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Sujet: Re: Les travaux de Smirt Ven 30 Déc - 13:14
Héhé jusqu'à présent le blanc est toujours blanc. : p Pour les références: http://en.wikipedia.org/wiki/Motorball#The_Motorball Il n'y a pas de taille réglementaire dont j'ai connaissance pour les rollers.
Ayant terminé le visage, le personnage semble virer pour féminin. Ceci dit, le corps n'a pas de relevance par rapport au sexe, étant donné que c'est un cyborg. Ce corps lui sert à la compétition dans le motorball et ce pourrait parfaitement être un cerveau/tête de femme dans un corps de proportions masculines et inversément. Mais dans cette BD les corps cyborgs masculins sont typiquement lourds et larges, dans le stéréotype du mâle aux épaules super larges et à la taille minuscule, si tu vois le genre. Du coup ce corps-ci pourrait presque passer pour féminin, ou bien s'avérer un corps masculin léger comme je n'en ai pas vu dans la BD, ce qui me va aussi. On verra. Je m'éclate, ça faisait longtemps que j'étais pas dans les cyborgs.
Smirt Chromatique
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Sujet: Re: Les travaux de Smirt Lun 2 Jan - 12:42
Happy New Year à vous!
J'ai terminé mon cyborg, elle se trouve sur la première page de ma galerie dans le Consortium. Première page que j'ai mise à jour avec les récents artworks et toutes mes horribles pages de BD.
Pour 2012 j'ai une nouvelle version du personnage de Juliange (avec un peu de chance, c'est la bonne!).
Et j'ai continué mon site. La page des Dragons est pratiquement terminée: http://smirtouille.com/Angiabolic/races/dragons.html Voilà et j'ai mis à jour la première page de ce WIP avec la liste des bidules qui me reste à faire pour ce site avant de le rendre vraiment publique.
Prenez soin de vous.
Smirt Chromatique
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Sujet: Re: Les travaux de Smirt Ven 6 Jan - 9:28
Tiens est-ce que vous auriez un avis là-dessus. Je suis pas sûr des contours pour les boîtes sur cette page: http://smirtouille.com/Angiabolic/Characters/index.html J'ai l'impression que c'est chiant à regarder mais c'est peut-être confus sans, j'aimerais bien les rendre plus sombres sinon mais je sais pas comment.
Aubane Chromatique et rôliste
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Sujet: Re: Les travaux de Smirt Ven 6 Jan - 12:07
Tes tableaux mériteraient en effet de se détacher du fond, et sans doute d'être fermés.
Comment, je l'ignore. Tu n'y parviens pas ?
(J'ai déjà trafiqué du CSS sur des blogs etc., pas modifié un site comme ça.)
Au passage tu as indiqué "son" sous Belphégor, est-ce pour "fils" ? Parce que c'est la fille de Proteus, non le fils.
Ramrod Héliaste
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Sujet: Re: Les travaux de Smirt Ven 6 Jan - 12:35
Ca sera sûrement confus sans, tu as pas mal d'infos à caler (le nom, le titre, le rang, la description, etc.) De plus, ta mise en page étant assez light, ces petits filets la rendent assez esthétique. Tu peux sans doute te passer du dernier filet qui intervient pour chaque perso, en dessous de "Title" ? Inutile de fermer, laisse les volumes "ouverts" en bas comme en haut.
Par contre : le décalage de marge entre les anges et les démons ... Ca m'agresse ^^ Ca serait bien plus sympa si tu appuyais tous tes textes sur la même verticale.
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Re: Les travaux de Smirt Ven 6 Jan - 13:27
Aubane: Oui, c'est pour "fils". Tous les enfants diaboliques sont des "fils", même si ce sont des filles. C'est juste une appellation, pour les distinguer des créatures, des diables et des minions.
Ramrod: Okay, merci. Pour la même verticale, je ne sais pas comment les aligner, c'est la taille des images qui est différente comme ces personnages sont plus larges. J'utilise des tables pour ces boîtes et je ne connais pas de balise pour modifier la couleur de la bordure, ni comment aligner la verticale intérieure, donc si quelqu'un le sait... Sinon je pourrais modifier les autres portraits pour qu'ils prennent la même largeur.
En passant j'ai ajouté Sanga et Lucifer à la liste.
Tear Chromatique
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Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: Les travaux de Smirt Ven 6 Jan - 21:05
Les bordures ressortent plus que le texte, je trouve. C'est très étrange. Personnellement, je l'éclaircirais, je fermerais sur la ligne du dessus, et j'mettrais une couleur un tout petit poil différent en background des cellules. Ou alors comme a dit Ram'.
Parce que là, c'est moitié j'vous ordonne, moitié mais c'est du bluff, j'vous mets des traits pour désordonner ;D
Sinon, pour ce qui est des personnages, impose une largeur qui serait celle de la plus grande des images, et centre tes personnages. Ca rendra beaucoup mieux.
En tout cas, c'est sympa. Une fois que t'auras fini ton arbre généalogique, y aura plus qu'a le faire cliquable avec une ancre pour chaque table Mais comme tu fais tout un html, tu vas mourir x) (à la moindre modification d'ailleurs)
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Re: Les travaux de Smirt Ven 6 Jan - 21:35
L'éclaircir? Pas plutôt le foncer?
Justement pour l'arbre généalogique, je sais pas du tout quoi faire. Il est tellement gigantesque que je sais pas quelle forme lui donner pour que ça fonctionne, tu ferais comment un truc super méga large? Et avec la réunion de différents éléments entre eux pour montrer qui est né de qui, je vois pas du tout. (Et oui en Html c'est super relou)
bydon't-25
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Sujet: Re: Les travaux de Smirt Sam 7 Jan - 4:36
Moi j'aime pas. Je trouve sa gros et pas très jojo. Pourquoi ne pas faire des rangées de 3 comme ça : http://www.zupmage.eu/up/1325900008.png ?
Chocolate Chromatique
Nombre de messages : 70 Age : 32 Date d'inscription : 23/04/2011
Sujet: Re: Les travaux de Smirt Sam 7 Jan - 5:31
Je serais de l'avis de bydon't si tu n'avais pas autant de texte... Là si tu fais de cette manière j'ai peur que cela fasse vraiment étrange du fait que certains personnages ont une description bien plus longue que d'autres. Le soucis, je trouve, c'est que tu n'as pas vraiment de charte graphique. C'est bête de le dire mais le fait que certaines de tes peintures soit plus larges que d'autres, c'est un peu choquant. D'autant plus si tu le fais à la verticale comme le suggère bydon't. Pourquoi ne pas mettre chacun de tes personnages centrés avec leurs caractéristiques (family, title, nom) réparties équitablement sur les bords ? Après tu mets leur description en dessous. Aussi, je trouve dommage de ne pas user de tes qualités de peintre pour faire une sorte d'encadrement que tu répètes à chaque personnage. Par exemple, une décoration plutôt abstraite qui place le personnage au centre. Après ce n'est qu'une idée, les points de vue diffèrent. Seulement, là c'est un peu vide à mon goût, il s'agit pas de faire un truc hyper chargé mais disons plus ... "fantaisiste".
En bref, deux lignes horizontales plus grandes et quelques détails autour.
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
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Sujet: Re: Les travaux de Smirt Sam 7 Jan - 6:39
à l'horizontal ça gaspillerait encore plus d'espace. Mais pour la ligne de trois Bydon't, les portraits deviennent vachement petits et je veux pas. ça serait pratique d'avoir une case à gauche pour le portrait et trois ou plus à droite sur la même hauteur pour les infos, mais je sais pas comment on fait. Sinon Chocolate, j'ai déjà assez à produire pour ce site pour en plus faire des décorations édulcorées, perso e trouve ça assez chargé comme ça. J'ai 50 portraits à faire + descriptions + tout le reste alors bon, ça va.
Mais j'aimerais bien foncer la bordure de mes tables. Si quelqu'un connaît l'html pour le faire, je prends.
Tear Chromatique
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Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: Les travaux de Smirt Sam 7 Jan - 13:02
Pour la table en elle-même, c'est ça. dans ton css (style.css), tu ajoutes :
Sinon, si c'est les cellules que tu veux changer, tu fais pareil mais avec td au lieu de table. Et dans le css, tu ajoutes :
Code:
border-collapse:collapse;
Sinon, oui, j'voulais dire foncer les bordures et éclaircir le background des cellules/table.
bydon't-25
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Sujet: Re: Les travaux de Smirt Sam 7 Jan - 20:05
Et comme ça : http://www.zupmage.eu/up/1325954107.png ? J'ai pas touché aux visages (bon certain devront être redimenssionné), y'a pas mal de place pour le texte, et au pire si y'a pas assez de place (comme celui de metatron), ben tu met une scrollbar ?
Et si tu veux rester dans ton style. Comme ça : http://www.zupmage.eu/up/1325955603.png ? Là tu auras la même taille partout. Enfin ce qui me gène avec ça, c'est que ça fait très vide.
Smirt Chromatique
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Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mar 10 Jan - 6:23
Voilà j'ai remis tous les portraits à 300px de large. Et je ferrai les suivants à la même largeur quoi qu'il arrive donc il n'y a plus de problème à ce niveau. J'ai retiré la barre du dessous pour les tables, comme Ramrod l'a suggéré, et je trouve que c'est mieux comme ça aussi. Je vais essayer de foncer les contours des tables, mais il faut que je vois avec Tear pour qu'il m'explique, je n'ai pas réussi à le faire, même avec le code qu'il m'a donné, donc c'est en cours. J'en ai profité pour simplifier mon code un peu (sorry Tear, je l'ai fait après t'avoir envoyé ma feuille CSS donc c'est un peu différent maintenant). Je n'ai plus de CSS sur les pages Html donc c'est déjà bien. : ) (m'a pris un temps fou pour tout changer mais maintenant ce genre de modifications me prendra moins de temps, yeay)
Et je continue d'ajouter les portraits dans la liste, l'un après l'autre, par ordre alphabétique.
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Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mer 11 Jan - 0:14
vu le nombre de personnages à afficher, je verrai bien un slideshow (utilisant du jquery, y a une tonne de tuto/plugins sur le web, genre ça http://workshop.rs/projects/coin-slider/). Bon faut adapter pour afficher aussi le texte (au pire tu fais le sale et tu met le texte dans des images).
Sinon j'éviterai d'utiliser des
pour faire de la mise en page, utiliser des
te permettre de faire évoluer ton design plus facilement (mais ça demande un peu plus de boulot/connaissance en css).
Concernant l'arbre généalogique, y a aucune idée simple et jolie qui me vienne à l'esprit. Bon courage pour la suite, monter son site web from scratch c'est jamais facile. Pour le css, je t'invite à regarder du coté de http://sass-lang.com/ qui permet de faire du css avec structure,varialbe,mixin (depuis que j'y est gouté, je peut plus m'en passer). Et si tu veut utiliser un autre typo que Geneva ou Arial tu peut utiliser http://www.fontsquirrel.com/fontface/generator qui te genère le code à mettre dans ta css.
Smirt Chromatique
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Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mer 11 Jan - 12:08
Merci Tangi, je suis assez contente de la police actuelle. Et je me sers de Dreamweaver donc c'est facile à changer. Je crois que ton plugin pour les personnages serait assez horrible en fait. ça a l'air hyper saoulant, devoir cliquer et attendre pour voir afficher chaque perso. D'autant que à terme il y en aura minimum une centaine à consulter, je crois que c'est plus simple de les avoir tous comme ça par ordre alphabétique. ça fait juste une longue page à charger, mais bon, tous les pages sont longues à charger sur ce site. : (
Lothindil Chromatique
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Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mer 11 Jan - 12:31
Pour facilité la consultation, pourquoi ne pas utiliser des ancres ?
Si j'ai bien compris, tu tries par ordre alphabétique, il suffirait d'avoir un lot de liens (de A à Z quoi) qui ramène sur l'endroit de ta page où commence les gens avec cette lettre-là. Et au moins c'est facile à mettre en place.
Au passage, tu peux automatiser la première liste en php assez simplement (bah oui, le php incrémente aussi les lettres).
L'idéal, si tu as beaucoup de personnage, serait de passer par une table mysql, qui permettrait au lecteur de trier selon plusieurs critères (nom, alignement, famille, génération,...)
(Grmbllll, il veut pas que je poste du code, la sale bête )
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Re: Les travaux de Smirt Jeu 12 Jan - 1:22
Oh oui, des ancres me seraient extrêment utiles, même pour les autres pages déjà qui contiennent beaucoup d'info. Mais je suis fort noob en code, donc si tu l'as je le veux bien! Pour afficherle code, entoure-le des balises [ code][/ code].
Pour le Php ça me fait un peu peur vu que j'ai aucune idée de comment m'en servir, mais si ça devient vraiment nécessaire je me jetterai peut-être dedans. Avec votre aide, bien sûr. :crédule:
Lothindil Chromatique
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Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: Les travaux de Smirt Jeu 12 Jan - 9:10
Bah pour les ancres, c'est tout simple. Le concept c'est d'avoir dans ta page un lien vers l'ancre : ça se fait avec # dans le href.
Code:
<a href="#a">
et de l'autre coté, là où tu veux que ton code te mène, il faut nommer l'ancre. Ca se fait avec l'attribut "name" tout simplement aussi :
Code:
<a name="a">
N'oublie pas de fermer bien sûr les balises après. Dans le premier cas, un texte ou une image (bref, ce sur quoi les gens vont cliquer) est obligatoire. Dans le second, tu peux le mettre sur un titre (qui ne sera pas cliquable pour si peu) de type "Personnage commençant par A", mais tu peux laissez vide sinon et refermer juste derrière.
Et il faut faire ça pour toutes les lettres
Et au passage, vu la taille de l'html, il serait bon de prévoir des ancres de retour en haut, qui permette de retomber sur ta liste de lettre. Typiquement, nommer l'ancre au niveau du titre ou de la liste et faire régulièrement des liens vers cette ancre là.
(edit : oh l'idi*t de forum, il considère quand il voit la balise a ouverte puis fermer que je cherche à poster un lien externe... et comme j'ai pas encore mes 7 jours d'ancienneté, il aime pas.)
Smirt Chromatique
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Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Re: Les travaux de Smirt Jeu 12 Jan - 10:20
Gosh, merci. ça marche bien. : ) Au début je voulais avec des balises avec les sous-titres de la page au-dessus, mais j'avais pas trouvé comment faire les balises. Et depuis j'ai enlevé ça et remplacé par un système de menus plus simples. Du coup je sais pas trop où je pourrais avoir une liste des catégories (sur les pages de races, les "who they are" etc). Mais ça serait hyper pratique si je pouvais avoir un nom de personnage sur telle page qui m'amènerait à son profil dans la liste de personnages, par exemple. Est-ce que ça marche d'une page à l'autre ou seulement sur la même page?
Lothindil Chromatique
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Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: Les travaux de Smirt Jeu 12 Jan - 10:53
on va dire qu'on est sur le fichier perso.html :
Code:
<a href="">
Quand le "href" d'une balise "a" est vide, il renvoie sur le haut de la page où tu te trouves. En fait, tu charges alors l'adresse en cours. Il chargera donc perso.html
Code:
<a href="autre_page.html">
Quand le "href" porte juste un nom de fichier, il change le nom de fichier (sans toucher au nom de répertoire), c'est le truc de base.
Code:
<a href="#blabla">
Quand le "href" porte juste une dièse (ça marche avec des ?, mais ça sert à tout autre chose), sans nom de fichier devant, il charge l'adresse en cours en ajoutant #blabla. Il chargera donc perso.html#blabla. (si tu regardes la barre d'adresse après avoir cliqué sur le lien, tu verras que c'est le cas)
Si tu veux renvoyer à une ancre sur une autre page, il suffit de cumuler :
Code:
<a href="autre_page.html#blabla">
Smirt Chromatique
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Sujet: Re: Les travaux de Smirt Jeu 12 Jan - 11:13
Ourh, ça c'est génial! ça va bien aider à clarifier mon schmilblick, merci.
Tangi
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Sujet: Re: Les travaux de Smirt Ven 13 Jan - 21:13
Le php est pas très difficile a utiliser, surtout si tu veut juste l'avoir pour faire des appelles dans une base de données (mysql). Tu aura juste ça en php et le reste sera du html (enfin dans le code php tu fera un echo de ton code html).
Sinon voila quelque outils bien pratique pour valider ses développement de site web. Tout d'abord le validator du w3c qui permet de vérifier que le code est correcte: http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fsmirtouille.com%2FAngiabolic%2FRaces%2Findex.html&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0
(apparemment il y a quelques erreurs dans ton code)
Et puis gtmetrix.com qui combine le google page speed test et le Yslow, http://gtmetrix.com/reports/smirtouille.com/2ajJsgRm
il donne pas mal de conseil sur leur note, pas mal de chose est a faire sur la configuration du serveur. Une note mauvaise influence le ranking de ton site sur les moteurs de recherche. Bon tout leurs conseils sont pas forcément bon mais on peut atteindre de bon score, avec un peu d'optimisation et une ou deux heures de boulot: http://gtmetrix.com/reports/www.tangi-colin.info/poXmq42Y Donc si tu as accés au fichier de configuration de ton serveur web, plonge toi un peu dedans ou demande de l'aide (si tu utilise apache je pourrais pas te repondre du tac au tac, je ne l'utilise plus depuis pas mal de temps, je suis passé a cherokee).
Lothindil Chromatique
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Sujet: Re: Les travaux de Smirt Ven 13 Jan - 21:36
si son serveur est un mutualisé (je doute que quelqu'un sans connaissance en programmation et en gestion de serveur prennent un dédié), elle ne pourra pas accéder aux fichiers de configuration.
Pour Gtmetrix, c'est très bien... Si elle veut que son site soit référencé tout en haut de google et encore. Je ne suis jamais passé par là et Yuimen-rpg tient sa première page sur google à "jeu de rôle par navigateur". Généralement, ça complique plus qu'autre chose, surtout quand on a de faibles connaissances ^^
Et oui, pour PHP, c'est franchement pas compliqué (la base du moins)
Smirt Chromatique
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Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Re: Les travaux de Smirt Sam 14 Jan - 12:53
Ah oui c'est pratique tes sites, les rapports d'erreur. ça va me servir, merci.
Ghhuh je fais une pause de coding, de commande et de portraits en masse là. Un vieux que j'ai repris qui puait et qui pue moins.