| Les travaux de Smirt | |
|
+49Nylrem Aligby D.A. Saokorame Sephi 4*4 @ngel Froe57 Jarod Aikoh kote Lothindil Chocolate gaba Aubane Hugo Zeppeline Erlidann Grendelor Jé Mutsumipat Lilith Ruby Melaka Arhain'sen bydon't-25 dale cooper Evalrin Edea Ramrod Lyod Alynea Jarwill dealer de croquette kyo Rodram Tangi Mary Sue AsPhArOtH WeeZi Airet Syl Egorann Stanislas Cassiopée overdead Hedoniste Dounette Layz Scarlet Hurricane Mido Tear Smirt 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| |
| |
Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Lun 25 Juin - 13:59 | |
| Ils ont un peu des têtes de rebelles niais et un peu c** si je puis m'exprimer ainsi. J'aime beaucoup la finesse avec laquelle tu travailles, c'est donc toujours un plaisir d'admirer tes œuvres. (navré, je ne peu pas critiquer ce que je ne peu pas voir de critiquable) | |
|
| |
Saokorame
Nombre de messages : 131 Age : 40 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/06/2012
Personnages RP Pseudo: Saokorame Pseudo : Aulis Pseudo :
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Lun 25 Juin - 19:34 | |
| J’ai été faire ma curieuse sur ton site. Le nombre de personnages est impressionnant et ils ont tous « une gueule ». Cela promet une grande et vaste histoire. En dehors du fait que tu dis (je ne sais plus où) que ça te prendra l’éternité de tout finir. Tu continus d’écrire la suite de ton histoire régulièrement où tu le fais selon ton humeur (non parce que je lirais bien la suite moi) ?
Sinon, où sont les inscriptions au fan-club de l'histoire de smirtnoff ?
| |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| |
| |
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Dim 1 Juil - 21:04 | |
| Ouh qu'il est mignon ! Il me fait penser au Thanator d'Avatar par certains côtés, la gentille bébête qui oblige le héros à faire une chute de 300m dans un cours d'eau. Mélangé avec un T-rex, pour la mâchoire. Et un vélociraptor, pour les grigriffes courbées.
Le mélange marche bien je trouve, mais si tu travailles encore dessus tu devrais préciser les pattes, là j'ai du mal à comprendre comment ils marchent ces engins de torture. La bouche est étrange également, je vois pas ce que représentent les touches blanc-bleu clair. Enfin, et j'arrêterai de chipoter, je trouve que la peau manque de contraste, t'as bien établi les volumes de la bête avec les nuances de gris et l'éclairage secondaire bleu, mais je pense que tu pourrais utiliser des valeurs plus claires et plus foncées pour leur donner plus de présence.
Si on lui lance une Smart, il rapporte ?
| |
|
| |
Smirt Chromatique
| |
| |
Smirt Chromatique
| |
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Lun 2 Juil - 17:56 | |
| Pas facile je veux bien te croire.
Mais l'idée est vraiment bonne. As tu une version plus grande ? ça parait petit pour les personnages de gauche. Autrement la transformation progressive est vraiment sympathique pour l'instant. La forme de bête que l'homme adopte de plus en plus franchement avec la transformation donne une très belle dynamique.
Avec la profondeur qu'on perçoit avec les 5 premières transformations en partant de la droite, l'humain aurait mérité de poursuivre cette sensation qui s'accorde très bien avec la transformation progressive. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Ven 6 Juil - 13:19 | |
| | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Ven 6 Juil - 13:37 | |
| ça fait quoi comme taille en pixel ? (se dit que son PC ne survivrait pas... Déjà avec les 3500 px de ma PJ, il râme et déraille un peu ^^ mais ça c'est peut-être les 20 calques ^^) | |
|
| |
Smirt Chromatique
| |
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Sam 7 Juil - 12:27 | |
| - Smirtnoff a écrit:
- C'est un peu immense à cause du format horizontal, 14 000 pixels de largeur, mais la bestiole fait 4633 pixels de haut. Je vais peut-être élargir par le haut plus tard pour lui donner de l'air, mais c'est pas nécessaire pour le moment.
Et j'utilise pas trop de calques, la bestiole en avait trois, un pour la gueule blanche mais je l'ai aplati pour faciliter donc elle n'a que son dessin original sur un calque séparé. Et j'ai un calque pour chaque dessin et un calque pour chaque peinture dessous mais pas plus. Puis le fond. Mais c'est déjà le bordel, je trouve. Je vais me concentrer sur la bestiole finale parce que les autres m'encombrent la cervelle. Ouais, moi j'en ai gardé un tracé + 1 de colorisation * tous les objets de ma PJ... Depuis j'ai regroupé un peu (les différents tracés qui se touchent pas sur un même calque tout en respectant la hauteur... Mais c'est le bordel ) | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Sam 7 Juil - 12:54 | |
| Tu arrives à travailler sur des formats titanesques! J'arrive très vite au célèbre "Scratch Disk is Full", et des fichiers temporaires de plus d'1 Go. Alors ca force à travailler sur des projets de qualité restreinte. Tes volumes restent bigrement intéressants et tes bestioles conservent une anatomie décente. Je veux dire par là qu'on devine que tu as pensé le squelette et l'arrangement musculaire pour que ca reste cohérent, même dans la fiction. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mar 10 Juil - 12:10 | |
| Héhé. Après quatre ans de vagues recherches, je pense avoir trouvé, ou m'approcher, du design et de l'esprit du personnage principal de mon roman... Une compilation des nombreux visages qu'elle a pris et qui m'ont déplu jusqu'à maintenant: Peu mémorable, puis trop femme, puis trop elfe, puis trop actrice, générique, trop joueuse de tennis, de plus aiguë à plus bête, à plus méchante sans que je tombe jamais sur quelque chose d'attachant. Nouvelle direction: Plus aiguë, fragile et dure, masculine et féminine, perturbée, plus dangeureuse, moins contrôllable, ambiguë et cruelle. Faut que je m'y attache bon sang! Faut qu'elle soit spéciale.
| |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mar 10 Juil - 12:24 | |
| Personnellement, j'adore vraiment ta deuxième version (sur le patchwork). J'ai toujours aimé ce personnage. | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mar 10 Juil - 13:02 | |
| J'aime beaucoup la 2nd et 6eme version du personnage sur ton patchwork. On sent bien la recherche, avec les apects du visage qui change énormément entre certaines version. | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mar 10 Juil - 13:08 | |
| Hé! Il lui faut des seins quand même non ? Je trouve que dans la version crayonnée, elle fait un peu garçonnet.
Sinon, le personnage dépeint peut m'attacher. | |
|
| |
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mar 10 Juil - 16:14 | |
| - Citation :
- Plus aiguë, fragile et dure, masculine et féminine, perturbée, plus dangeureuse, moins contrôllable, ambiguë et cruelle
Hmmm ... Menton volontaire en avant, regard perçant et bouche pincée. Queue de cheval pour l'aspect pratique, épaules larges de guerrière et posture "fais pas chier". J'oscille donc entre la 1è et la 2è du haut. Mais dis-nous, on doit déduire que la dernière évolution se trouve en bas ou en haut, dans ta recherche ? | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mar 10 Juil - 21:29 | |
| C'est celle d'en bas, au crayon, pointée par une flèche. Le nouveau dessin quoi. (Les autres sont hyper vieux) | |
|
| |
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mar 10 Juil - 22:47 | |
| Aaaaah ! C'était cette demoiselle là dont tu me parlais, celle à la gencive blanche et la peau noire. Très sympa en mode berserk. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mer 11 Juil - 10:07 | |
| | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Dim 22 Juil - 21:17 | |
| Je trouve ça étonnant pour un personnage principal (j'ai pas encore lu la bio... mais je m'intéresse petit à petit au millénaire des anges hein ! faut pas croire !) Là elle a pas du tout la tête d'héroïne invincible et charismatique qu'on s'attend à trouver dans un récit épique. On s'attendrait presque à la croiser à la superette du coin, lessivée par une trop longue journée à entendre geindre les clodos du quartier (où alors elle me rappelle vraiment une caissière du marché + du quartier de saint michel !) Ceci dit dans une situation belliqueuse j'aimerai pas avoir affaire avec ses avants bras ! Je trouve que c'est bien de voir un personnage féminin "réaliste", loin du cliché de la jeune, innocente et à peine pubère (et fausse vierge) habituelle ! Des meufs qui donnent des coups de cravaches (c'ets une cravache à dragon dans la main?), ça ressemble à ça ! Sucker Punch is for pussies ! - Spoiler:
Nan mais sérieux ? Vous y croyez-vous ? Même un Chuck Norris sous perf' il la couche sur ses genoux pour une fessée !
| |
|
| |
Smirt Chromatique
| |
| |
Lilith Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
Personnages RP Pseudo: Lilith Pseudo : Erylie Pseudo : Madalyn
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mer 1 Aoû - 10:51 | |
| c'est à lui le crane du T-shirt ???? Ca lui ressemble!!!!! J'adore, on peut lui faire des calins? Il mordille pas trop j'espère, j'ai assez de cicatrices comme ça. (je le dis en petit mais ta bestiole me fait aussi penser a la grosse bebete dans Avatar).
Sinon pour Juliange, je vous plussoie tout les deux mais elle me fait une impression bizarre. J'ai comme le sentiment que sa peau aurait fondue sur ses joues, genre comme de la cire qui coule...je trouve ça étrange.... | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mer 1 Aoû - 11:07 | |
| Oui, le Thanator? Il fait partie de mes inspirations. Et oui c'est son crâne. Et tu peux tenter de lui faire des câlins mais je conseille pas. Elle fait légèrement la taille d'un Hummer. C'est aussi la bestiole la plus aggressive que j'ai inventée jusqu'à présent niveau comportement, elle décortique tout ce qui l'approche jusqu'à ses semblables donc tu risques de choper quelques cicatrices, voir te faire bouffer. (Elle mange tout, tout, les os compris, tout.) Un de ces jours je vous la montrerai de profile avec une comparaison de taille. Je sais pas encore combien elle pèse mais, à peu près le poids d'une voiture. Elle a l'arrière-train lourd hein, c'est pas de la gnogote, elle a de l'accélération. Alors quand elle court au milieu de la rue et qu'elle percute un véhicule, c'est le véhicule qui dégage, avec un renfoncé dedans qui débarrasse des passagers. Elle, prend pas la peine de s'arrêter ou d'éviter. Limite elle bondit par-dessus mais c'est pas son style. Les mâles ne sont pas aggressifs, alors il y a moyen de les apprivoiser, donc possible de caliner mais les femelles non, non.
Le crâne dont elle cause:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt | |
| |
|
| |
| Les travaux de Smirt | |
|