| Les courants d'air (Tome II) | |
|
+43Egorann L.K Ruby Nichiren Goldmund Jarod Piccola Grendelor Excalibur Crieur de Rue Justin Dounette Le Fondateur Tangi Green Partizan Slider Pastries Nahïs Alynea Falmala C.Tygré@ Areilos Nicolas Innomable Hugo Zeppeline Smirt @ngel Haven Tr0n Rodram Chikoun Aillas Franz Howakhan Lak'ota Scarlet Hurricane Silissia Mary Sue Mido Astriel Hedoniste Cassiopée Sephi 4*4 AsPhArOtH 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rodram
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Mer 22 Avr - 15:39 | |
| Fatigué. Méchamment fatigué. | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Mer 22 Avr - 15:49 | |
| J'arrive pas à retrouver le livre en question dans ma bibliothèque, mais il me semble que le titre exact est Dictionnaire des idées reçues, tout simplement. Le catalogues des idées chics étant une oeuvre présentée comme indépendante. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Mer 22 Avr - 15:51 | |
| - Goldmund a écrit:
- J'arrive pas à retrouver le livre en question dans ma bibliothèque, mais il me semble que le titre exact est Dictionnaire des idées reçues, tout simplement. Le catalogues des idées chics étant une oeuvre présentée comme indépendante.
Exact! (edit): En passant, pour les quelques qui passeraient leur bac de philo cette année, cette oeuvre est méchamment utilisable sur les préjugés et tout ce qui a un rapport avec la vérité. Elle a aussi le mérite d'être très rapide et très amusante à lire, surtout pour du Flaubert. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Mer 22 Avr - 15:59 | |
| - TrOn a écrit:
- Trouver cinq antonymes de boire
.... Est-il seulement possible de résoudre celui-la? |
|
| |
Jarod Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Mer 22 Avr - 16:12 | |
| Ah t'es dessus aussi -__-"
| |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Mer 22 Avr - 16:19 | |
| J'avais prévenu déjà deux fois, les amis. Je suis désolé, le sujet a une règle simple comme bonjour, et depuis quelques temps, on la bafoue à intervalles réguliers : Ca n'est pas un espace de discussions. Je verrouille pour 24h.
Les réclamations se feront par MP entre 18h02 et 18h23.
Franz ne va jamais s'en remettre ... | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 23 Avr - 16:30 | |
| Ré-ouverture avec un produit de Tr0n, par MP : - Citation :
- MON DIEU !
Mon poulet, j'ai une nouvelle collègue à 2 bureaux de moi disposant d'une fantastique bouche à magrite et d'une attirance d'ordre sexuel sur ma personne totalement exceptionnelle. Une jeune femme magnifique. Je fonds. J'y vais ? | |
|
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 23 Avr - 16:34 | |
| Pilum viscéral, Onctuosité du mâle.
Le retour, des cow-boys. | |
|
| |
Mary Sue Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Idrial Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 23 Avr - 16:42 | |
| The Effects of 333 est un putain d'ovni musical..!
Hum...Y'a pas de mot pour définir ce...ce truc ! | |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 23 Avr - 18:18 | |
| Les associations pour contre les aveugles et le sans abris. A méditer. | |
|
| |
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 23 Avr - 19:26 | |
| "Je devins un opéra fabuleux : je vis que tous les êtres ont une fatalité de bonheur : l'action n'est pas la vie, mais une façon de gâcher quelque force, un énervement. La morale est la faiblesse de la cervelle. [...] Je dus voyager, distraire les enchantements assemblés sur mon cerveau. Sur la mer, que j'aimais comme si elle eût dû me laver d'une souillure, je voyais se lever la croix consolatrice. J'avais été damné par l'arc-en-ciel. Le Bonheur était ma fatalité, mon remords, mon ver : ma vie serait toujours trop immense pour être dévouée à la force et à la beauté." | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 23 Avr - 19:55 | |
| Il y a une phaute. - Citation :
- comme si elle eût dû
L'adverbe "si" est toujours suivi de l'indicatif, or "eût dû", c'est du conditionnel passé deuxième forme. Je suppose que l'auteur a voulu mettre du passé antérieur, ce qui est particulièrement moche mais a le mérite d'être morphologiquement correct: "comme si elle eut dû" (sans circonflexe). | |
|
| |
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 23 Avr - 19:57 | |
| | |
|
| |
Goldmund
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 23 Avr - 20:05 | |
| Un petit mot d'esprit avant la fermeture, je suis d'humeur profonde et mélancolique - comme chaque fois que je bois plus d'un verre de jus de fruit dans la journée:
Les idées sont des passerelles équivoques, des bouteilles jetées à la mer. On les évoque avec beaucoup de tendresse sans qu’elles ne nous reviennent jamais. | |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 23 Avr - 20:22 | |
| BR1STOL | |
|
| |
Justin
Nombre de messages : 349 Age : 32 Localisation : Dans les combles de Atalante. Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 23 Avr - 21:01 | |
| | |
|
| |
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 23 Avr - 21:03 | |
| Le zoo, c'est simpa... Sauf les odeurs -_-"
| |
|
| |
Haven Journaliste
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Jeu 23 Avr - 21:09 | |
| | |
|
| |
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| |
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Ven 24 Avr - 0:01 | |
| | |
|
| |
Goldmund
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Ven 24 Avr - 9:14 | |
| La Dordogne et ses châteaux forts. Messire Goldmund vous dit à ce soir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Ven 24 Avr - 11:25 | |
| - Denis Diderot a écrit:
- La jalousie est un sentiment que l'amitié n'éteint pas toujours. Rien de si difficile à pardonner que le mérite.
- William Shakespeare a écrit:
- Qui néglige les marques de l'amitié, finit par en perdre le sentiment.
|
|
| |
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Ven 24 Avr - 11:41 | |
| Elle est belle. Prendre son courage à deux mains. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Ven 24 Avr - 13:31 | |
| Monsieur a une nouvelle collègue de bureau, les courants d'air s'en ressentent... |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) Ven 24 Avr - 13:31 | |
| On aime comme on a été aimé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les courants d'air (Tome II) | |
| |
|
| |
| Les courants d'air (Tome II) | |
|