Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: Yuimen-aventure Sam 29 Déc - 15:33
C'est l'ancien jeu Qui va mourir d'ici quelques mois ^^
Par contre, je prends en compte les idées, faudra bientôt que je fasse la présentation de la nouvelle version
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Sujet: Re: Yuimen-aventure Ven 1 Mar - 11:51
Comme promis, je reposte mes monstres ici.
Le soucis pour ceux qui auraient pas suivi le topic coté consortium, c'est que j'ai un soucis assez important avec les ombres et les lumières. Je veux une lumière de type soleil (genre 60° à gauche) et légèrement devant... Mais j'y arrive pas (c'est pas que j'essaye pas) et sans correction, ça risque de pas marcher... Donc si vous voyez une erreur, une ombre ou une lumière mal placée, dites-le. Idéalement, avec un petit dessin ça m'aiderait (si vous avez le temps bien sûr ^^).
Alors on débute avec le lapin obèse :
Existe en blanc et en brun :
Lothindil Chromatique
Sujet: Re: Yuimen-aventure Ven 1 Mar - 16:06
Suite aux conseils de Smirt' ^^ j'ai retravaillé le champignon :
---> ---> ---> --> -->
-->
edit : dernière version avec sourcils refaits aussi ^^
Edit 2 : la chenille gluante ! J'ai revu les ombres et lumières, j'espère ne pas m'être gourée
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Re: Yuimen-aventure Ven 1 Mar - 21:04
Le nouveau champignon est parfait! J'aime beaucoup la façon dont tu as défini ses sourcils, ce sont des feuilles posées dessus, oui? Le contour des yeux est un bon compromis également. La chenille est très correcte. Je ne suis pas sûre de son dessin tel qu'il est, qui est un peu incertain. Elle a l'air un peu d'un donut. Mais la rendition se défend.
Lothindil Chromatique
Sujet: Re: Yuimen-aventure Mar 12 Mar - 20:09
Après une journée à dessiner mon piaf avec un mal de tête juste affreux, j'abandonne...
Ca me plaît pas encore, manque les bouncing, mais comme il est en vol, je vois pas où les mettre, puis la lumière sur le corps me paraît plus que douteuse aussi... Mais il donne quand même dix fois mieux que sa version d'origine (pas dur).
J'ai l'intention de travailler sa lumière comme l'ombre sur son corps, mais j'attends d'abord confirmation de la lumière en question ^^
--->
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Sujet: Re: Yuimen-aventure Mer 13 Mar - 8:12
J'ai modifié l'éclairage de ton oiseau pour retrouver la source d'éclairage par le-dessus du champi. Et quelques modifications pour le rendre plus lisible. Je crois deviner que tu t'es servie d'une photo comme référence, mais des fois la nature en photo fait des choses étranges que ne se lisent pas forcément bien. Donc des fois il faut tricher.
Lothindil Chromatique
Sujet: Re: Yuimen-aventure Mer 13 Mar - 12:31
vivi, me suis bien servie d'une photo (de deux ou trois d'ailleurs), uniquement pour le contour d'ailleurs, l'aile est toute perso
Bon après, pour les lumières et ombres, j'étais vraiment mal hier soir (c'est ma période de conjonctivite allergique, c'est une plaie pour bosser -_-' ). Vais refaire ça correctement ^^
Lothindil Chromatique
Sujet: Re: Yuimen-aventure Mer 13 Mar - 17:26
---> -->
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
Sujet: Re: Yuimen-aventure Mer 13 Mar - 18:51
Une évolution sympathique.
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
Sujet: Re: Yuimen-aventure Jeu 14 Mar - 18:08
En fait elle bosse pour Pokémon. Ok, je sors ...
Lothindil Chromatique
Sujet: Re: Yuimen-aventure Ven 15 Mar - 0:32
Et un nouveau monstre, un ^^
-->
Onyris Chromatique
Sujet: Re: Yuimen-aventure Ven 15 Mar - 12:39
Il rend beaucoup mieux comme ça ! Je suis impatiente de les voir tous !
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: Yuimen-aventure Ven 15 Mar - 12:43
Shaï-Hulud ! Gloire à Shaï-Hulud ! (désolé, mes lectures du soir rejaillissent ...)
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
Sujet: Re: Yuimen-aventure Ven 15 Mar - 12:53
Pardonnez lui, il a plus ses yeux depuis qu'il boit de la bile de ver nouveau né au petit déj'
Epice de gériatre !
Lothindil Chromatique
Sujet: Re: Yuimen-aventure Ven 15 Mar - 13:13
Tant qu'il se prend pas pour le kwisatz haderach, ça va le faire ^^ (oh bordel, vous me donnez envie de me refaire le film, tiens )
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: Yuimen-aventure Dim 17 Mar - 18:21
Lis les bouquins c'est encore mieux ! (et y en a plein ).
Sinon j'adore les reprises de toutes tes petites bestioles, ça rend beaucoup mieux comme ça !
Lothindil Chromatique
Sujet: Re: Yuimen-aventure Dim 17 Mar - 19:21
Jarwill a écrit:
Lis les bouquins c'est encore mieux ! (et y en a plein ).
Sinon j'adore les reprises de toutes tes petites bestioles, ça rend beaucoup mieux comme ça !
Déjà lu les 7 tomes mais je manque de temps pour lire (enfin je prends plus le temps de lire en réalité). Alors que je peux bosser et regarder un film en même temps^^
Lothindil Chromatique
Sujet: Re: Yuimen-aventure Mer 20 Mar - 21:04
Bon, nouvelle bestiole (après 3 jours de gastro -_-' )
-->
Smirt Chromatique
Sujet: Re: Yuimen-aventure Mer 20 Mar - 21:18
Elle est nickel. Le ver est tout bon aussi, en plus il est marrant.
Lothindil Chromatique
Sujet: Re: Yuimen-aventure Ven 22 Mar - 15:42
Petit amusement sur illustrator ^^ Les portails de changements de cartes ^^
(nan, c'est pas une référence à Stargate )
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
Sujet: Re: Yuimen-aventure Ven 22 Mar - 15:49
Génial ! Tu t'en es sorti du coup
Lothindil Chromatique
Sujet: Re: Yuimen-aventure Ven 22 Mar - 16:07
Ouais... 4h hier (pour le dessin), 3 heures pour la coloration, la mise en place des runes, les halos et le vortex ^^
Sujet: Re: Yuimen-aventure Ven 22 Mar - 22:47
j'aime bien le vers aussi.
juste pour la guêpe : je trouvais que les ailes de la premières version, bien que trop lumineuse, étaient plus transparente. Je trouvais ça plus sympa. Là elle font ptet un chouille trop opaque.
les portails sont sympa aussi. Par contre j'ai l'impression que le rouge est plus fade, mais c'ets peut être du à la transpa et au fond du forum, non ?
un halo de couleur avec un apperçu sur le paysage de l'autre côté du portail, ça serait irréalisable ? non parce que ça serait vraiment ultime comme impression de profondeur
Lothindil Chromatique
Sujet: Re: Yuimen-aventure Ven 22 Mar - 23:15
dvb a écrit:
j'aime bien le vers aussi.
juste pour la guêpe : je trouvais que les ailes de la premières version, bien que trop lumineuse, étaient plus transparente. Je trouvais ça plus sympa. Là elle font ptet un chouille trop opaque.
les portails sont sympa aussi. Par contre j'ai l'impression que le rouge est plus fade, mais c'ets peut être du à la transpa et au fond du forum, non ?
un halo de couleur avec un apperçu sur le paysage de l'autre côté du portail, ça serait irréalisable ? non parce que ça serait vraiment ultime comme impression de profondeur
Les portails en grand seront utilisés comme avatar sur un fond de parchemin ^^ pas sur un paysage (j'hésite à en utiliser un sur la page d'acceuil, voire même trois des versions à la place du grand bâtiment).
Pour les ailes de la guêpe... C'est tout l'inverse.
Opacité 100% dans l'ancienne version, 60% dans la nouvelle ^^
Voilà ce qu'elle donne sur fond de combat ^^
dale cooper
Sujet: Re: Yuimen-aventure Ven 22 Mar - 23:41
ah ouai en effet. Mais je me suis mal exprimé peut-être, je parlais en terme "d'impression visuelle".
Du coup avec le décor c'est de suite plus parlant.
Mais on voit plus très bien les nervures dans les ailes (désolé c'est mon côté entomologiste qui ressort du coup je remarque ce genre de détails insignifiants !)