AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]

Aller en bas 
+14
Erlidann
Jarod
Astriel
Nahïs
Crieur de Rue
Smirt
Grendelor
Teysa le sombre
Calaïs
Dounette
Ramalok
Cassiopée
VaineLarliclos
Tobine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:43

Bon réveil en cette fin de matinée, lever de rideau ensoleillé, quelques nuages blancs immaculés, bonne journée en perspective, pour ses débuts en tout cas. Un petit déjeuner rapide, une douche et Astriel appela Schaft mentalement, par télépathie, pour savoir où celle-ci se trouvait, il lui avait réserver une petite surprise.

- Schafton ? Tu dors ? Où es-tu ? *


Schaft failli déraper sur la piste de danse de sa taverne. Décidément, elle ne s'y ferais jamais à être appellé par télépathie.


*Aloooooooooooooors... comme papa me l'a enseigner ...Je me concentre et je repond*.

-Miaou ? Chaloute papa. Je viens de me lever, je prenais mon ... bol de lait. Et la j'ai vu que j'avais plus de lait alors j'ai été voir Henri.*


Convainquant ? Hmmmmm. Mademoiselle Koneko a déja fait largeùment mieux ...


- Oh je vois; et bien quand tu seras prêtes, que dirais-tu d'aller farfouiller parmi les malices et facécies, ou heu tu sais le magasin avec des bonbons et tout là, j'ai oublié son second nom...heu...tu peut m'aider ? Tu sais le magasin sur Wilwarin ?


*Magazin ? Bonbon ?*


Deux mots clé qui démarrait automatiquement l'ordinateur Schaft, même apres une nuit blanche à se livrer à la déesse de la musique en plein Galvorn.


-Vrai ? Tu m'emmene au magazin de Tobine ? On va a Gourmandise et Friandise pour de vrai de chez vrai ? Je pourrais avoir une sucette ?

- Bien spur, plusieurs si tu veux. On verra là bas.

Tout en répondant d'un air enjoué a son ange de père (c'est le cas de le dire), Schaft farfouillait parmis les affaires qu'elle avait toujours à la taverne, dans le comptoir de Henri. La dedans, elle dénicha une jupette style écolière et un corsage blanc.


-Je prend une veste tu crois papa ? Fais froid dans les nuages non ? La je suis devant ma garde robe et je me demandais ...

*Oups ! Comment je vais lui expliquer que je suis devant ma garde robe alors que je suis censée être partie chercher du lait a la taverne ?*


- Hum...non ya pas trop de vent, fais bon, même dans les hauteurs je suis sûr qu'il fera bon. Alors ça t'intéresse ? Demanda-t-il en étant de toute façon certain de la réponse
- J'arrive papa !
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:31

Grendelor était enfin sortie de sa retraite. Elle avait quitté sa maison de Sûl-Nar où elle se morfondait en attendant des nouvelles de son mari. Après avoir hésité un moment, elle opta pour aller voir sa nièce, Schaft, ce qui lui changerait agréablement les idées. N'ayant pas envie de se fatiguer par le voyage, elle se téléporta directement devant la porte de la taverne, endroit le plus probable où elle trouverait la jeune fille. Elle poussa la porte et s'arrêta, interdite, devant le spectacle qui s'offrait à elle : Schaft en petite tenue qui farfouillait derrière le comptoir d'Henry pendant que tous les mâles de la salle n'en perdaient pas une miette. Elle s'avança rapidement vers Schaft, se mettant entre elle et les regards lubriques des clients.

"Heu, chaton, mais que fais-tu ainsi?" demanda-t-elle.

Schaft était en train de se chercher un petit veston léger pour mettre au dessus de son chemisier quand elle entendit une voix connue.

"TATA GRENDI ! Quelle joie de te voir ! Je te servirais bien un verre mais je suis assez pressée." D'un coup de pied suivi d'un chant, elle envoya valser une table contre un groupe d'ivrognes ricanant."Je me cherche une tenue pour aller dans le magasin de bonbons avec papa. Dis t'aurais pas vu passer mon veston bleue marine ?". Pendant qu'elle continuait de chercher, les hommes de la taverne qui étaient en état de raisonner poussait prudemment Grendelor pour sortir avant que Schaft n'ait la bonne idée de leur envoyer autre chose. "Ah le voilà !" Tout en s'habillant, se tourna enfin, souriant à sa tante. "N'empêche, c'est dommage, on se voit pas souvent. Tu veux pas venir avec nous ?""

Se dégageant de la poigne des hommes qui essayaient de l'éloigner de sa nièce, Grendelor leur décocha un regard givrant qui les fit reculer.
"Le magasin de bonbons? A Wilwarin? Hmmm c'est une bonne idée oui... j'ai grandement envie de douceurs" fit Grendelor d'une petite voix. On sentait bien qu'elle n'était pas dans son état habituel. Se secouant pour se donner de l'entrain, elle fit un sourire à sa nièce.
"Tu veux que je nous y emmène? C'est vraiment pratique la téléportation, et puis ça évitera que ta jupe s'envole si on y va à dos de griffon."
Schaft , enfin habillée, bondit dans les bras de sa tante pour lui faire un bisou.
"Bonne idée ! En plus les griffons veulent jamais que je monte sur eux. Leur partie oiseau qui fait ça sans doute "

- Bon, qu'est-ce qu'elle fait ma Schaft ? L'a trouvé un autre prince ou bien...je sais pas moi ?

* Pi elle me répond pas quand je l'appelle par la pensée T_T *


Astriel attendait sagement devant le magasin de Tobine, et depuis assez longtemps pour que sa patience en subisse un sérieux coup. Il fallait dire que toute notion de patience quant il était question de sa fille, devenait un concept bien abstrait, surtout lorsque le spectre de l'inquiétude grandissait en lui.

Sa nièce dans ses bras, Noxa perchée sur son épaule, Grendelor se concentra pour visualiser l'entrée du magasin de Tobine. Image en tête, elle téléporta tout son petit monde... Arrivée sur place, un gargouillement étrange attira leur attention, tandis que son cerveau enregistrait le fait notable que le sol était mou. Baissant les yeux, Grendelor constata que ce qui arrivait peu souvent arrivait tout de même : Astriel était sous ses pieds, passablement écrasé par leurs poids combinées.

- excusez-moi chères demoiselles, mais le vieux matou que je suis n'es pas encore une carpette, et euh, j'ai mal T.T

Laissant prestement retombée Schaft à côté de son père, la jeune femme recula précipitament en s'excusant

"Ho Astri, désolée, c'est quand même pas de chance que tu ais attendu juste à l'endroit où nous atterrissons..."
- Nyu ? ah heu oui
Il se releva avec grande peine et défroissa sa chemise.
Grendelor passa rapidement ses mains sur Astriel, vérifiant qu'il n'avait rien de cassé et soignant les contusions qu'elle avait provoquées
-Merchi ^^ va mieux maintenant. Mais ah oui, impoli va ! Bonjour ! Comment n'a vaty ? demanda-t-il en étreignant amicalement Grendelor.

Ne retenant pas sa joie de revoir son ami et beau-frère, Grendelor sauta au cou du pauvre chat éprouvé.
"Chalut toi! ça me fait plaisir de te voir! Je me sentais un peu seule du coup j'ai accompagnée Schaft, j'espère que ça ne te dérange pas?"
Elle était un peu gênée tout de même de se joindre à eux comme ça mais elle pensait que sortir lui ferait le plus grand bien et quoi de mieux que la famille quand on se morfond?
- Hum tu as bien fais, bon entrons. Ben où qu'elle est schaft ?

* Oh mais pourquoi je me pose la question *


En effet la jeune féline avait déjà passé le pas le porte et était déjà à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:22

Le désert...personne à droite, personne à gauche. Je suis seul, se dit Hell.

Rude journée à l'académie. Foutu devoir qui hante. Des journées, des semaines de recherche s'avéreront nécessaires. Il n'est pas question de taper à côté, il faut frapper un grand coup. Dounette a le chic pour me pousser dans mes retranchements et là...Bonheur intense du défi à relever, malheurs éternels d'une inculture flagrante. Mieux vaut être insomniaque parfois.

Pour l'heure, savourer le calme de ce lieu. Le propriétaire lui même paraît absent. Gourmandises et friandises...Hell en a l'eau à la bouche. Il décida donc de tenter une approche directe, comme à l'accoutumée.


- Ola, y aurait-il quelqu'un pour assouvir ce vice qui m'habite. Monsieur Tobine...euh, Madame Tobine? Youhouuuuu

Hell le constata, la place était inanimée. Il y avait pourtant des élèves ou des gens de passage à l'académie. Etait-il donc le seul à se laisser aller à des gourmandises passagères...Peut être pourrait il simplement se saisir de ces quelques bonbons qui trainent. Personne ne le verrait. La tentation était trop forte. Approchant la main du présentoir, Hell eu soudain l'impression d'être épié. Paranoïa du futur coupable. Comme si le feu avait jailli soudain des sucreries en présentation, Hell retira sa main...
Revenir en haut Aller en bas
Tobine

Tobine


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2007

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:38

"- Ola, y aurait-il quelqu'un pour assouvir ce vice qui m'habite. Monsieur Tobine...euh, Madame Tobine? Youhouuuuu"

Tobine émergea de sa réverie. A cette heure, seul un élève pouvait espérer un peu de calme dans la boutique. Un peu de calme et de réconfort.

Tobine se leva et descendit discrètement l'escalier. Effectivement, un élève se tenait face au présentoir de bonbons, une main tendue, prête à céder à la tentation.

Un léger sourire naquit sur ses lèvres. La nouvelle présentation tenait ses promesses et exacerbait la gourmandise des visiteurs.

"Bonsoir, jeune homme, je ne crois pas avoir déjà eu le plaisir de vous voir ici.

Avez-vous fait votre choix ou préférez-vous que je vous prépare un assortiment afin que vous goûtiez à nos spécialités ?"
Revenir en haut Aller en bas
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:40

Jeune arrivant en Ter Aelis et en attente d'acceptation à l'Académie, le jeune Erlidann errait en Wilwarin sans but, s'émerveillant à chaque coin de rue de la beauté de la cité et de son étrange singularité qui la rendait unique : sa mobilité.

Au détour d'une ruelle, notre rêveur tomba face à cette boutique fort alléchante.

Entrant dans ce lieu de plaisirs, Erlidann jeta un regard circulaire dans l'échoppe apparement vide.

Bonjour? Il y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:17

L'ahuri devait être aveugle. Le marchand était là et Hell aussi, plantés devant lui. Hell toujours la main tendue vers les gélatines roses, Tobine sur le qui-vive pour éviter tout larcin.

- Il y a quelqu'un? Bien sûr qu'il y a quelqu'un le bleu...ne nous vois donc tu pas? Serions nous dans une dimension parallèle? Peut être cherche tu les ennuis? Un peu d'animation ne me fera pas de mal après tout.

Faisant craquer ses os, Hell s'approcha du dangereux affabulateur.

- Allez, que veux tu? Je te l'offre! C'est ma tournée!
Revenir en haut Aller en bas
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:48

Ayant vaguement entendu qu'on s'adressait à lui, Erlidann se retourna vers son interlocuteur, quelle ne fut pas sa surprise quand il vit un drôle s'approcher rapidement de lui, arborant un air peu engageant.

- Tiens! Bonjour à vous, je cherchais ... et bien... je cherchais...

Notre doux rêveur lança un regard circulaire dans la salle.

- Ah mais oui! Auriez-vous des réglisses rouges? C'est vous le gérant? Ah, non vous ne semblez pas très commerçant... Madame Tobine, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Tobine

Tobine


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2007

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 0:35

Tobine sourit. Hell allait avoir une drôle de surprise. Elle avait récemment fait installer une sécurité sur l'étalage de bonbons.

Effectivement, lorsqu'il se tourna brusquement vers l'entrée, la main toujours tendue vers le présentoir, un fin bracelet relié à une longue chaine jaillit et encercla son poignet.

Il ne parut pas s'en apercevoir et continua vers le nouvel arrivant. Celui-ci, la tête un peu dans les nuages, semblait surpris de notre présence et avança.

- Ah mais oui! Auriez-vous des réglisses rouges? C'est vous le gérant? Ah, non vous ne semblez pas très commerçant... Madame Tobine, c'est bien ça?

En disant cela, il tendit la main vers le présentoir et se retrouva, lui aussi, le poignet encerclé.

Tobine était bien embêtée, la sécurité devait se bloquer sur les deux poignets d'une même personne et non de deux différentes. Le système était conçu pour ne s'ouvrir qu'au bout de vingt-quatre heures.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 1:00

Il était pris. Il dût s'y résoudre. Il aurait pu inventer une excuse comme le passage momentané d'un champ gravitationnel déphasé ou encore une cigogne qui se serait fait piéger à sa place... mais non. En plus, il n'avait pas l'intention de voler quoi que ce soit. Tester la marchandise lui paraissait être un réflexe naturel. Un devoir du marchand!

Tobine souriait niaisement. En plus d'être un fantôme, la commerçante était une sadique. Ramrod seul savait ce qu'elle allait leur faire, à lui et à l'hurluberlu. Peut être les attacher au chauffage, les maltraiter, les étriper et répandre leurs boyaux ça et là dans les ruelles. Peut être leur arracher leur vêtements, les marquer au fer rouge et les vendre comme esclaves.

- Oh, ça va, on te dérange pas...c'est quoi ton truc là? Non mais j'hallucine...des acheteurs honnêtes, une boutique coquette mais... vraiment...voilà.

Vraisemblablement, Madame Tobine était perturbée. C'était pourtant son système mais elle semblait surprise, étonnée presque choquée...

Pendant ce temps, en tout cas, Hell restait solidement accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:32

Erlidann se trouvait donc dans une posture assez cocasse : son intervention, la distraction de l'énergumène au sang chaud et la défiance de la tenancière à l'égard des accros aux sucreries avaient réussi à entraver deux honnêtes clients (quoique pour son comparse de circonstances, il avait un doute...)

- Par quel mauvais coup du sort, ce mécanisme retors, nous saisit-il sans remords? Il est monté sur ressort? Je ne me vois aucun tort dans cette mésaventure, je me fait fort de vous le prouver si d'aventure vous souhaitiez nous faire arrêter.

*Hum, dans quel pétrin me suis-je fourré? pensa-t-il*

Voyant l'air déconfit et même contrit de la vendeuse qui semblait elle même étonnée par cet impromptu, Erlidann attrapa discrètement une réglisse rouge pour se remettre de ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Tobine

Tobine


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2007

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:08

« Je suis extrêmement confuse de cette situation. Il faut que vous sachiez que ces menottes ne s’ouvriront que dans vingt-quatre heures. Je comprends que vous ne vouliez rien dérober. Vous vous en défendez fort bien. Mais ce qui est fait est fait.
Vu les circonstances, je pense qu’il serait bien de faire les présentations. »


La situation lui avait complètement échappé. Tobine n’avait pas pris le temps de contrôler l’installation et voilà le résultat : Deux inconnus enchaînés pour une journée. Elle fit celle qui ne voyait pas le chapardage d’Erlidann , après tout, ils méritaient bien une bonne dose d’indulgence.

« Vous pouvez vous installer où vous le désirer. Je vous apporterai aussitôt de quoi vous réconforter »
Revenir en haut Aller en bas
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin - 15:14

Malgré l'aimable invitation, "S'installer où on le désirait" ne désignait pas un espace très vaste de part la chaîne qui retenait les captifs liés à l'étalage. Il s'assit malgré tout à même le sol en tailleur, le bras droit en l'air, retenu par le bracelet qui l'entraverait pour encore une vingtaine d'heure...

- Et bien, je me nomme Erlidann, jeune poète errant. Je souhaitais me rendre à l'Académie pour étudier mais il me semble que les inscriptions soient temporairement closes... J'ai donc été tout simplement attiré par les délices que promettaient votre devanture et votre enseigne.


Dernière édition par Erlidann le Mar 2 Juin - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:49

Cassiopée avait un gros problème. Et quand Cassiopée ne savait comment résoudre ses problèmes, elle appelait sa sœur Grendelor ou allait voir son amie de toujours la Belle Tobine.
Elle avait entendu dire que celle-ci revenait d’un périple créatif. Tobine était, elle aussi artiste à ses heures et Cassiopée espérait que son amie pourrait l’aider pour faire aboutir sa dernière création.
Arrivée devant l’entrée de la boutique de gourmandises, elle resta comme à sa habitude la langue pendante devant la vitrine de friandises qui s’offrait à elle.
A cette heure de la journée, elle avait un besoin considérable d’énergie qui se voyait ravivé au contact visuel et presque charnel avec les succulences qui s’offraient à elle.
N’y résistant plus, le ventre grouillant de gargouillis, elle pénétra dans l’antre gargantuesque.
Son élan fut aussitôt stoppé par la vision qui s’offrait à elle.
Tobine regardait d’un air dubitatif un bel homme très inconfortablement assis le bras tenu en l’air par un lien qui l’attachait au comptoir. Il donnait pourtant l’air de faire bonne figure alors que son voisin, la mine renfrognée l’observait d’un air mauvais.
Cherchant les raisons qui pouvaient avoir conduit Tobine à menotter ces individus elle se résolut à la taquiner :

- Hé Tobine !! Tu séquestres les hommes maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:50

Hell explosa.

- Où on le désire! Non mais dis moi bougresse, tu as de jolies farces dans ta besace. Nous sommes très...liés à ton comptoir. Physiquement vois-tu!

S'adressant à la nouvelle venue :

- Séquestration, oui Madame! Vile machination, violences sans compassion, impuissante frustration d'une odieuse trahison.

Ils avaient vingt-quatre heures à perdre, un peu moins désormais.

- Jeu de cartes? Claquettes? Buffet à volonté? On fait quoi nom d'un chien?

Violemment, il tira sur son lien, trépignant sur place. Déchainement d'une folie qu'Hell regretta aussitôt. La menotte s'ensanglanta légèrement et un filament de peau pendit bientôt de son poignet. Hell sentit ses jambes fléchir, décrivant l'évolution d'un triangle au sommet s'affaissant. Finalement assis, machinalement, il lança :

- Une grenadine sans eau, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:33

*Bon, il va arrêter de me les briser l'énervé de service?*

- Je ne pense pas que vous défouler sur le matériel arrangera les choses l'ami...

Se tournant vers Tobine, il reprit :

- L'expression du sentiment de l'énervé auquel vous m'avez plus ou moins volontairement enchaîné est à n'en pas douter discourtoise -il semble avoir caractère à chercher des noises- sans pour autant lui ôter un fond de vérité qu'il a bien mérité, oserais-je vous demander quelques commodité pour que nous puissions siéger en tout tranquillité pendant le temps que vous nous allouez et je dirais même : auquel vous nous avez forcé de part votre sécurité qui n'a piégé que les moins fortunés. Tester cette sécurité eût-été la première chose que vous auriez du effectuer avant de vous en aider.

Fouillant son sac à dos d'une main, Erlidann marmonna :

- Je dois bien avoir un jeu de cartes quelques part... Où est-il passé?...
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 15:01

Tàranis avait plusieurs fois entendu parler de la boutique de Tobine, mais n'avait encore jamais eu l'occasion de se rendre à Wilwarin pour visiter autre chose que la tranquillité des Bibliothèques de Caliope. Elle bavait donc de gourmandise devant la vitrine, les mains et le nez collés au verre au risque de tout salir, quand elle entendu des voix plus ou moins courroucées à l'intérieur. Le premier s'énervait visiblement tandis que le deuxième avait dans le ton quelque chose qui semblait être une légère gêne.

L'elfe se décolla de la vitrine pour entrer et ce qu'elle y vit la laissa clouée sur place. Ce qu'elle entendit aussi, le calme avait une manière de s'exprimer certes très belle, mais aussi assez étonnante. Ses mots rimaient comme inconsciemment. Mais le spectacle des bras attachés au comptoir et de la mine renfrognée du courroucé provoqua chez elle un rire incontrôlable. Sans parler de l'air embêté de Tobine et de celui, amusé, de Cassiopée.

Elle porta ses mains à son ventre, des larmes remplissant ses yeux et ressortit de l'établissement pour tenter de se calmer.
Quand elle revint, quelques secondes plus tard, elle s'essuyait les yeux et conservait un sourire pas loin de l'éclat de rire.


Et bien! On peut dire que vous êtes en mauvaise posture tous les deux! Voleurs? Ou malchanceux?

Voyant l'un des deux sortir un jeu de carte, elle s'accroupit près d'eux.

Z'allez jouer à quoi? J'peux?
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:54

Connaissant son amie, Cassiopée était plutôt surprise de la tournure des événements. Elle était venue dans l’espoir d’aller s’installer dans les confortables alcôves que Tobine avait installées pour accueillir les visiteurs désireux de rester pour déguster les merveilles qu’elle vendait, mais cette fois, la boutique avait complètement perdu sa chaleur habituelle, retentissant des invectives du prisonnier. Pourtant Tobine ne quittait pas son sourire énigmatique, aussi Cassiopée restait dubitative.
L’entrée soudaine de Tàranis lui fit l’effet d’une tornade. L’elfe qu’elle avait rencontré pour la première fois dans la forêt des mille sapins n’était plus accompagnée de son renard gigantesque.

- Bonsoir messieurs, je suis ravie de faire votre connaissance.

Elle salua d’un petit signe de la tête, l’homme qui grondait et tempêtait n’osant trop l’aborder mais se rapprocha ce celui qui s’était exprimé si poétiquement.
Elle observait la main attachée de l’individu quand elle constata un détail qui l’étonna, aussi interpela-t-elle Tobine en désignant le lien qui le retenait:

-Tobine… As-tu vu cela ?

Revenir en haut Aller en bas
Tobine

Tobine


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2007

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Empty
MessageSujet: a   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:36

Tobine hésitait entre le rire et les larmes. Ce qui ne devait être qu'une alarme se révélait une vrai arme. L'arrivée de Cassiopée l'avait, un instant, soulagée mais elle devait à ses prisonniers d'essayer de les réconforter. Sans même saluer son amie, elle avança deux chaises et une table pour que l'attente soit plus confortable.

Et bien! On peut dire que vous êtes en mauvaise posture tous les deux! Voleurs? Ou malchanceux?

"Pour eux, un petit malheur mais cela ne durera plus de quelques heures.
Bienvenu, petite Elfe, que puis-je pour ton bonheur ?"


- Bonsoir messieurs, je suis ravie de faire votre connaissance.
-Tobine… As-tu vu cela ?


Cassiopée était aussi surprise que tobine par la blessure du jeune homme, elle était au courant de ce qu'avait prévue son amie et rien ne semblait fonctionner comme promis.

"Oui, cela reste, pour moi, une énigme. Si tout avait été mis en place comme prévu, cette blessure ne serait pas survenue. Il doit y avoir un défaut dans l'enrobage, enfin, ce n'est pas un carnage"

Désireuse d'alléger la tension et de ramener le calme dans son établissement, elle se tourna vers les captifs et leur demanda.

"Jeune homme, me laisseras-tu te soigner ?
Et toi, jeune Erlidann, que désires-tu, à part jouer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:52

Pour le commun des mortels, Hell devait paraître apaiser. Mais lui, au fond, savait. Gabriel avait lutté pour reprendre la place et encore une fois, il avait réussi. "C'est déboussolant pour les autres, tu sais" dit Hell à Gabriel. "Oui, je sais. Mais tu es le type même du bourrin qui avance sans réfléchir aux dégâts qu'il cause. Tu vas complètement griller Mickaël. C'est mon tour." répondit Gabriel calmement. Jetant un regard autour de lui, il prit la parole.

- Mademoiselle, je me verrais rassuré, et d'être guéri, et de l'être par vous, resplendissante gardienne de ces lieux. J'entends au loin les oiseaux s'apprêtant à entonner pour vous une sérénade. Mais je m'égare.

Et il eût l'impression de n'être pas le seul. Logique implacable d'un bond de personnalité. Imperceptible extérieurement et pourtant chamboulement du comportement. Il reprit.

- Hell est un malotru, je m'excuse pour lui de son comportement. Il combat en ce moment même pour reprendre les rennes. Qui plus est, on ne sait jamais quand il débarquera. C'est une situation difficile, j'en conviens et le déplore.

Le petit groupe paraissait abasourdi. Quelles questions pouvaient donc bien leur passer par la tête : manipulation? franchise? fuyons? Gabriel resta assis là un instant puis lança souriant.

- Par contre, nous aimons tous les trois la grenadine et il me semble que nous l'attendons encore.
Revenir en haut Aller en bas
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:44

Le brusque changement de l'énergumène à ses côtés étonna -mais soulagea- grandement Erlidann.

- Z'allez jouer à quoi? J'peux?

- Tiens, bonjour à toi belle demoiselle, effectivement je sortais un jeu de cartes pour tuer le temps, comme suggéré précédement par mon camarade d'infortune. Joignez vous à nous, vous n'êtes point importune. Une telle beauté ne saurait être réfoulée!

- Et toi, jeune Erlidann, que désires-tu, à part jouer ?

- Comme celui qui semble être plusieurs, je souhaiterais une grenadine. Jouer n'est pas une nécessité, tant qu'il y a matière à deviser sur des banalités ou d'autres sujets plus élaborées. Mais si vous le désirez, je saurais sans nul doute vous initier aux jeux de mon pays natal.

Mélangeant machinalement le jeu, Erlidann observait d'un oeil songeur la demoiselle en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:34

Avisant une goutte de sang tomber au sol, Tàranis lança un regard curieux au poignet de Mickaël. A ce même instant celui-ci changea totalement d'attitude.

Mademoiselle, je me verrais rassuré, et d'être guéri, et de l'être par vous, resplendissante gardienne de ces lieux. J'entends au loin les oiseaux s'apprêtant à entonner pour vous une sérénade. Mais je m'égare.

Surprenant...

Elle fit glisser ses pieds de manière à se retrouver assise à tailleur à même le sol. Les mains appuyées sur les genoux et les coudes relevée, le buste légèrement penché en avant, ses yeux sceptiques scrutaient le visage à présent calme du jeune excité, cherchant l'explication de ce retournement de situation.


Hell est un malotru, je m'excuse pour lui de son comportement. Il combat en ce moment même pour reprendre les rennes. Qui plus est, on ne sait jamais quand il débarquera. C'est une situation difficile, j'en conviens et le déplore.

Elle se recula soudainement, les yeux écarquillés.

Et ben nous voilà bien, il n'est pas tout seul dans son corps!

Elle sauta sur ses pieds et attrapa le poignet de Mickaël dans le même mouvement.


Permettez?

Elle entonna en elle même une mélodie simple et douce dont les notes vinrent combler l'entaille que le fer avait fait dans la chair.
Elle relâcha alors le bras du jeune homme pour se tourner vers l'autre, le visage joyeux, invitant les deux dames à se joindre au jeu d'un signe de main.


Alors quel jeu allez vous nous apprendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Tobine

Tobine


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 25/11/2007

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:19

« Merci beaucoup douce Tàranis. » Dit tobine, revenue avec les grenadines. Elle posa son plateau d’argent et pris la chaîne entre ses mains pour l’examiner plus précisément.

Un franc sourire apparut sur ses lèvres. Ces jeunes gens n’étaient guère observateurs.

« Messieurs, votre gourmandise vous a faits prisonniers mais peut aussi vous récompenser. Enfin, si vous aimer le chocolat !

Effectivement, cette sécurité s’auto-détruit passé un certain délai car elle est composé, presque entièrement, de chocolat au lait. Il suffit de croquer dans la chaîne et sous le glaçage argenté, vous trouverez le cacao.

Je suis désolée pour Hell, le fermoir était la seule pièce métallique et c’est elle la responsable de cette blessure. »


Tobine s’esquiva derrière le présentoir, elle voulait préparer une collation gourmande pour toutes les personnes présentes.


Dernière édition par Tobine le Mar 21 Juil - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:37

- Quelle bienséance, que de gentillesses. Merci pour ce doux breuvage que vous m'offrez, Madame.

- Il était temps bougresse, attend que je sois libéré et...

- Et tu n'en feras rien!

- Je vais me gêner.

- Vos gueules...


Sous le regard interloqué des squatteurs, Mickaël était intervenu. Brièvement. Il avait cependant mis un terme à un échange schizophrène intense. Erlidann semblait s'apprêter à jouer aux cartes avec Taranis. Mais il paraissait hésitant... Quoiqu'il en soit, Mickaël laissa le monde à ses tergiversations et sombra, de tout son être rassemblé, dans un océan de douceur sucrée.
Revenir en haut Aller en bas
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:13

Egorann avait entendu parler de la délicieuse boutique sucrée de Tobine. Trainant dans les parages, elle fit un petit détour de son itinéraire premier pour passer devant les vitrines. La jeune elfe semblait s'attendre à de simple friandise, mais le tout était en fait simplement et purement merveilleux. Des muffins, des réglisses et des friandises de tout genres étaient étalées sur du satin noir dans un désordre organisé.

On voyait, plus loin à travers le verre, plusieurs individus assis par terre. Deux d'entre eux semblaient reliés à un étalage se trouvant à coté du petit groupe, par une sorte de chaine. Elle décida d'entrer.


- Vos gueules...

Légèrement interloquée, Egorann s'arrêta sur le seuil. Les personnes assises par terre étaient du nombre de trois, et une elfe se trouvait debout, à coté d'eux. Tàranis et un homme qu'Egorann ne connaissait pas étaient face à face, et semblaient êtres bloqués dans un début de jeu. La jeune elfe s'avança timidement, et reconnut, debout, Tobine.

Bonjour, Tobine. Je peux me joindre à vous? Tàranis? Monsieur? Vous jouer à quoi? J'peux jouer, dites?

Sans attendre de réponse, elle s'assit souplement aux cotés des deux joueurs.


Monsieur, je me présente, Egorann, jeune elfe élève de l'Acdémie, ce pour quoi je suis ici.

Elle se tourna vers Tàranis.


Comment vas-tu, toi? Quoi d'nouveau dis-moi?

Elle ajouta en chuchotant:


Tu crois qu'ils vendent des dragibuuuuus?
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:42




Ces odeurs de bonbons sucrées lui donnaient envie de vomir, mais rien à l’horizon ne semblait ressembler à un garde manger.
Xupi, habillée de façon plutôt basique pour une fois ,sortit de son short rouge sa montre à gousset où les aiguilles tournaient en sens inverse :
« Punaise il est temps de manger, bon j’y vais ou j’y vais pas..?..oh et puis zut !"

Elle ouvra de façon brutale la porte du magasin
« euh salut les… «

Elle examina le groupe, pensa cloporte mais se ressaisit :
« les .. clop.. les clopinant !»

"Ca veut rien dire t'es con ou tu le fais exprès!" pensa t'elle

" Hum, je me demandai s'il était possible d'acheter des souris? Mmortes ou vives je m'en fous moi je les mange crues de toute façon!" balança t'elle d'un air qu'elle espèrait nonchalant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le manoir [zone publique]
» Les Thermes [zone publique]
» Cendreval [zone publique]
» Le havre de Yur [Zone publique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Les cités de Ter Aelis :: Wilwarin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser