Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 20 Nov - 20:30
Suis tombée amoureuse de cette chanson.
Dire qu'il y a des clous sur le fil Et des villes à genou de n'avoir su trouver le rêve Pire il y a la mort tout au bout de nos humeur cycliques Il y a les amours qu'on achève Et même qu'ils ont prit plaisir à regarder crever chaque mes temps psychose Oh c'est en possession de mon drame Enflamme les écorchures En panne les envies d'overdose En chemin pour nul part Et ce soir je me souviens En retard pour le train J'ai marché de gare en gare Et ta voix me reviens...
Aidez moi, j'arrive pas à trouver ce qu'il dit là où c'est barré.
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 20 Nov - 21:25
J'avoue Soan, c'est pas mal.
et non je n'arrive pas à comprendre ce qu'il dit, désolée Tàra ! Ceci n'est (presque) pas une réponse.
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 20 Nov - 21:54
Soan chante :"Et même qu'ils ont prit plaisir à regarder crever chaque métempsychose." Je te laisse regarder la définition sur internet.
Je me rappele de sa reprise de la chanson Ces gens-là de Brel. Soan est un imitateur. Je suis peu objective en même temps ! Tout être humain qui s'attaque à Jacques Brel, j'ai un peu de mal.
Pour justifier mon intervention dans les Courants d'air:
Voilà, c'est ça ! Brel semble être possédé à chaque fois qu'il chante (3'32 par exemple). Il est l'orateur et le conteur d'histoires. Ces prestations sont encore plus dingues que celles d'Edith Piaf. Quelle classe énorme, bonté divine.
[EDIT après le post de Taranis ci-dessous)
Oh que oui ! Pour moi, la plus belle réussite de Brel est de loin La chanson des vieux amants. Je me sais très niaise, m'enfin, il faut avouer que c'est un chef-d'oeuvre, a masterpiece. Une véritable déclaration d'amour que personne ne sait plus faire en Musique. Je suis capable de tomber à la renverse si on m'écrivait une chose pareille. Son "mais mon amour, mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour" (qu'il dit avec hésitation au début et qu'il hurle à la fin) est stupéfiant. Ce gars est intemporel !
La chanson des vieux amants.
Edit Aillas : On ne DISCUTE PAS dans les Courants d'air. S'il vous vient l'envie de parler Brel, allez le faire dans la zone de discussion. Hop. Et je m'adresse à vous trois.
Dernière édition par Franz le Ven 20 Nov - 22:27, édité 1 fois
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 20 Nov - 22:09
(Patapé chefs, c'est la dernière fois que je le fais mais c'est obligé là.)
Merci pour le mot. C'est bien ce que je comprenais mais je me disais que ça n'existait pas. Et puis sa reprise de Brel, je ne l'ai pas trouvée si mal (ni celle d'Edith Piaf) finalement. Suffit de réussir à accepter que la chanson soit légèrement changée.
Mais Brel est un Dieu!
Teclis Rôliste
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Sam 21 Nov - 2:02
C'est dingue la vitesse à laquelle sont clos les votes des duels littéraires'...
Edition : oups ^^
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Sam 21 Nov - 13:50
Suite du Week H-2 ...
Vivement que je quitte cet Ordi.
Un week loin de l'écran, j'aime. toujours.
Pressé.
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Sam 21 Nov - 20:20
Calme. Trop calme. Limite mort.
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Sam 21 Nov - 20:45
Eclats de verre & Intempéries.
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Dim 22 Nov - 0:39
Mon père a fait des muffins. C'est le pays de Candy dans ma bouche, vraiment.
Daath
Nombre de messages : 570 Age : 43 Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !! Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Dim 22 Nov - 11:11
putain mais quel merde... avec des fleurs, mais de la merde quand meme...
Edea Laureat du PhraséVisuel
Nombre de messages : 1379 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Dim 22 Nov - 11:57
Franz
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Dim 22 Nov - 12:35
Je trouvais que Muse à Limoges, c'était incroyable. Mais Murray Head en concert à Bourgoin Jallieu, c'est carrément hors norme.
Here
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Dim 22 Nov - 15:50
Barthouille, 11 ans, a monté son groupe de musique, joue de la guittare comme un dieu (si si) et a un jeu de scène hillarant ! Qu'est-ce que j'aime ma fratrie !
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Dim 22 Nov - 21:59
A bout de forces, de nerfs A bout de larmes, d'émotion A bout de soi Veut se rendormir
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Lun 23 Nov - 1:52
Je hais ne rien pouvoir faire pour la soutenir...
Parfois envie de tout plaquer pour Elle...
Edea Laureat du PhraséVisuel
Nombre de messages : 1379 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Lun 23 Nov - 2:08
Un quart d'heure en larmes sur Skype... Cette distance me rend folle...
Je suis forte... Je tiendrai bon... Pour Lui... Pour Nous...
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Lun 23 Nov - 2:38
AH j'hallucine ...
Vague de MP quand je suis absent du forum ...
Sont fous les gens, à mardi
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Lun 23 Nov - 13:33
Souffle le vent de la tempête Refroidit mon corps Balaye mon âme. Efface moi.
Invité Invité
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Lun 23 Nov - 17:58
Naon, du suuuuuuucre, je vais me faire submerger, je vais me faire emporter, naaaaaaaaaooooooooooooooooooooooooooooooooon. Je RESISTERAI !
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Lun 23 Nov - 18:47
Comment leur dire qu'ils nous cassent les couilles ?
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Lun 23 Nov - 18:48
Vous reprendrez bien un peu de miel avec votre glucose ?
Franz
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Lun 23 Nov - 19:42
Le sosi d'un aéliséen dans la vie de Franz.
Aujourd'hui, j'ai squatté un cours d'Histoire à la faculté de Châteauroux, terre de contrastes. Quelle horreur ! Repas mémorable au restaurant universitaire avec le meilleur ami, le second meilleur ami et les 6 copains inconnus des deux meilleurs amis. Une seule demoiselle parmi 8 garçons, c'est extrêmement comique ; ils participaient tous au concours du "gars le plus débile de la table" :
"- Tu sais dans Pokémon [...] putain j'y jouais tellement [...] tu les faisais évoluer toi ? - Du tout ! - Putain, t'es pas cool ! - Au fait pour le cours d'Histoire Antique, tu sais [...] Il lui gicle dessus avec son [...] - Explique-le à Lou, elle ne connait pas l'histoire ! - Ah non, je ne parle pas de choses salaces !"
Ensuite, les deux bons amis, un des 6 inconnus et moi-même sommes allés jouer au baby-foot. Je suis passée "sous baby" tellement mon niveau en baby-foot est médiocre.
Mais je ne l'ai pas encore dit ! L'inconnu en face de moi était le portrait craché de Sephi 4*4 en version réduite d'1m70. C'en était presque perturbant. Puis...
"Franz - Comment tu t'appelles au fait ? Lui - Yoann. Franz - Ah. "
C'était toi Sephi, obligé.
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Lun 23 Nov - 22:37
Je sens que je vais l'avoir en travers de la gorge ce ds
Egorann
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Lun 23 Nov - 23:12
Non mais n'importe quoi, on en est au tome 5 des courants d'airs.
J'ai pas le teeeeeeeeeeeemps d'écrire çaaa! Mais pourquoi je le faiiiiiis?
Cordelia Melicerte
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 24 Nov - 0:15
"Oooooh ! Aaaaah ! ah oui ! Que c'est bon !"
Cordelia (re)découvre les plaisirs de la vie : Cordelia a mangé des betteraves, des pleurotes et des dattes ce midi