| Yuimen-aventure | |
|
+14Aligby Alynea Aubane Cassiopée Tear Jarwill Ramrod Onyris Erlidann dale cooper Smirt Astriel Melaka Lothindil 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Yuimen-aventure Mer 29 Mai - 14:34 | |
| C'est mieux ainsi. Mais j'aurais bien vu une petite texture sur les bandes de terre. | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: Yuimen-aventure Mer 29 Mai - 15:08 | |
| Ah là c'est très bien ! | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Yuimen-aventure Mer 29 Mai - 16:18 | |
| Version finale (avant que je trouve une autre technique et que je reprenne) : | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Yuimen-aventure Mer 29 Mai - 17:51 | |
| C'est nettement mieux avec les cailloux. | |
|
| |
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Yuimen-aventure Jeu 30 Mai - 14:11 | |
| | |
|
| |
Teenjaa Chromatique
Nombre de messages : 43 Age : 29 Localisation : Au bout du monde Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Yuimen-aventure Jeu 30 Mai - 15:09 | |
| avec la bouche ouverte et des grandes dents ? | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Yuimen-aventure Jeu 30 Mai - 15:19 | |
| Hum, déjà il a un souci avec sa patte arrière. Elle est beaucoup trop grande ! Et la cuisse parait juste posée sur son corps, ça fait bizarre. Il a peut-être aussi la tête trop basse (pas de cou ?). Effectivement, comme l'a dit Teenjaa, la gueule ouverte avec des dents le rendrait plus effrayant.
Tu as pris des modèles photos ? Ce serait surement utile pour t'aider. | |
|
| |
Lothindil Chromatique
| Sujet: Re: Yuimen-aventure Jeu 30 Mai - 15:36 | |
| non, pas de modèle, parce que j'ai rien trouvé comme position qui me convienne. J'ai retouché la patte arrière, rajouter des moustaches et des dents : | |
|
| |
Teenjaa Chromatique
Nombre de messages : 43 Age : 29 Localisation : Au bout du monde Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Yuimen-aventure Jeu 30 Mai - 15:54 | |
| essaye de faire une bouche grande ouverte avec des dents plus grandes.
genre ça : http://blog.e-artplastic.net/artsplastiques/images/loup_garou.jpg | |
|
| |
Lothindil Chromatique
| Sujet: Re: Yuimen-aventure Jeu 30 Mai - 16:47 | |
| à part que ça voudrait dire refaire toute la tête (position des oreilles qui seraient louches avec une gueule grande ouverte | |
|
| |
@ngel Chromatique
| Sujet: Re: Yuimen-aventure Ven 31 Mai - 8:26 | |
| Problème de proportion dans les jambes non? Pour le coup je préfère celui sans les "piques" qui ne sont pas assez dessinées et nettes, s' il est "méchant" j'aimerai bien pouvoir imaginer ce qu'il serait capable de faire. | |
|
| |
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Yuimen-aventure Ven 31 Mai - 10:23 | |
| Les pattes arrière ne sont pas plus longues que les pattes avant, chez un félin. Elles s'articulent différemment. Je ne vois pas trop quelle pose tu veux lui faire adopter mais pour le moment, on a l'impression qu'il a marché dans un truc louche et qu'il se secoue la patte. La posture d'attaque d'un chat c'est : de profil, les pattes plantées comme des piquets et se tenant quasi sur ses griffes, ramassé vers l'arrière et le dos rond (plus haut que la tête), les oreilles rabattues. Exemples : | |
|
| |
Lothindil Chromatique
| Sujet: Re: Yuimen-aventure Ven 31 Mai - 10:58 | |
| ça je sais bien les postures d'un chat, j'ai toujours vécu avec. Mais la posture de chat sur les griffes, c'est une posture pour effrayer l'adversaire, tout comme le dos rond. C'est une posture d'attaque défensive qui veut dire "J'ai peur de toi, donc je te montre que je suis plus gros en espérant que ça suffise et si tu approches, je te griffe". (et d'ailleurs dans le tableau c'est la position en "plus aggressif", mais aussi "plus apeuré") Là, où je cherche un chat sauvage qui voit le joueur comme une proie. Ce qui n'a strictement rien à voir dans la position. Idem pour les oreilles, un chat qui souffle avec la gueule ouverte et les oreilles en arrière est un chat qui a peur, pas un chat chasse. Un chat qui chasse, c'est les oreilles en arrière pour ne pas être vue (mais pas systématique, ils se contentent dans les hautes herbes de baisser la tête en-dessous des épaules) et la gueule fermée. Et j'ai décidé de garder les oreilles dressées pour être plus lisibles. Parce qu'une tête de chat, c'est un nez en triangle, des yeux avec des fentes noires et des oreilles triangulaires. Je suis plus proche de celle-là : Le problème, c'est que des photos de chat en posture réelle de chasse et pas de peur, c'est rare; d'autant plus que la majorité des chats domestiques ne l'utilisent pas du tout. Et déjà des photos de chat sauvage c'est rare, mais des photos de chats sauvages qui chassent XD | |
|
| |
Lothindil Chromatique
| Sujet: Re: Yuimen-aventure Ven 31 Mai - 13:41 | |
| Bon, reprise depuis quasiment le début, suis partie d'un squelette en position "ras du sol". et ça donne ça : A part que maintenant, il fait chat... et maladif/peureux En travaillant la patte d'un seul coup, il fait plus muscler quand même ^^ | |
|
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: Yuimen-aventure Ven 31 Mai - 15:09 | |
| Il y a du mieux au niveau de la posture et des proportions, c'est certain ! Après effectivement il fait un peu maigrichon. Et pas assez "poilu". Il a un petit côté singe aussi, je trouve. | |
|
| |
Lothindil Chromatique
| Sujet: Re: Yuimen-aventure Ven 31 Mai - 16:50 | |
| Pour le coté singe, je pense que le soucis vient de la couleur des pattes ^^ mais là, c'est juste pour m'aider pour poser les ombres et les lumières. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Yuimen-aventure Ven 31 Mai - 21:43 | |
| - lothindil a écrit:
- Le principe, c'est de faire un chat (sauvage) qui fasse gros chat agressif (pas forcément réaliste, c'est pas le but)
Je trouve qu'il remplit potentiellement sa fonction ce chat. Il n'a pas l'air gros mais il a l'air grand avec ses longues pattes, il est amusant et n'a pas l'air comode. Il n'est pas réaliste mais il a l'air d'un félin, il a l'air dur et semble vivre au moins dans la rue. Peut-être que pour un chat sauvage il manque de camoufflage mais je trouve que ça passe. Pour moi il fonctionne, il n'y a que quelques corrections à faire sur l'éclairage. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| |
| |
Lothindil Chromatique
| Sujet: Re: Yuimen-aventure Mar 4 Juin - 11:24 | |
| - Mc Beautiful a écrit:
- Peut-être que pour un chat sauvage il manque de camoufflage mais je trouve que ça passe.
Tu préfères cette version-là ? (oui, un line=4 à 5 bestioles, faut rentabiliser) | |
|
| |
Lothindil Chromatique
| Sujet: Re: Yuimen-aventure Mer 5 Juin - 9:10 | |
| nouvelle bestiole en cours, le crapaud ^^ | |
|
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: Yuimen-aventure Mer 5 Juin - 10:22 | |
| Il est bien parti celui là ! Il a l'air plus simple que le chat en tout cas | |
|
| |
Lothindil Chromatique
| |
| |
Lothindil Chromatique
| |
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: Yuimen-aventure Mar 11 Juin - 14:00 | |
| Aaah il a l'air bien gluant ... Beurk ! | |
|
| |
D.A.
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yuimen-aventure | |
| |
|