| Mes WIP [dessin] | |
|
+35Axel & Anders Lumeï Drystan Ramrod Hugo Zeppeline kromo Layz Chikoun Lilith Melaka Aubane domik Aligby Onyris overdead Mirwane Ruby Tr0n Yuko Ichihara Garaehld Mutsumipat dale cooper Lyod Tear Cassiopée Cocoon Kurdinn Froe57 Grendelor Lothindil Erlidann Sephi 4*4 Aikoh kote Smirt Airet Syl 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aubane Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Jeu 6 Sep - 17:28 | |
| Un truc sur lequel je bosse depuis mardi ; la représentation en groupe de tous les persos de Yuimen pour lesquels des idées d'acteurs ont été trouvées - quelqu'un a lancé un topic "Un casting de rêve". Au rythme d'escargot auquel j'avance... C'est long, j'en suis même pas à la moitié, et comme c'est pas très folichon je commence à en avoir marre. | |
|
| |
Garaehld
Personnages RP Pseudo: L'enfant sans nom Pseudo : Lessandre Pseudo :
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Dim 9 Sep - 16:01 | |
| Mais c'est pas mal du tout. J'aime particulièrement Lothindil, Sinaëthin, Azra et Zhang Ziyi, j'adore leur attitude, ils semblent si vivants! Par contre, j'ai un petit souci par rapport à Faëlis (le type blond habillé avec des vêtements large), les volumes et les plis de la parti du haut sont plutôt bien géré, mais à partir de la taille c'est un peu trop plat. Mais après c'est toujours dur les vêtements trop large, car on ne peut pas trop compter sur le volume du corps qu'on ne voit pas vraiment, mais en même temps ça transparaît un peu quand même, il faut trouver le juste milieu. Peut-être est-ce aussi car il a une position un peu trop droite et symétrique. Peut être pourrais-tu lui donner une pause légèrement plus décontracté. Je trouve aussi le bras droit de la deuxième fille en partant de gauche (Sinaëthin c'est ça, celle avec les cheveux blancs) un peu trop court, surtout au niveau de l'avant-bras. - Spoiler:
Bon ce ne sont que des propositions, tu restes maître de ton oeuvre.
En tout cas, j'ai hâte de voir la suite, ça promet d'être très joli. Il va y avoir d'autres personnages en plus de ceux-là ? | |
|
| |
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Dim 9 Sep - 16:10 | |
| Merci beaucoup Gara ! Je prends note, merci beaucoup pour ton aide, pour les croquis !
Pour Faëlis à vrai dire je voulais lui donner une pause un peu "prout prout", une pause "bonjour je suis le plus bel homme qu'ait porté cette terre", d'où la pose... je ne le voudrais pas trop décontracté. Mais ton schémas est bien meilleure c'est vrai ! Je vais reprendre cette pose. Pareil pour le bras de ma Sinaë.
Oui il y en aura d'autre il en reste une dizaine déjà listés et il y en aura sûrement d'autres encore. ^^
| |
|
| |
Garaehld
Personnages RP Pseudo: L'enfant sans nom Pseudo : Lessandre Pseudo :
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Dim 9 Sep - 16:19 | |
| - Aubane a écrit:
- Oui il y en aura d'autre il en reste une dizaine déjà listés et il y en aura sûrement d'autres encore. ^^
Eh beh! J'ai hâte de voir ça! | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Dim 9 Sep - 16:24 | |
| Un beau projet en tout cas ! C'est sympa de voir tous les personnages regroupés en "photo de famille", et ça doit être assez long à faire ... J'ai une préférence pour Célimène Elle a un petit air de Pocahontas, et une posture à la Jasmine ! Je crois que j'aimerais bien Psylo ... Un hommage pour Heath Ledger ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Dim 9 Sep - 17:05 | |
| Célimène a normalement un visage plus rond, plus enfantin mais j'ai fais au mieux avec le peu de détails... Elle est asiatique, voleuse, et tout simplement décrite comme l'une des plus belles femmes qui soient. Oui et non, ce n'est pas vraiment un hommage, c'est juste que c'est l'acteur qui aurait été le plus approprié pour le jouer... Par ailleurs on dirait le meme du trolleur par excellence. x) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Dim 9 Sep - 19:41 | |
| Nouvelle version ; remarques prises en comptes et deux nouveaux persos. Le "plein pied" n'est vraiment pas intéressant, d'autant plus que je hais faire les bas, mais ça permettait de comparer les tailles des personnages - bien qu'ils ne soient pas tous précisément alignés sur le même plan. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| |
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 10 Sep - 10:46 | |
| J'ai pas franchement le compas dans l'oeil. x)
En fait pour les pieds c'est surtout que je n'ai aucun détail sur les chaussures/bottes qu'ils ont alors je n'ai aucune idée de quoi faire... | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 10 Sep - 21:59 | |
| Si ça peut t'aider pour les pieds, un design complexe et détaillé n'est pas toujours nécessaire pour que ça ait de l'allure. Étudier un peu les semelles peut déjà t'apporter beaucoup, regarde plusieurs types de chaussures et comment la semelle touche le sol, comment la pointe se termine rond, épais, triangulaire, relevé, plat?) et à quoi ressemble le talon... Et t'as un design de pieds, avec peu de chose réellement. Le reste du design peut être pensé plus tard mais déjà si tu fais un groupe de personnages en pieds, trop de petit détails ne se verront pas forcément. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 24 Sep - 14:18 | |
| Nouveau WIP, énième tentative de représentation du perso d'un joueur de Yuimen - il est assez exigent et jusque là je n'étais pas parvenu à grand chose de satisfaisant. C'est Faëlis - le grand blond habillé en blanc sur "la photo de groupe". Il a des airs d'Orlando Bloom, plutôt musclé pour un elfe, et a ego assez incroyable... | |
|
| |
Yuko Ichihara
Nombre de messages : 37 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 24 Sep - 21:48 | |
| bon depart, attention à la zone mâchoire/cou, on a l'impression que la tête part dans son coin. | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 24 Sep - 22:17 | |
| Ha justement moi j'y voyais ce petit mouvement de cou qu'on peut faire quand on fait la star, ça ne m'a pas choquée. Par contre, je le trouve un peu trop anguleux tout de même au niveau de la mâchoire.
Il va rester nu? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 24 Sep - 22:49 | |
| Ce n'est qu'un début, rien en restera vraiment comme ça. ^^
Et il va rester torse-nu oui. (: | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Ven 28 Sep - 8:21 | |
| Hey ça me turlupinait que t'aies pas réussi à te satisfaire pour le dessin de groupe alors j'y réfléchissais. C'est vrai que juste des aplats c'est pas toujours intéressant et que ça reste une masse de boulot, mais je me disais que tu pouvais encore rendre cette image de groupe intéressante avec quelques améliorations. J'ai trouvé un exemple satisfaisant d'un travail similaire: http://browse.deviantart.com/?order=9&q=character+group&offset=72#/d6fb0n C'est assez peu développé comme boulot mais ça reste agréable et intéressant à regarder, et il n'y a qu'un line et des aplats. Le truc c'est que le line est plus épais et plus soigné, et rien que ça je pense pourrait rendre ton image intéressante et détaillée même en petit. Les expressions faciales sont également plus variées, ce qui aide. Les poses sont plus naturelles et les proportions plus justes. Mais la grosse différence reste selon moi le soin accordé au line art et sa présence plus grasse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Mar 8 Jan - 21:58 | |
| Désolée de ne pas t'avoir répondu Smirt, pour le coup j'ai pas poussé d'avantage sur le truc de la bande. Peut-être que je reprendrai ça un jour et ajouterai d'autres personnages mais là pour le coup j'ai d'autres projets. Le résultat quand même de messire l'elfe : Et puis mon nouveau WIP : - Spoiler:
Qui passe à la trappe le temps que je me charge des trucs pour Yuimen Adventure. Pour le coup je le sens bien, je le sens bien bien bien... Je sens que ça va être le meilleur truc que j'ai pondu jusqu'à présent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 21 Jan - 15:19 | |
| Avancement de mon WIP : | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Jeu 24 Jan - 12:09 | |
| Sur les conseils de Smirt, j'ai commencé à revisiter un peu le fond et la lumière. | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Jeu 24 Jan - 13:20 | |
| Ca a nettement plus d'allure avec ce fond là. Le déplacement de la dame est utile, mais je pense qu'il faudrait du coup recadrer en hauteur. En fait, peut-être essayer d'être un peu plus proche de la dame résourdrait le problème (tout en gardant les montagnes au même endroit). La composer un peu comme une bannière en fait (vil hérétique que je suis ). 2/3 - 1/3. Si tu la laisses aussi loin, ca ne va pas te donner de côté épic. A l'arrache sur paint (vil hérétique bis ), ca donnerait un truc du genre : http://d21.e-loader.net/4tCEMqoekw.jpg | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Jeu 24 Jan - 13:47 | |
| Le ciel va être refait, avec des nuages détachés les uns des autres, qui donneront plus de profondeur un peu comme ici : http://browse.deviantart.com/?q=lead+glass#/d5ij4tj et j'ai d'ailleurs essayé d'avoir une compo un peut plus comme cet exemple mais pas encore réussi à trouver le bon format. Du coup merci beaucoup tu as su trouver le bon angle. J'avais pas envie de couper mais en fait pas trop le choix. C'est juste dommage que je n'ai pas donné de perspective au personnage en lui-même...
Pour la compo je vais suivre ton conseil. ^^ | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Jeu 24 Jan - 19:34 | |
| Ah mais elle vole en fait !!! Avant que tu avances le fond, je croyais qu'elle courait ! C'est joli en tout cas, j'aime beaucoup les couleurs (ça fait un peu africain). Je trouve juste bizarre que le paysage soit si penché ... Mais c'est peut-être fait exprès. | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Jeu 24 Jan - 21:57 | |
| Non, non et non Mel. Tu essaieras de courir sur la pointe des pieds. J'aime bien cette perspective en arc de cercle. Je trouve le contour de l'ange plus subtil sur la première version. L'idée de TeaR me plaît aussi, mais pas de façon aussi extrême que sur son paint! Je trouve qu'il y a matière à faire une scène remarquable. D'un point de vue pratique, elle ne risque pas de marcher sur son pagne à l'arrêt? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Sam 26 Jan - 2:02 | |
| Les contours seront plus délicats plus tard. J'aime bien le fond et tout mais du coup ça n'a plus rien à voir avec ce que j'imaginais à la base... Je me tâte à plus ou moins faire un retour en arrière. | |
|
| |
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 28 Jan - 14:13 | |
| J'aime bien tes dessins, je l'ai déjà dit dans le "Rat" . Ils sont loin d'être parfaits et j'aurais un petit truc à dire. Les cuisses, les bras, les formes généralement arrondies chez une femme sont "droites", très droites, trop droites. C'est volontaire ? Elles sont "fines". J'ai en tête mes premiers cours sur les "formes" et les "proportions" et je me souviens des patatoïdes qu'il fallait faire pour modéliser les mouvements. D'ailleurs j'en fais toujours. Cela permet d'arrondir. Je trouve que tu n'arrondis pas assez. Loin de moins l'idée de jugement, mais j'ai l'impression que c'est ça qui me donne l'aspect brouillon. La main et le visage sont super, c'est juste le corps qui me dérange. Cette façon très rectiligne en opposition aux plumes par exemple qui sont elles, denses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] Lun 28 Jan - 14:29 | |
| Je suis effectivement encore assez nulle question anatomie, j'ai encore du mal avec les mouvements, la perspective tc. D'où le côté dessin manga/égyptien... ^^' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes WIP [dessin] | |
| |
|
| |
| Mes WIP [dessin] | |
|