| Mes WIP [dessin] | |
|
+35Axel & Anders Lumeï Drystan Ramrod Hugo Zeppeline kromo Layz Chikoun Lilith Melaka Aubane domik Aligby Onyris overdead Mirwane Ruby Tr0n Yuko Ichihara Garaehld Mutsumipat dale cooper Lyod Tear Cassiopée Cocoon Kurdinn Froe57 Grendelor Lothindil Erlidann Sephi 4*4 Aikoh kote Smirt Airet Syl 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aubane Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Dim 30 Mar - 23:44 | |
| C'est sûrement ce qui se passera. ^^ Merci Aikoh ! Un WIP un peu à part : celui de mon site web. Vous en pensez quoi ? https://i.servimg.com/u/f55/17/01/74/52/3261110.jpg | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 1 Avr - 20:06 | |
| Les one page sont très à la mode Ce serait sur Wordpress ? En tout cas je le trouve sympa. Et j'adore ta présentation sous forme de mot de dictionnaire. C'est juste génial ! | |
|
| |
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 1 Avr - 23:28 | |
| Merci Melaka ! Non ce serait sur Wix. (: | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 1 Avr - 23:58 | |
| Rah non, pas wix ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mer 2 Avr - 1:03 | |
| | |
|
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mer 2 Avr - 12:13 | |
| J'avais fait mon premier site avec wix (avant d'apprendre à coder). Il est toujours en ligne d'ailleurs, mais juste pour renvoyer à mon site internet actuel. C'est vraiment pas terrible, surtout au niveau du référencement. Mon prof l'a aussi en horreur en tout cas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mer 2 Avr - 13:57 | |
| J'ai pas envie de coder et de payer un hébergement. En passant par wordpress.com le problème c'est que je peux pas en faire ce que je veux... :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mer 2 Avr - 14:21 | |
| En fait c'est surtout que pour commander hébergement et nom de domaine chez OVH il faudrait justement que je tranche la question du nom de domaine... Je serais partie sur du "aubane-art.com" tout en préférant avoir juste "aubane" mais un "aubane.com" fait trop société internationale, et même "aubane.fr" fait trop présomptueux selon moi... Généralement les artistes utilisent leur vrai non type "louisevieillet.com" mais moi je n'ai pas envie d'utiliser mon nom. Sauf que "Aubane" est un prénom avant d'être un pseudo, c'est comme si je voulais "Louise.fr" ça marche pour les chanteurs/musiciens, pas dans ce cas-ci... J'ai même hésité à changer de pseudo pour résoudre le problème. Des conseils ? Toi Melaka tu as opté pour melaka-design, c'est ce vers quoi je me tournais... Tout en hésitant parce que "art" c'est présomptueux et en même temps universellement compréhensible. "Illustration", "Design", "Graphics" ou autre truc du genre serait quand à eux trop réducteurs... et toujours un peu trop présomptueux. Je suis encore loin d'être une pro... Si seulement j'avais un jolie nom ça résoudrait le problème. Et en même temps j'ai pas forcément envie de mélanger vie privée et vie sur le net. xD [...] (Et bonjour la galère pour bien se référencer avec le prénom "Aubane"... Je préfèrerais qu'en me cherchant on ne tombe que sur moi...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mer 2 Avr - 14:46 | |
| Un petit tour sur http://artbiz.ca/choosing-a-domain-name-for-an-artist-website/#.Uzv243iLelM et il semblerait que j'ai tout intérêt à prendre AubaneArt.com... | |
|
| |
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mer 2 Avr - 15:09 | |
| L'appellation "Design" fait effectivement pro, vu que ça correspond à "designer" (appellation pro, s'il en fut). "Art" est plus protéiforme, "Artiste" ça va de l'amateur gribouillant à Picasso. AubaneArt, c'est joli. Art-Aubane aussi, voire même plus prononçable que le précédent. Si tu n'es pas encore une "pro", tu es tout de même bien plus qu'une débutante, voire même plus qu'un amateur vaguement éclairé sur la chose. Et "Aubane", c'est un bien joli pseudo. En bref : GO | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mer 2 Avr - 17:07 | |
| Un "http://aubane.artist" aurait été chouette :p malheureusement ça n'existe pas encore, et "aubane.gallery" ne me branche pas - surtout que c'est pas vraiment (ou que) une galerie... Edit: Je viens de vérifier... Domaines en .art disponibles cet été à priori. Ça vaut peut-être le coup d'attendre, pour éviter des frais de transfert de domaine... | |
|
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Jeu 3 Avr - 0:01 | |
| Oui, c'est sympa tout ça !
J'aime bien Aubane, c'est un pseudo très joli. Pour ton nom de domaine "aubane-art" ou "art-aubane" c'est pas mal. Clair et concis. Effectivement, les mots comme "design" te correspondent moins à mon avis.
Je confirme : tu es bien plus qu'une débutante. Tes œuvres sont vraiment chouettes. | |
|
| |
Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Jeu 3 Avr - 2:19 | |
| ton site est super! j'adore! (oui, c'est un peu facile, mais je ne savais pas trop quoi dire d'autre, tu fait partie des gens doués). | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Jeu 3 Avr - 11:24 | |
| Merci c'est gentil; (:
Du coup vous me conseilleriez un "aubane-art.com" plutôt que d'attendre un "aubane.art" ? | |
|
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Jeu 3 Avr - 11:39 | |
| Aaah mais je viens de comprendre ! le ".art" ce serait le domaine, comme le ".com". Dans ce cas, oui, ça pourrait être intéressant de l'attendre effectivement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Jeu 3 Avr - 12:19 | |
| C'est l'extension comme ".com", ".fr", ".biz" etc.
C'est en cours de vente avant mise en service. Dès que les enchères seront fini et que quelqu'un aura acquis les droits d'exploitation du ".art" il pourra ensuite commencer à le (re)vendre et donc nous on pourra commencer à l'utiliser.
Comme le ".gallery" qui existe déjà depuis peu. (; | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Jeu 3 Avr - 14:15 | |
| En attendant je réfléchis encore sur cette histoire de pseudo. Aubane c'est bien, mais j'ai toujours l'impression d'avoir le nez bouché avec ce pseudo. Et puis ce n'est pas unique. Et ça manque de... De grecque je dirais. Ça manque de mythologie. Aubane c'est parti d'Aurore et de l'aube. Aurore étant mon deuxième prénom et un moment de la journée des plus magiques. Le jour qui se lève, la brume, la rosée, tout ça... Aurore qui désigne aussi une espèce de papillon, renvoie à la racine latine de l'or, et fait penser aux aurores boréales, bref, tout mon univers. Il y a bien d'autres dérivés comme "Auriane", "Orianna" & cie. mais je n'aime pas. J'ai du mal avec les terminaisons en "riane". Même "Aurore" je trouve ça un peu trop violent en français (à cause des "r"). Il y aurait pu y avoir "Aurorae", surtout que j'aime bien le "ae", mais c'est trop long. 4 syllabes c'est trop. Et si on raccourcit en "Aurae" ça fait... Aura... Ra... (comme le dieu) ça colle pas. Et puis que ce soit "Aurora", "Aurorae" ou encore "Aurae" tout existe déjà. Et des noms communs encore. Dans les langues slaves ça donne du Zora, Zara, Zaria... Colle pas non plus. Mais je trouve pas mieux en même temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Jeu 3 Avr - 14:28 | |
| Sinon je joue dans les anagrammes :ninja:et je tombe sur des mots genre: Elusive Aurore Veil Silver Soul Lite Lotus Love Live ... Gaaaah je crise. "L. Aurora Veil" - Le voile de l'aurore | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Jeu 3 Avr - 15:02 | |
| J'étais en train d'éditer mon post pour rajouter:
"Et les mots "azuréen", "empyrée", "éther"... Je fonctionne beaucoup sur ce que m'évoquent les mots. C'est peut être un tort, peut-être que la plupart des gens n'imaginent pas grand chose à la lecture d'un mot..."
Et en gardant "ae" au lieu de la lettre (les deux lettres collées) correspondant on peut pousser les gens à dire plutôt "aé" de toute façon, non ?
Dernière édition par Aubane le Jeu 3 Avr - 15:28, édité 1 fois | |
|
| |
Lilith Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
Personnages RP Pseudo: Lilith Pseudo : Erylie Pseudo : Madalyn
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Jeu 3 Avr - 15:25 | |
| Mon vrai prénom c'est "Floriane" et je suis d'accord que le "r" fait aggressif ^^ Après il me semble, en latin c'est sur, et en français je pense que c'est pareil que "Aurorae" se prononce 'ororé' en fait. Il me semble que la terminaison -ae se prononce -é (en anglais c'est sur aussi, c'est comme ça qu'on dit), mnt les français ont peut être du mal avec la prononciation pq ce n'est pas une terminaison que l'on emploi en français justement | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Jeu 3 Avr - 16:46 | |
| Alalala, vous les français, et le "ae" prononcé "é". Faudra vous dire combien de fois que "Stromae", c'est "STROMAÏ". AurorAÏ. x)
Bon, sinon, me demande pas pourquoi, mais tous ces Aurores déclinés, ça donne chez moi "Aria", voire "Aeria" ou "Ariae". C'est court, c'est pas si éloigné de "Aurum, ii", et du reste. Et en deux syllabes, je trouve que le "r" agresse moins. | |
|
| |
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Jeu 3 Avr - 17:12 | |
| Moi je dis que vous vous trompez La ligature -ae, se dit "é" comme dans laetitia. http://monsu.desiderio.free.fr/curiosites/ligat-ae.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Jeu 3 Avr - 17:34 | |
| Euuuh... Qui a supprimé un de mes posts ?
Il y en avait un avant "Et j'étais en train d'éditer" ou je parlais de mots et couleurs qui m'inspiraient, et d'ailleurs le post de Lilitj se trouvait également avant "Et j'étais en train d'éditer" puisque je réponds à son message en parlant de la prononciation de "ae"... WTF ? o_Ô | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Jeu 3 Avr - 17:35 | |
| Y'a un bot de censure qui a supprimé parce que j'ai parlé d'absinthe ? xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Jeu 3 Avr - 17:53 | |
| loul Je sais pas pr l'absinthe mais je viens de voir l'autre poste dont tu parles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] | |
| |
|
| |
| Mes WIP [dessin] | |
|