| Les travaux de Smirt | |
|
+49Nylrem Aligby D.A. Saokorame Sephi 4*4 @ngel Froe57 Jarod Aikoh kote Lothindil Chocolate gaba Aubane Hugo Zeppeline Erlidann Grendelor Jé Mutsumipat Lilith Ruby Melaka Arhain'sen bydon't-25 dale cooper Evalrin Edea Ramrod Lyod Alynea Jarwill dealer de croquette kyo Rodram Tangi Mary Sue AsPhArOtH WeeZi Airet Syl Egorann Stanislas Cassiopée overdead Hedoniste Dounette Layz Scarlet Hurricane Mido Tear Smirt 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mar 29 Mai - 11:32 | |
| RAAAAH! Nan c'est rien. Toujours pas terminé la vilaine, il faut que je fasse un flingue et du sol et des trucs. Pour faire un break j'ai commencé un autre truc qui me plaît déjà beaucoup beaucoup, mais il sera pas fini avant des jours. Alors je mets un aperçu. TROP DE WIPs. TROP. Ha ha ha . Ho ho ho! Ce sont tous les deux des reboot de vieilleries! Retrouvez-les. | |
|
| |
Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mar 29 Mai - 12:41 | |
| Smirt', t'es trop un dieu, wouuuuuuh ! [mode groupie hystérique : off] Ahem. Ceci est du flood, au temps pour moi. | |
|
| |
@ngel Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mar 29 Mai - 13:59 | |
| Non, non et encoe non... =$ Je n'aime vraiment pas la version robotisée, elle perd totalement de son aura cette grande dame. Enfin je juge quelque chose de non finit, une ébauche. Mais ça ne me plais pas vraiment. Peut-être juste ajouter quelques éléments robotique sur son corps. Mais s'il te plaît ne touche pas a ces yeux ils sont superbe sans été agrandis et robotisés. Voilà mon avis | |
|
| |
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mar 29 Mai - 14:12 | |
| Ils ont tous deux l'air de profondément m'en vouloir mais qu'importe, j'aime bien. Celui de droite m'a tout l'air d'être la version body buildée d'un perso d'Organic war dis, j'ai bon ? dis, dis qui figure d'ailleurs toujours dans mon top 5 de tes peintures les plus badass, t'as pourtant pas chômé depuis. Il avance super bien ton sabrage de brebis, j'admire l'endurance et la ténacité dont tu fais preuve, le rendu en jette façon pro. Ca me fait même penser à du Ryohei Hase, t'ajoutes quelques brebis qui s'entre-tiennent par la barbichette et on y croit. Je ne sais pas si c'est voulu mais ya un côté très froid et monochromatique à l'ensemble, peut être que quelques subtiles touches colorées comme sur le sabre de ta lady et les oreilles de la brebis au premier plan donneraient plus de vie (pas sur que ce soit le mot le plus approprié à la scène mais mes yeux apprécieraient ) Sinon je plussoie, ça envoie | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mar 29 Mai - 14:34 | |
| @ngel, ca m'étonnerait que ce soit une dame sur la droite =° C'est juste deux WIPs différents, il me semble. J'plussois tout ce qu'a dit Lyod. Elles font un peu trop bande a part les businessgoats. Et ton cyborg a un oeil qui envoie du pâté. Je lui espère un petit décor/background. En tout cas, j'ai l'impression que je te préfère quand tes images n'ont pas spécialement de liens entre elles, et qu'il n'y a pas une histoire complexe derrière. 'fin j'ai l'impression que c'est plus libre. Même si j'adore ta série de portraits hein. :p | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mar 29 Mai - 23:45 | |
| Wah, tellement de réponses, merci! Ce sont bien deux images différentes et celui de droite est bien le reboot du cyborg blanc d'Organic War. Je ne pouvais pas en attendre moins de toi, Lyod. : ) J'avoue que dès que tu mets des têtes d'animaux sur des gens (ou des businessmen) et qu'ils se débattent, ça fait Ryohei Hase. Pour ceux là il ne me reste qu'à render celui de gauche avec son arme au poing. Je me forcerai de le finir un de ces jours. Le cyborg a bien avancé hier et je compte lui faire un décor, il en a besoin. Je tâcherai. Marrant, Tear, je les aurais pas qualifiées comme ça. Enfin les portraits, sans l'histoire derrière, n'ont pas grand intérêt. Alors que ces deux images sont plus narratives en elles-mêmes, donc elle ont un contexte mais à l'intérieur d'elles-mêmes. Et pas d'histoire, c'est vrai. Merci pour vos encouragements, ce sont deux travaux épais, faut que je les finisse. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| |
| |
Smirt Chromatique
| |
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mar 5 Juin - 15:19 | |
| C'est magnifique ! Vraiment impressionnant.
Par contre, je suis pas trop calé en anatomie de cheval, mais la jambe antérieure gauche du noire me parait très ... Raide ! | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mar 5 Juin - 16:27 | |
| Sublime, ça fait partie de ce que je préfère dans ce que tu fais.
Pour lui donné un aspect un peu plus vieux à cet homme brun, tu pourrait lui faire une barbe naissante ou lui creuser un peu plus les traits.
Sinon la patte avant droite du cheval noir me parait bien flou par rapport au reste! Mais peut être n'est elle pas fini. | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mar 5 Juin - 16:43 | |
| moi j'ai du mal avec le bras du mec derrière... Je vois pas comment il parvient à tenir une épée lame vers l'avant avec le bras tendu lui aussi vers l'avant... (au passage, t'as un truc génial pour faire les herbes sèches ?) | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mer 6 Juin - 0:09 | |
| Merci Jarwill! La patte avant n'est pas raide, elle est pointée le plus loin possible pour aller se poser au sol. Le cheval court très très vite et à ce stade de la course, tous ses membres sont étendus au maximum. ça semble exagéré parce que il n'y a que les chevaux de courses qui prennent ce genre de position extrême et ça passe en moins d'une seconde.
Merci Seph! Pour le vieillir j'ai plusieurs options, mais je fais un personnage bien précis donc je ne peux pas prendre trop de libertés, il ne porte pas la barbe. Mais je pense pouvoir régler ça en réajustant les proportions de son visage ou son expression. Pour la patte floue, même information que Jarwill, le cheval court très très vite. Peut-être bien deux fois plus vite que le cheval blanc derrière dont on peut voir toutes les pattes distinctement.
Lothindil, j'ai les brushes de Algenpfleger, et j'ai utilisé ptet 4-5 de ses brushes dans la série des derniers du set. Mais il en a plein. http://algenpfleger.deviantart.com/gallery/30797913#/d3im99g
Merci pour vos commentaires! Hopefully je termine aujourd'hui. | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Mer 6 Juin - 11:31 | |
| Sachant qu'il galope plus vite que le second, la patte flou ne me gène plus, cependant hors à la vision des pattes des chevaux (si on s'y connait pour connaitre les mouvements des pattes), je trouve que cette dernière n'est pas assez visible. Peut être renforcé un peu l'effet de flou sur ce dernier, par le même coup les cheveux du blond me paraissent bien statique, avec le vent créer par la vitesse, je ne les vois pas rester aussi raides. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Ven 8 Juin - 11:50 | |
| J'sais pas ce que je fais. | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Ven 8 Juin - 12:03 | |
| Un mec entrain de se faire déchiqueter par un monstre ? | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Ven 8 Juin - 12:05 | |
| J'aime bien me mouvement du corps qui tombe en arrière, la position aurait put être vu différemment avec un peu plus d'abstraction au niveau des jambes coupés et des giclures de sang. La sensation qu'il aurait soit la jambes pliées soit découpés et donc faire paraitre ton homme en tant qu'agresseur ou agressé selon la vision de la personne, sa posture le permet à mon avis.
M^me si ce n'est qu'un début, je trouve que c'est un très bon départ, j'ai hâte de voir la forme que vont prendre ces hombres grises. Bien que tel quel est, je lui trouve un côté propice à l'imagination assez développé. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Ven 8 Juin - 12:27 | |
| | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Ven 8 Juin - 13:21 | |
| | |
|
| |
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Ven 8 Juin - 19:07 | |
| Ca dépote méchamment ! Du gros niveau sur la gestuelle et l'anatomie, même si tu te facilites la tâche en en coupant quelques bouts ;p tricheuse.
Je pense que la lecture serait facilitée si les mollets se baladaient dans le cadre de l'image, là j'ai longtemps cherché les pieds avant de comprendre qu'ils s'étaient fait la malle. Aussi, je trouvais les volumes du torse mieux définis sur la première version, l'assombrissement et la saturation les ont beaucoup aplatis et les teintes me semblent peu naturelles.
La première ébauche du terrain renforce encore la grande dynamique de l'image, puis ça "pose" la scène c'est cool. J'aime beaucoup ces regards qui se croisent, le début d'une grande amitié peut être. Enfin, j'arrive pas à me décider sur l'aspect des filets de sang, à la fois j'aime leur dynamique chaotique, à la fois je le verrais bien son flux moins éparse et plus visqueux.
Ah, et tant que j'y suis, joli Elistear, et les amoureux qui galopent dans les prés aussi, puis... Nan mais t'as combien de mains ?! J'applaudis des 2 que j'ai, c'est un plaisir à suivre. J'ai rien oublié ? bon. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Sam 9 Juin - 3:28 | |
| Héhé, merci Lyod. Oué faut que je me penche sur ses jambes, je me suis pas décidée. Déjà je pense lui remettre un pantalon. Sinon si ses volumes ont changé c'est parce que j'ai changé l'éclairage aussi et qu'il est devenu transparent. ça se voit pas encore des masses, sauf sur ses mains (mais sans le dessin par-dessus). C'est un cyborg lui aussi donc c'est normal que les teintes soient pas naturelles. Je peux peut-être changer la couleur du sang aussi, je sais pas encore. Ils sont sûrement très amis, c'est clair, ils vont bien s'entendre après ça.
Sinon oui, t'en as sûrement manqué, je crois que un peu tout le monde l'a manquée (je crois) c'était Mobydick: http://fc05.deviantart.net/fs71/f/2012/097/c/8/c8786f87021337edded4545ae6442b24-d4vd3um.jpg Que j'avais pas posté en WIP parce que je l'avais fait d'une traite, et qui n'a reçu strictement aucune réaction ici. Et le remake de Vapor en page 71, et Villainy, n'ont eu aucune réaction non plus m'enfin à la limite les portraits hein, vous en avez reçu quoi. J'ai envie de chipoter Elistear. Pas son illustration, je l'aime bien comme ça, mais j'ai envie de le démonter sur une character sheet là. | |
|
| |
Lothindil Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Sam 9 Juin - 12:08 | |
| Moi ce qui me tuera toujours autant chez toi Smirt' c'est ta productivité... Qu'est-ce que tu peux faire comme dessins et rapidement toujours avec une qualité monstrueuse Moi juste pour dessiner la position du mec il me faudrait une demi-journée | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt Sam 9 Juin - 12:26 | |
| Héhé. Bah ouep quand t'as pas de vie sociale, tu peux te permettre!
Bon là je vais un peu casser le mythe pour certains, je suis effectivement en train de démonter complètement Elistear alors, si vous voulez pas le voir en pièces détachés, sans cheveux et hyper défini, eh bin regardez pas! D'ailleurs j'ai pas du tout terminé, pour faire bien il faudrait mettre à côté les pièces de rechange, ses ailes, ses bras, ses jambes. Là c'est le core, les pièces qui ne changent pas. Son jaw armor saute, ses cheveux sont coupés et son oeil artificiel saute aussi. C'est un tout petit peu gore en-dessous, enfin vous avez l'habitude.- Spoiler:
| |
|
| |
Smirt Chromatique
| |
| |
Smirt Chromatique
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les travaux de Smirt | |
| |
|
| |
| Les travaux de Smirt | |
|