AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

 

 Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]

Aller en bas 
+14
Erlidann
Jarod
Astriel
Nahïs
Crieur de Rue
Smirt
Grendelor
Teysa le sombre
Calaïs
Dounette
Ramalok
Cassiopée
VaineLarliclos
Tobine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Teysa le sombre

Teysa le sombre


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 36
Localisation : quelque part entre la première et la dernière marche, sous l'oreiller
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:06

« TOBINE !!! TOBINE !!!! »

Le semi elfe frappait de toutes ses forces à la porte de la boutique pour obtenir de l’aide… Smirtnoff toujours sur son dos et Cassiopée toujours sur son nuage dans un état plus que critique…
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:46

Un cri, un hurlement. Douleur intense. Grendelor se réveille en sursaut. Aveuglée par la souffrance d'autrui. Elle qui fait de son mieux pour ne pas entrer dans la vie des autres vient d'être éjectée du sommeil par ce sentiment d'urgence. Elle ne peut pas se couper de cette souffrance lui déchirant les entrailles. Cette fois quelque chose de grave se passe en Ter Aelis et elle ne peut rester sourde à cet appel. Elle ne sait pas qui, mais c'est loin. Et malgré ça elle gémit sur son lit tâtonnant pour trouver la lumière et ainsi reprendre pied. Enfin la douleur s'atténue. Elle revient dans son propre corps, haletante, les yeux écarquillés. Reprenant son souffle elle fouille les esprits.
*Là. Ça s'est rapproché. Oui à Wilwarin. Maintenant je le sens.*

Elle s'habille avec des mouvements d'automate, régulièrement pliée en deux par un spasme. Guidée par ses sens, elle parcourt les rues de la cité volante et arrive devant le magasin de friandise. Le spectacle qui s'offre à elle est apocalyptique. Teysa, grandes ailes déployées, porte Smirtnoff qui semble inconscient et délirant, dégageant une souffrance mentale insoutenable. A côté de lui un nuage porte Cassiopée. C'est d'elle que provient le mal physique que ressent la dame turquoise.


Teysa, dit-elle dans un souffle, affaiblie par les tortures infligées aux êtres près d'elle.

Le semi-elfe se retourna vers elle. Il semblait affolé mais pas encore en panique.

Pose Smirtnoff et aide moi.

Sa voix avait retrouvé son assurance. Maintenant qu'elle savait ce qu'il se passait, elle arrivait à prendre de la distance par rapport à la douleur. Le plus urgent était de traiter les blessures de Cassi. La jeune femme s'approcha du nuage et sortit une orbe de son sac.

*Heureusement je n'ai pas oublié de le prendre.*

Du regard puis elle palpant doucement elle évalua les dégâts.


Ca va être dur, je ne pourrais pas le faire toute seule. Je vois bien que tu as déjà fortement utilisé tes pouvoirs mais j'ai besoin de ton aide Teysa.

Le rêveur hocha la tête, déposant doucement le corps du vampire à terre, et se posta près de Grendelor. Celle-ci posa une main légère sur son bras, l'autre tenait l'orbe, d'une couleur rose tendre, et se déplaçait au-dessus de la blessure de Cassiopée. Se concentrant, la couleur de l'orbe vira à un rouge intense pendant que la guérisseuse opérait.


D'abord arrêter les hémorragies. Ensuite reconstruire ce qui a été défait.

Elle murmurait doucement, autant pour elle-même que pour Teysa, comme un mantra qu'elle faisait défiler. Quand elle commença à trembler, le semi-elfe sentit le flux de magie passer par lui, pompant sur ses capacités pour compenser la faiblesse de Grendelor. Très vite le contact fut rompu, la jeune femme s'était redressée et reprenait à nouveau sur ses propres forces pour finir la guérison. L'orbe virait petit à petit au noir profond. L'opération dura une bonne heure, pendant laquelle la dame turquoise prit régulièrement sur Teysa, sans jamais l'affaiblir, et quand l'orbe fut totalement noire, la jeune femme se laissa tomber à terre, essoufflée. Cassiopée avait retrouvé quelques couleurs et on ne voyait plus trace du coup fatal si ce n'est que la peau à cet endroit était plus pâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 35
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 2:46

Smirtnoff n'avait eu aucune connaissance du voyage. Le sommeil nébuleux qui le tenait prisonnier l'avait coupé du monde tout ce temps.
Après le visage putréfié des morts, après que son résidu d'âme ait rampé dans chaque recoin de sa conscience, qu'il se soit battu avec des fantômes, que les édifices de son enfance soient tombés derrière lui dans un vacarme de tonnerre, finalement, la brume fièvreuse s'est dissipée.
Maitenant un noir intense et silencieux l'enveloppe intérieurement. Il gît à terre sans faire un geste, sans expression, le souffle imperceptible.
Il n'est nulle part. A ce moment, il ne pense même plus.
Son cerveau ne commence à se remettre en route qu'une bonne heure plus tard, alors que Grendelor et Teysa ont vaillament secouru Cassiopée, qui gît elle aussi, mais sur un nuage de brume, sauve et affaiblie.

Après un temps qui parut bien long, le vampire reprend contrôle de son cerveau. Ce bref sommeil sans rêve était un réflexe de survie. C'était ça ou devenir complètement dingue.

Il ouvre lentement les yeux. Sur son front ses cheveux noirs sont collés encore. Un ciel de nuit. Il voit d'abord les ailes de Teysa. Ce qui n'est pas vraiment pour lui plaire. Il se rappelle du cauchemar des heures précédentes. Ah tiens, il en revient même à la taverne, avec cette foule étouffante et l'odeur âcre de l'alcool. La glace goudronneuse revient se glisser dans le bas de son dos, elle ne se trouvait pas loin.
Mais il essaie de contrôler.
*gros soupir*

Il lève une main, puis deux, les bras sont lourds, les poignets tremblent, c'est pas top tout ça. Il se tourne d'un mouvement de l'épaule et bascule sur le ventre, se redresse sur les genoux et les mains. Il peut voir les diverses couleurs de la boutique d'en face. Et une flamme turquoise qui le fait cligner des yeux sur le coup. Une femme qu'il a déjà vue quelque part.
A la taverne, justement. Depuis le temps elle avait dû quitter le trou à saoûlards.
Elle semble épuisée, ses beaux yeux sont cernés de fatigue. A côté, il y a...Cassiopée. Sa robe d'étoile est déchirée et imbibée de sang. Mais la fille célèste est en vie. Elle dort profondément, du sommeil réparateur.
Son doux visage a repris quelques couleurs, elle respire, d'où il se trouve, Smirtnoff discerne immédiatement la face du sommeil de celle du mort.

Il reste dans cette position improbable un bout de temps, à fixer ses traits.
Elle n'est donc pas morte.
Il ne l'a pas détruite. Il n'a pas réussi. Voulait-il vraiment mettre fin à ses jours? N'est-ce pas un revers de la vie qui lui indique son erreur?

Il frissonne un peu puis regarde Grendelor et Teysa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:34

Un mouvement au coin de l'œil attire son regard. Grendelor se retourne et rencontre le regard perdu de Smirtnoff. Il semble essayer de comprendre. Il frissonne et son teint déjà pâle est d'un blanc crayeux. Lentement, avec des gestes lourds, elle se rapproche de lui, à quatre pattes, n'ayant pas la force de se lever. Elle se retrouve face à lui, les yeux dans les yeux. Elle s'assoit, vacillante et doucement le prend par les épaules pour l'inciter à en faire de même.

Que t'est-il donc passé par la tête? Même la peur n'est pas un prétexte suffisant pour faire ça...


Sa voix n'est qu'un murmure. Nul reproche, juste de l'incompréhension. Le vampire est dans un état pitoyable, ses cheveux sont collés et son visage marqué. La dame turquoise approche une main du visage de Smirtnoff, qui a un mouvement de recul. Grendelor lui adresse un doux sourire.

Laisse toi faire pour une fois, cesse donc de te cacher.

Et d'un geste rapide, elle dégage les mèches collées, ébouriffant la coiffure du vampire. Précautionneusement, elle réouvrit son esprit à la présence du semi-humain. Aussitôt, elle se sent sa douleur, son étonnement, ses doutes.


Je ressens tes inquiétudes, plus que tu ne le penses sûrement. Tu n'es pas mort, tu sais. Et tant qu'on ne l'est pas, on souffre. Tu peux bien nier tes sentiments, ce déni même te fera souffrir. Accepte-les et en contre partie le bonheur s'offrira à toi. C'est un équilibre, précaire. Mais c'est ce qui nous rend plus riches. Douleur et amour réunis.


Elle ne savait pas si c'était les bons mots mais c'était les seuls qu'elle pouvait lui offrir. Elle se releva difficilement, chancelante et tendit une main à Smirtnoff, l'autre désignant Cassiopée.

Viens la voir. Toi seul peux la réveiller et défaire ce que tu as fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 35
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:03

Grendelor s'approchait. Elle est épuisée et se traîne jusqu'à lui, néanmoins avec la ferme attention de lui venir en aide, sans doute. Elle conserve une force tendre dans la voix et lui entoure les joues de ses mains. Smirtnoff recule. Réflexe de cette distance qu'il impose corporellement de lui à autrui, tout le temps en toute occasion. Même sans faire de geste, cette limite est palpable. Les douves de son sinistre château intérieure, édifice en ruine, vide et troué par les vents du nord, autrefois. Les pierres sont-elles encore debout à présent?
Cette ruine lui a toujours paru étrange, puisque son existence n'est pas bien ancienne. C'est pourtant ce qui lui tient lieu de cage thoracique, avec des murs hantés où résonnent les voix lugubres de quelques silhouettes fantomatiques.

Son sang se refroidit petit à petit, il recouvre ses esprits pendant que les paroles de Grendelor frôlent son visage.
Elle effleure son esprit avec le sien. A ses derniers mots, elle s'est levée, péniblement, et commence à lui tendre la main.
Comment se permette-t-on de se promener ainsi entre ses murs? Et après qu'une telle tempête ait dévasté ses entrailles? Monsieur est pudique.
Avant que Grendelor ait fini sa phrase il s'est levé brutalement, et sa main droite terrible a dégaîné l'autre couteau qu'il porte dans le dos. Le jumeau du premier.
La lame aiguë a sifflé près des doigts de la nymphe turquoise. Mais Smirtnoff ne la regarde pas.
Il fait quelques pas jusqu'à Cassiopée, le corps tout raidi et reconstruit d'une froide pesanteur.

Ainsi équipé il l'observe par-dessus, le menton penché vers elle et le regard dans l'ombre de son front. Il ne semble pas se soucier des deux autres, vis-à-vis de son attitude potentiellement dangeureuse.
Bien avant une quelconque réaction de leur part il a levé le bras d'un geste bref et agressif, qui a jeté la lame vierge à côté de Cassiopée. L'acier résonne et se tord sur sa courbe fluide, martelant le pavé, puis s'immoblilise et se tait.

-...

Smirtnoff, ensuite, s'en détourne et s'éloigne dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 1:47

Cassiopée sombre. Son ventre brûlant crache sa douleur. Le mal projette ses dards dans tout son corps.
Un choc particulièrement violent lui coupe le souffle. Sa respiration devient si tenue que l’air apporté à ses poumons ne suffit plus à irriguer son corps. Elle se sent si faible que sa pensée se perd dans un inconscient brumeux. Pourtant une image bien précise vient par éclat illuminer son enfer : Deux yeux de glace dans lesquels brûle une douceur… Deux yeux qui la fixent… Deux yeux attachés aux siens….

Soudain un fluide aux senteurs de fleurs l’effleure. Un peu de fraîcheur atteint le cœur de son mal. Puis une seconde vague de senteurs liquoreuses se déverse dans sa chair, calmant ses plaies. Sa respiration s’amplifie apportant un peu de clarté à ses songes.

Une douleur intense lui tenaille la poitrine et l’empêche encore d’ouvrir les yeux. Mais elle prend conscience des évènements. Lentement, elle entend…
Elle entend une voix claire murmurer:

Viens la voir. Toi seul peux la réveiller et défaire ce que tu as fait.

Ce que tu as fait. Ce que tu as fait…Cassiopée se perd. Elle revoit Smirtnoff. Elle retrouve l’attrait magnifique de l’antre de la terre que le vampire véhicule avec lui. Elle ressent ses lèvres si douces et si froides. Elle se souvient des nuées de neige… d’un baiser si tendre… et d’un mal si profond qui l'a cisaillée en deux…
Cassiopée gémit de désespoir, perdue, ne comprenant pas ce qui s’est passé…
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 35
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 0:21

Smirtnoff s'en était allé dans les ruelles de Wilwarin. Un quartier bien moins sinistre que Galvorn. Ici les bras entrelacés des bâtisses se serrent de splendides poignées de main, solides et porteuses du ciel endormi.
Le vampire marche sans penser jusqu'à une parcelle de terre qui borde le vide nuageux. Le vent d'altitude, pur et frais, caresse l'herbe, et l'écorce d'un jeune arbre enraciné là, qui serre de ses doigts les limites balconnées de l'édifice.
Smirtnoff reste longuement debout à cet endroit, dans une sorte de non lieu de l'esprit, entre la ville, le coin terreux où se reposer et sa conscience gémissante dont il ne capte pas vraiment le message.

Finalement il fait quelques pas de plus et s'isntalle dos à l'arbre, placé face à l'étendu du monde d'en bas.
La nuit touche à sa fin et le monde, justement, va bientôt se réveiller. Le monde, mais la nature la première, avant tous les hommes.
Smirtnoff ferme les yeux de temps en temps, pour dormir, peut-être, pour penser, on ne sait pas trop. Son esprit est encore brumeux et parcouru d'images troubles.
Il s'agit de remettre de l'ordre là-dedans. Encore secoué de quelques sursauts du manteau noir de sa cervelle.
Cette fin de nuit paraît longue et peinible. Mais enfin, après une éternité d'agonie et de renaissance la membrane translucide finit par laisser voir les premiers rayons du soleil.
C'est violent. Il se laisse tomber de côté comme un sac à patate pour disparaître sous l'ombre de la bordure. IL s'attendait pas à ce que la lumière le tape dans la gueule comme ça. Enfin bon. Il s'en remet, finalement ça l'a un peu réveillé.
Après lente réflexion glandouillante il se glisse sur le ventre et sort son carnet de croquis.

Il griffonne le portrait de Cassiopée, telle qu'il la concevait hier soir dans son manteau d'étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:25

Pourquoi tant de souffrance ? La tête lourde, le corps vide de toute énergie et pourtant chargé d’un poids qui la cloue allongée, Cassiopée sent son esprit vaciller. Dans sa cervelle, les nuages, la lune et le vent ont entamé une lente valse ininterrompue. Livrée aux flots de ses sombres pensées, elle voudrait s’échapper, ne plus chercher les causes de son péril ; alors elle ouvre les paupières. Tout d’abord, ses yeux trop humides ne distinguent qu’un brouillard duquel émergent deux vagues silhouettes, ombres sinistres dans l’aube qui se lève. Cassiopée, soulève lentement une main pesante et protège son regard de l’éclat du soleil qui perce au raz de l’horizon. Pourtant la simple vue de cette lueur ravive son âme déchirée. Un simple rayon paraît la soutenir et la protéger… Elle tente de tendre les muscles de son cou pour lever une tête lourdement chargée de misère. Elle se sent complètement démunie alors qu’elle surprend Teysa le sombre et Grendelor tous deux silencieux et attentifs.
Smirtnoff n'est pas là et Cassiopée ne comprend pas comment il a disparu, pourquoi il s'est échappé. Dans son cerveau les souvenirs font des ravages et s'amoncellent comme les bois flottés déposés par les vagues, charriés au gré des flots, abandonnés sur le sable, mais somptueux... Alors Cassiopée contemple le désastre laissé dans son cœur et une larme se glisse entre ses paupières, suivie rapidement d’une deuxième qui trace, sur sa peau devenue grise, une traînée qui s’écoule sans fin…
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:32

Cassiopée s'était éveillée, le regard empli de souffrance et d'incompréhension. Une larme perla, glissa, tomba, suivit d'une consœur et d'une autre encore. Grendelor s'approcha doucement de la dame étoilée et la prit dans ses bras, sans brusquerie, en toute amitié.

Laisse couler la douleur, lui murmura-t-elle à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:38

Laisse couler la douleur...

lui murmure t-on à son oreille.

Mais Cassiopée la rayonnante est éteinte, toute lueur soufflée et seul un vent glacé la parcourt, terrible blizzard dans la nuit.
Derrière le voile liquide de ses larmes, Cassiopée reconnaît Grendelor :

Grendelor ? Que s’est-il passé ? Où est Smirtnoff ?

Mais dans le plus profond de son corps, elle se sent perdue, trahie… Elle était dans ses bras, si proche de lui, elle avait pénétrée dans l’intimité de son être, découvert sa richesse interne quand il l’avait déchirée, lui arrachant le ventre. Qu’avait-il fait et pourquoi ?

Grendelor je ne comprends pas… Pourquoi ?

Grendelor dégage une aura de fraternité intense et Cassiopée s’y pelotonne, misérable embryon glacé dans un monde devenu trop vaste.


Dernière édition par Cassiopée le Sam 3 Mai - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:39

Grendelor sentit la jeune femme se serrer contre elle, ne comprenant rien, perdue, misérable.

Grendelor ? Que s’est-il passé ? Où est Smirtnoff ?

Grendelor je ne comprends pas… Pourquoi ?


A ces interrogations elle ne pouvait répondre que peu de choses, ne pouvant réconforter que par sa présence.

Je ne sais pas où il est, je peux le chercher si tu veux. Quant au pourquoi...

Elle laissa ces mots en suspens entre elles un instant, repassant ce qu'elle savait de la situation dans son esprit.

Ce que je sais, c'est qu'il est perdu et qu'il a peur. Peur de ses sentiments, peur des tiens, peur que son corps puisse encore habiter de la vie, un cœur souffrant. Je crois que plus que tout il a peur de souffrir. Seulement c'est trop tard. Il ne sait plus où il en est, il se cherche et cherche à comprendre, comme toi.

Elle posa un regard plein d'amour sur la dame étoilée entre ses bras.

Malheureusement, si je peux réparer les corps, je suis beaucoup moins douée avec les âmes.


Elle poussa un soupir en secouant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 35
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:41

Lorsque la lumière du jour devient trop forte, le vampire plie bagages vers des lieux plus ombragés. Les lieux de cultes sont parfois les plus frais et les plus tranquilles, il a pris l'habitude de se glisser dans les ombres des bâtisses aux effluves spirituelles. Il se moque autant de ces dernières qu'il les croient présentes. Il est sensible aux choses. Parfois ce sont des esprits et de vagues forces abstraites, de ces voix qu'on ne sait si elles viennent du fin fond du monde ou bien de sous la mince surface de notre peau, si proches, si communes.
Si il existe un lieu de culte sur Wilwarin, le vampire est allé s'y promener, se baigner dans le silence noir et secret des murs.
Au coin d'une arcade ombrée la silhouette sombre et douce de la solitude l'enveloppe sous une manche, puis sous l'autre. Elle pose ses doigts sur son front, transparents, délicats, ses cheveux de canelle trébuchent sur sa joue froide. Le menton sur son épaule. Elle s'affaisse sur lui mais elle est seulement légère. Son contact bien connu le rassure. Son coeur ralenti enfin.

Sa pensée, trace d'encre noire à l'eau, peut couler sur l'absence de papier, liberée de son corps. Et la trace avance, épuise le liquide, devient rugueuse et rape, mais, restant voluptueuse elle dessine la courbe de Cassiopée, l'ombre d'un sourcil, une pupille, un vague, un creux, une ondulation de cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:34

Le jour se lève sur Ter Aelis, Les soleils jumeaux Ysther et Ressi irradient à présent d’une douce chaleur tropicale et Cassiopée par habitude, engrange, en son sein, l’énergie vitale. Sa peau commence à luire et lentement l’onde se propage dans son corps, lui redonnant force et solidité.

Pourtant, une tristesse sans fin semble engluée en elle. Grendelor est restée, la nuit durant, silencieuse, attentive à son désarroi, mère protectrice et attentionnée.

Quand Cassiopée se sent plus forte, elle se lève, s’écartant de l’épaule bienfaitrice et sauveuse.
Cassiopée a, maintenant, compris le rôle prépondérant de Grendelor qui a, sans aucun doute, réparé son corps. Elle lui doit bien plus que son soutien, elle lui doit la vie.

Elle pense soudain à Teysa le sombre, il lui faudrait le rechercher pour connaître tout ce qu’elle lui devait.

Enfin, laissant échapper un long soupir, elle peut s’adresser à Grendelor :

Grendelor, je te dois tant que te remercier ici serait dérisoire. Tes talents de guérisseuse sont bien plus grands que leur renommée…

Prenant le temps d’associer ses idées qui voltigent à tout rompre dans sa tête, elle reprend :

Je voudrais savoir, Grendelor… Je voudrais savoir ce qu’il a fait et pourquoi… Si je ne le sais pas, je serai incapable de comprendre… Je serai incapable de savoir si je dois le rejeter… Pour le moment je ne le peux pas… Aide-moi…

Cassiopée sent ressurgir les passions profondément enracinées qui l’animent et elle ne peut les maîtriser tout à fait. Son cœur lui semble si lourd à supporter qu’elle vacille, aussi sert-elle très fort la main amie, seul ancrage à sa dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:37

La nuit avait été longue mais le levé du soleil semblait redonner des forces à Cassiopée. Celle-ci était toujours confuse, en proie à des sentiments contradictoires. Grendelor la tenait toujours contre elle, la berçant comme une enfant effrayée. Petit à petit, la dame étoilée se détachait de son ancre, pour ne finir qu'en lui laissant une main en gage de lien. La jeune femme était contente de voir que sa protégée allait mieux, sa peau avait repris quelques couleurs, mais ses yeux étaient toujours hantés par l'incompréhension.

Je voudrais savoir, Grendelor… Je voudrais savoir ce qu’il a fait et pourquoi… Si je ne le sais pas, je serai incapable de comprendre… Je serai incapable de savoir si je dois le rejeter… Pour le moment je ne le peux pas… Aide-moi…


La dame turquoise poussa un soupir. Bien sûr elle comprenait son besoin de savoir. Elle-même en aurait eu la nécessité. Mais...
Elle regarda la femme en face d'elle.


Je ne sais si c'est une bonne idée, mais je peux te conduire à lui. Car bien sûr, je ne peux moi-même rien expliquer, la connaissance que j'ai de ses idées n'est que fragmentaire et correspond à son état mental après ce qu'il s'est passé. Lui-même n'a pas l'air de bien savoir pourquoi il a eu ce geste... murmura-t-elle. Bref, je ne pourrais rien te dire et je pense que c'est avec lui que tu dois résoudre ce mystère. Mais est-ce raisonnable d'y aller maintenant? Tu es encore faible et surtout je m'inquiète de la réaction qu'il pourrait avoir. Je me vois mal te laisser avec lui... en même temps, je n'ai pas à savoir ce que vous vous dites.

Grendelor parlait doucement, hésitant parfois, réfléchissant à voix haute. Elle était inquiète, véritablement. Elle aurait bien cherché l'esprit du vampire mais elle avait bien trop peur de ne pas résister à son contact vu l'état de fatigue dans lequel elle était. Elle aurait l'air fine si jamais Smirtnoff était en état de folie furieuse et qu'elle se laissait dominer par ces émotions. Elle hésitait sur la démarche à suivre. Pour finir elle serra la main de Cassiopée en lui disant qu'elle seule pouvait décider de ce qu'elle voulait faire. Elle l'emmènerait où elle voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 2:34

Les paroles prononcées par Grendelor firent office de baume sur la conscience de Cassiopée. Elle allait trouver Smirtnoff ! Elle allait le revoir ! Elle saurait pourquoi il avait cherché à la tuer!

Oui Grendelor ! Oui ! Je veux comprendre ! Cria t-elle à Grendelor, les yeux brillants.

Mais à peine ces paroles prononcées, que l’enthousiasme de Cassiopée s’étiola, laissant place au doute. Peut-être que Smirtnoff était parfaitement fou ? Peut-être qu'il se jetterait à nouveau sur elle pour la détruire ?

Pourtant, elle gardait en son fort intérieur le souvenir de cet instant de communion si intense qu’ils avaient partagé sur ce balcon soufflé par les vents marins. Elle se remémorait le partage spirituel et corporel qu’ils avaient vécu, la fraîcheur de la terre qui émanait de lui et la chaleur aperçue dans ce corps glacé.

Si tu peux m’amener à lui, Grendelor, conduis moi je te prie, mais ne reste pas trop loin de moi car je ne suis pas certaine de pouvoir lui faire face sans souffrance.

Cassiopée avait, à présent, retrouvé son énergie. Elle se dressait aux côté de Grendelor, prête à affronter son destin.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:00

Sérieuse, Grendelor hocha la tête.

Très bien, laisse-moi 2mn pour le trouver et je t'y emmène.

Prenant son courage à 2 mains, la dame turquoise réouvrit son esprit à la recherche du vampire. Elle commença par le quartier où les deux femmes étaient, touchant légèrement chaque essence qui s'y trouvait afin de reconnaître le schéma qu'elle avait aperçu chez Smirtnoff. Elle faisait ça très rapidement, c'était un exercice qu'elle maîtrisait depuis longtemps. En moins d'une minute, elle le localisa. Elle ne savait pas comment elle connaissait la position des gens mais c'était instinctif, dès qu'elle touchait un esprit elle savait où il était.

Il n'est pas très loin, dit-elle en ouvrant les yeux. Il est dans le cloître de l'abbaye.

Elle examina Cassiopée qui s'était relevée, les yeux brillants. Elle semblait aller mieux.

*Elle devrait pouvoir marcher jusque là-bas.*

La jeune femme se mit aussi debout et, prenant le bras de la dame étoilée pour la soutenir en cas de faiblesse, se dirigea vers leur destination. Il leur fallut un bon quart d'heure pour arriver devant l'enceinte. Elles marchaient doucement malgré l'impatience de Cassiopée, ni l'une ni l'autre n'étant capable de soutenir un 100m. Finalement, elles l'aperçoivent, adossé à une colonne, à l'ombre de la galerie. Il semble perdu dans ses pensées.


Maintenant c'est à toi. Je reste là, je vous surveille.

Elle fit un sourire d'encouragement à son amie et la poussa légèrement en direction du vampire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 35
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 3:43

Smirtnoff avait ruminé longtemps avec sa compagne de silence. Seul le crissement du crayon rapide sur le papier avait troublé la pesanteur des lieux. Néanmoins les traits noirs sur l'ombre blanche ne l'avaient pas convaincus.
Au croisement d'un angle rapeux son crayon s'arrête, dubitatif. Son regard est posé sur les formes doublement, sans bouger, sans comprendre. Le silence est alors total pendant près d'une minute. Jusqu'à ce que de faibles pas résonnent entre les murs de la chapelle.

Le vampire se retourne, jette un coup d'oeil au coin de la colonne qui l'abrite de son ombre. Il l'a senti à l'avance, c'est un parfum de femmes. Cassiopée et Grendelor. Elles l'ont déjà retrouvé, mais il a traîné là combien de temps?-ARF-
Il se recolle dos à sa colonne, feignant d'être invisible, et écoute attentivement le déplacement de ces dames. Le seul souffle de Cassiopée suffit pour lui faire revenir tout son désarroi sur la tête. -badaboum- -heuuaïe-
Il demeure ainsi, avec son carnet ouvert sur la main, le crayon levé dans l'autre et le menton baissé sur la poitrine, sans montrer de réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 3:46



C’est vrai que Cassiopée se sentait encore un peu faible, elle percevait la fatigue qui l’habitait comme une masse pesante sur son esprit. Pourtant c’est ravivée d’un nouvel espoir, qu’elle se dirigeait vers la cause de toutes ses angoisses. Le seul fait de savoir qu’elle pouvait résoudre les interrogations qui la minaient, la maintenait debout et la poussait vers sa destinée.



Grendelor les mena vers le lieu de culte d’où émanait le parfum de la roche humide, de l’humus mélangé aux feuilles pourrissantes. Avançant entre les colonnes, silencieuses sur les dalles glacées, les deux femmes s’avançaient telles deux ombres se glissant dans la pénombre du lieu.



Par contraste le rayonnement de Cassiopée nimbait leurs corps comme s’il s’agissait d’une auréole.

Grendelor s’arrêta, poussant délicatement sa protégée en lui indiquant l’endroit le plus reculé du lieu. Là, adossé au pilier, se tenait Smirtnoff plus sombre et ténébreux que jamais elle ne l’avait perçu, plus immobile qu’une statue de pierre.



Le cœur de Cassiopée s’emballa, libérant ses pulsations retenues. Elle fit quelques pas et s’arrêta, s’appuyant contre le mur pour retrouver un souffle haché et court après qu’elle ait retenu sa respiration. Cassiopée ne pouvait maîtriser la lumière qui émanait d’elle. Elle aurait voulu s’assombrir, arriver toute de noir vêtue, mais, inconsciemment, son corps reluisait d’une myriade de petites étoiles…



Alors, plutôt que son corps, elle tenta d’influer sur ses pensées et se remémora la douleur fulgurante provoquée par le coup qui l’avait jetée à terre, le frôlement de la mort sur son âme qui l’avait laissée glacée…

Ces souvenirs adoucirent ses radiations et elle put se recouvrir d’un voile de brume avant de s’approcher du vampire.



Elle resta pourtant à plusieurs pas de lui pour lui parler :



Smirtnoff ? Que crains-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 35
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 4:34

Dame Solitude avait été chassée par les petits pas des femmes. Elle laissa les épaules de Smirtnoff sous les rayons légers qui arrivaient.
Le silence avait tendance à lui affiner l'ouïe et les sens. Le son de sa voix lui arracha un sursaut.

Smirtnoff ? Que crains-tu ?

Un bourdonnement à ses oreilles. Chaque syllabe est douloureuse, une palpitation contre ses tempes. Que de désagréments sociaux pouvait causer cet organe auditif contrariant! Des détails infimes qui expliquent des choses flagrantes...
Mais pourquoi ses sens s'étaient-ils affûtés en cet instant?
Il se sentait peut-être en danger, effectivement. Pourquoi donc? C'est lui qui avait transpercé la femme innocente. Elle n'avait même pas pu envisagé cette réaction, tant celle-ci s'injustifiait.
Il n'avait pas de raison de la craindre.
Ou peut-être si. Elle avait de l'emprise sur lui. Il ne pouvait pas l'accepter. Il ne pouvait pas faire confiance, impossible de donner un peu de lui-même, les ruines de son château-fort s'étaient dressées contre ça.

Il avait eu cette réaction de violence pour défendre ses murailles. Refuser la confiance. Refuser de livrer ses faiblesses, qui servent pourtant à partager.
A présent les murs étaient fissurés. Le vent s'y infiltrait, autant que la lumière du jour, d'un ocre pulpeux et tendre. Voulait-il encore la solitude? Encore se murer dans son manoir de brumes, invulnérable et seul?
Les choses lui rappelaient bien qu'il ne pouvait s'appuyer eternellement sur les mêmes bases. Toujours changger, toujours bondir vers une autre pierre. Stagner n'était pas une possibilité. Sinon le souffle gras des marais venaient rapidement l'étouffer, briser tous ses appuis. Il l'avait vécu, l'absence de repos pour l'esprit. Des années durant. Il avait dû se débattre pour échapper au néant. Et il s'en était pas trop mal sorti, on lui avait donné un répit.

Ce répit avait pris fin. Il fallait de nouveau abattre les fondations et fouiller, remuer dans la boue et les cendres pour tirer des gorges de la terre une nouvelle tour de guet, puis une nouvelle demeure où s'abriter de la pluie et du soleil coupant.
Telle était la vie.

C'est cela que craignait Smirtnoff.

Dans l'ombre de sa pensée désordonnée il tourne le visage, observe les deux femmes trébuchantes. Pâles et claires. Que se passait-il dans leur demeure à elles? Craignaient-elles encore l'orage du soir et le vent de l'hiver?
Elles avaient sans doute compris quelque chose qu'il n'avait pas saisi encore.
Le nez dissimulé dans son col, le regard du vampire était noir, perdu dans les mèches de son front et de son embarras. Le ton de la voix de Cassiopée lui avait puremetn et simplement coupé la gorge de toute parole. Encore une fois. Son corps fonctionnait contre lui.
Mais il l'observait. Il essayait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:50



Le silence… Un silence livré aux sons du matin qui se lève, des oiseaux qui piaillent, des chiens qui aboient ou des bourdonnements de la ville. Mais ce silence les enveloppait comme une protection contre les intempéries, contre les forces extérieures.

Cassiopée entrait dans le monde de Smirtnoff.

Elle sentait peu à peu le parfum de sa peau, effluve issue des tréfonds du sol. Elle fit un pas vers lui, tendant le bras pour le toucher si légèrement du bout des doigts, ne résistant pas à l’appel de la connaissance. Le contact, aussi délicat soit-il, les relia une fois de plus, sans pudeur et sans frein. Smirtnoff se livrait contre son gré. Elle puisait ses réponses, fouillant avec une infinie délicatesse dans les circonvolutions de sa conscience complexe, franchissant les murailles qui se dressaient une à une dans l’espoir de défendre une vérité si douloureuse.

Enfin, elle atteignit son but, elle s’imprégna de sa peur et s’imbiba de son essence et de la douceur qui se terrait au fin fond de son être. Elle contempla sa douleur et les sentiments violents qui l’animaient, mais surtout elle y lut l’amour…

Cassiopée avait dépassé les murailles de Smirtnoff aussi vite et aussi légèrement que le battement d’aide d’un papillon et elle s’en écarta brutalement, éloigna son corps du sien avant d
e le sentir prêt à la violenter.

Elle resta là, pourtant, attentive et apaisée… Elle le craignait mais elle n’était plus seule…
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 35
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 2:20

Le vampire s'aperçu qu'il avait déjà fait son choix... Ses épées n'étaient plus. La fuite lui était interdite. La mort ou la destruction n'étaient pas une option. Très bien. Il était temps de faire face donc.

La main fragile de Cassiopée s'échappa de lui comme un petit volatile parfumé, mais la sienne, gantée de noir attrapa la paume entre trois doigts, l'empêcha de voler plus loin. Un second mouvement et il tient le bras fermement, presque trop fort, violent dans la concision du geste. Il fait un pas vers elle tout en la tirant à lui, brusquement, ils sont presque collés l'un à l'autre, presque. Encore un muret de froideur pour barrer la route.
Smirtnoff a l'étreinte saccadée. Il regarde Cassiopée droit dans les yeux comme la veille, mais son regard est plus noir, plus agressif. Encore une attaque délibérée?

-clap-
Le carnet qui frappe le sol, entre les bottes du vampire. Le seul coup qui fit sursauter Cassiopée. Les deux mains libres, Smirtnoff lui serre toujours un bras, enveloppe l'autre épaule sous son gan.
Et puis, la pression relache la chair meurtrie de la femme, les doigts s'ouvrent, glissent le long de ses épaules comme une fourrure de chat, délicate, oxygénée, presque sans la toucher, les bras viennent l'entourer par le dos.
La tenant contre elle il la serre un peu plus, dépasse son regard pour venir poser le menton, tout doucement, contre son cou, le nez dans ses cheveux d'aube.
Quel soulagement.
Il ferme les yeux, effaçant Grendelor qui veille là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:10

Telle une mère veillant sur ses enfants, Grendelor regardait la scène à quelques pas de là. Quand le vampire avait attrapé la main de Cassiopée, elle s'était crispée, prête à intervenir. Finalement, le geste s'était fait plus doux et la jeune femme avait laissé un soupir de soulagement lui échapper. Smirtnoff avait apparemment compris que la violence ne la ferait pas partir comme ça. Peut-être qu'il pourrait se libérer de sa peur avec elle. Cette étreinte lui semblait prometteuse et elle aurait bien abandonné là les deux êtres la formant. Elle le ferait, bientôt, quand elle serait sûre que les tremblements de Cassiopée n'étaient pas dus à la faiblesse et que la folie ne repoindrait pas le bout de son nez.

Fatiguée mais souriante, elle s'appuya contre un mur frais. Le couple dans son champ de vision, elle laissa son regard se perdre dans les volutes de la pierre taillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:37

Cassiopée n’a pas bien mesuré la distance nécessaire pour sa sécurité, et Smirtnoff a, contre toute attente, agi si vite, qu’il a emprisonné sa main, puis il a happé son bras et l’a étreint dans un étau de métal qui la serre douloureusement.

Elle voudrait se débattre, mais le regard du vampire, habituellement pâle et luisant sous la glace, a pris les teintes sombres de la nuit immense que Cassiopée ne peut pas renier. Elle se plonge dans le noir et sa pensée pénètre dans l’intensité des ténèbres, prisonnière de la démesure de l’infini, glissant dans le silence de l’obscurité dans lequel ricoche le choc d’un objet lâché.

L’autre bras de Smirtnoff l’enserre à présent et Cassiopée n’ose croire à ce toucher.
Elle a peur du flamboiement qui rugit dans sa tête, alors que le vampire semble dompter les démons qui le lient. Elle craint ses ressauts de douleur qui le pousse à la détruire, mais il l’approche encore de lui et son corps se mêle aux relents pourrissants et superficiels qui accompagnent l’être de la nuit.

Sous les odeurs, se dégage l’arôme de l’humus en décomposition et quand Smirtnoff dépose son front contre son cou, Cassiopée pénètre enfin dans la terre meuble et riche dont elle savoure la flagrance et goûte le parfum.

Alors, Cassiopée répand les fluides sur ce sol vierge et pur. Elle y verse la lumière de l’aurore, pastelle et rose et l’onde fraîche du ruisseau clapotant et joyeux. Elle fait vibrer le souffle de l’air, permettant à Smirtnoff de se joindre à elle pour éveiller le monde.

Puis, à son tour, elle enlace sa taille, unissant par les corps leurs âmes incomplètes.
La fascination fait place à la tendresse, à la douceur de vivre, à l’affection délicate et patiente.
Elle resterait bien liée ainsi, nimbée de rosée, pour l’éternité…
Revenir en haut Aller en bas
Crieur de Rue

Crieur de Rue


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 0:48

La bouche pendante, le crieur bavait devant la vitrine de friandises. Au sens propre comme au sens figuré. Une montagne de guimauves lui faisait face, accolée à une forêt de sucettes. Plus loin sur l’étalage, des flots de bonbons tentaient de provoquer une crue. Ce débordement de délices laissait muet le Crieur. Qui devait pourtant crier.

- Je… miam. Des caramels mous… Oh! Les sucres d’orge de mon enfance!

Comme c’était parti, le Crieur n’était pas près d’annoncer quoi que ce soit. Trop subjugué par la kyrielle de sucreries toutes plus alléchantes les unes que les autres.

-Screugneugneu! Des bouchées en chocolat!!! Rhââ… je me meurs! J’ai faiiiim!!!

Le Crieur est un bonimenteur. Regardez-le, devant l’étalage, se tordre comme réduit au supplice, les mains crispées sur son ventre. Et vas-y que je t’en rajoute une couche.

- Je me meurs! Je me répands en lamentations! Mon dieu, ces sucreries n’ont aucun intérêt à mourir en vitrine, il leur faut un estomac complaisant pour s’épanouir! Le mien!!! J’ai faiiim!

Marseillais dans l’âme, ce colporteur? Bref. Il va la cracher sa valda! Je suis narrateur à mes heures, mais pas au service de ce fainéant de crieur. Hé hé… et oui.

-Mmmmh… j’en perd mes mots! J’ai faiiiim!

-Ouais bah fais ton boulot on en parlera APRES de tes problèmes d’estomac!

-Qui t’es toi? Demanda ahuri le Crieur.

-Ton narrateur. Qui te demande très amicalement de l’ouvrir, pour que lui puisse enfin la fermer et se reposer! Naméo.

-Hum… soit. Adieu, douce friandise de mes rêves… C’est le moment de vous annoncer qu’une aventure a débuté. Voilà.

-Ho!! C’tout? Tu fais la grève?

- Naaaaan… je boude. Et toc.

Sacrebleu. Un crieur gréviste. V’là la meilleure. Qu’a cela ne tienne. Moi aussi je compte. Après tout, c’est bien moi qui raconte l’histoire!! Je laisse donc notre crieur boudeur se faire envie devant la boutique, et j’en profite pour vous demander d’aller voir ce chef d'oeuvre. Imaginez-vous le temps passé pour une telle réalisation. Une aventure comme vous en avez rarement vu. Puisqu’elle est unique. Hop, hop, hop, on se bouge, et on admire.

-C’est bon je boude plus! Alors moi je vous encourage à aller poster des commentaires pour cette merveille… qui laisse sans voix. Lez'Arts. Je n’en dirais pas plus.

Ouf. Fini.

- Et le concours miss et mister Aelis!!! ALLEZ VOOOTEZ!!!!

Hep coco. J'aurais le dernier mot. Nouvelle de dernière minute qui fera plaisir à quelqu'un Clin d\'Oeil Ingrid Betancourt a été libérée! Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Nahïs
Rôliste
Nahïs


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 35
Localisation : Où m'emporte le vent
Date d'inscription : 02/02/2008

Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:43

Gourmandises et friandises. Mmmmhh... quel joli nom pour une boutique! Nahïs n'allait sûrement pas y résister, à ces tendres coulis de chocolat, ces fondants de caramel agrémentés d'une pointe de cannelle, ces crêpes made in Bretagne, importées en Ter Aelis au vu de leur renommée, et...

-J'en veux pas.

... ???

-J'en veux pas. Cherche pas. Me cherche pas.

Ok. Nahïs boudait.

Oui, je boude. Et alors? Mon mentor a disparu...

S'asseyant lourdement devant la devanture, la miss croisa les bras, et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]   Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gourmandises et Friandises / Malices et Facéties [zone publique]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Troquet Romantika [zone publique]
» Le manoir [zone publique]
» Les Thermes [zone publique]
» Cendreval [zone publique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Les cités de Ter Aelis :: Wilwarin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser