Par "Ah." il faut entendre ma béatitude niaise mêlée d'admiration pour le retour fracassant d'un de mes auteurs aélissiens favoris.
Force est de constater qu'en seulement quelques lignes il parvient à condenser à la fois son réalisme mesquin teinté d'observation attentive de ses contemporains, et cette touche d'insolence burlesque, voire absurde, qui ont fait depuis des années son style propre tellement reconnaissable.
Dire qu'il a été l'un de mes principaux modèles et admettre sa très large influence sur mon travail, n'est que justice. Sans ses écrits frondeurs, sa recherche perpétuelle du pépin enfoui au plus profond du fait social, il n'y aurait sans doute pas eu une très longue liste de nouvelles et de one shot issus des méandres sulfureux et débonnaires de mon imagination.
Je ne saurais que trop vous conseiller de vous pencher sur le reste de sa bibliographie, car honnêtement, Nicolas nous surpassera toujours tous !
Et c'est très grande joie de le voir réinvestir le domaine de Ter Aelis, qui depuis des années porte les stigmates de son influence aussi habile que malsaine.
Aligby Héliaste
Je soupçonne Nicolas de mesquinerie autant que de sadisme. Publier un texte ; nous allécher par l'odeur appétissante de ses écrits ; couper court. Très court.
Vilain.
Egorann
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 9 Sep - 1:51
Un joli Google doodle qui donne envie de lire ou relire Tolstoï.
Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 9 Sep - 10:58
Mon cher Nicolas, juste pour toi.
"Savais-tu qu'en moyenne un être humain respire 105m3 de pet (les siens et ceux des autres) par jour sur 15 000 Litre d'air?"
Je viens de l'apprendre, le choc...mais pas éttonant ceci dit.
voila, c'est une sorte de réponse à ta signature sur mon recueil de Ter Aelis.
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 9 Sep - 12:52
Noooooooope !
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 9 Sep - 13:30
Il est trop mignon, je l'aime bien.
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 9 Sep - 20:23
Deuxième jour avec la nouvelle directrice des études du Master 2.
"Bon, pour le 16/09, vous choisissez le thème que vous voulez traiter parmi la liste du pdf. Sauf toi Louise. Toi, tu vas faire le premier thème car c'est le plus compliqué. "
" Okéééé."
Ça promet d'être génial.
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mer 10 Sep - 13:12
Demande de l'aide à dvb, il est pas trop mauvais.
*subjugué*
Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mer 10 Sep - 13:31
"Je suis navrée mademoiselle, mais vous ne pouvez pas passer votre code de la route aujourd'hui car, vous voyez, la, cette petite croix qui stipule "apprentissage de la conduite supervisée aac" dans votre dossier, cocher par la sous préfecture alors que vous avez bien spécifié passer votre examen en candidat libre, vous l'interdit. Faites dé-cocher cette case et demander une nouvelle date à la sous préfecture, à dans 3 mois!"
Pourquoi ça ne m'etonne pas?
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Jeu 11 Sep - 12:53
dédicace
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Jeu 11 Sep - 17:44
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Jeu 11 Sep - 17:54
Les sardines volent au centre, je répète. Les sardines volent au centre.
(promis, j'arrête les private joke maintenant)
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 12 Sep - 14:57
Ne sait toujours pas s'il vaut mieux calmer la douleur de la cheville ou du dos ce soir pour passer une meilleure journée à rétro made-in-asia demain
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 12 Sep - 22:16
oui oui, ma copine vient bien de demander à notre chat si il avait déjà vu koh-lanta
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Sam 13 Sep - 21:13
Graphistes, vos papiers !
Pour la référence du jeu de mot :
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Sam 13 Sep - 21:57
Ce moment où l'élève rentre au CDI et demande à la collègue : "Est-ce que je peux lire ici ?"
Ce moment où celle-ci répond : "Oui, bien-sûr."
Ce même moment où tu as envie de rajouter : "Comment dire... C'est comme si tu rentrais dans un restaurant et que tu demandais si tu avais le droit de manger."
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Dim 14 Sep - 7:09
I got old so very freaking fast.
Areilos Chromatique et littéraire
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Dim 14 Sep - 12:42
Humf. Je me tâte pour ce petit festival qui m'a l'air bien sympa qu'est Cidre & Dragon. J'y vais ? J'y vais pas ? That is the question.
Lyod Chromatique
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Dim 14 Sep - 21:55
Ah, Oxford, ville étudiante multiculturelle, aux hauts clochers et aux vastes paturages...
C'était bien la peine que je joue à la roulette, telle Lucette, pour tenter d'influencer la nationalité de mon coloc.
Ouzbékistan.
Yes !
Axel & Anders
Nombre de messages : 1018 Age : 30 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 13/12/2012
Personnages RP Pseudo: Jésus Pseudo : Vincent Bidalère Pseudo : Eric Couyalère
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Dim 14 Sep - 23:23
.D.A.D.A. .A.D.A.D. .D.D.A.A. .D.A.A.D. .A.D.D.A.
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008