| [WIP] Le Projet Ecueil | |
|
+8Sharah'In Green Partizan Chikoun Aligby dale cooper Grendelor emiana Tr0n 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil Sam 22 Déc - 1:06 | |
| C'est Crazy Birds c'est dans les bibliothèques nouvelles, j'ai commencé à reprendre déjà un peu. | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil Jeu 27 Déc - 21:21 | |
| Bon, je me suis enfin décidé à poster la première partie de mon feuilleton.
Le découpage final n'est pas encore décidé, d'ailleurs rien n'est encore décidé. J'en suis qu'à la première étape de rédaction/relecture !
| |
|
| |
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil Lun 7 Jan - 21:54 | |
| Pas mal, j'aime bien le début pour le moment. J'ai pris du retard du à des vacances execrables. Par contre je suis en mode lecture et approfondissement de mes anciens cours de physique pour nourrir mon imagination : ça me prend des heures en soirée en ce moment. Propulsion spatiale et protection spatial. Ce sera l'axe de la nouvelle numéro 4. La nouvelle 2 est quasi terminée, plus longue elle entre dans sa 35e page là. Y a énormément de retouches à effectuer. J'ai calculé de manière plus raisonnable : en vac je fous rien contrairement à ce que j'espère. Donc je table sur fin avril pour la fin des 4 nouvelles ce qui fera 140 -180 pages retravaillées partiellement. Mon prochain jalon est fin janvier avec la fin de la 1 et 2, retouches initiales comprises.
J'essaie de rédiger un appel à textes ce qui pourrait décaler d'un mois l'ensemble en fonction de la longueur exigée.
J'ai le commentaire de xu sur papier, celui de rend dans la tête. J'ai peu de temps pour les rédiger en ce moment, malheureusement. | |
|
| |
Sharah'In Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1150 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas Date d'inscription : 03/08/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil Lun 7 Jan - 22:00 | |
| Suite à des vacances... comment dire... où j'ai strictement rien foutu à part me poser devant la console (mais qu'est-ce que ça fait du bien !). Je n'ai pas pu lire ton texte, Xu'. Je tente de remédier à ça dans les 2 semaines à venir, avant de reprendre les cours. | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil Mar 29 Jan - 19:26 | |
| Moi qui croyais avoir fini à 35 pages, j'en suis à 46... Et je suis obligé de restructurer pas mal d'éléments de ma nouvelle. Je devrais avoir fini fin de semaine prochaine avec une première relecture. J'ai entamé les prologues des numéros 3 et 4. La 1 et la 2 seront en béta lecture de manière privée sous peu. La 3 et la 4 dans 3 mois si tout se passe bien. Le recueil initial de présentation devrait contenir ces 4 nouvelles.
J'ai quasiment terminé mes phases de recherches en astrophysique et en thermodynamique pour essayer d'être réaliste au maximum (de même que la biologie de la mémoire et du cerveau).
Ouf.
Sinon voici les débuts de lecture que j'ai effectués.
Pour dvb : http://dl.dropbox.com/u/73306228/TER-AELIS/COMMENTAIRES/dvb.doc
Pour Grendelor : http://dl.dropbox.com/u/73306228/TER-AELIS/COMMENTAIRES/grendelor.doc
Je les mets en public sur dropbox, contrairement aux cinq ou six dernières que j'ai effectuées. Pour Grendelor j'ai globalement les mêmes problèmes qu'avec beaucoup d'auteurs du coin. Pour dvb, c'est égal à lui même, moins de remarques donc.
Dans le domaine de l'anticipation Andrea => 20 pages (8k mots) : Fin des retouches au 01/01/13 => Well done. Matricule X907 => 21 pages non terminés (10k mots => 15K mots estimés) : Fin première mouture au 15/12/12 => Raté 46 pages (non terminé 14k mots) Paris-London => structure terminée : Fin première mouture au 15/01/12. Évaluation à 7K => 10K mots. => Raté 12 pages Prologue + structure ok (revue à fin mars) Retrofutur => structure en cours de réflexion : Fin première mouture au 15/02/12 => Modification de la structure, 15 jours de recherche effectué, Prologue et deux scènes descriptives écrites.
=> Projet de roman en suivant ou tout du moins soyons plus modeste de très longue nouvelle. 20 pages écrites, réflexion sur la structure encore. Objectif Vacances Aout 2013.
| |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil Ven 1 Fév - 14:07 | |
| Post scriptum : Xu' s'occupera désormais de la gestion de ce projet. En tant que tutélaire, elle sera parfaitement apte à le gérer, et puis il convient que d'une idée initiale d'un membre, l'armada de gestion du forum, reprenne ses droits. Je vous enjoins comme déjà commencé en privé, à discuter des modalités pour la suite de ce projet. Je n'ai malheureusement pas le temps suffisant pour gérer et écrire tout en même temps. Comme dans mon dernier message, je continuerais d'effectuer les analyses et les bétalectures du mieux que je peux (malgré mes retards). | |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil Ven 1 Fév - 14:14 | |
| | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil Dim 3 Mar - 18:19 | |
| J'avance toujours.
6 nouvelles formeront l'ensemble de mon recueil sur un univers d'anticipation. J'y traite 6 façons d'aborder la société. Comme stipulé en privée, et malgré le fait que je doive produire un peu de travail rédactionnel pour l'avis des bulles (Un peu de pub au passage hein Sharah ça fait pas de mal), je continue d'avancer progressivement, entre retouches de la N2, et écriture de la N3, N4 et N5. J'ai produit environ 140 pages pour le moment au total. Elles n'ont pas de sens à être lues, ou beta lues. Si tu fais une petite zone privée, pour ceux qui souhaitent la lire, je la transmettrais.
Je vais toutes les proposer à des beta lectures privés sur un autre site au passage, quand elles seront achevées. Je travaille désormais à un rythme un peu plus "constant" et j'ai une meilleure vision des retards possibles. Mieux vaut ne pas s'avancer trop sur les deadlines. Je sais juste que la N2 devrait être en V0 courant Mars entre le 15 et le 30. La N3, courant Mai. Si je table ainsi j'arrive normalement à courant Septembre pour avoir fini les 5 premières. Ca ferait un an de boulot et presque 280 pages. C'est un savant mélange pour moi, entre ma passion pour écrire et le temps que je peux y consacrer, mon métier passant, bien malgré tout, avant. Sniff. J'ai donc des retards généralement dû à la fatigue, pas à la motivation. J'ai montré déjà un bloc à Sharah qui m'a donné un avis rapide, sur la vulgarisation scientifique à effectuer sur des traitements médicaux dans mes nouvelles (tendance importante à complexifier que je dois travailler pour rendre certains pans lisibles).
J'ai produit des lectures de tous les textes présents, sauf du tien Xupi. Je m’attèlerais à la rédaction de ce que je voulais dire à l'oral, dès que mes chefs au boulot m'en laisseron le temps. | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil Mar 2 Avr - 12:49 | |
| J'avais dit entre le 15 et le 30 Mars. Fichtre. Je suis à deux doigts de finir cette V0 de ma seconde nouvelle, mais j'ai un mal fou à la relecture. J'ai des blocs à revoir constamment, et la longueur fait qu'il me faut repasser continuellement pour bien vérifier que toutes les transitions sont fluides, qu'il n'y a pas d'erreurs entre les chapitres sur les notions de temporalité, descriptives etc. Il serait mal venu de coller un personnage blond puis brun dix pages plus loin à cause du décalage dans les horaires d'écriture. Bien qu'un lecteur n'y verra sans doute que du feu, je ne suis pas grand fan des petites anomalies. Je me suis attelé à la N3 et N4 là. J'avais dit N3 courant Mai, je pense que je suis bien dans les délais. Je me rends compte que c'est un travail titanesque en terme de structuration des textes, en terme d'exigence et ni le boulot ni le sport ne m'aident beaucoup en ce moment pour avoir le temps suffisant que j'aimerais consacré à l'écriture. Bref, ça avance. Je produis aussi quelques schémas sur l'univers en lui même, des notes sur tous les coins de papier. Le beau temps revenant, je vais aussi pouvoir retourner à mes terrasses de café pour y écrire. Et ça : ça n'a pas de prix. Je bosse mieux quand je suis dehors sous le soleil qu'enfermé au boulot ou dans mon lit avec le chat qui fait chier. Je sais que Grendelor a commencé à reprendre son texte : félicitations. C'est sans doute le plus difficile à faire. | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil Mar 2 Avr - 22:11 | |
| Moi aussi je l'ai repris, Tr0n. Je le dis ici même si ça ne fait pas partie de l'écueil. Juste pour que vous sachiez que quoique qu'il m'en coûte émotionnellement je ne rechigne pas fondamentalement. J'avance. Espérons que ce que j'écris est meilleur. | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil Ven 26 Avr - 15:43 | |
| Continue alors. Bon personnellement j'ai fait un arrêt sur l'écriture. Raison : je crée une application pour gérer l'ensemble de l'univers qui se crée. J'en ai besoin pour lister les personnages, les lieux, les corporations, et tout une flopée d'informations annexes qu'aucun logiciel ne peut me produire. D'ailleurs si certains veulent participer ou exprimer des besoins quant à ce genre de logiciel, n'hésitez pas. | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil Ven 26 Avr - 15:58 | |
| Ca m'intéresse ce que tu dis, de manière conceptuelle. Je n'écris rien qui mérite ce type de logiciel, mais l'idée me semble intéressante et j'espère que tu sauras la mettre en oeuvre | |
|
| |
Lilith Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
Personnages RP Pseudo: Lilith Pseudo : Erylie Pseudo : Madalyn
| Sujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil Ven 26 Avr - 16:01 | |
| Interested itou. For use ! | |
|
| |
Ruby
| Sujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil Ven 26 Avr - 16:09 | |
| C'est une super idée c'est vrai, je n'ai pas des univers assez denses pour avoir besoin de ça, mais ça pourrait m'aider pour le grand écrit qu'un jour j'écrirai donc n'hésites pas à partager.
En ce qui concerne Crazy birds je l'oublie pas, mais trop de changement dans ma vie pour m'arrêter dessus, mais je vais y revenir | |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil Mer 1 Mai - 22:18 | |
| Que peut apporter de plus un logiciel plutôt que des notes bien arrangées ? (c'est une question ouverte, je me demande comment tu vas concevoir ton logiciel, en fait) | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil Jeu 2 Mai - 1:03 | |
| Parce que l'outil informatique est justement là pour remplacer des notes même ordonnées et te faire gagner un temps de recherche monstrueux. C'est une véritable base de données sur un univers que je construis, pas quelques notes griffonnées. Un personnage, dont tu as parlé y a 6 nouvelles, il faut que tu sois capable de le retrouver en un clic (deux max) pour avoir sa description, ses dates d'apparition, ses motivations, qu'est ce qu'il possède comme implants, avec quelle corporation il bosse. Je constate qu'à l'heure actuelle, mes notes, même ordonnées ne suffisent carrément plus du tout. Je ne me souviens plus par exemple où j'ai collé des informations sur des métallocristaux à base d'hydrogène, sur de l'acibéton construit par je ne sais plus qui, sur les deux ou trois implants que pouvait avoir un tel. Il faut que j'accède à ses informations rapidement. Et l'outil informatique est justement là pour ça. Pour le moment j'ai terminé la conception de la base de données. Je suis en train de faire les écrans pour la saisie, l'enregistrement et l'édition des personnages. Deux screens qui trainent (les menus sont déroulants, les lignes des tableaux cliquables pour afficher les détails, et l'écran de création de personnage est drag&droppable, agrandissable à souhait comme la section description par exemple). Tout fonctionne sur Internet via un navigateur évidemment. Au niveau des données (je n'ai guère besoin de thématique plus poussée. Par exemple ce qui m'intéresse particulière c'est de retrouver pour ne pas me tromper : une corporation, un personnage, des objets ou des lieux. Ca évite un paquet d'erreurs descriptives que je vois et constate dans les Tomes longs ici. Beaucoup font fi des détails qu'ils ont écrit 4 posts plus hauts : je ne peux pas me permettre ce genre d'inexactitude.) corporations elements evenements lieux personnages types_corporations types_elements types_personnages types_univers t_chapitres t_nouvelles t_sequences J'ai des idées pour plus tard, déjà je termine ça. J'en ai pour un bon paquet de temps. Ensuite faudra faire le design. | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil Mer 15 Mai - 13:02 | |
| J'ai avancé un peu sur ce logiciel.
J'ai reswitché sur l'écriture.
Sharah, prépare toi à aller boire un verre, je te passerai des manuscrits pour beta lecture j'espère en fin de semaine prochaine. Pour ceux qui veulent lire, comme y a pas de sections privées, je peux vous les envoyer si ça vous intéresse de donner votre avis sur votre ressenti.
Merci d'avance.
| |
|
| |
Nombre de messages : 1150 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil Mer 15 Mai - 14:59 | |
| Heu... soit. Avec plaisir. On en recause ce soir ou par MP. | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil Dim 26 Mai - 14:40 | |
| Bon voilà j'ai filé la première nouvelle quasi terminée et la seconde qui nécessite encore du boulot en béta lecture à la nouvelle sordide du canard. Imprimé c'est pesé. J'attends de voir ses pattes de mouche sur les manuscrits (de la mère morte). | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil Dim 26 Mai - 16:34 | |
| Ne sachant pas ce qu'est cette histoire de sordide, merci de m'en tenir à l'écart. Le nouveau tyran du journal ou la folle furieuse me conviennent tout aussi bien. Cela étant : nouvelle 1 corrigée. Nouvelle 2 à moitié. Mes pattes de mouches, mes coups de stabilo et autres ratures sur ton beau manuscrit n'attendront bientôt plus que toi. | |
|
| |
Lilith Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
Personnages RP Pseudo: Lilith Pseudo : Erylie Pseudo : Madalyn
| Sujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil Dim 26 Mai - 17:15 | |
| Il n'y aura jamais d'autre sordide que Melaka et moi même, que tous soient rassurés | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil Dim 26 Mai - 17:53 | |
| je confirme ! | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil Dim 26 Mai - 18:38 | |
| C'est une évidence ! | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil Dim 26 Mai - 18:46 | |
| vous avez vu ? y'en a une moins grande et une moins petite, comme vous deux ! | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil Dim 26 Mai - 19:17 | |
| J'attends les coups de stabilo bros Je vais lire le texte de Grendelor en attendant. Enfin lorsque le lien marchera ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP] Le Projet Ecueil | |
| |
|
| |
| [WIP] Le Projet Ecueil | |
|