| Zone discussion, je discute donc (Tome III) | |
|
+41Justin Cloud Exodus (...) Innomable Mido Layz Haven Grosdormeur Grendelor Nichiren Astriel Tr0n Rodram Dounette Piccola Cassiopée Howakhan Lak'ota Aillas Nicolas Nikoshlaga Evalrin Aligby Djoul AsPhArOtH G3n3sis Le Fondateur Schaft Koneko Areilos C.Tygré@ Green Partizan Franz Tangi Scarlet Hurricane Chikoun Smirt Hedoniste Sephi 4*4 Alynea Hugo Zeppeline Mary Sue Silissia 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jarod Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Jeu 14 Mai - 13:21 | |
| | |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Jeu 14 Mai - 13:50 | |
| Et je suis donc je flood.- Spoiler:
- Wikipédia a écrit:
- Le flood (/flʌd/) ou flooding est, en informatique, une action généralement malveillante qui consiste à envoyer une grande quantité de données inutiles dans un réseau, afin de le rendre inutilisable, par exemple en saturant sa bande passante ou en provoquant le plantage des machines du réseau. C'est une forme de déni de service.
« flood » est un anglicisme désignant une inondation, imageant ainsi le flux de données ininterrompu et excessif transitant sur le réseau, provoquant alors des dégâts. Il a donné un verbe, « flooder », et la personne qui floode est un floodeur.
Sur Usenet, IRC ou des chats, le flood consiste à envoyer de nombreux messages sur un groupe ou un canal de discussion sur une courte période de temps, ce qui rend la lecture très difficile, voire impossible, pour les autres participants.
Cette technique peut aussi être utilisée contre un serveur Internet, en envoyant un grand nombre de requêtes pour provoquer un trafic important. Le service est alors dégradé pour les autres utilisateurs, dans les cas extrêmes le serveur peut aussi interrompre totalement le service sous l'effet de la charge du flood.
Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages, souvent inutiles, envoyés par une même personne sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs ou dépourvus de sens ou n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière. Sur les forums, le flood nuit à la lisibilité de l'espace virtuel où l'internaute vient généralement chercher une information en particulier et est alors confronté à une multitude de messages ne lui apportant aucun renseignement et l'obligeant donc soit à faire une recherche en se servant de l'outil mit à disposition par le forum, soit à parcourir les pages de messages en quête de l'élément recherché.
Certaines actions malveillantes consistent à automatiser et distribuer le flood de façon à en accentuer et en prolonger l'effet nuisible sur une cible particulière.
Tout ça pour conclure, le flood, c'est la vie! | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Jeu 14 Mai - 15:33 | |
| Le plus tragique dans cette histoire, ce n'est pas tant le flood en soi, mais le flood qui parle de flood. Si depuis trois pages maintenant le seul et unique sujet de vos interventions est l'intervention elle-même, alors mes lapins, cela signifie tout bêtement que vous n'avez rien à vous dire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Jeu 14 Mai - 17:49 | |
| Ou alors qu'on a plus rien à se dire, et qu'on le dit ailleurs et autrement. |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Jeu 14 Mai - 17:54 | |
| Ou même ! Qu'on se dit des choses ailleurs autrement parce qu'on a plus rien à se dire. C'est aussi une solution. | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Jeu 14 Mai - 17:58 | |
| Ou... pas. (quoi, ça aussi c'est une solution =°) | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Jeu 14 Mai - 17:59 | |
| mmmmm ....
...
Carte.
Merde.
...
Je passe. GRMLF. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Jeu 14 Mai - 18:59 | |
| D'ailleurs, continuons donc un peu, comme ça on passera à la quatrième version du tchat peinard et on pourra recommencer à dire des conneries avec la fraicheur de la nouveauté. |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Jeu 14 Mai - 19:19 | |
| Pas faux, le sujet touche à son terme. Il aura connu de nombreuses envolées lyriques (Ou pas), intéressantes (Ou Pas), et méchamment drôle (OU PAS).
A vos souhaits. | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Jeu 14 Mai - 19:22 | |
| J'avais toute une théorie pour savoir si un sujet sur le flood floodant à propos du flood était du flood ou n'en était pas puisque restait dans le sujet mais qui du coup n'était plus en flood et ne floodant plus n'était plus en accord avec le sujet qui était lui même du flood.
Un cercle vicieux qui ne se résout qu'avec un bon métalangage. Ouais. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Jeu 14 Mai - 20:22 | |
| Le pire dans l'histoire, c'est que me semble que celui qui a été élu le plus floodeur du forum, c'est G3n3sis et pas moi. Donc ca se ressent pas mon flood =°
Sinon le flood ca permet d'oublier ces tracas et de mettre de bonne humeur. Enfin pour moi ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Jeu 14 Mai - 20:23 | |
| J'irais bien faire un corrolaire avec "le nom de la rose", dans lequel le mentor du héros explique qu'il sait, qu'il sait pourquoi il sait, mais qu'il ne sait pas pourquoi il sait qu'il sait. Tout ça parle d'hérésie d'ailleurs, faut qu'ça brule.
EDIT : G3n3sis s'est barré, et c'est pas moi qui vais l'pleurer. Alors je suppose que son dauphin récupère le trophée et le lot. D'ailleurs, il branle quoi UF avec les statistiques des awards ? |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Jeu 14 Mai - 20:28 | |
| Ca brûle d'ailleurs bien à la fin. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Jeu 14 Mai - 20:29 | |
| Je sais pas, parait que ca avance mais j'en sais pas plus Et je viens de voir un truc. Ramrod vient de changer de pinceaux. Ce rapproche le bougre Enfin, m'aura pas de suite ^^ | |
|
| |
Areilos Chromatique et littéraire
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Jeu 14 Mai - 20:31 | |
| Plus que bien même. La biblio' surtout.
Il faudrait que je le re regarde ce film.
(Et je crois même que la première fois que je l'ai vu, je n'ai pas compris l'intrigue o_O) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Jeu 14 Mai - 21:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) | |
| |
|
| |