| [WIP] [Digital painting] Garaehld | |
|
+23Ruby Lothindil dale cooper Green Partizan Cocoon Jarwill Ramrod Melaka Layz Sephi 4*4 Cassiopée Mutsumipat yottapoint Aubane Lilith Edea AsPhArOtH Scarlet Hurricane Smirt Airet Syl Cordelia Melicerte Tear Garaehld 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld Ven 7 Sep - 22:40 | |
| AH ! / OUF / CHANCE / BRAVO / SUITE ! | |
|
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Cocoon Rôliste
Nombre de messages : 985 Age : 34 Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané Date d'inscription : 26/12/2010
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld Sam 8 Sep - 10:21 | |
| Je reconnais là l'inspiration de tes croquis de ton carnet à dessin ^^ Très joli ! | |
|
| |
Aubane Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld Dim 9 Sep - 12:03 | |
| La scène est un peu glauque à mon goût (enfin les personnages quoi en fait) mais la composition est juste superbe ! La lumière, les plis, les cheveux, les couleurs c'est génial ! Toujours fan number one. | |
|
| |
Garaehld
Personnages RP Pseudo: L'enfant sans nom Pseudo : Lessandre Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld Dim 9 Sep - 14:46 | |
| Merci beaucoup à vous quatre! ^^ Aubane > Petite update! | |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld Lun 10 Sep - 18:57 | |
| Pas mal du tout !
Tu sais à quoi ça me fait penser ? Le câlin de la reine dans Alien IV ! Le personnage à droite est vraiment très impressionnant, surtout avec cette longue tête enroulée, tu as vraiment bien fait ressortir le contraste entre les deux, on se sent tout petit. | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld Lun 10 Sep - 21:17 | |
| On retrouve bien tes thèmes de prédilection ^^
J'ai hâte de voir une étape plus avancée des décors ! Le drap rouge qui se mêle au manteau risque d'être vraiment intimidant !
Par contre je m'aperçois que la fée doit être en "déséquilibre" pour tenir cette position... où sont ses autres mains ? On les verra ou devinera ? | |
|
| |
Garaehld
| Sujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld Sam 15 Sep - 15:53 | |
| - Green Partizan a écrit:
- Pas mal du tout !
Tu sais à quoi ça me fait penser ? Le câlin de la reine dans Alien IV ! Le personnage à droite est vraiment très impressionnant, surtout avec cette longue tête enroulée, tu as vraiment bien fait ressortir le contraste entre les deux, on se sent tout petit. Tant mieux alors! Je suis contente. - dvb a écrit:
- J'ai hâte de voir une étape plus avancée des décors ! Le drap rouge qui se mêle au manteau risque d'être vraiment intimidant !
ça arrive! - dvb a écrit:
- Par contre je m'aperçois que la fée doit être en "déséquilibre" pour tenir cette position... où sont ses autres mains ? On les verra ou devinera ?
Elle est en déséquilibre? mince je l'ai pas vu ça... :S On voit pas ses deux autres bras, ils sont derrière ses ailes et ses cheveux. | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld Sam 15 Sep - 16:19 | |
| Là tu commence a gagner sacrement en finesse, j’apprécie vraiment le travail sur les tissus (gants). Le rendu de la texture est très fidèle je trouve, et l'ambiance n'en est que plus malsaine. Plus tu avance et plus c'est joli, ça devrait sacrement envoyer de la buchette. Rien de tellement constructif à apporter, tu semble parfaitement maîtriser ton sujet. | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld Sam 15 Sep - 21:57 | |
| Le détail des cheveux est bien rempli. On dirait des spaghettis. Mais d'une finesse dans laquelle les reflets sont bienvenus. Tu gagnes en précision depuis tes travaux très récents (la bannière de Melaka?), Les contrastes et les lumières ajoutent réellement au gain de volume. Bref, tu n'as plus cette angoisse du flou, et dans le net, le message est plus percutant. Gros travail sur les rideaux également, et je vois qu'au final tu as choisi un dégradé vers le noir dans les hauteurs. Au final, je me demande quelle pourrait être la source de lumière? une grosse bougie? Si c'est le cas, tu pourrais projeter l'ombre des personnages sur le rideau du fond, pour ainsi gagner en profondeur. C'est une idée, et facile à mettre en place en duplicant les personnage, colorier le duplicata en noir et l'élargir un peu. Et après se dépatouiller avec les ombres dans les replis des rideaux. Héhé. J'apporte une vision, hein, rien d'imposé! On s'approche de la fin, en tout cas. | |
|
| |
Garaehld
| |
| |
Lilith Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
Personnages RP Pseudo: Lilith Pseudo : Erylie Pseudo : Madalyn
| Sujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld Mer 19 Sep - 19:58 | |
| AH, Gara, je n'ai pas eu le temps de te le dire car j'ai découvert ce nouveau travail quand j'étais chez smirt et on a été un peu occupée. Et après aussi. Mais bref. C'est une de mes préférées de toi en tout cas. C'est sombre, vénéneux, ça va mal se finir. Ca me plait quoi. Mention spéciale pour les drapés, très beaux et les cheveux | |
|
| |
Garaehld
| Sujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld Mer 19 Sep - 20:15 | |
| Merci beaucoup! J'ai hâte de l'avoir complètement fini. ^^ | |
|
| |
Lilith Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
Personnages RP Pseudo: Lilith Pseudo : Erylie Pseudo : Madalyn
| Sujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld Mer 19 Sep - 20:20 | |
| Je suis en train d'envisager de le faire imprimer en grand et de le mettre chez moi. Avec ton accord bien sur (et moyennant ce que tu jugeras nécessaire) | |
|
| |
Garaehld
| Sujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld Lun 8 Oct - 16:28 | |
| - Lilith a écrit:
- Je suis en train d'envisager de le faire imprimer en grand et de le mettre chez moi.
Avec ton accord bien sur (et moyennant ce que tu jugeras nécessaire) Sérieux? C'est très touchant. Bah à priori il n'y a pas de souci, on en discutera mieux quand ce sera fini (bientôt j'espère). Update! Et un petit gros plan! Voilà, voilà! | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld Lun 8 Oct - 16:45 | |
| Vais poser une question qui va paraître idiote... Il fait quelle taille ton tableau en réalité ? | |
|
| |
Garaehld
| Sujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld Lun 8 Oct - 18:34 | |
| 5142 pixels de largeur, 8000 de hauteur (43,54 x 67,73 en cm), 300 dpi. | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld Lun 8 Oct - 19:40 | |
| Ca fait un très beau format ça en effet !
Je rêve pas : on n'a jamais eu l'occasion de voir d'autres personnages masculins issus de cet univers. Il y en a eu d'autre avant ? Ou c'est un nouveau défi (je crois que c'est un défi que tu vas réussir aussi bien que les femmes velues on dirait ^^) | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld Lun 8 Oct - 20:03 | |
| Tu fais bien de nous montrer la qualité du détail que tu opères. L'ensemble est très impressionnant. | |
|
| |
Garaehld
| Sujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld Lun 8 Oct - 22:18 | |
| - dvb a écrit:
- Ca fait un très beau format ça en effet !
Je rêve pas : on n'a jamais eu l'occasion de voir d'autres personnages masculins issus de cet univers. Il y en a eu d'autre avant ? Ou c'est un nouveau défi (je crois que c'est un défi que tu vas réussir aussi bien que les femmes velues on dirait ^^) Je n'ai pas vraiment réfléchis comme ça, j'ai juste dessiné ce que je ressentais. Mais c'est vrai qu'il y a peu de garçon chez mes créatures, les seules étaient les sortes de bébés mouches et une chenille. Je suis peut-être sexiste, qui sait... ( comme la petite chanson de quand on était petit: les filles les plus belles et les garçon à la poubelle...) - Cassiopée a écrit:
- Tu fais bien de nous montrer la qualité du détail que tu opères. L'ensemble est très impressionnant.
Merci. ^^ | |
|
| |
Garaehld
| Sujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld Sam 10 Nov - 15:00 | |
| Mise à jour! Je pense l'avoir quasiment fini. - Spoiler:
Petit gros plan.
La qualité est dégueulasse, je sais. Mais dans la version originale c'est mieux, c'est devenu crade du passage Corel Painter > internet. Va falloir que j'arrange ça. =_= | |
|
| |
Garaehld
| Sujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld Mar 11 Déc - 17:07 | |
| Voici ma dernière illustration étape par étape. J'ai voulu faire quelque chose de différent, plus traditionnel. J'ai utilisé painter 11 pour cette image. | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld Mar 11 Déc - 17:38 | |
| C'est très sobre et sans surmaquillage, superbement amené. On voit l'évolution et là où tu veux nous mener depuis le croquis jusqu'aux finitions. L'oeil de gauche (son droit) semble t'avoir chiffonnée J'aime bien la finesse lumineuse avec ce trait blanc sur les volumes comme le contour de la bouche, du nez et du menton. Des cheveux ondulés, sans doute gominés à faire briller par de la lumière, on reconnaît la patte que tu as utilisée pour ton précédent dessin. | |
|
| |
Garaehld
| Sujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld Mar 11 Déc - 17:54 | |
| - Airet Syl a écrit:
- L'oeil de gauche (son droit) semble t'avoir chiffonnée
Exact! x) J'ai eu du mal à me debarrasser d'un léger (et agaçant) strabisme. J'espère avoir réussi à m'en débarrasser ou au moins à le reduire suffisamment. Contente que ça te plaise en tout cas. Merci beaucoup! ^^ | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld Mar 11 Déc - 19:05 | |
| Je la trouve trop propre. Quelque chose de trop découpé dans le rendu des yeux qui me dérange, quelque chose de la froideur de la 3D je pense. Peut-être qu'il lui fautdrait moins de définition? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP] [Digital painting] Garaehld | |
| |
|
| |
| [WIP] [Digital painting] Garaehld | |
|