.
D'un geste de la main et d'un sourire, la jeune femme prit congé d'Hedoniste et repartit à vive allure. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ère du renouveau | |
| |
| | | | L'ère du renouveau | |
|