|
|
| [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) | |
|
+45Slider Aligby Grendelor Kurdinn Jé Arhain'sen Sanz Areilos Nichiren Airet Syl AsPhArOtH Chikoun Ruby Sephi 4*4 Exodus (...) Talys Léhault Mike001 Jarwill Galaeryth Cocoon Ramrod Cordelia Melicerte Erlidann Nicolas Cassiopée Pastries Egorann Aillas Hugo Zeppeline Tangi Alynea Melaka dale cooper Scarlet Hurricane Mary Sue Green Partizan Lilith Smirt Layz Franz De Vaanne Silissia Tear Teclis 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 24 Oct - 16:22 | |
| - Citation :
- Lequel d'entre vous ne s'est pas fait tapé sur les doigts pour avoir posté dans une section qui ne vous est pas réservée ?
Moi. Jamais je n'ai eu ce soucis. Quand je souhaite poster quelque chose, je demande ou je prend l'initiative de poster où ça me semble le plus pertinent. Quand ce n'est pas au bon endroit, les modos déplacent et expliquent. (cf. le jeu/exercice littéraire que j'ai posté dans l'académie qui a été déplacé ailleurs.) Le principal étant de ne pas avoir peur de poster. Si tu pars du principe qu'on va te frapper si tu postes pas au bon endroit... Tu vas pas faire grand chose ! Le principal étant d'oser poster quitte à demander si c'est au bon endroit à un rouge. Tu te feras rediriger sans trop de brusquerie au bon endroit à mon avis. | |
| | | Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 24 Oct - 16:26 | |
| - Slider a écrit:
- La premiere chose que je constate, c'est qu'en arrivant sur Ter Aelis, que l'on soit inscrit depuis peu ou que l'on ait quitté le forum depuis un bon bout de temps, on se sent un peu perdu. Malgré la rubrique consacré à l'orientation des nouveaux membres, à la description de chaque cité et tout et tout. Il y a effectivement beaucoup trop de sous forum réservé à certaines classes particulières. Lequel d'entre vous ne s'est pas fait tapé sur les doigts pour avoir posté dans une section qui ne vous est pas réservée ? On s'y perd et on ne sait pas ou poster, on ne sais pas si on peux poster dans une section RP, si elle est ouverte à tous ou non. Pourquoi ne pas mettre en place un suystème de parainnage ou un ancien accompagnerai un nouveau dans l'exploration de cette magnifique cité ? Le parrain expliquera le but de chaque section à son protégé.
Bonjour. Veux-tu diriger le 79ème groupe préposé au parrainage ? Cette idée a été de nombreuses fois mises en œuvre, sans succès. Tu ressors vraiment les vieux trucs, pour le coup ^^. - Slider a écrit:
- Pour la mise à l'écart, je m'y sens également concerné. Trop de sections invisibles c'est vrai, mais trop de sections invisibles pour les vieux membres. Pourquoi ne pas faire une sorte de Haute Ter-Aelis ? Une ville dans la ville ou seuls les vieux membres les plus actifs peuvent entrer. Les vieux comme moi se sentent exclu, en mal de reconnaissance. D'accord, je ne poste pas beaucoup c'est vrai, mais... le fait que l'on ne poste pas ne veux pas forcément dire que l'on est absent.
Pour éviter le sentiment d'exclusion, tu veux créer une section qui... exclue la moitié des membres. (et élitiste avec ça : poison inside) - Slider a écrit:
- En ce qui concerne la "concurrence" avec les autres sites... de mon point de vue personnel ils ne sont pas aussi florissant que Ter Aelis. Les goodies Aelissiens sont une excellente idée, mais attention à ne pas tomber dans le côté obscur des choses (pompe à fric=> dirigeant perverti ; masse de Kikoos ou autre venant parasiter la cité...). Il faut savoir rester humble.
Il est dommage que la section littéraire ait été fermée. Cette section autrefois réservé au jeu "Ogame" fut supprimé suite à la périclitation de ce jeu. Tous les artisencres, dont moi même furent donc mis à la rue et beaucoup furent contraint de mendier pour assurer leur pitence. (mais ils n'ont qu'à se servir chez les autres comme je le fait) Laissez moi vous suggérer ceci : pourquoi ne pas réouvrir la section littéraire (et nous reprendre nous, les anciens artisencres :'( ) ? Il suffit d'élargir notre champs d'action, c'est à dire au lieu de se limiter à ogame, on peux s'élargir à WoW, Dofus, voire même des choses n'ayant rien à voir avec le jeu vidéo (et pourquoi pas monnayer nos oeuvres). Les produits Ter Aelis nous aideront pour la publicité. Cette section a été fermée car il n'y avait plus d'activité, et que le board avait ouvert sa propre section de création de RPs. On comprendra bien qu'il est éminemment plus facile de trouver la section du board, plutôt que sur un forum exterieur. - Slider a écrit:
- Il est tout de même heureux que Ter Aelis prospère, mais par pitié, très chers dirigeants, n'abandonnez pas vos anciens membres, ouvrez leur une septième ville rien que pour eux, ou donnez leurs le droit de pénétrer dans les sections invisibles.
!!
Slider, excuse moi de te le dire, mais on remarque tout de suite que tu n'es plus venu depuis des siècles : tu es complètement à la masse ! Il n'y a plus d'ADs depuis des mois déjà, Ter-Aelis n'est jamais devenue une megalopole, mais a gardé son côté familial, et d'ailleurs, ne renie pas ses vieux.
Mets toi à la page avant de poster la prochaine fois . | |
| | | Slider
Nombre de messages : 194 Age : 38 Localisation : Rosny sous bois (93) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 24 Oct - 16:40 | |
| - Citation :
- Mets toi à la page avant de poster la prochaine fois .
C'est ce que j'essaye de faire. Mais il est tout de même guère évident de s'orienter lorsque l'on revient sur le forum. Et ça l'est d'autant moins lorsque l'on a des centaines de topics à fouiller et de message à lire. D'accord,il y a la fonction recherche mais... elle ne fait pas tout. - Citation :
- Pour éviter le sentiment d'exclusion, tu veux créer une section qui... exclue la moitié des membres. (et élitiste avec ça : poison inside)
Pas exclure la moitié de la population, simplement réserver une petite zone pour anciens habitants, une petite zone de discussions, ou bien ouvrir des zones invisibles aux anciens. De toute manière, la moitié de Ter Aelis ( l'autre moitié composé de trop nombreux gradés comme dit dans un topic un peu plus haut) est déja exclue d'une grosse partie du forum. - Citation :
- Slider, excuse moi de te le dire, mais on remarque tout de suite que tu n'es plus venu depuis des siècles : tu es complètement à la masse ! Il n'y a plus d'ADs depuis des mois déjà, Ter-Aelis n'est jamais devenue une megalopole, mais a gardé son côté familial, et d'ailleurs, ne renie pas ses vieux.
Keep cool ! J'essaie de me mettre à jour, et de proposer quelques solutions pour améliorer Ter Aelis. Mon activité reprends, mais pas facile quand ma section a été fermée, et quand j'hésite à poser un poème parce que je sais pas rimer. | |
| | | Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 24 Oct - 16:44 | |
| Un poème ce n'est pas forcément de la rime ^^ Donc n'hésite pas a le poster des les biblios, j'pense que certains seront ravis de pouvoir lire/commenter/aider Si jamais tu veux un moyen de te mettre a la page, chope mon skype/msn, y a moyen de te dire les deux trois choses qui ont changé, je pense (c'est dans mon profil) Sinon, la partie réservée aux anciens, j'plussois Green : ce serait une nouvelle zone hierarchisée qui ne résoudrait en rien l'exclusion. Certes c'est déjà le cas, mais c'est pas une raison pour l'empirer ^^ Pour l'aspect fouilli de TA aux premiers abords, c'est un sujet très vieux. Mais le soucis c'est que pour l'instant on a pas trouvé de solution (mais si y en a qui ont des idées... ). C'est pas faute d'y réfléchir, pourtant.
Dernière édition par TeaR le Lun 24 Oct - 16:52, édité 2 fois | |
| | | Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 24 Oct - 16:50 | |
| Voilà, comme le dit TeaR, si tu as besoin d'aide à t'y (re)retrouver, demande à un rouge ou à un membre actif, prend son adresse msn / skype / envoie lui un MP, la plupart seront ravis d'aider. | |
| | | Egorann
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 24 Oct - 16:56 | |
| Et le fait que les ADs n'existent plus, ça se voit tout en bas dans la barre indiquant les statuts existants. De plus, je sais pas ce que vous avez à dire que TA exclut des gens, mais bon... Si les gens ne veulent pas être exclut, qu'ils s'engagent dans le forum, ce sera plus simple : il y a régulièrement des propositions à ce sujet, le journal est ouvert aux candidatures, tout ça tout ça, et puis, moi qui suit pas dans grand chose, je vois régulièrement des messages que je peux pas lire, et, sincèrement, c'est pénible pendant quoi, dix secondes ? Donc pas de quoi pointer ça du doigt, je pense.
Bien que ce soit sympa que tu reviennes, Slider, je pense qu'il est inutile de critiquer chaque chose sans t'être renseigné avant (tu ne peux pas dire que tu l'as fait.) Et comme Erli et Tear, je me mets à ta disposition si tu as besoin d'aide.
| |
| | | Slider
Nombre de messages : 194 Age : 38 Localisation : Rosny sous bois (93) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 24 Oct - 17:49 | |
| - Citation :
- Et le fait que les ADs n'existent plus, ça se voit tout en bas dans la barre indiquant les statuts existants.
Je le sais Cassi a hérité de l'un des poste. - Citation :
- Bien que ce soit sympa que tu reviennes, Slider, je pense qu'il est inutile de critiquer chaque chose sans t'être renseigné avant (tu ne peux pas dire que tu l'as fait.) Et comme Erli et Tear, je me mets à ta disposition si tu as besoin d'aide.
Je ne critique pas (ce n'est pas mon intention, je propose simplement des solutions). Je remercie tout ceux qui me propose leur aide | |
| | | Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 24 Oct - 17:56 | |
| Allez ! On va ouvrir un comité d'aide à Slider et ses compatriotes vieux-dépassés !
Hum, blague mise à part, je vais essayer de mettre mon grain de sel dans ce débat qui, ma foi, a l'air de réveiller les troupes. Rien de tel que de parler du problème pour que le problème "disparaisse" ! Vué, je vois beaucoup plus de lumières sautillantes depuis que ça discute ici que depuis le début du mois, si ce n'est de l'année (scolaire).
Le parrainage officiel n'a jamais fonctionné sur Ter Aelis, mais officieusement, il y a toujours plusieurs personnes pour proposer leurs conseils à tout nouveau qui se présente, donc quelque part, le système fonctionne de lui même, pas besoin de le cadrer. On a bien vu que ça ne servait qu'à le faire péricliter.
Au sujet des sections cachées... C'est juste agaçant d'avoir des lumières impossible à faire disparaître alors qu'on a visité les moindres recoins du Ter Aelis visible, mais à part ça et le fait que ça éveille un peu la curiosité, ce n'est pas tellement gênant. Pour quelqu'un qui y a eu accès, comme Ramrod, c'est peut-être frustrant de ne plus savoir ce qu'il s'y passe, mais pour le lambda, comme moi, qui n'a jamais pu y mettre le nez, ce n'est pas franchement ce qu'on pourrait appeler un problème. Bon, par contre, peut-être que tout ce qui y est posté n'a pas l'obligation d'être caché et pourrait être utile en externe pour lancer des débats ou des suggestions ou que sais-je encore. Mais ça, c'est à vous, dégradés de rouge, d'en juger.
Alors, qu'est-ce qui fait que Ter Aelis hiberne régulièrement, et particulièrement ces derniers temps ? Hmpf, dur à dire. Le forum a 4 ans, il change, les plus anciens peuvent éventuellement commencer (ou continuer) à se lasser, ou à ne plus trouver leur compte. Rien de plus normal, au fond. Même si je ne le conçois pas tellement que ce forum il est trop cool. (Mais y'a qu'à regarder notre MC number 3 qu'on ne voit plus, doit y avoir un truc du genre pour qu'il nous zappe comme ça.) | |
| | | Kurdinn Chromatique et littéraire
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 24 Oct - 19:01 | |
| Perso, pour (moi aussi... c'est désespérant, tout le monde s'y met.) mettre mon grain de sel dans l'histoire et revenir sur l'affaire des sujets invisibles, pourquoi ne pas, simplement, les laisser visibles par tous, mais seuls les personnes autorisées puissent y poster. Même si ce n'est pas vital, ce serait peut-être plus confortable pour les nouveaux qui pourraient se sentir rejetés dés leur arrivée. | |
| | | Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 24 Oct - 19:11 | |
| Dans un sens, certains sujets sont invisibles pour préparer et organiser des évènements ou des changements. Je ne pense pas que dévoiler l'avancement du CaH ou mes choix concernant les CCC serait bien. Adieu la surprise. | |
| | | Melow Coordonnateur Rôliste
Personnages RP Pseudo: Vasariah Pseudo : Lirsha Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 24 Oct - 19:19 | |
| Alors personnellement et ayant encore le statut de nouvelle, je ne me suis pas ressentie rejetée car il y avait des rubriques invisibles. Dans chaque forum il y en a, c'est nécessaire. Cela ne me choque pas ou ne me frustre pas, même si ca m'intrigue un peu ^^ Pour ce qui est du parainage, d'après ce que j'ai vu et vécu, il se fait tout seul en mp Et enfin pour l'activité, il y a toujours des périodes avec plus ou moins d'intensité. En ce moment par exemple on baigne dans les vacances de la Toussaint... Mais je ne m'inquiète pas trop, au vu des réactions que ce topic a suscitées, le forum vit encore. | |
| | | dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 24 Oct - 20:09 | |
| Bon on va peut être faire la part des choses à un moment donné...Des sections cachées qui clignotent et qui vous frustrent ? Croyez-moi, l'aspect administratif du forum n'est pas forcément le plus passionnant à gérer ! Mais si jamais vous souhaitiez vous y voir impliqués, surtout n'hésitez pas à montrer votre intérêt pour telle ou telle section : je préfère un turn-over des veilleurs afin que chacun se rende compte de la difficulté du boulot, plutot que voir ces mêmes veilleurs abandonner peu à peu leurs motivations et investissements au fil des mois. Et puis il y a pas mal de sections qui s'ouvrent de façon très naturelle en fonction de l'implication de chacun. Un "membre" peu choisir la couleur qu'il préfère en demandant à entrer dans tel ou tel groupe (cercle RPiste, journaliste, confrérie, mentor, pupille, bleus, rôlistes...). Il va de soi qu'un membre passif ne risque pas d'accéder à des sections cachées, s'il n'en fait pas la demande ou s'il ne s'intéresse pas de près à tel ou tel aspect ou activité du forum. Après il y a par nécessité, des zones qui resteront plus hermétique, puisqu'elle découlent de fonctions précises, d'administration ou d'animation. Il y a des orientations particulières du forum qui ne peuvent être bien débattues qu'en petit comité, ou en tout cas avec une visibilité restreinte. Là également si ça vous démange d'entrer dans les arcanes du pouvoir caché et secret du forum, montrez que ça vous intéresse ! gagnez la confiance de vos pairs, investissez-vous, montez des projets, participez aux débats, aux votes, commentez, jouez dans les zones RP, discutez de tout de rien, ouvrez vos propres topics... bref : soyez présents et actifs sur le forum. Si au contraire vous préférez profiter de ce que Ter Aelis vous offre, sans avoir à vous forcer à venir tous les jours, sans avoir peur de manquer de temps pour réaliser tel ou tel projet, et bien dans ce cas optez pour la formule clef en main et pied sous la table. Ter Aelis est conçue pour donner l'opportunité à tout le monde d'y faire ce qu'on veut à n'importe quel niveau d'implication, du simple spectateur à la fonction suprême d'administrateur (les actuels MC). Aucun "grade" ou "couleur" ou "métier" ou privilège n'est définitif. Il y a des postes qui se créent, d'autres qui disparaissent ou évoluent, et les membres qui les occupent peuvent passer de l'un à l'autre assez librement. Dans le cas particuliers des rouges, il a simplement un appel au vote. Et quand personne ne se présente ou ne vote (ou si seulement une poignée de quelques membres votent) on peut se retrouver avec des situations un peu bancale, à savoir une défection progressive des postes à responsabilité. Il n'est pas rare qu'un "ancien" se présente pour occuper momentanément un poste particulier pour rendre service au staff... sans plus de motivation que ça. C'est dommage mais c'ets le jeu de la démocratie. Par contre, pour ce qui est d'accorder une section top secrète underground uniquement réservée aux anciens combattants (sous entendus ceux inscrits avant 2007 et cumulant moins de 200 messages - MP compris), je laisse le soin au MC chargé du troisième âge en crée un. Je serai d'ailleurs ravi de ne pas fréquenter cet endroit qui s'avèrera très certainement le plus dynamique, fédérateur et hypersocial du tout le forum... en plus je suis un utilisateur trop récent pour avoir cet insigne honneur ! Cependant il est fort à parier qu'au contraire j'appuierai l'accès à des postes rouges à des gens qui auront su montrer en 1 400 messages postés en moins d'un an, à quel point ils étaient fiables et impliqués dans le projet aélissien. Quant à ce qui est du parrainage : c'est une belle idée, nécessaire, absolue et ... institutionnellement vouée à l'échec ! Toutes les tentatives ont montré leurs limites très vite. En fait ce qui marche le mieux c'est encore la bonne vieille méthode du "je sors mon doigt du cul et je vais vers les autres demander de l'aide"... je crois que ça marche, y compris pour ceux qui n'ont pas d'amis IRL dans la même ville (on est en train de réussir le tour de force d'intégrer des joueuses de LOL sur TA... c'ets que ça doit être une méthode qui marche !). A mon avis ça doit aussi marcher pour les détenteurs de comptes ouverts en 400 avant JC. D'ailleurs dans de nombreux cas, le retour aux sources a été un passage nécessaire et salutaire pour celles et ceux restés trop longtemps absents. | |
| | | Mido Chromatique
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 24 Oct - 21:10 | |
| J'allais dire quelque chose, et puis Dave a posté, et puis TeaR avant, Ego et Taranis encore avant.
Donc je me tairais. Mais Slider, si tu souhaites voir évoluer TA dans un sens, et je crois que c'est ce qui ressort au final le plus : (D'ailleurs qu'importe le sens) investi toi ! Et qui sait, tes idées (Bonnes ou mauvaises, whatever) seront peut être appliquées.
Je t'attends dans les couloirs. | |
| | | Tangi
Nombre de messages : 470 Age : 34 Localisation : Perdu ... Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 24 Oct - 21:56 | |
| - dvb a écrit:
Bon on va peut être faire la part des choses à un moment donné... Et puis il y a pas mal de sections qui s'ouvrent de façon très naturelle en fonction de l'implication de chacun. Un "membre" peu choisir la couleur qu'il préfère en demandant à entrer dans tel ou tel groupe (cercle RPiste, journaliste, confrérie, mentor, pupille, bleus, rôlistes...). Il va de soi qu'un membre passif ne risque pas d'accéder à des sections cachées, s'il n'en fait pas la demande ou s'il ne s'intéresse pas de près à tel ou tel aspect ou activité du forum.
Justement c'est cette conception la que je critique, je remets pas en compte l'idée des groupes, si certains veulent arborer une couleurs précise pourquoi pas mais que cette couleur donne accès à certaines sections je trouve cela dommage, ça hiérarchise beaucoup trop les choses. Et combien de simple habitants, nouveau venus ne feront pas la demande car ils ignoreront la présence de ces sections ? Qu'il y ai une section privé pour l'administration et une pour le CàH je le comprend mais pour le reste y a t il vraiment un intérêt ? | |
| | | Mido Chromatique
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 24 Oct - 22:07 | |
| Qu'en est-il de l'attente, du stress, de la petite montée d'adrénaline quand on attend un post d'annonce important ?
Les concours, autant litté que GFX sont préparés dans ces fameuses salles privées. Les coups de coeur, le Plébiscite des Œuvres. On montre tout, rien à foutre de la surprise de se voir mis en avant, comme ça, sans crier gare ?
Plus de suspense pour les thèmes, les évents, et tout l'bazard ?
Je saisi pas le raisonnement. Ces sections cachées, elles ne servent en gros qu'à ça, en dehors de l'administration. Faire vivre le forum et le dynamiser. | |
| | | Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 24 Oct - 22:31 | |
| A ma connaissance, a part les salles des rouges, en salle cachées, il y a le CaH et le comité de lecture. Je ne suis pas sûr, n'ayant pas acces, mais le comité de lecture est plus ou moins mort. Le cercle est visible mais tout le monde ne peut pas poster (suffit de faire une demande). Mais lui aussi est mort.
Donc en gros les groupes où il suffit de demander pour être dedans ne donnent acces à aucune nouvelle salle. Et les autres me semblent assez logiquement cachés.
Dernière édition par TeaR le Lun 24 Oct - 22:45, édité 1 fois | |
| | | Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 24 Oct - 22:35 | |
| Je peux vous confirmer qu'en section interne du rp, il ne se passe quelque chose que lorsqu'on prépare un évent ou qu'on désire discuter de comment on gèrerait bien la section... Après avoir débattu de ce genre de choses, on met au point les choses, on les étale noir sur blanc et c'est censé switcher dans le cercle des rpistes qui, je le répète, est visible par tous et tout le monde peut y poster s'il veut en faire partie (la demande d'accès est ici vue comme une preuve de motivation réelle pour le rp). Evidemment, quand on a pas de cercle des rpistes, c'est plus dur d'avoir l'opinion de qui que ce soit ! | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Mar 25 Oct - 1:27 | |
| Slider, même si je reconnais ton pseudo pour l'avoir vu du temps des artisencres, je ne sais pas qui tu es.
Je crois que nous sommes d'accord sur l'inutilité d'une section consacrée aux anciens. C'est drôle mais le staff est déjà constitué à 90% d'anciens, et puis... Comment définis-tu exactement un "ancien"? Il y a plusieurs centaines de gens inscrits sur ce site (je suis tentée de dire milliers) depuis des années, qui n'ont pas plus de 5 messages à leur compteur, un peu comme toi, sont-ils des anciens? Non si tu ne te montres pas, évidemment que tu es absent! Mais tu as bien fait de te manifester, maintenant nous savons que tu es là et que tu as un opinion qu'il est intéressant d'entendre sur les questions que nous nous posons. C'est ce qu'il faut faire. Je suis sûre que beaucoup d'entre nous seront heureux d'apprendre à te connaître et Dvb a raison: Ter Aelis c'est un peu comme partout ailleurs, il faut tendre le bras pour atteindre ce que l'on souhaite, il faut aller vers les gens pour les connaître et je pense qu'il est nécessaire de nouer des liens entre les membres de cette communauté pour profiter vraiment de sa richesse.
Quant à la perspective d'une plus large population sur Ter Aelis, je comprends la crainte de voir la quantité prévaloir sur la qualité, mais je ne pense pas que cela puisse se matérialiser. Le principe de Ter Aelis est déjà trop subtile pour ancrer une armée de kikoos et son coeur n'est approché qu'en y laissant du temps et de la sueur. Un renouvellement nous est pourtant nécessaire: à côtoyer les mêmes esprits, on finit par tourner en rond, à se répéter. Et le principe de TA est d'apprendre et d'échanger. Donc des pensées différentes, des expériences variées, notre "famille" a besoin de nouvelles têtes et il est normal que d'anciens membres s'essoufflent aussi et s'éloignent. Mais Ter Aelis n'est pas une femme jalouse. Ses amants la quittent et la retrouvent avec le même amour et les mêmes mots de bienvenue. Il faut juste oser donner. | |
| | | Aligby Héliaste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Mar 25 Oct - 11:01 | |
| Supprimer la hiérarchisation par la couleur est une révolution que Ter Aelis ne sera jamais prête à faire : les petites habitudes, mon petit Tangi, ça trouve des centaines de moyens de s'auto-justifier. Mais je suis d'accord : supprimons les couleurs !, ce serait déjà une grande chose de ne plus faire de discrimination à la couleur. Soyons tous unicolores mes frères ! | |
| | | Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Mar 25 Oct - 14:41 | |
| - Aligby a écrit:
Supprimer la hiérarchisation par la couleur est une révolution que Ter Aelis ne sera jamais prête à faire : les petites habitudes, mon petit Tangi, ça trouve des centaines de moyens de s'auto-justifier. Mais je suis d'accord : supprimons les couleurs !, ce serait déjà une grande chose de ne plus faire de discrimination à la couleur. Soyons tous unicolores mes frères ! Raciste, va !!! Sans blague, c'est bien les couleurs... ça met de la vie, et ça permet aussi de savoir à qui on peut s'adresser pour quel domaine ^_^ | |
| | | Tangi
Nombre de messages : 470 Age : 34 Localisation : Perdu ... Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Mar 25 Oct - 17:54 | |
| - Mido a écrit:
Je saisi pas le raisonnement. Ces sections cachées, elles ne servent en gros qu'à ça, en dehors de l'administration. Faire vivre le forum et le dynamiser. Bah mon raisonnement c'est qu'on pourrait faire tout ça en public (l'organisation des concours etc..). Mais bon apparemment je suis le seul de cette avis donc je vais pas vous enquiquiner plus longtemps avec ça. @aligby: les couleurs ne me gêne pas tant que ça, cela permet de repérer vite fait qui fait quoi, c'est les sections cachés qui a d'ailleurs qui me gêne. | |
| | | Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Mar 25 Oct - 18:07 | |
| Je pense que les sections cachées ne sont pas là pour embêter tout le monde, mais pour mettre en ordre des idées/nouveautés qui seront ensuite exposées clairement sur le forum. Je ne crois pas que cela mette à l'écart les membres qui n'y ont pas accès, au contraire cela facilite l'information qu'ils reçoivent puisqu'elle est "éclaircie".
Après, vous en avez déjà parlé, mais c'est sûr que pour ne pas être exclu, il faut être un minimum présent et actif. Personnellement quand je suis arrivée, je ne connaissais personne comme beaucoup et pourtant je ne pense pas me tromper en disant que je me suis intégrée facilement et rapidement. Et ce parce que j'avais envie de connaître les autres et que je suis allée vers eux pour les rencontrer et pour trouver ma place sur Ter Aelis. Certains ont l'air d'imaginer que les choses sont difficiles, mais c'est pourtant très simple. | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Mar 25 Oct - 18:14 | |
| Il y a sans doute des discussions ou des événements qui seraient intéressants de prépaper en public. Il y en a d'autres qui sont parfois plus amusants parce que secrets. On peut en discuter, par exemple, devrait-on rendre publique des discussions quant à la motivation des gardiens ou leur validité? Ou un topic à propos de la direction à prendre pour TA? Ou d'une réforme de la modération?
Quelqu'un a proposé de rendre les sections visibles mais sans pouvoir y poster. Mais je ne sais pas si c'est meilleur au niveau de la frustration, de pouvoir se faire un avis et d'être interdit de le dire sur place. : p | |
| | | Erlidann
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Mar 25 Oct - 18:36 | |
| Je vois pas bien l'idée de cet acharnement sur les sections cachées... Peut-être est-ce juste ce bug qui dit qu'il y a de nouveaux messages si un message a été posté dans tel zone alors qu'on y a pas accès qui fait qu'on a des loupiottes allumées qui ne devraient pas l'être. Passé ça, je vois plus un côté enfantin de ne pas pouvoir aller partout... Mais c'est très symptomatique de la génération internet dont nous faisons pour la majorité partie : un besoin de transparence exacerbé. A-t-on besoin d'une Glasnost ? | |
| | | Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Mar 25 Oct - 19:45 | |
| Je suis de l'avis de Smirtie, sur ce dernier point.
Cependant : stoppez le débat, s'il vous plaît, sur "pour/contre les sections invisibles". Elles sont nécessaires, et je dis cela de manière totalement objective. Sans cela, il serait impossible d'élaborer toutes les choses qu'on vous a proposé pendant 4 ans et pour lesquelles vous avez sautés de joie et de surprise.
Le problème ne vient pas des ces sections, à proprement parler. Mais du simple fait que l'on voit un peu de ces sections, à chaque fois que quelqu'un d'autorisé y poste. Parce que la section s'allume sans qu'on puisse y acèder. Ca attise la curiosité et pour certains, ça énerve.
Je ne fais pas ce constat parce qu'aujourd'hui je n'ai plus l'omniscience du forum. Je le fais parce que lorsque j'étais AD, j'avais entendu pas mal de personnes se plaindre de ses sections allumées et invisibles. Et maintenant, habitant et simple Peintre, je trouve cela dommage.
Malheureusement, c'est un défaut de FA et peut-être que l'on peut les interroger pour corriger cela. A voir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) | |
| |
| | | | [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) | |
|