AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[Dessins] Essais

+41
Lilith
Mutsumipat
overdead
Mirwane
Aligby
Axel & Anders
Legion
Tr0n
Onyris
Thelesias
Alynea
Ramrod
Yuko Ichihara
Erlidann
Electrika
Layz
Dawn_
dale cooper
Léhault
Koran
Exodus (...)
Jarod
Garaehld
Froe57
Kurdinn
Lothindil
Hugo Zeppeline
Airet Syl
Lyod
Sephi 4*4
Grendelor
Tear
yottapoint
Aikoh kote
Green Partizan
Cassiopée
Galaeryth
Smirt
Melaka
Jarwill
Aubane
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste

Féminin Nombre de messages : 819

[Dessins] Essais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:55

Parlant de la Bretagne et de son folklore à un étranger, je me suis replongée dans l'univers féerique que l'on retrouve sur bien des cartes postales, notamment celles d'Erlé Ferronière. En parallèle j'ai découvert (lors d'une des deux reprises de dessins d'Onyris que j'ai fais - dont j'attends l'avis et l'approbation pour poster les résultats) que je m'amusais bien à dessiner du bois. J'ai donc décidé de me faire une petite illustration à la Erlé : un être du petit peuple dans les branches, mais à ma façon. Pour le coup je pense que Humon (et son personnage tirée des légendes asiatique "Nini") m'a poussée à faire cette lutine ou je ne sais quoi de façon bien enrobée, avec des courbes envoûtantes aussi bien dans sa chevelure.

[Dessins] Essais - Page 5 Lullab11
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Féminin Nombre de messages : 3940

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:41

Elle donne envie d'être embrassée cette ronde lutine. Charnue et ingénue. très mignonne Heureux
http://www.unsoufflededetente.com/
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Masculin Nombre de messages : 931

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:11

On dirait que t'as définitivement laissé tomber Canon pour Wacom, où est ce que je vais trouver mes photos-piano maintenant ? ^^

J'aime beaucoup cette stylisation des formes, ça leur donne une belle dynamique. Le bois se voit assigné le même tracé que la chevelure, l'écorce devient poil, blablabla. Bref, j'ai pas grand chose à en dire, mais c'est joli ! Ca me rappelle un peu ces contes pour enfants où je trouvais les images mille fois plus intéressantes que les textes. Kipiteup !

Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste

MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:35

Merci Grendelor, c'est exactement l'idée que je voulais donner Dansant

Je n'ai pas laissé tomber Canon, j'ai d'ailleurs fais une nouvelle série d'autoportraits... - Bon d'accord ça compte pas vraiment comme de la vraie photo mais le résultat de certains est super sympa !

Le côté conte est voulu aussi, un dessin simple mais efficace, quelque chose de doux, innocent - c'est une petite femme nue mais elle a un côté enfantin qui évite plus ou moins de la voir comme telle. Pour le coup j'ai décidé de jouer avec les lignes etc. et de représenter une scène ainsi - pas vraiment de volumes, pas de couleurs (juste des pommettes roses) bref du dessin pur. Et j'en tire bien plus de satisfaction que de galérer des heures sur une peinture maladroite... Je continue toujours à peindre mais en parallèle je me cherche toujours un style de dessin bien à moi.

Dans l'idéal un jour j'aimerais réaliser une BD sur une histoire qu'on est en train de monter avec ma meilleure amie, ça risque d'attendre quelques années encore. xD A moins que je n'arrive plus tôt à me trouver mon créneau...

Dernière édition par Aubane le Lun 23 Juil - 13:02, édité 1 fois
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste

MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:01

Ça fait un bail que je n'ai rien posté !

Collabs avec Onyris :

[Dessins] Essais - Page 5 Onyris12

[Dessins] Essais - Page 5 Carnet13

[Dessins] Essais - Page 5 Carnet14

Reprises pour finitions :

[Dessins] Essais - Page 5 Dragon11

[Dessins] Essais - Page 5 Her_ma10

[Dessins] Essais - Page 5 White_13

Nouveautés :

[Dessins] Essais - Page 5 Siiwih16

[Dessins] Essais - Page 5 Goetiu12
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Masculin Nombre de messages : 5279

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:10

Go pour faire un gros commentaire Très Heureux

Dans l'ordre :

Collab n°1 : (Je pencherais pour dessin d'onyris et painting de ta part ou mixte sur le dessin aussi ?)
Dans tout le cas le dessin est très jolie, on ressent bien la tristesse qui émane de cette petite fée.
Au niveau des couleurs, le décor est réaliste et bien fait, le fond est sympathique tout comme les ailes.
Je met un bémol sur cette lueur jaune fluo, je ne la trouve pas très belle, c'est trop. Un peu plus pâle, plus blanc peu être ou moins forte.

Collab n°2 :
La par contre, je le trouve juste magnifique; Le dessin est vraiement très travaillé et la peinture s'accorde très bien.

Sur les trois reprises :
J'aime beaucoup le rendu final de la seconde, avec ce rendu sur papier qui est vraiment très réussi.
La première est toujours sympathique, de très belles couleurs. Il doit y faire bien chaud Très Heureux
La dernière, j'aime toujours pas la couleur de la peau, mais ce n'est que personnel et ça n'enlève rien à la qualité du travail.

Les nouveautés :

Le portrait : Très sympa, la beauté du personnage se dégage sans problème; Je ne vois pas de défaut (si t'en as toujours l'impression).
Le second : Il manquerait pas d'un peu de largeur d'épaule au vu du reste du corps ? C'est l'impression que j'en ai. Sinon une belle sensation de noirceur qui se dégage du personnage. Je ne m'approcherais aps d'un tel sorcier.
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:50

Spoiler:

J'aime beaucoup celui-ci.

En particulier la "patine" vieillie du cadre et de l'arrière plan. Je trouve que ça lui donne une force et une authenticité particulière, comme les panneaux du moyen-êge (avec cet aspect d'antique peinture craquelée).

Tout comme cette brume qui envahit le paysage, et qui laisse une impression d'intemporalité sur le personnage (jeunesse éternelle dans un passé oublié... tout ça tout ça quoi !)

http://dvb96.over-blog.com/
Dawn_

Dawn_

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:45

Tes dessins sont super chouette, j'aime beaucoup l'ambiance !

Le loup en première page est très réussis, j'aime beaucoup.
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste

MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:35

Merci beaucoup (:

Ma dernière : (commission encore)

[Dessins] Essais - Page 5 Guasin13
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:32

Elle est super sympa ! J'aime beaucoup l'ambiance et les couleurs. Le roux et le vert font toujours un joli mélange. Et très mignon la tenue, tout en mouvement et en finesse. Par contre la poitrine de ton personnage me dérange ... Trop "pendante".
http://www.melaka-design.com
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste

MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:57

Elle n'a pas de poitrine, c'est juste du tissu ; une robe avec une ceinture à la taille... qui donne un effet bouffant.
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:00

Ah ok. J'y ai pensé aussi. Mais je trouve quand même que ça fait bizarre ...
http://www.melaka-design.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 0:52

Hey, sympa cette nouvelle. J'aime bien l'exagération de son bras gauche et comme t'as inclu certaines lumières dessus. T'as donné plus de volume au corps que sur les travaux précédents, les cheveux aussi. : )
La chemise bouffante m'a pas dérangé.
Si j'ai un conseil pour les prochaines productions, c'est de mélanger un peu moins de noir dans les ombres. Celles de son bras droit en approchant de l'aisselle, c'est encore un peu trop noir. D'ailleurs si tu voulais tu pouvais même inclure un peu de bouncing light vert dedans, subtilement (un peu dilué). Sur l'autre bras ça marche nickel parce qu'il est collé à son corps et reçoit moins de lumière.
En tout cas très chouette. Content que tu reçoives des commandes. Heureux
http://www.smirtouille.com
dale cooper

dale cooper

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:01

Elle me fait peur sa main griffue et avide ô_Ô

J'aime beaucoup cette lumière aussi, ainsi que l'incrémentation des ombres des feuilles floues tout autour. Ca donne un très beau volume à cet espace végétal.
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Masculin Nombre de messages : 1384

MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:04

Environnement très feutré avec cet éclairage qui apporte du volume sur le personnage.
Avoue que tu n'as pas réussi à faire des pieds pour les camoufler derrière des feuillages! Blagueur

Boaf, tu seras bien amenée à en faire un jour ou l'autre. Des pieds et des mains.
dale cooper

dale cooper

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:34

Yen a des qui parfaitement réussi leur carrières sans jamais avoir a dessiner un pied !

[Dessins] Essais - Page 5 Gericault2bo
Waow ! Voilà qu'on commence à la comparer à Géricault ! c'ets ça le succès !)
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste

MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:06

[Dessins] Essais - Page 5 65269810
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Féminin Nombre de messages : 3940

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:46

Haa, j'aime bien, pour une fois elle a pas l'air commode. Garde lui cette dureté si tu peux, elle lui va bien
http://www.unsoufflededetente.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 0:36

C'est classe le mélange de style! Bon volume, bon caractère et les proportions originales ne clashent strictement pas. I say yes, very much! *hoche la tête à répétition. Y a que son épaule droite qu'est trop en avant pour la perspective, c'est tout.
http://www.smirtouille.com
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz

Masculin Nombre de messages : 4611

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:51

Waow quelles yeux ... ils semblent vivants,
par contre du coup je trouve que la peau mériterais peut être un rendu un peu plus texturé, elle fait vraiment lisse. L’arrête du nez semble plus approfondie par exemple.
En tout cas sacré coup de stylet, ça en met plein les mirettes =)
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste

MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:15

Merci à tous =)

Oui en 100% elle mériterait plus de texture tout ça mais c'est pas fait pour être en 100%, plutôt en 33%. Ce style m'a convaincu je crois, je vais essayer de le développer, de m'exercer.

A vrai dire je pense que je tiens le bon bout pour le style graphique de mon projet BD. Je vais voir, il faut encore que ça reçoive l'approbation de ma collaboratrice et que je lui représente de cette façon quelques personnages et paysages de l'histoire.
dale cooper

dale cooper

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:22

Ah oui j'avoue que celle-ci est bien hostile ^

ça change des elfes mignons un peu trop transparents ! Celle-ci j'aimerais pas la croiser dans la forêt !

Pour la texture, effectivement, si c'est pour un petit format ça n'est peut être pas nécessaire de la détailler. Par contre je trouve que le trait sous la pommette compense entièrement (et renforce même) l'aspect lisse de la peau.
Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste

MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:46

Ah, je l'avais oublié le trait, je ne sais plus si c'était pour faire une ombre sous sa pommette ou une cicatrice...

Un... autre truc, fais cet aprem.

[Dessins] Essais - Page 5 Nora_210
Electrika

Electrika

Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Dans un bain d'électricité avec des piles dans les cheveux pour me faire un broching

Personnages RP
Pseudo: Electrika
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:55

C'est très bien dessiné. Tu fait une BD??
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Yves_Lafesse
Erlidann

Erlidann

Masculin Nombre de messages : 2380

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:59

Aubane a écrit:
Ah, je l'avais oublié le trait, je ne sais plus si c'était pour faire une ombre sous sa pommette ou une cicatrice...

Un... autre truc, fais cet aprem.

[Dessins] Essais - Page 5 Nora_210

Tiens, ça m'évoque Troll de Troy dans le style du personnage ! Une inspiration ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dessins] Essais   [Dessins] Essais - Page 5 Icon_minitime

[Dessins] Essais
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant