Une main griffue.
Sournoisement se dresse.
En une lente reptation silencieuse.
Puis, d'un coup !
En un éclair !
Se referme et se rétracte.
La poigne emplie de succulentes friandises de toutes les couleurs, de toutes les formes, de tous les parfums, Notfallspür se sentait chancelant de dégoût. Très vite il déversa le contenu de sa poignée dans une bourse de peau qu'il referma hermétiquement par un noeud très serré.
Puis, pris par un réflexe d'hygiène tardif, il s'essuya les mains dans un mouchoir de satin immaculé (comment un être aussi vil que celui-ci pouvait avoir autant de goût en matière de friperie ? nul ne le sut jamais vraiment).
"Combien pour ces... choses sucrées et dégoûtantes ?"
N'attendant pas la réponse de la taulière, il mit la main à la poche, en sortit une énorme pièce dorée et lustrée, comme neuve, et d'une pichenette sèche et assurée l'envoya dans les airs. L'impulsion du bout du pouce appliqua sur la pièce d'or un mouvement elliptique tournoyant qui lui fit parcourir toute la longueur de la salle de dégustation, avant de la faire rebondir sur le bord d'un bocal vide posé sur le comptoir du magasin. En un élégant mouvement de toupie final, la monnaie émit un tintement cristallin avant de finir sa course au fond du verre.
"Ca suffira je suppose ? Et oui, c'est pour offrir ! Et non, je n'ai pas besoin d'emballage, j'ai déjà le mien ! Et maintenant je me casse ! La bonne journée !"
Et de s'effacer aussi discrètement qu'il était entré.