| [Suivi] Cassiopée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Suivi] Cassiopée Mer 31 Aoû - 12:32 | |
| Merci Lilith. J'attendais cette suite avec impatience après t'avoir tant fait attendre... Pour limiter un peu le rouge j’ai envie de carrément supprimer cette phrase. - Citation :
- Le feu lui brûlait les entrailles et l’eau, autour d’elle, prenait la teinte vermeille de son propre sang.
Mais que veux-tu, je suis une fille du Sang et le sang est tellement présent dans un accouchement. En tout cas les miens. Il m’apparaissait donc normal que l’eau soit rouge. Pour la fin : - Citation :
- Lorsque la première étoile parut, le feu prit d’une étincelle et l’enfant se mit en route. Dans la mer, elles se rejoignirent.
Cassiopée nait des étoiles et sa matrice est la mer. Elle se crée une mère et pour la posséder, elle quitte sa matrice. C’est ainsi qu’elles se rejoignent. J’ai placé dans le tas de cendres les essences qui composent la personnalité de Cassiopée, mais pour que celles-ci s’enflamment, elles ont besoin d’une petite étincelle supplémentaire. Celle venue des étoiles. Je place dans cette dernière phrase toute une symbolique très importante dans la conception de Cassiopée. Cassiopée n’est rien sans cette étincelle. Une étincelle de vie. | |
|
| |
Lilith Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
Personnages RP Pseudo: Lilith Pseudo : Erylie Pseudo : Madalyn
| Sujet: Re: [Suivi] Cassiopée Mer 31 Aoû - 12:44 | |
| Bien, bien, je n'ai jamais accocuhé donc je ne sais pas. Mais je te crois.
Pour la dernière phrase, je comprends ce que tu veux dire, mais elle est très obscure. C'est surtout le "Dans la mer, elles se rejoignirent." que je ne saisis pas bien.
Peut être peux tu écrire un petit texte sur cette symbolique, afin de l'éclaicir.
| |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: [Suivi] Cassiopée Dim 11 Sep - 13:21 | |
| Je ne sais pas si ce que j'écris est un texte symbolique, mais voici ce que j'ai envie d'ajouter pour éclaircir ce point. La phrase : - Citation :
Lorsque la première étoile parut, le feu prit d’une étincelle et l’enfant se mit en route. Dans la mer, elles se rejoignirent. deviendrait : - Citation :
- Lorsque la première étoile parut, les astres attentifs se plièrent à la volonté des rêves et le feu prit d'une étincelle. L'enfant porté par Malec pouvait rejoindre celle que la mer en son sein conservait pour ce jour.
'Respire enfant, emplis ton être de feu et d'eau avec l'air qui te fera naître."
| |
|
| |
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: [Suivi] Cassiopée Dim 6 Nov - 15:10 | |
| En plus je l'avais lu il y a un moment cette modif'. J'aime mieux. Continue d'écrire ce BG, tu en as besoin. N'oublie pas de raccourcir tes phrases. Pour le reste, tu es parfaite. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Suivi] Cassiopée Ven 13 Juil - 16:39 | |
| Dire que la nécessité m'a poussé à l'abandon de toi et de ton travail. Je suis scandalisée par ce que la vie me fait faire...
On s'y remet? Que désires tu faire? Nous avons beaucoup changé toutes les deux depuis nos derniers échanges dans cet espace de travail ^^ | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: [Suivi] Cassiopée Ven 13 Juil - 17:04 | |
| J'ai envie d'écrire long. Je ne sais pas le faire. J'ai besoin de savoir où trouver mes ressources et comment m'organiser. Je me perds. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Suivi] Cassiopée Ven 13 Juil - 17:21 | |
| Long c'est à dire? Plus de 10 pages ou long de manière indéterminée? Tu as déjà un projet/une idée pour écrire ? | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: [Suivi] Cassiopée Ven 13 Juil - 17:35 | |
| J'ai plusieurs idées. Mais je sais que pour aller plus loin, il me faut une idée qui me tienne aux tripes. Je me connais. Un récit long comme un tome long de chez nous. Comme tes dragons ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Suivi] Cassiopée | |
| |
|
| |
| [Suivi] Cassiopée | |
|