| [Dessins] Essais | |
|
+41Lilith Mutsumipat overdead Mirwane Aligby Axel & Anders Legion Tr0n Onyris Thelesias Alynea Ramrod Yuko Ichihara Erlidann Electrika Layz Dawn_ dale cooper Léhault Koran Exodus (...) Jarod Garaehld Froe57 Kurdinn Lothindil Hugo Zeppeline Airet Syl Lyod Sephi 4*4 Grendelor Tear yottapoint Aikoh kote Green Partizan Cassiopée Galaeryth Smirt Melaka Jarwill Aubane 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aubane Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Dim 17 Juin - 14:55 | |
| Parlant de la Bretagne et de son folklore à un étranger, je me suis replongée dans l'univers féerique que l'on retrouve sur bien des cartes postales, notamment celles d'Erlé Ferronière. En parallèle j'ai découvert (lors d'une des deux reprises de dessins d'Onyris que j'ai fais - dont j'attends l'avis et l'approbation pour poster les résultats) que je m'amusais bien à dessiner du bois. J'ai donc décidé de me faire une petite illustration à la Erlé : un être du petit peuple dans les branches, mais à ma façon. Pour le coup je pense que Humon (et son personnage tirée des légendes asiatique "Nini") m'a poussée à faire cette lutine ou je ne sais quoi de façon bien enrobée, avec des courbes envoûtantes aussi bien dans sa chevelure. | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Dim 17 Juin - 21:41 | |
| Elle donne envie d'être embrassée cette ronde lutine. Charnue et ingénue. très mignonne | |
|
| |
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Dim 17 Juin - 23:11 | |
| On dirait que t'as définitivement laissé tomber Canon pour Wacom, où est ce que je vais trouver mes photos-piano maintenant ? ^^
J'aime beaucoup cette stylisation des formes, ça leur donne une belle dynamique. Le bois se voit assigné le même tracé que la chevelure, l'écorce devient poil, blablabla. Bref, j'ai pas grand chose à en dire, mais c'est joli ! Ca me rappelle un peu ces contes pour enfants où je trouvais les images mille fois plus intéressantes que les textes. Kipiteup !
| |
|
| |
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Dim 17 Juin - 23:35 | |
| Merci Grendelor, c'est exactement l'idée que je voulais donner Je n'ai pas laissé tomber Canon, j'ai d'ailleurs fais une nouvelle série d'autoportraits... - Bon d'accord ça compte pas vraiment comme de la vraie photo mais le résultat de certains est super sympa ! Le côté conte est voulu aussi, un dessin simple mais efficace, quelque chose de doux, innocent - c'est une petite femme nue mais elle a un côté enfantin qui évite plus ou moins de la voir comme telle. Pour le coup j'ai décidé de jouer avec les lignes etc. et de représenter une scène ainsi - pas vraiment de volumes, pas de couleurs (juste des pommettes roses) bref du dessin pur. Et j'en tire bien plus de satisfaction que de galérer des heures sur une peinture maladroite... Je continue toujours à peindre mais en parallèle je me cherche toujours un style de dessin bien à moi. Dans l'idéal un jour j'aimerais réaliser une BD sur une histoire qu'on est en train de monter avec ma meilleure amie, ça risque d'attendre quelques années encore. xD A moins que je n'arrive plus tôt à me trouver mon créneau...
Dernière édition par Aubane le Lun 23 Juil - 13:02, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Lun 23 Juil - 13:01 | |
| | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Lun 23 Juil - 15:10 | |
| Go pour faire un gros commentaire Dans l'ordre : Collab n°1 : (Je pencherais pour dessin d'onyris et painting de ta part ou mixte sur le dessin aussi ?) Dans tout le cas le dessin est très jolie, on ressent bien la tristesse qui émane de cette petite fée. Au niveau des couleurs, le décor est réaliste et bien fait, le fond est sympathique tout comme les ailes. Je met un bémol sur cette lueur jaune fluo, je ne la trouve pas très belle, c'est trop. Un peu plus pâle, plus blanc peu être ou moins forte. Collab n°2 : La par contre, je le trouve juste magnifique; Le dessin est vraiement très travaillé et la peinture s'accorde très bien. Sur les trois reprises : J'aime beaucoup le rendu final de la seconde, avec ce rendu sur papier qui est vraiment très réussi. La première est toujours sympathique, de très belles couleurs. Il doit y faire bien chaud La dernière, j'aime toujours pas la couleur de la peau, mais ce n'est que personnel et ça n'enlève rien à la qualité du travail. Les nouveautés : Le portrait : Très sympa, la beauté du personnage se dégage sans problème; Je ne vois pas de défaut (si t'en as toujours l'impression). Le second : Il manquerait pas d'un peu de largeur d'épaule au vu du reste du corps ? C'est l'impression que j'en ai. Sinon une belle sensation de noirceur qui se dégage du personnage. Je ne m'approcherais aps d'un tel sorcier. | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Lun 23 Juil - 19:50 | |
| - Spoiler:
https://i.servimg.com/u/f41/17/01/74/52/her_ma10.jpg
J'aime beaucoup celui-ci. En particulier la "patine" vieillie du cadre et de l'arrière plan. Je trouve que ça lui donne une force et une authenticité particulière, comme les panneaux du moyen-êge (avec cet aspect d'antique peinture craquelée). Tout comme cette brume qui envahit le paysage, et qui laisse une impression d'intemporalité sur le personnage (jeunesse éternelle dans un passé oublié... tout ça tout ça quoi !) | |
|
| |
Dawn_
Nombre de messages : 44 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Mar 24 Juil - 16:45 | |
| Tes dessins sont super chouette, j'aime beaucoup l'ambiance !
Le loup en première page est très réussis, j'aime beaucoup. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Jeu 2 Aoû - 20:35 | |
| Merci beaucoup (: Ma dernière : (commission encore) | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Jeu 2 Aoû - 21:32 | |
| Elle est super sympa ! J'aime beaucoup l'ambiance et les couleurs. Le roux et le vert font toujours un joli mélange. Et très mignon la tenue, tout en mouvement et en finesse. Par contre la poitrine de ton personnage me dérange ... Trop "pendante". | |
|
| |
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Jeu 2 Aoû - 21:57 | |
| Elle n'a pas de poitrine, c'est juste du tissu ; une robe avec une ceinture à la taille... qui donne un effet bouffant. | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Jeu 2 Aoû - 22:00 | |
| Ah ok. J'y ai pensé aussi. Mais je trouve quand même que ça fait bizarre ... | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| |
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Ven 3 Aoû - 20:01 | |
| Elle me fait peur sa main griffue et avide ô_Ô
J'aime beaucoup cette lumière aussi, ainsi que l'incrémentation des ombres des feuilles floues tout autour. Ca donne un très beau volume à cet espace végétal. | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Sam 4 Aoû - 11:04 | |
| Environnement très feutré avec cet éclairage qui apporte du volume sur le personnage. Avoue que tu n'as pas réussi à faire des pieds pour les camoufler derrière des feuillages! Boaf, tu seras bien amenée à en faire un jour ou l'autre. Des pieds et des mains. | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Sam 4 Aoû - 11:34 | |
| Yen a des qui parfaitement réussi leur carrières sans jamais avoir a dessiner un pied ! Waow ! Voilà qu'on commence à la comparer à Géricault ! c'ets ça le succès !) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Dim 5 Aoû - 23:06 | |
| | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Dim 5 Aoû - 23:46 | |
| Haa, j'aime bien, pour une fois elle a pas l'air commode. Garde lui cette dureté si tu peux, elle lui va bien | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Lun 6 Aoû - 0:36 | |
| C'est classe le mélange de style! Bon volume, bon caractère et les proportions originales ne clashent strictement pas. I say yes, very much! *hoche la tête à répétition. Y a que son épaule droite qu'est trop en avant pour la perspective, c'est tout. | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Lun 6 Aoû - 12:51 | |
| Waow quelles yeux ... ils semblent vivants, par contre du coup je trouve que la peau mériterais peut être un rendu un peu plus texturé, elle fait vraiment lisse. L’arrête du nez semble plus approfondie par exemple. En tout cas sacré coup de stylet, ça en met plein les mirettes =) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Lun 6 Aoû - 13:15 | |
| Merci à tous =)
Oui en 100% elle mériterait plus de texture tout ça mais c'est pas fait pour être en 100%, plutôt en 33%. Ce style m'a convaincu je crois, je vais essayer de le développer, de m'exercer.
A vrai dire je pense que je tiens le bon bout pour le style graphique de mon projet BD. Je vais voir, il faut encore que ça reçoive l'approbation de ma collaboratrice et que je lui représente de cette façon quelques personnages et paysages de l'histoire. | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Lun 6 Aoû - 19:22 | |
| Ah oui j'avoue que celle-ci est bien hostile ^
ça change des elfes mignons un peu trop transparents ! Celle-ci j'aimerais pas la croiser dans la forêt !
Pour la texture, effectivement, si c'est pour un petit format ça n'est peut être pas nécessaire de la détailler. Par contre je trouve que le trait sous la pommette compense entièrement (et renforce même) l'aspect lisse de la peau. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Lun 6 Aoû - 20:46 | |
| Ah, je l'avais oublié le trait, je ne sais plus si c'était pour faire une ombre sous sa pommette ou une cicatrice... Un... autre truc, fais cet aprem. | |
|
| |
Electrika
Nombre de messages : 61 Age : 26 Localisation : Dans un bain d'électricité avec des piles dans les cheveux pour me faire un broching Date d'inscription : 27/10/2011
Personnages RP Pseudo: Electrika Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Lun 6 Aoû - 22:55 | |
| C'est très bien dessiné. Tu fait une BD?? | |
|
| |
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
| Sujet: Re: [Dessins] Essais Lun 6 Aoû - 22:59 | |
| - Aubane a écrit:
- Ah, je l'avais oublié le trait, je ne sais plus si c'était pour faire une ombre sous sa pommette ou une cicatrice...
Un... autre truc, fais cet aprem.
Tiens, ça m'évoque Troll de Troy dans le style du personnage ! Une inspiration ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Dessins] Essais | |
| |
|
| |
| [Dessins] Essais | |
|