| Projet : Jeu en ligne | |
|
+13L.K Tr0n overdead GhosterK Kefalos Chikoun baalbi Aillas C.Tygré@ Justin AsPhArOtH Damned Soul Elixir 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elixir
| Sujet: Re: Projet : Jeu en ligne Lun 16 Mar - 21:36 | |
| @ L.K :
Oui effectivement on essaye vraiment d'avoir notre propre identité dans le skin du jeu, ce qui n'est pas évident quant on a dans la tête le skin d'ogame. Il estvrai que certaines page usuelles si on peut dire, sont identique au skin d'ogame. Mais bon le graphisme fera la différence.
Sinon, oui, c'est certain que vous apporterez une touche beaucoup plus agréable ,c'est incontestable !
@ Mido :
Je trouve que s'est une superbe idée ! Mixer les ères est dans le design apporterait une touche au jeu et renforcerait cet aspect du jeu. | |
|
| |
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Projet : Jeu en ligne Lun 16 Mar - 21:48 | |
| Je rejoins Tron en ce qui concerne les batailles, je me demandais pourquoi pas mnstaurer un système de "risque" qui définirait un seuil de perte (en %) acceptable que le joueur choisirais. Et que du côté défense il en soit de même, en connaissance de l'attaque. Dans le cas d'une absence du défenseur, un quota de perte serait définit de manière automatique soit selon les choix du défenseur (qui pourrait par exemple définir sur un panneau de commande, qu'en cas d'attaque et d'absence, tel quota de perte est acceptable). Celui qui attend son propre quota de perte perdrais la bataille. Après, ça peut être plus élaboré, mais ça rajoute un certain réalisme et une part de stratégie supplémentaire.
Les habitants auront ils un role vis à vis de toutes les structures ? (mines, vaisseau, defense ?)
Y aura-t-il des évènements particulier qui potentiellement pourrais arrivé : - sur un planète ? (caprices de dame nature, tempete magnétique, météorite ? etc...) - sur une flotte en vol (champ de météorite, tempete magnétique, ...) - pendant un champ de bataille ? (pareil)
| |
|
| |
Elixir
| Sujet: Re: Projet : Jeu en ligne Lun 16 Mar - 22:47 | |
| @ Astriel :
Comme j'ai répondu à TrOn, vos idées sont très bonnes mais on le développement pour les version futures. Pour la V0, ceci n'est pas au programme (entre nous le programme est déjà chargé).
Effectivement, plus tu formera ta population dans certains domaines, plus tes construction iront vite.
Tout les évènements arriveront sur les planètes. Rien n'est prévu durant un combat ou une récolte de champs de ruine. | |
|
| |
C.Tygré@
| Sujet: Re: Projet : Jeu en ligne Mar 17 Mar - 0:28 | |
| Petite question à propos des spécialités : sera-t-il possible d'en changer en cours de jeu selon les actions que l'on fait (par exemple on peut changer de specialité et militaire si l'on fait un certain nombre d'attaques ou autres actions militaires
Et aussi est-ce que les spécialités pourront agir sur le développement des confédérations?
Et sinon pour le ogame-like ce n'etait pas pour vous offenser c'est juste que ca m'est venu à l'esprit par rapport au thème du jeu et aussi la première ère qui reprend les bases d'ogame ^^
Euh pour les évenement si j'ai bien compris ce sont des sortes de missions ou quètes mais se limiteront-elles seulement à donner un ordre ou bien y aura-t-il des evenement plus complexes? (développer une certaine technologie, possèder un certain nombre de ressources, ...)
Edit : sinon autre question : y aura-t-il un mode payant?(style commandant et officiers) | |
|
| |
Elixir
| Sujet: Re: Projet : Jeu en ligne Mar 17 Mar - 0:46 | |
| @ Tigrounet :
Le choix de la spécialité se fait à l'inscription, la changer n'est pas possible par rapport à leur influence dans la partie du joueur.
Les spécialités n'influencent pas dans les confédérations.
Ok pas de soucis pour le ogame like ... mais je t'avoue que d'entendre ce mot tout le temps est un peu déroutant.
Les évènements ne sont pas vraiment des missions. En fait durant ta partie, à n'importe quel moment, une fenêtre peut s'ouvrir. Cette même fenêtre bloquera ta partie. Tu aura sur cette fenêtre un petit RP et une question sur ce RP. Selon ta réponse, tu vas gagner ou perdre certaines chose. Mais tu peux aussi ne pas tenter le diable et décider de ne pas répondre à l'évènement.
Sinon pour te répondre à ta dernière question , IL N'Y AURA AUCUNS MODES PAYANTS ! JEU 100% GRATUIT. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet : Jeu en ligne Mar 17 Mar - 0:50 | |
| Du coup, question again. Financement par pub ? Je suppose qu'il fait des serveurs pour tout ça ? (Faut pas le prendre mal, on s'assure qu'il est bien ce projet, avant d'y passer du temps et de l'énergie ) |
|
| |
Kefalos
| Sujet: Re: Projet : Jeu en ligne Mar 17 Mar - 0:56 | |
| Au niveau du financement je me permets de répondre. Pour l'instant par pub oui, mais aussi de la poche des fondateurs. Si ta question peut déboucher sur le fait que si oui ou non le jeu sera payant, c'est non | |
|
| |
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Projet : Jeu en ligne Mar 17 Mar - 1:37 | |
| - Elixir a écrit:
- @ Astriel :
Effectivement, plus tu formera ta population dans certains domaines, plus tes construction iront vite.
Ah, d'accord. Mais je ne l'entendais pas comme ça, okina, et côté réalisme ? Je veux dire, lors d'une bataille, y aura-t-il bien des pertes (ce qui parait logique) ? Est-ce que les défenses, vaisseaux et batiments requiert un nombre plus ou moins définit d'habiant pour fonctionner à plein régime, et si ce taux existe, en avoir moins se répercuera-t-il sur les potentialités de productions ? Pour les défenses, un manque de "personnel" entrainera-t-il un malus ? (bien qu'on peut supposer que tout est informatisé, ça ne fait pas tout, et dans ce cas le degré de technologie serait un facteur inclu). Pour les vaisseaux ? pareil ? (genre réduction de personnel) - Elixir a écrit:
- @ Tigrounet :
Les évènements ne sont pas vraiment des missions. En fait durant ta partie, à n'importe quel moment, une fenêtre peut s'ouvrir. Cette même fenêtre bloquera ta partie. Tu aura sur cette fenêtre un petit RP et une question sur ce RP. Selon ta réponse, tu vas gagner ou perdre certaines chose. Mais tu peux aussi ne pas tenter le diable et décider de ne pas répondre à l'évènement.
* chantonne l'air de Civilisation *
Question à choix multiples je suppose ? (plus de 2 ?) Ou est-il nécessaire de réaliser un rp ? (ce que j'imagine mal d'ailleurs, question de programmation) | |
|
| |
Elixir
| Sujet: Re: Projet : Jeu en ligne Mar 17 Mar - 2:38 | |
| @ tous : C'est tout à fait normal de poser de telles questions, j'aurais du être plus claires dans ma présentation. Surtout n'hésitez pas @ KinderWalker :
Je confirme les dires de Kefalos et rajoute que un système de dons va être mis en place soit par carte bancaire, soit par texto. Le financement du serveur au départ, va nous être cher mais on partage le prix à plusieurs donc ça va. De plus, nous avons testé les pubs est ça marche pas mal ! On peut ,je pense réussir à financer 50% du serveur avec les pubs. @ Astriel :
Effectivement, nous avions pensé que la population grandisse sur la planète et perdre 1 humain par vaisseau perdu etc .... Mais n'ayant pas assez approfondi ce point, nous avons opté pour un premier menu population "simpliste" avec seul les formations pour la V0. Comme je l'ai dit, les points système d'attaque et système de population seront approfondi à la V1. Nous laissons déjà la temps à la V0 de s'installer tranquillement, que le jeu s'équilibre etc ... Sinon pour les évènements, oui à choix multiples (2 choix + option de ne pas répondre) . | |
|
| |
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: Projet : Jeu en ligne Mar 17 Mar - 2:49 | |
| Combien vous coûte le serveur par mois ? Vous tablez sur une population effective de départ de combien de joueurs ? Y a-t-il des développeurs "professionnels" dans votre équipe (autre qu'étudiant par exemple) ? Combien êtes vous sur du développement ? Y a-t-il un cahier des charges écrit ?
Système de quêtes intéressant. Ils ont foutu ça au début dans Travian, ce qui est pas mal du tout. Les rendre aléatoires, et nombreuses est une excellente idée. | |
|
| |
Elixir
| Sujet: Re: Projet : Jeu en ligne Mar 17 Mar - 20:36 | |
| @ trOn :
J'ai déjà répondu à nombreuses de tes questions à d'autres joueurs mais bon ... je vais t'y répondre personnellement.
Le prix du serveur nous regarde je pense. Je ne préfère pas rendre public ce chiffre.
Le nombre effectif de population au départ sera illimité. Nous verront selon notre serveur, si une limite du nombre de joueurs s'impose ou non.
Notre équipe est composé de deux développeurs déjà professionnels et de trois étudiants.
Notre cahier des charges est rédigé et notre planning prévisionnel également. | |
|
| |
Syllas
Nombre de messages : 529 Localisation : Aux premières loges de la Révolution Militaire Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Projet : Jeu en ligne Jeu 19 Mar - 20:20 | |
| [Désolé, je passe rarement dans ce coin du forum, et je suisz cet an ci assez pris, fin bref, passons.]
Je suis Syllas, et responsable des commandes de RP du forum (du moins quant on n'est pas en perestroïka), et ais déjà gêré plusieurs Ogame-like. Je vois que vous demandez des graphs pour le jeu...y a-t-il des RPs? Je ne l'ais vu écrit noir sur blanc nulle part à a lecture diagonale.
Edit: Balisem Horribilem. | |
|
| |
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| |
| |
Elixir
| Sujet: Re: Projet : Jeu en ligne Jeu 19 Mar - 20:51 | |
| @ Syllas :
oui il est également question de RP. Nous devons écrire les Rps suivant :
* texte du mail d'inscription qui explique de façon originale et compréhensive la communauté du jeu * texte de promotion du jeu (sera placé sur l'affiche de pub envoyé en mail) * Rp sur l'histoire du jeu qui devra s'inspirer des différentes ères * Rp d'accroche qui seras mis en évidence sur la page d'accueil du jeu * Rp spécifique au différentes ères
Pour ce qui est des RP, nous aimerions trouver une personne de confiance qui intégrerai notre staff dans le futur pour rédiger après les newsletter mensuelles.
@ Tous :
Je suis un peu inquiète concernant notre première commande graphique, il n'y a aucunes réponses ... je ne connait pas très bien les habitudes de votre communauté peut-être que s'est normal, quelqu'un peut t-il me donner des informations ? | |
|
| |
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| |
| |
Elixir
| Sujet: Re: Projet : Jeu en ligne Jeu 19 Mar - 22:38 | |
| | |
|
| |
Syllas
Nombre de messages : 529 Localisation : Aux premières loges de la Révolution Militaire Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Projet : Jeu en ligne Ven 20 Mar - 18:54 | |
| Hum...pour les RPs oui ça serait à voir, je ne peux encore m'engager maintanant, l'officine étant en restructuration (et oui, la crise passe aussi par ici^^).
Par contre, Hédoniste, je n'ais pas compris où tu voyais une faute. A la limite, un "z" étant une erreur de frappe (ça arrive), et un trait-d'union que j'ai manifestement sauté, mais y a rien de gravissîme... ? | |
|
| |
Elixir
| Sujet: Re: Projet : Jeu en ligne Ven 20 Mar - 20:35 | |
| @ Syllas :
Tiens moi au courant de l'évolution de ta réponse . | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Projet : Jeu en ligne Ven 20 Mar - 21:42 | |
| - Elixir a écrit:
- @ Hedoniste :
J'ai posté un nouveau sujet justement ... sous la demande de sephi. Mais apparemment, personne ne l'a vu : https://ter-aelis.1fr1.net/divers-f138/header-du-jeu-en-ligne-commande-1-t3964.htm Si si on l'a vu t'en fait pas. Le truc c'est qu'en ce moment pour les étudiants c'est assez chargé, la communauté en étant quand même en grande partie composé de ces dits étudiants ca se ressens. | |
|
| |
Hedoniste
| Sujet: Re: Projet : Jeu en ligne Sam 21 Mar - 11:37 | |
| - Syllas a écrit:
- Par contre, Hédoniste, je n'ais pas compris où tu voyais une faute. A la limite, un "z" étant une erreur de frappe (ça arrive), et un trait-d'union que j'ai manifestement sauté, mais y a rien de gravissîme... ?
C'est parce que j'ai mal saisi le sens de ta phrase. Je croyais que tu parlais de "ces temps-ci" alors que tu semble parler de cette année, d'où le "cet an-ci".
Je retire donc (ça m'étonnais aussi ^^).
| |
|
| |
Elixir
| Sujet: Re: Projet : Jeu en ligne Ven 27 Mar - 21:36 | |
| Nous recrutons de futurs modérateurs et opérateurs.
Envoyez moi un MP si vous êtes intéressé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet : Jeu en ligne | |
| |
|
| |
| Projet : Jeu en ligne | |
|