Grendelor avait dû se retenir pour ne pas éclater de rire devant la mine déconfite des Quatre. La demande du co-fondateur de la Confrérie était un coup de génie et pour un peu, la jeune femme l'aurait embrassé pour cette répartie. Elle se contenta de lui envoyer une onde de contentement. Avec un intérêt grandissant, l'empathe observait les visages des quatre hommes, reflétant leurs émotions à tel point que n'importe qui pouvait lire dessus. Stupéfaction, horreur, réflexion intense, incrédulité, horreur à nouveau, plus grande que la première. Peut être venaient-ils d'imaginer quel serait leur châtiment si jamais ils venaient à se convertir à la Lune et que les Enfants de l'Unique l'apprenaient. Enfin, la mort dans l'âme, Gaspard répondit d'une voix atone où tout espoir avait déserté.
Nous ne pouvons faire cela. Le danger encourut serait bien plus grand que la mort lente qui gagne la ville. Vous devriez partir. Nous vous remercions de nous avoir écoutés.
D'une profonde révérence, Grendelor prit congé de leurs hôtes et entraina Sephi à sa suite. Une fois dans les rues de Port-Liberté, un grand éclat de rire la secoua et une bise sonore claqua sur la joue de l'elfe.
Ho, Sephi ! C'était parfait ! Ce sont les meilleures vacances lunaires que j'ai passées ! Et si nous rentrions aux Palais maintenant? Je crois que nous n'avons plus rien à faire ici.
La jeune femme tendit la main à l'elfe avec un grand sourire.