AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [WIP] [Digital painting] Garaehld

Aller en bas 
+23
Ruby
Lothindil
dale cooper
Green Partizan
Cocoon
Jarwill
Ramrod
Melaka
Layz
Sephi 4*4
Cassiopée
Mutsumipat
yottapoint
Aubane
Lilith
Edea
AsPhArOtH
Scarlet Hurricane
Smirt
Airet Syl
Cordelia Melicerte
Tear
Garaehld
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Garaehld

Garaehld


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2009

Personnages RP
Pseudo: L'enfant sans nom
Pseudo : Lessandre
Pseudo :

[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld   [WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:47

Mc Beautiful a écrit:
Je la trouve trop propre. Quelque chose de trop découpé dans le rendu des yeux qui me dérange, quelque chose de la froideur de la 3D je pense. Peut-être qu'il lui fautdrait moins de définition?
Je vais faire de mon mieux pour corriger ça. Bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanieclement.daportfolio.com/
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld   [WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:20

Je reconnais bien là ton mode opératoire ^^

Si Smirt la trouve rtop lisse, moi je la trouve justement assez lisse pour correspondre à la représentation que tu as voulu donner d'un portrait rétro.

Maintenant peut-être qu'un effet de photo vieillie, un peu écorné, participerait encore d'avantage à la magie.


En tout cas je suis séduit par ce rendu (on dirait une photo de ma grand-mère à la fin des années 40 !)

Par contre, juste un petit bémol : le reflet blanc et cru sur les arrêtes entre son nez et ses lèvres me semble un peu trop marqué. Ca fait un peu toc, pas honnête ! Ca peut ni venir de la texture du visage, ni du maquillage et surement pas de la lumière (à mon avis).



Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld   [WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:51

J'aime bien ce coté net. Il te ressemble beaucoup. Je retrouve ton style dans ce portrait pourtant totalement différent de ce que tu fais d'habitude. Cette photo rétro à une allure de poupée, c'est extraordinaire !
J'aime beaucoup ta réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld   [WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:07

Com' sur les deux derniers travaux.

- J'aime l'hybride que tu nous présentes, mix de plusieurs éléments que tu te réappropries, et par la lumière et la couleur flamboyante je trouve qu'on est vraiment hypnotisé et pas effrayé, ça va bien avec le caractère d'une mante religieuse. Tu as bien fait de mettre le détail en effet car c'est de la superbe finition et ça nous amène à regarder le tableau par petits bouts pour encore plus apprécier l'élément général.

-Dv' a bien résumé, c'est ça comme les vieux portraits tradis de nos grands parents, avec la pose bien impeccable, le brushing en place, instant âge d'or. Moi je trouve ça plus réaliste les yeux pas dans les trous, le strabisme c'est le côté vivant aussi, moins lisse d'une image. Ca fait très hommage et va en opposition avec le rendu précédent, mais c'est bien cette diversité de palette dans la couleur, dans les sujets, dans l'impression.

Encore!
Revenir en haut Aller en bas
Garaehld

Garaehld


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2009

Personnages RP
Pseudo: L'enfant sans nom
Pseudo : Lessandre
Pseudo :

[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld   [WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Sep - 14:55

Et une nouvelle illustration en cours!
Petit cadeau pour Edea.
Cette fois-ci ce sera du tradi ( aquarelle et gouache, puis pastel sec pour plus de douceur).

[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 531034stephanieclementwipportrait01

[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 891593stephanieclementwipportrait02

[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 983965stephanieclementwipportrait03
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanieclement.daportfolio.com/
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld   [WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Sep - 20:21

Agréable portrait. J'aimais beaucoup les yeux très clairs, limite "délavés" sur le croquis. Pourrais-tu accentuer la pupille pour lui donner un "regard" plus présent?
Blagueur 
Revenir en haut Aller en bas
Garaehld

Garaehld


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2009

Personnages RP
Pseudo: L'enfant sans nom
Pseudo : Lessandre
Pseudo :

[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld   [WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:06

Salut !

Voici un de mes travaux en cours.
Il s'agit d'une représentation de la comtesse Bathory.
C'est encore loin d'être fini, mais je vous montre quand même là où ça en est.  : )
[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 924571StphanieClmentGaraehldWIP2015

[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 326515StphanieClmentGaraehldWIP2015closeup
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanieclement.daportfolio.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld   [WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 11:48

Je me demande si tu as achevé ce tableau maintenant. Je le trouve digne de tes dessins à la fois riche et chaud de couleurs splendides qui s'opposent les unes aux autres et un dessin tout aussi contrasté avec ce personnage central rigide et froid. Tout ceci convient très bien à une relation au sang à la fois symbole de blessure et de mort mais chaud et vivant issu du corps.
Cette femme semble tisser un fil de sang et le fond des jeunes femmes nues parait être son manteau tissé. On ne sait plus très bien si sa cape est noire comme elle ou faite de ces femmes chaleureuses.
Tu as commencé une magnifique image. J'aimerais bien la voir avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Garaehld

Garaehld


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2009

Personnages RP
Pseudo: L'enfant sans nom
Pseudo : Lessandre
Pseudo :

[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld   [WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:49

Merci beaucoup Cassi pour tous ces compliments !  Coeur

Cassiopée a écrit:
Tu as commencé une magnifique image. J'aimerais bien la voir avancer.

Je ne l'ai pas énormément avancé depuis, mais je m'y remets de ce pas.  Bleu
Pour le moment, ça donne ça:
[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 611701StphanieclmentwipBathoryjuillet2015
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanieclement.daportfolio.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld   [WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil - 16:11

Ah Ah ! Je vois les fantômes de jeunes vierges se préciser et tes traits emprunter à Van Gogh quelques sinuosités et j'aime bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld   [WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil - 21:38

Je trouve que ton travail a pas mal évolué depuis les dernières fois. C'est devenu plus confiant, plus précis. J'aime beaucoup le portrait pointu de la comtesse, avec le rouge fluo qui la souligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Redofre

Redofre


Nombre de messages : 355
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld   [WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil - 8:32

Salut ! Ca avance t'y?
           Parcequ'il y a cette petite poésie affreuse genre petite boîte à musique pour enfants qui coupe les doigts quand on l'allume (la laissant donc toujours un peu ensanglantée et pas nettoyable) qui donne envie de connaitre la suite... Objet curieux, par nature Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micheljamot.fr/
Garaehld

Garaehld


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2009

Personnages RP
Pseudo: L'enfant sans nom
Pseudo : Lessandre
Pseudo :

[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld   [WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:55

Redofre a écrit:
Salut ! Ça avance t'y?

Ah ! Oui, ça avance. XD
Désolée, je n'ai pas mis la "mise à jour" de l'illus en cours. Je la mets maintenant.
Là, j'en suis à affiner les victimes de la comtesse, comme je l'ai fait pour la comtesse elle-même.
[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 875156Stphanieclmentbathorywipjuillet2015
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanieclement.daportfolio.com/
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld   [WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:21

Il y a un côté iconique, contemplatif dans ta mise en scène.
C'est "bien fait" (même si ce n'est pas terminé), il n'y a pas grand'chose à redire sinon que c'est beau pour l'instant.
Et pourtant, je reste sur ma faim sur un aspect de cette création (et peut-être sur celles d'avant aussi) : j'aimerais que de telles images racontent des histoires.
Qu'elles racontent elles-mêmes des histoires, pas qu'on doive lire un paragraphe d'explication pour comprendre ce qu'elles décrivent.
Peut-être que ce n'est pas prévu dans ce programme-ci, je voulais simplement te faire part de mon ressenti.
En tous cas, c'est un plaisir de te revoir poster, Gara Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Garaehld

Garaehld


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2009

Personnages RP
Pseudo: L'enfant sans nom
Pseudo : Lessandre
Pseudo :

[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld   [WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:00

Ramrod a écrit:
Et pourtant, je reste sur ma faim sur un aspect de cette création (et peut-être sur celles d'avant aussi) : j'aimerais que de telles images racontent des histoires.
Qu'elles racontent elles-mêmes des histoires, pas qu'on doive lire un paragraphe d'explication pour comprendre ce qu'elles décrivent.
Peut-être que ce n'est pas prévu dans ce programme-ci, je voulais simplement te faire part de mon ressenti.

Ah? Aurais-tu des exemples à me montrer, s'il te plaît ?
Je ne modifierais pas cette peinture, car le brouillon a déjà été validé par l’organisateur de l'expo. Mais j'aimerais comprendre mieux mes erreurs pour mes prochaines créations. Je dois avouer que tu m'as assez perdue là. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanieclement.daportfolio.com/
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld   [WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:02

Je suis également curieux de savoir ce qu'il veut dire par là. J'ai tendance à penser que tes illustrations racontent justement beaucoup plus d'histoire que celle qu'on a l'habitude de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Garaehld

Garaehld


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2009

Personnages RP
Pseudo: L'enfant sans nom
Pseudo : Lessandre
Pseudo :

[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld   [WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:58

Cette peinture est réalisée dans le cadre d'une exposition autour de la Comtesse Bathory, la Comtesse sanglante. Elle fut accusée d'avoir sacrifié des centaines de jeunes vierges et de s'être baignée dans leur sang pour obtenir jeunesse et vie éternelle.
Généralement, on représente la Comtesse nue, dans une baignoire pleine de sang, avec parfois des crânes, ou des cadavres, qui flottent. J'ai pris le parti de ne pas le faire moi-même. Trop vu.

Quand on fait des recherches sur elle, on apprend que c'était aussi une femme très austère et rigide. Sa coiffe devait être impeccable, aucun cheveu ne devait dépasser. Elle ne s’habillait qu'en noir, ne dévoilait jamais que son visage. D'ailleurs, on dit que sa folie meurtrière commença lorsqu'une de ses servantes l'avait mal coiffée. En représailles, Bathory la battit durement, blessant gravement la jeune servante. Du sang aurait ricoché sur le visage de la Comtesse, qui aurait constaté que sa peau était plus lisse à cet endroit (d'où la tache de sang sur le visage de la Comtesse dans ma peinture). Ceci l'aurait persuadée qu'elle tenait là son antidote rêvé contre le vieillissement.
En cherchant plus loin, on apprend aussi qu'elle était très religieuse, une protestante extrêmement stricte. D'où l'inspiration "iconique" que j'ai donnée à cette peinture. C'était aussi une femme de pouvoir, qui a su tirer parti des guerres et des massacres de son époux et de son roi pour augmenter le nombre et la valeur de ses terres. Elle en était arrivée à un point où même le roi avait énormément de dettes financières envers elle : c'est elle qui finançait ses guerres.
À la mort de son époux, elle a éconduit beaucoup de prétendants qui souhaitaient prendre possession de ses terres et de ses richesses durement acquises. Peu après, elle fut rendue coupable de meurtre et de sorcellerie. Elle accepta de se rendre à la condition qu'aucune charge ne sera retenue contre ses enfants. Elle mourut emmurée dans son propre château.

L’organisateur de l'exposition a choisi de voir l'accusation de la Comtesse comme une machination visant à retirer à cette femme le pouvoir qu'elle détenait sur le roi. D'autant plus qu'une femme de pouvoir non chaperonnée par un homme était mal-vu. L'exposition explore alors les trois pistes, suivant le choix des artistes : coupable, innocente, neutre.
Je fais partie des neutres. N'étant pas née à l'époque, je ne connais de cette femme que ce que j'en lis.

Cette œuvre sera donc vue dans un cadre bien précis, celui d'une expo détaillant la vie de la Comtesse. J'ai cherché à la replacer dans sa version stricte et chrétienne, et non plus comme la vamp/pin up/sexy/gothique qu'on lui prête ces derniers temps. Derrière elle, les victimes de sa folie. J'ai choisi de ne pas mettre Bathory en action face à ces meurtres, car, après tout, je ne sais pas si elle est vraiment coupable.
Sur l'image, la forme de l'ensemble des jeunes filles est placée comme des poumons dans une cage thoracique (la robe noir de la comtesse entoure et enferme dans l'obscurité, représente cette cage, ainsi que sa fin, lorsqu'elle fut emmurée vivante). Ces femmes qui devaient être son salut, son oxygène, l'on conduit vers la folie et l'emprisonnement. De plus, c'est par le sang que l'oxygène circule dans le corps, principal soucis de cette femme qui avait peur de vieillir et de mourir.
Le visage de Bathory occupe ici la place du "cœur", et sa coiffure est faite de telles manières qu'elle symbolise l'auréole des icônes, mais dans leurs versions sombres. Juste un petit trait de lumière, le reflet dans les cheveux, laisse sous-entendre que, peut-être, elle fut vraiment innocente, une martyre.

Si cette peinture avait été faite juste pour le plaisir, j'aurais peut-être pris moins de gants et serait aller franco dans le vif du sujet. Mais était donné le cadre dans lequel elle a été créée, j'ai préféré jouer avec les symboles et la compositions, être plus subtile, en prenant le risque d'en perdre certains. J'ai souhaitée que l'image soit agréable pour les spectateurs de l'exposition qui découvrent (ou connaissent déjà) l'histoire de cette femme. Nous serons beaucoup à être exposés et je ne souhaitais pas être la plus "bourrine" de tous. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanieclement.daportfolio.com/
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld   [WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:31

Merci pour ces éclaircissements, Gara.
Je comprends en partie le pourquoi du comment. En partie seulement.
Ok, c'est la comtesse Barthory. Son histoire est "connue" et ton illustration est une version de sa légende.
Cependant :
- On discerne que la Comtesse a une cicatrice : pourquoi ?
- Elle tient des fils - des veines ? - dans ses mains, à quoi cela sert-il ?
- Pourquoi elle a cet air si triste et à la fois dédaigneux en les regardant ?

C'est totalement subjectif (ne me faites jamais commenter de l'Art moderne :p) mais j'aime quand l'image sert un propos ou un message. Quand elle a un sens. Même si le sens est complètement tourné vers l'esthétique : un chara design ne raconte pas forcément une histoire.
Mais l'illus de Gara me donne l'impression d'être entre-deux : entre le chara design (on donne un nouvel aspect visuel à la Comtesse) et l'illustration qui révèle moult détails de mise en scène ... sans expliquer ses détails, que l'on voit pourtant de façon très claire. C'est la seule chose qui me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Garaehld

Garaehld


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2009

Personnages RP
Pseudo: L'enfant sans nom
Pseudo : Lessandre
Pseudo :

[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld   [WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:25

Ramrod a écrit:
- On discerne que la Comtesse a une cicatrice : pourquoi ?

Elle n'a pas de cicatrice. Ce sont des rides et des traits du visage durs et marqués, pour contraster avec la "rondeur" des vierges derrière elle en la rendant stricte et austère.

Ramrod a écrit:
- Elle tient des fils - des veines ? - dans ses mains, à quoi cela sert-il ?

J'ai beaucoup hésité avant de choisir ce qu'elle tiendra. Une épée tenue à l'envers pour les conquêtes militaires qu'elle a encouragé et financé ? Une fleur de lys fanée pour la jeunesse perdue qu'elle voudrait récupérer ? Ou les fils des trois Parques pour des existences coupées trop tôt ? Apparemment, je n'ai peut-être pas choisi le bon objet.

Ramrod a écrit:
- Pourquoi elle a cet air si triste et à la fois dédaigneux en les regardant ?

C'est ma vision personnelle de la Comtesse. Elle provenait de la haute aristocratie et a été élevée en tant que telle. J'ai souhaité lui garder une posture digne et dédaigneuse, convaincue de sa supériorité, ou tout simplement de son éducation où elle ne doit en aucun cas montrer un signe de faiblesse face aux autres. Elle avait l'air d'être une femme très fière. Je voulais aussi contraster avec pas mal d'illustrations que j'ai vue d'elle, la montrant comme une succube lubrique dans une mare de sang en regardant le spectateur avec défi, provocation et invitation. Je la voulais aussi triste parce que, quel que soit sa faute ou la machination dont elle a été victime, sa vie a dut être un véritable enfer. Emmurée vivante parce que trop puissante ? Où être tellement dérangée et fragile psychologiquement qu'elle en a fini par se persuader que ses problèmes disparaîtront en restant jeune et immortelle, causant la perte de centaine de jeunes femmes innocentes ? Dans tous les cas, son sort n'est guère enviable. Mais ce n'est que mon ressenti.

Ramrod a écrit:
l'illus de Gara me donne l'impression d'être entre-deux : entre le chara design (on donne un nouvel aspect visuel à la Comtesse) et l'illustration qui révèle moult détails de mise en scène ... sans expliquer ses détails, que l'on voit pourtant de façon très claire. C'est la seule chose qui me dérange.

Je comprends ce que tu veux dire. Je réponds seulement à ta première impression qui semblait être "c'est joli, mais sans substance ni sens", ce qui n'est pas correct. Il y a un raisonnement, seulement il n'était pas encore assez explicite. J'ai encore du travail à faire à ce niveau-là. C'est pour ça que je te demande des exemples d'illustration qui sont, pour toi, des réussites, afin que je comprenne plus exactement ce qui ne va pas dans ma façon de communiquer. J'ai toujours fait de mon mieux pour communiquer à l'aide de symboles et de métaphores, que ce soit en illus ou dans mes films, et je n'avais pas vu que ça pouvait être pris pour du vide. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanieclement.daportfolio.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld   [WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:38

Je ne peux pas parler pour Ram mais l'autre option que je verrais serait d'utiliser un visuel littéral plutôt que des métaphores. Ce serait de raconter une histoire plus directe, qui se passe plus sur le moment, à l'opposé d'un concept qui dure dans le temps.
Je crois que l'avantage du premier sur le second c'est qu'il est très facile de se mettre en relation avec. Il n'y a pas besoin d'éducation sur l'histoire de l'art ou des symboles récurrents qu'on y trouve, c'est compréhensible instantanément.
Le second est plus subtile et plus riche et appelle un autre public. Choisir une option ou l'autre dépend effectivement de ton audience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Garaehld

Garaehld


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2009

Personnages RP
Pseudo: L'enfant sans nom
Pseudo : Lessandre
Pseudo :

[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld   [WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:48

Smirt a écrit:
Je ne peux pas parler pour Ram mais l'autre option que je verrais serait d'utiliser un visuel littéral plutôt que des métaphores. Ce serait de raconter une histoire plus directe, qui se passe plus sur le moment, à l'opposé d'un concept qui dure dans le temps.
Je crois que l'avantage du premier sur le second c'est qu'il est très facile de se mettre en relation avec. Il n'y a pas besoin d'éducation sur l'histoire de l'art ou des symboles récurrents qu'on y trouve, c'est compréhensible instantanément.
Le second est plus subtile et plus riche et appelle un autre public. Choisir une option ou l'autre dépend effectivement de ton audience.

Je suis d'accord, et je pense qu'il faut effectivement que je sois plus littéraire pour toucher un plus large public, surtout si je veux travailler avec les enfants. Je bosse d'ailleurs là-dessus pour d'autres projets (secrets). Mais cette peinture-ci a vraiment été peinte pour un cadre qui me permet de jouer avec les symboles, je voulais en profiter. Je n'aurais pas souvent ce genre d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanieclement.daportfolio.com/
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld   [WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:39

J'arrive un peu tard peut être mais moi je trouve la peinture de Garaehld très claire (au de la d'être belle Blagueur ).

Je n'avais pas forcément compris tout ce que tu as mis dans ton long post explicatif, mais dans des messages précédents celui-la tu te referais à ton personnage principal comme la comtesse, donc je n'ai pas eu besoin de plus de détail pour savoir de qui tu parlais. Les 3 fils rouge, je les avait identifié comme le sang qu'elle tirait des vierges. Les femmes autour d'elle s'était aussi très clair. Par contre, je n'avais pas vu le poumon, ce qui est une idée génial ! Ensuite, l'allure, le maintien, etc. de la comtesse me parait judicieusement choisi et je trouvais justement ton approche plus neutre et strict de cette légende rafraîchissante par rapport à ce que l'on voit habituellement (comme tu le dit si bien, on représente souvent la comtesse de manière sexualisée et provocante). La seule chose qui me chagrinait peut être un peu, c'est le visage des deux jeunes vierges qui l'encadre. Ils ont une aura calme et sereine, ce qui tranche avec le désespoir silencieux (mais toujours calme et serein paradoxalement) des autres vierges.

Fin bref, moi j'apprécie énormément ce que tu as fait et j'ai eu l'impression d'en comprendre l'histoire et de ressentir ce que tu voulais transmettre.

Voili voilou Salut
Revenir en haut Aller en bas
Garaehld

Garaehld


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2009

Personnages RP
Pseudo: L'enfant sans nom
Pseudo : Lessandre
Pseudo :

[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld   [WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:45

Haalysse a écrit:
La seule chose qui me chagrinait peut être un peu, c'est le visage des deux jeunes vierges qui l'encadre. Ils ont une aura calme et sereine, ce qui tranche avec le désespoir silencieux (mais toujours calme et serein paradoxalement) des autres vierges.

C'est vrai qu'elles tranchent un peu... Je les ai modifiées du coup. Rien d'énorme, je leur ai juste tourné le visage vers le bas. As-tu toujours cette impression ou ça passe comme ça ? Content
[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Stepha11
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanieclement.daportfolio.com/
Haalysse
Rédactrice en chef
Haalysse


Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld   [WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:55

Ah non là c'est beaucoup mieux, on sent leur mélancolie, leur tristesse, etc. et ça correspond aux autres vierges ! Gardien
Revenir en haut Aller en bas
Garaehld

Garaehld


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2009

Personnages RP
Pseudo: L'enfant sans nom
Pseudo : Lessandre
Pseudo :

[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld   [WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:58

Parfait alors! Très Heureux  Je vais pouvoir rentrer dans les détails!
Merci! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanieclement.daportfolio.com/
Contenu sponsorisé





[WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld   [WIP] [Digital painting] Garaehld - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] [Digital painting] Garaehld
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Digital painting] L'envole de Mew
» Cerisette et son premier digital painting
» WIP - CORPS HUMAIN - DIGITAL
» Garaehld: Table de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser