Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Jeu 21 Aoû - 4:42
Je réitère ici les compliments que j'ai pu te faire. Constance montre une personnalité que je n'avais pas encore appréhendée. Son sourire est presque tendre alors qu'à tous les coups ses pensées ne le sont pas. J'aime beaucoup la lumière que tu as apportée à cette vignette. Je te remercie vraiment beaucoup pour le petit gif qui retrace l'évolution du travail que tu as entrepris pour la réaliser.
Quand à ton image pour Sub Boost, elle est une véritable réussite. Chapeau bas ! Tu le mérites bien.
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Ven 22 Aoû - 1:37
Merci beaucoup, Cassi. Sub Boost était littéralement la première illu que j'ai créée pour FFG en 2014. J'en ai produit une vingtaine depuis que j'ai vraiment hâte de vous montrer.
En attendant j'ai pris un peu de temps hier pour produire les trois vignettes suivantes d'AP, après avoir expérimenté sur Constance. L'utilisation de mes modèles comme référence est très satisfaisant.
La suite en cliquant sur l'image.
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Ven 22 Aoû - 11:27
Youhou, du neuf chez les divins poulets ! Bon, hormis les sempiternels "c'est booooo, ça gèèèèère ..." à laquelle tu es habituée dorénavant, une petite remarque : - La répétition du même plan pour induire un mouvement fonctionne mais bizarrement. Le fait de dézoomer le cadrage sur la seconde vignette "coupe" la rythmique.
Mais ça n'est pas méchant : ce qui m'a plus gêné, c'est le décollage "supersonique" de l'ange. Ca évoque vraiment le passage du mur du son, la puissance. Mais ça ne fait léviter que 3 malheureux cailloux. La distorsion, le déplacement d'air est minimal. Il a fallu que je lise "BAM" pour comprendre l'action, en fait. Mais j'ai vraiment l'impression d'avoir eu le son sans l'effet visuel qui va avec. L'effet visuel à la Man of steel, quoi.
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Ven 22 Aoû - 21:39
Merci. En fait elle n'a pas décollé, elle s'est téléporté. Ce que j'ai essayé de représenter c'est l'air vacuum que sa disparition a créé. Des idées?
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Ven 22 Aoû - 21:57
Peut-être peux-tu renforcer la silhouette qu'on devine dans l'air. Je ne l'ai vue que parce que j'ai étudié l'image après avoir lu le commentaire de Ram'.
Smirt Chromatique
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Sam 23 Aoû - 0:15
Il n'y a pas de silhouette dans l'air. C'est ce que j'allais faire au début mais ça ne donnait rien et ça n'expliquait pas ce qui se passait. Je me suis contentée d'une petite tornade de sable pour suggérer le mouvement de l'air vers l'intérieur. Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de faire péter plus les cailloux, en fait. Je peux faire en sorte de suggérer le mouvement inverse à l'endroit de sa nouvelle destination: l'air qui s'écarte d'elle. Peut-être que l'addition de ces deux images sera suffisante pour comprendre.
Smirt Chromatique
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Dim 24 Aoû - 20:35
Je viens de découvrir quelques unes de mes cartes révélées la semaine passée!
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Jeu 28 Aoû - 22:10
Encore une fois, la claque...
Sub boost est magistral, et c'est drôle comme les dernières cartes que t'as postées font beaucoup plus peinture à l'huile dans le traité. Je me demandais quelle marge de manoeuvre te laissaient les éditeurs des jeux sur le contenu de l'image et le rendu, justement. Est ce que pour un "sub boost" par exemple, ils t'auraient laissé mettre un gros caisson de basses avec un traité style manga ?
Gros bravo, même si j'imagine que le plaisir est moindre après que t'aies du attendre des semaines pour les exposer :/
Smirt Chromatique
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Ven 29 Aoû - 0:46
Hey, merci Lyod. Pour un boulot comme Sub Boost, qui illustre un personnage existant (Enigma, un programme informatique qui sert à bloquer des hackers dans le jeu), ils me donnent une description d'une phrase ou deux. Un truc comme ça: "Cyberspace." L'univers Cyberspace pour Android Netrunner requiert un thème de couleurs limités de mon choix et les objets semblent être faits de lumière. "Enigma pulvérise un intrus sur le réseau." Ils me donnent avec un concept art d'Enigma si l'entité a déjà été illustrée précédemment, sinon le design est de mon choix. Parfois ils me décrivent un peu l'objet ou l'individu ou ce qui est vraiment important à montrer. Dans ce cas-ci, la référence montre Enigma comme une sorte d Sphinx avec des bras allongés, des ailes et un écran à la place de la tête. Cette illustration de Liiga pour être précis. Et voilà, le reste je bidouille. Après non, ils ne me laisseraient pas fiche une batterie en style manga dedans, lol. Leur style est semi-réaliste, vaguement BD avec de plus en plus un penchant vers le réaliste pour Android Netrunner et LOTR a un style réaliste et fignolé.
Pour les illustrations LOTR j'avais commencé avec un style beaucoup plus peinture à l'huile que le résultat final mais ils m'ont demandé de rectifier pour un résultat plus léché. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais fait plus smudgé. Mais j'aime bien les résultats quand même, plus que ce que j'avais fait en premier. En général les remarques et modifications sont d'à propos et contribuent à améliorer mon illustration.
Oué, Sub Boost je l'avais terminée au mois de Février. ^^ Celles de LOTR sont une exception, puisque ça ne fait pas un mois que je les ai terminées et que je n'ai même pas encore reçu mon chèque!
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Ven 29 Aoû - 7:24
Coucou. Mise à jour de ta galerie depuis quelques onglets que j'avais ratés. Tes travaux sur carte sont très réussis, amusant comme ça élargit ta panoplie même. Ca va des effets sur ta lamproie et ton virus (j'ai oublié comment décrire cet effet -> zut) à l'effet plus "huilé" (c'est Layo qui le dit!) des dernières pour ffg. Par contre, ces messieurs ont un problème dans leur cadrage sur la carte, mais c'est excusable parce qu'il faut montrer l'essentiel sur 20 cm². Mais par exemple on voit pas l'épée de ta scout sur la carte publiée. Pour tes projets plus personnels, notamment ce que tu appelles "ap", avec ou sans modélisation 3D en amont, on trouve ta touche surtout dans les contours noirs, c'est très doux à l'oeil. Période "sable", donc.
edit : effet fractal.
Smirt Chromatique
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Ven 29 Aoû - 9:07
Ils l'ont mal cadrée en effet. AP c'est pour Angels' Power, ma BD. http://ap.smirtouille.com/
Une nouvelle vignette, du coup! Enfin des Diaboliques! ça fait quoi, un an et demi qu'on les attend?
Smirt Chromatique
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Sam 30 Aoû - 8:18
Et bam!
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Sam 30 Aoû - 9:16
Le dada, il s'est fait mal au cou. Faut appeler le docteur des bêtes.
Beau mouvement, ça tournoie pas mal (merci les effluves de sang) et c'est typiquement le genre de vignettes qui me font tripper : où le mouvement se traduit parfaitement sans flous, effets de vitesse etc. C'est induit, ça marche très bien. Du coup, je me suis refait la lecture depuis le début. Et en feuilletant vite, il m'a semblé qu'on arrivait très (trop) vite sur les Diaboliques. Effectivement, ça sous-entend que les Anges se déplacent EXCESSIVEMENT vite vers leur ennemi mais le changement de lieu reste très violent à mon goût. Ne penses-tu pas qu'une vignette "temporisante", un panoramique paysager pour situer les diaboliques (au loin) fonctionnerait ? Ca permettrait également, à voir, de faire comprendre que les deux factions sont très éloignées géographiquement (si c'est effectivement le cas), parce que présentement, on a l'impression qu'ils sont séparés de quelques centaine de mètres.
Smirt Chromatique
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Sam 30 Aoû - 18:55
Merci Ram!
Perso, je suis très satisfaite de la vitesse actuelle lorsqu'on se fait toutes les vignettes à la suite. C'est ce que je souhaitais montrer: Les Anges se déplacent en se téléportant, il n'y a donc pas de "temps" de déplacement, c'est immédiat et c'est bruyant à cause de l'air qui remplit leur espace vide. Et oui ils sont éloignés de plusieurs kilomètres peut-être. On peut voir les armées Diaboliques à distance dans la toute première vignette. D'où la surprise des Diaboliques et leur impossibilité de réagir.
Aligby Héliaste
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow? Sam 30 Aoû - 19:45
J'ai l'impression que la texture des chevaux est en décalage avec les images qu'on a pu voir jusqu'ici. On dirait une sorte de Lucky Luc. En tout cas, je ressens un truc étrange, sur ces deux dessins.
Les deux cartes sont classes, ça donnerait envie de jouer juste pour les avoir!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow?