AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]

+4
Hugo Zeppeline
Froe57
Méli
Cocoon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cocoon
Rôliste
Cocoon

Masculin Nombre de messages : 985

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Empty
MessageSujet: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:03

Bon, alors gros projet en cours, on est sur le point de mettre en place une carte assez précise de Telek-F'ator. Avec dans l'idéal une carte assez générale présentant les différentes zones, ainsi qu'une option interractive dans laquelle on pourra avoir des "zooms" sur ces zones en ayant des dessins plus précis sur chaque zone afin de l'illustrer.

L'idée est celle ci, et voici après concertation le dernier rendu qui ma foi me semble très bien travaillé (merci méli Coeur ). Nous sommes en train de voir les détails et les modifications à faire pour l'instant, mais la partie ouest ressemblera très probablement à ça =).

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Telek_10

Cependant, même si nous travaillons tout deux dessus, nous sommes ouverts à toute proposition d'aide, d'idées, ou même de critiques vis à vis du travail en cours. Mais au moins, voici les premiers pas du projet =)
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Féminin Nombre de messages : 1377

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Icon_minitimeDim 12 Fév - 15:27

Alors pour bien être clair, je continue le projet, donc l'aide est orientée vers les conseils. Cela dit, si quelqu'un veut participer au dessin de la carte, je suis pas contre non plus hein, c'est juste pour préciser puisqu'on m'a demandé.

Ensuite, Cocoon indique qu'on essaiera de faire des illustrations, ce projet parallèle est par contre ouvert à tous puisqu'il s'agit d'un travail de grande envergure. L'idée est de placer sur la carte des sortes de zoom qui correspondrait à des "photos" du paysage. Donc plus il y aura de fous pour le faire, mieux ca sera.
Ce projet va être organisé par Sanz mais vous pouvez toujours contacter cocoon, cassi ou moi même ou poster ici.
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:45

Puisqu'il faut bien commercer ^^

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Zone_a10
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:28

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Zone_a11
Froe57

Froe57

Masculin Nombre de messages : 191

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:21

Excelent l'évolution Heureux j'ai hate de voir la suite Heureux
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:19

Bon je mets les étapes pour qu'il y ait des remarques si besoin mais surtout parce qu'elles correspondent à des calques qui peuvent éventuellement être réutilisé par la suite, donc cela permettra de s'y retrouver ^^

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Zone_a12

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Zone_a13
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Icon_minitimeLun 5 Mar - 3:52

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Zone_a14
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:52

Bon ben la forêt débutée ^^

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Zone_a15

Et maintenant on joue à où est charlie?
Cocoon
Rôliste
Cocoon

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:56

Et ça rend pas mal du tout Crédule continue comme ça Coeur Coeur Coeur
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Icon_minitimeMar 6 Mar - 2:08

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Zone_a16
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:59

Bien j'ai quelques difficultés avec ce cratère qui n'est pas réellement un cratère mais une pente descendante, le tout constituera une sorte de fourmilière ^^

Je propose plusieurs modèles, j'écouterais les conseils et commentaires, mais pour l'instant ca sera les derniers modèles de la zone A, car je vais passer à la zone C constituait du marais et des pics.

Bien entendu la zone A n'est pas finie, mais elle est la première base de ce 1/4 de carte ^^
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:03

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Zone_a17
calque 15

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Zone_a18
calque 17

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Zone_a19
calque 18
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:10

J'aime beaucoup ce projet! Surtout, si vous vous sentez motivé, y reste tout le rp de ter aelis a cartographier mdr! xD
Pour le dernier rendu, je trouve qu'on commence à comprendre que c'est un trou, mais il manque un truc et je ne sais pas ce que c'est. Peut-être un fin trait plus sombre là où se situeraient le bord du cratère? Je veux dire, mettons que tu es à 5 mètre d'altitude (puisque tu as près de la mer), peut-être tenter un trait là où ça commence à descendre ? Marquer le bord du "ravin", quelque part? Après, je me trompe peut-être, mais au moins j'aurais tenté de t'aider =P
http://histoirebazare.skyblog.com
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Icon_minitimeJeu 8 Mar - 3:14

Oui j'y ai pensé, mais mon essai n'était pas une réussite, mais je réessaierais tout de même ^^

J'ai commencé le marais, les couleurs des îlots ne correspondent pas, plus on va vers le nord, plus il y aura du brouillard, mais je dois d'abord faire les terres avant de flouter ^^

Donc est ce que, cocoon, le marais correspond pour l'instant à ton idée

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Zone_b10
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil

Féminin Nombre de messages : 1346

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:13

Pour le ravin, essaye de foncer encore plus le centre, ça donnera déjà plus une impression de perspective ^^

Sinon joue sur l'angle de vue que t'as employé sur les côtes. si ça descend, la côte devrait nous paraître plus longue et plus douce vers le haut du dessin et plus courte vers le bas. (chais pas si je suis claire là ^^)
http://www.jeux-lothi.com
Cocoon
Rôliste
Cocoon

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:24

Alors, je rejoins l'avis des confrères pour ce qui est de la profondeur et du test des traits noirs sur les bords, même si la dernière proposition est déjà très bien par rapport à tes premières tentatives, là ça y est, on voit bien plus clairement qu'il s'agit d'un creux. Reste à voir si on peut pas accentuer encore plus, de façon à en faire peut être une crevasse au centre, le trou béant ou s'isole le "coeur" de la zone.

Ensuite, pour le marais, j'aimerai que tu diminues la taille des rivières, car avec l'échelle, ça fait plus fleuves. Bon l'idée est là, mais est ce que tu pourrais fractionner un peu plus les ilots ? Et rajouter des petits bosquets, je vois bien de bons gros arbres noueux avec les racines qui sortent des flots. Tu vois le truc ?
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Icon_minitimeVen 9 Mar - 2:38

Bien au moment où j'ai continué, je n'avais pas vu ton message, mais au final ca correspond à ce que j'avais modifié.

Je pense qu'il ne faut pas non plus que je fasse trop fin les "rivières" vu que c'est un marais, donc normalement pas forcément beaucoup de terres émergées. Cela dit c'est discutable, mais au final, on ne verra que la partie sud du marais, le reste sera très flouetée par le brouillard, je peux te donner un rapide ex si besoin.

Je mets toujours mes étapes de travail, donc c'est toujours un travail en cours ^^

Concernant les arbres aux racines noueuses. Ca me semble être un gros soucis de cohérence dans la mesure où à l'échelle, cela reviendrait à des arbres de plusieurs km. Ca serait donc plutot une image localisée (donc l'autre projet). Si on reste dans l'idée d'une carte.

Il est bien entendu possible de faire des images surdimensionnées pour localiser certains éléments comme un site, flore ou faune spécifique. Mais je préfèrerais faire cela en finition si possible et rester pour l'instant dans le cadre d'une carte pure.

A discuter ^^

calque 4 (j'ai oublié d'enlever les traits de contour blanc pour le marais, calque que je vais supprimer ^^)

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Zone_b11
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Icon_minitimeVen 23 Mar - 2:01

Bon j'ai refais un essai et je me relance sur les falaises zone C

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Zone_a20
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Icon_minitimeVen 23 Mar - 2:29

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Zone_b12

La même chose sans mon fond de couleur

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Zone_b13
Cocoon
Rôliste
Cocoon

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Icon_minitimeVen 23 Mar - 10:12

Très bon boulot nayima, les falaises sont plus larges, les pics acérés et tortueux, tu as réussis à enchainer pics surélevés et lignes de monts, le travail rend vraiment bien ! Crédule

Il n'y a qu'à finir sur cette voie là, terminer la ligne-frontière, et restera qu'à mettre le gros "?" ou un terra-incognita du même genre. La suite viendra une autre fois, si l'équipe arrive à traverser Clin d\'Oeil.

En tout cas, bravo, car la largeur et l'aspect me vont parfaitement.

Avec ça, la jungle et le marais, ne reste plus qu'à ajouter la brume sur ce dernier et il te restera qu'à attaquer la partie centre-nord, la grande forge et le domaine de Svasn'Mphelek. T'as fait les 3/5 du travail, continue comme ça, je suis très content de ce que ça donne Dansant Dansant Dansant
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Icon_minitimeDim 25 Mar - 3:54

Bon ben ca avance ^^

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Zone_b14
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Icon_minitimeDim 25 Mar - 4:56

Bon ben y'a plus qu'à raccorder

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Zone_b15

calque 8
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Icon_minitimeDim 25 Mar - 5:21

J'adore ces montagnes. Je trouve que cette carte aura un charme fou. Les couleurs sont chaudes et agréables à l’œil. Elle a un coté un peu enfantin qui lui donne tout son caractère.
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Personnages RP

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Icon_minitimeLun 26 Mar - 0:44

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Zone_b16

calque 10

Il me semble qu'à part des détails c'est fini. N'hésitez pas si vous voyez des problèmes, ou si vous avez des conseils ^^
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Icon_minitimeLun 26 Mar - 9:53

Franchement, je la trouve trop classe cette carte !
Juste un détail : c'est de la brume que tu as rajouté ? Parce que je la trouve un petit peu trop présente, pas assez transparente.
http://www.melaka-design.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]   [ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS] Icon_minitime

[ILLU] Projet Telek-F'ator [EN COURS]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant