AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [WIP] Le Projet Ecueil

Aller en bas 
+8
Sharah'In
Green Partizan
Chikoun
Aligby
dale cooper
Grendelor
emiana
Tr0n
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[WIP] Le Projet Ecueil Empty
MessageSujet: [WIP] Le Projet Ecueil   [WIP] Le Projet Ecueil Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:31

[WIP] Le Projet Ecueil Test10

Le syndrome de la page blanche. Nous vivons dans une époque où la jeunesse ne connaît guère plus cette angoisse, cette peur, ce véritable nœud qui vous saisit à la gorge. Quand j'étais petit, sur la terrasse, l'été, j'avais mon stylo et j'écrivais. J'écrivais des mondes imaginés, des univers imaginaires, peuplés de trolls et de fées. Parfois, au détour d'une grenadine, car mes parents étaient fermement opposés à nous laisser boire trop souvent ces sodas américains, j'étais pris de fureur, une fureur inexplicable que j'allais comprendre bien plus tard : celle de lire. Impossible de m’échapper d’un livre, une fois la première page lue. Comme happée dans l’univers de l’auteur, fût-il bon comme mauvais, original comme simpliste. Peu importe, je m’évadais, en bon lecteur vers l’ailleurs, m’appropriant les mots et les lettres, les idées et les messages des auteurs – me noyant jusqu’à oublier de dormir. Puis ensuite vint le désir d’écrire. Trop lentement : ce décalage, cette horreur physiologique de se rendre compte que votre joli tête blonde pense plus vite que votre poignée. L’impossibilité d’écrire aussi vite que de lire ou tout juste : de penser. Du plus lointain de mes souvenirs, je me rappelle toujours ce désir ardent d'avoir un cahier, un stylo, et de rédiger, d’avoir un livre sur ma table de chevet. Et puis je me suis égaré. La jeunesse décadente et la société actuelle ayant berné une grande partie de ma vie estudiantine. Aucun regret ni même l’once d’un remord, la vie est ainsi faite.

Aujourd’hui, cette délicieuse appréhension de la page blanche n’est plus d’actualité. Le mal de notre génération : la procrastination. Demain, j’aurais le temps d’écrire cette idée, ou plutôt après demain quand j’aurais fini de me prélasser derrière un film et cette inactivité qui devient aussi bien dévorante que chronophage : demain. Ce manque cruel de détermination, cette peur d’être sevrée de sa passion, la gorge prise par l’inquiétude de ne pas être un si grand intellectuel et de perdre le lien avec l’aspect créatif de l’écriture.

Alors je mets en œuvre un projet personnel qui j’ose espérer séduira quelques écrivains en herbe.

Le projet.


Il débutera le Dimanche 14 Octobre 2012.

Tout membre de Ter Aelis peut participer du moment qu'il se sent de respecter les règles du projet sur la durée. Ce n'est pas un engagement ou un investissement simple que je demande, mais un vrai travail. Je ne ferais plus dans la nouvelle de quelques lignes : je ne veux plus perdre mon temps à travailler la syntaxe mais bien un ensemble cohérent d’idées et de développement littéraire. La littérature ce n’est pas le français : certains viennent ici pour le français, j’y viens pour la littérature.

Il s’agit d’un atelier différent de cette espèce de tutorat mis en place. Une façon différente de travailler et d’émuler.

Objectifs
Le but de ce projet est de réaliser un recueil construit d’œuvres littéraires originales mettant en avant l’émulation collective pour une réalisation individuelle. Ter Aelis manque cruellement de fond, de force d’âme et de créations réellement littéraires « conséquentes ». Par conséquentes j’entends plusieurs dizaines de pages, fonction de tout un chacun, et fixé par la communauté des participants. Une nouvelle de 30 pages ne demandera évidemment pas le même temps qu’une nouvelle de 60 ou 15. Je m'évertuerais en fin d'années scolaires à essayer de mettre en place un recueil des œuvres qui seront produites.

Règle Numéro 1
Chaque participant devra tenir une sorte de journal de bord permettant d’exprimer son évolution, la réalisation de son travail, sa façon de s’organiser, peut être quelques mises en bouche. Le partage est le maître mot : donner des extraits, des idées, découper la structure de son scénario, etc. Montrer le produit de ses recherches peut aussi donner lieu à des articles de fond, n’hésitez pas à les partager avec les autres. Par exemple écrire sur la Yougoslavie des années 50 est toujours intéressant à lire, et source d’inspiration. Arrêtez de donner un produit fini, sans nous montrer comment vous bossez.

Règle Numéro 2
Une fois la durée fixée d’une nouvelle, chaque participant devra se tenir à sa deadline. Je ne tolérerais que peu de décalage. C’est un engagement que de participer. Si vous évaluez votre nouvelle à 40 pages, le temps imparti sera de 40 jours maximum. Cela contraint à produire, oui. Méfiez vous, ce n’est pas un investissement à prendre à la légère. A vous d’organiser votre travail pour respecter les délais imposés. Partez du principe 1 page 1 jour. C’est une bonne fondation pour le travail, la réflexion et la qualité. Si vous avez d’autres façons comme 10 pages 1 jour et rien pendant 5, ne changez pas pour autant, usez de vos méthodes : le but, rendre à l’heure.

Règle Numéro 3
Les corrections. Une fois les premiers jets de votre nouvelle produit : sur une période déterminée, fonction de la taille : vous devrez réaliser les correctifs que vous souhaitez. Chaque participant devra lire et conseiller les autres, dans un souci de construction littéraire : il est inutile d’abuser du commentaire composé sur la langue. L'objectif de cette règle est de mettre en valeur les sensations, de corriger le tir et de coller à une certaine exigence de qualité.

A vos plumes.
J’attends les inscrits avant la date du 15 Octobre 2012.

Cordialement

Votre dévoué,

Tr0n


Dernière édition par Tr0n le Dim 9 Déc - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emiana

emiana


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : au pays des Fées
Date d'inscription : 05/08/2012

[WIP] Le Projet Ecueil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil   [WIP] Le Projet Ecueil Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:51

c'est une très belle initiative que ce projet^^, personnellement, je ne m'y lancerais pas à cause du manque de temps, mais j'espère que d'autre le pourront et nous éblouirons de leurs idées! néanmoins je suivrais l'évolution de ton "bébé" en espérant qu'il réponde à tes attentes^^
Revenir en haut Aller en bas
http://faery-tale.fr
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[WIP] Le Projet Ecueil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil   [WIP] Le Projet Ecueil Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:54

J'avais déjà dit oui, sans connaître les détails. Bien que ça me fasse peur, j'en suis toujours. Merci de ne pas commencer avant le 15 octobre, sinon ça aurait été impossible (déjà que ça va pas être gagné ^^').
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Le Projet Ecueil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil   [WIP] Le Projet Ecueil Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:12

L'idée me botte bien, mais j'ai déjà entamé la rédaction d'une nouvelle longue avec un objectif et une deadline bien précis, et qui ne pourrait faire l'objet de WIP a priori (pourquoi pas a postériori puisque mes dates coincident plus ou moins avec le projet).
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[WIP] Le Projet Ecueil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil   [WIP] Le Projet Ecueil Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:59

Un peu comme dvb. Et surtout, j'écris toujours très lentement. Une page d'un récit, c'est une journée complète de travail. Et il me faut du temps avant d'écrire la suite, bien souvent. Donc le rythme de un par jour, même en semaine, c'est intenable. Surtout avec trente-six autres projets en cours... dont la thèse !

Mais c'est une expérience intéressante, j'espère qu'il y aura du monde qui va se joindre à ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[WIP] Le Projet Ecueil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil   [WIP] Le Projet Ecueil Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:44

Trois inscrits pour le moment :

- Grendelor.
- Xupi parce que c'est mon élève et qu'elle n'a pas le choix.
- Moi même.

Notez, les sujets sont totalement libres, vous pouvez même reprendre des nouvelles non terminées, des travaux qui stagnent etc. Une page par jour, de qualité peut nécessiter des heures comme quelques minutes. C'est une question de trouver un équilibre Aligby.
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[WIP] Le Projet Ecueil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil   [WIP] Le Projet Ecueil Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:32

Je pense participer. Je n'ai jamais écrit plus de quelques pages de nouvelle. Je ne sais même pas comment je pourrais évaluer ce qu'il m'est demandé. Je sais juste que ca me donne envie. Puis, je suis pas le plus réputé pour les deadline, mais on verra bien ! Très Heureux J'ai du temps. J'ai envie d'essayer. On va voir ce que ça donne.

Une précision : je parlerai moi de pages manuscrites. Je n'écris pas sous word, et je ne saurais pas juger de la longueur d'un texte que j'écris, converti sous word. Je ne pense pas m'engager sur des 50aines de pages. Je pense plutôt à une trentaine. Je ne sais pas du tout, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Le Projet Ecueil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil   [WIP] Le Projet Ecueil Icon_minitimeMer 17 Oct - 1:46

Bon j'ai pris un peu d'avance de mon côté.

En fait je me suis attelé à la rédaction d'une nouvelle dans l'optique d'en faire un feuilleton pour halloween. L'idée était que la rédaction et la correction soient terminées pour la première semaine des vacances de Toussaint afin de pouvoir poster un chapitre par jour jusqu'au 31 octobre, soir du dernier chapitre.

J'ai entrepris ce projet dans l'optique d'un "event d'hallowwen" comme on en avait fait ces deux dernières années. Je ne suis pas sûr que l'évènement sera réitéré cette année... tant pis.

Pour coller à l'ambiance je voulais une histoire un peu macabre dans la lignée des slashers des années 80/90 (série B horrifiques américaines), dont le pitch est devenu un standard du genre : une bande de jeune fait la fait dans une maison hantée, et ils disparaissent un à un, massacré par un dangereux fou qui porte un masque !

Je vous épargne les détails du scénario, mais je l'ai adapté à ma sauce.

Après bien trois semaines de rédaction plus ou moins prolifique selon les jours, j'arrive aujourd'hui à un brouillon d'une quarantaine de pages (environ 100 000 caractères) qui ne sont pas relues pour la plupart. J'écris au fur et à mesure de l'histoire, ce qui m'entraine automatiquement à des digressions plus ou moins improvisées autour des quelques idées principales et essentielles que j'ai rédigé à titre préparatoire (ou le pitch est maîtrisé).

J'en viendrai maintenant lors de ma prochaine séance de rédaction (qui devait avoir lieu ce soir... mais un autre projet s'est micro-greffé dans mon planning !) à deux scènes clefs de l'histoire (qu'il faudra rédigé d'une traite pour ne pas en perdre l'esprit et le fil conducteur).

J'estime avoir fait jusqu'ici les deux-tiers de la nouvelle... qui tend désormais vers la novella. A mon avis je devrais tailler dans le gras pour la réduire un peu en volume, ou au contraire l'étoffer pour lui donner plus de charpente.

Je m'étais mis en tête de créer une nouvelle "longue" qui tienne à peu près la route niveau intrigue et personnages en me tenant à une deadline.

C'est pas encore tout à fait désespéré j'ai à peu près deux semaines pour y parvenir.

J'y crois pas trop, mais je vais tenter au moins de boucler la rédaction pour la fin du mois, quitte à déborder un peu pour la mise en ligne finale. Du coup si je m'arroge un peu plus de temps, j'espère pouvoir pousser la correction et la relecture dans ses derniers retranchements.

L'exercice est fastidieux et demande beaucoup d'attention, j'ai eu mon baptême du feu il y a quelques mois de celà !

Mon objectif inavoué est de tenir mes neufs personnages principaux dans une intrigue de suspense. Je n'ai jamais manipulé autant de personnages à la fois, c'est une envie de défi personnel qui m'est venu en me penchant sur le travail d'émiana (laquelle me soutient régulièrement sur skype lors de cette rédaction !)


Je vais tout faire pour tenir mes délais imposés (mais avec le prochain week end en moins je ne garantis pas le résultat !)

Au delà de cet exercice de style, c'est aussi une étape préparatoire avant de me coller à une autre novella qui traine dans mes cartons depuis bien trop longtemps et pour laquelle j'ai envie de donner beaucoup d'attention.

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[WIP] Le Projet Ecueil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil   [WIP] Le Projet Ecueil Icon_minitimeMer 17 Oct - 2:04

J'ai ecrit un petit résumé de mon avancement actuel. Je le posterai quand j'aurai un ordi, c'est a dire jeudi. Deadline,.objectif, teaser. Mon travail sera effectué à partir de rien, texte inédit donc.
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[WIP] Le Projet Ecueil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil   [WIP] Le Projet Ecueil Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:22

J'ai bien tout noté de la part de tout le monde. Je ne peux pas tous vous suivre en ce moment, je suis malade et occupé par autre chose de plus important. Je regarde vos textes, vos dates, et le tout dès que vous en mettrez dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[WIP] Le Projet Ecueil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil   [WIP] Le Projet Ecueil Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:43

Wip de Grendelor : lu. A commenter. En attendant Sharah m'a bien epaulé. Merki.
Wip de Xupinette : lu et commenté - commentaire en live sous skype à organiser.
Ma seconde nouvelle se finira le 15 décembre. Elle ne sera pas publier. Malheureusement, je consacre mes écrits à des appels à textes chez des éditeurs. Ils seront donc diffusés au compte goutte pour partage entre membre du projet.
J'ai quelques indispo comme stipulé ci-dessus, ce qui ne devrait pas vous empêcher de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Le Projet Ecueil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil   [WIP] Le Projet Ecueil Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:41

Parallèlement je continue mon texte à mon rythme. Mais j'attends d'avoir fini le brouillon et la première relecture/correction avant de le mettre en wip.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Le Projet Ecueil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil   [WIP] Le Projet Ecueil Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:34

Est-il vraiment trop tard pour participer ?
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[WIP] Le Projet Ecueil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil   [WIP] Le Projet Ecueil Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:04

Non. Fixe tes dates, à quelques jours près, tu dis où tu en es de temps en temps. Et tu partages avec les participants au fur et à mesure. Xu et Grendelor ont fini leurs première moutures, il leur reste à les retravailler et se donner une date de correction. Tu colles ton texte en wip et Sharah se fera un plaisir de le décortiquer (bien qu'elle ne le sache pas encore).
Revenir en haut Aller en bas
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 03/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Le Projet Ecueil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil   [WIP] Le Projet Ecueil Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:48

Owiii !
Tu m'as devancé, j'allais justement proposé mes services en correction et non en rédaction pour le moment.

Dans la limite du temps disponible, voir condition d'utilisation au dos...




EDIT : ce serait d'ailleurs assez cool que vous mettiez un lien vers la WIP en question. C'est pas que je suis paumée, mais... Je suis paumée...
(me demandez pas comment j'ai trouvé le texte de Grendelor, c'est en cliquant n'importe où... mais apparemment ça marche pas toujours)
Revenir en haut Aller en bas
http://bcoudiere.wordpress.com/
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[WIP] Le Projet Ecueil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil   [WIP] Le Projet Ecueil Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:42

Je mettrais un lien vers les textes dans la soirée Sharah.

Je vous avoue, j'ai quasiment fini l'écriture de la nouvelle numéro 2 et je dois replancher sur cette longue nouvelle que je veux faire. Je les enverrais aux participants du projet en privé car malheureusement ou bienheureusement, je compte à terme les envoyer chez certains éditeurs de SF. Pour le moment j'ai :

Dans le domaine de l'anticipation
Andrea => 20 pages (8k mots) : Fin des retouches au 01/01/13
Matricule X907 => 21 pages non terminés (10k mots => 15K mots estimés) : Fin première mouture au 15/12/12
Paris-London => structure terminée : Fin première mouture au 15/01/12. Évaluation à 7K => 10K mots.
Retrofutur => structure en cours de réflexion : Fin première mouture au 15/02/12

Dans le domaine du fantastique
Le voleur de mots => 15 pages non terminés - structure complète (6000 mots => 40K mots évalués) : Fin première mouture 15/03/12
Raven => 3 pages - structure à l'étude (3K mots => Aucun objectif) : A concevoir pour début Mars.

Grosso modo en Juin, j'aimerais avoir 6 nouvelles terminées (5 de 20/30 pages et 1 de 70/80).
A quelques jours près je devrais tenir les délais.
Avec un peu de bol vu que je vais quelques jours à Toulouse, je devrais pouvoir écrire encore plus.

Il faut que je termine l'étude du texte de Grendelor. Ca me prend un peu de temps, je vous avoue.

Dansant
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[WIP] Le Projet Ecueil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil   [WIP] Le Projet Ecueil Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:45

Tu as le temps pour moi. Moi je n'ai pas le temps, je reprendrai mon texte... après Noël je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[WIP] Le Projet Ecueil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil   [WIP] Le Projet Ecueil Icon_minitimeMer 19 Déc - 2:44

J'ai presque terminé pour le commentaire ouf.

J'ai une idée supplémentaire d'ailleurs. Pouvez vous tous créer un message dans l'atelier, présentant votre écrit et vos évolutions ? Essayez aussi de mettre un deadline ou une information de date dans la description de manière ce qu'on puisse voir vos évolutions, vos problèmes etc. Ça rendra l'ensemble plus clair pour Sharah vu qu'elle est surmyope. Ça permettra surtout plus de clarté pour tous.

J'ai malheureusement peu avancé, trois pages. J'ai dévié sur trois petites proses quelques jours pour me vider un peu la tête. En vacances je vais pouvoir m'ateler à terminer la seconde nouvelle puis boucler la v1 de la première. Je suis retourné en soirées underground pour me ré imprégner de quelques notions industrielles musicales. Ça aide pour l'inspiration. Je vous conseille toujours d'aller jeter vos yeux un peu partout pour votre imagination ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 03/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Le Projet Ecueil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil   [WIP] Le Projet Ecueil Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:55

Tr0n a écrit:
Ça rendra l'ensemble plus clair pour Sharah vu qu'elle est surmyope. Ça permettra surtout plus de clarté pour tous.

Sharah n'est pas surmyope mais hypermétrope, nuance. Et en plus, elle a juste la flemme. J'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
http://bcoudiere.wordpress.com/
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

[WIP] Le Projet Ecueil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil   [WIP] Le Projet Ecueil Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:23

Pour mon texte il va falloir que tu me fasses une correction écrite, j'ai pas le temps pour me poser sur Skype je suis désolée..

Sinon dis moi les critiques les plus importantes, je reprendrai déjà le texte une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[WIP] Le Projet Ecueil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil   [WIP] Le Projet Ecueil Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:50

Ok. Je ferais ça jeudi, mais c'est bien dommage, la contrainte de lecture à l'oral t'aurait mis en valeur tes propres erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

[WIP] Le Projet Ecueil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil   [WIP] Le Projet Ecueil Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:22

Je le ferai, si tu veux je me relis et je te dis ce qui me semble mauvais. Mais là pas de suite, la semaine pro
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[WIP] Le Projet Ecueil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil   [WIP] Le Projet Ecueil Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:56

Souci. Je suis à moitié cloué au lit avec ce mélange d'angine et de bronchite... pas eu la force de recopier...
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

[WIP] Le Projet Ecueil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil   [WIP] Le Projet Ecueil Icon_minitimeVen 21 Déc - 2:04

T'embêtes pas je vais essayer de me reprendre moi-même c'est un bon exercice pour moi, au lieu de recommencer quelque chose de travailler un texte, la forme générale va pas forcément changer ni le contenu mais tout le reste oui.
Revenir en haut Aller en bas
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 03/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP] Le Projet Ecueil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil   [WIP] Le Projet Ecueil Icon_minitimeVen 21 Déc - 8:18

C'est quel texte, Xu' ? J'irai y faire un tour ce soir ou demain selon le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://bcoudiere.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[WIP] Le Projet Ecueil Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil   [WIP] Le Projet Ecueil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Le Projet Ecueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Collaboration][Ecueil] L'ombre
» [WIP Ecueil] Crazy Birds
» J'ai un projet.
» Projet SIS
» Projet : Jeu en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Suivis individuels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser