AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Parc aux Mille Essences [zone publique]

Aller en bas 
+42
Erlidann
Pandore
Cly
Cassiopée
Howakhan Lak'ota
De Vaanne
Sharah'In
Exodus (...)
Jarod
Eliador
Sephi 4*4
Alynea
Sanz
Jarwill
AsPhArOtH
Lùthien
Cloud
G3n3sis
Crieur de Rue
Tsuki
Teysa le sombre
Silissia
Egorann
Hugo Zeppeline
Green Partizan
Ambre Melifol
Scarlet Hurricane
Shalimar
Syllas
Alwenn
Mido
Rumulus
Schaft Koneko
Drystan
Nylrem
Julius
Astriel
Dounette
Rodram
Evalrin
Nichiren
Grendelor
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Ambre Melifol

Ambre Melifol


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 10/02/2008

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:04

Ambre attendait toujours la réaction du petit groupe quand une voix dans son dos la fit sursauter. Un grand jeune homme qu'elle ne connaissait pas lui adressait des compliments, allant même jusqu'à lui faire une révérence. C'était au tour de la bouffonne d'être surprise, elle ne s'attendait pas à cet accueil. Elle remercia l'inconnu d'un sourire et s'inclina à son tour.

"Je vous remercie, monsieur, mais je ne pense pas vous connaître ? Mon nom est Ambre Melifol, bouffonne de métier. Et..."

La jeune femme n'eut pas le temps de finir sa phrase car une autre voix se fit entendre, bien familière celle-ci. Son visage s'éclaira aussitôt d'une joie immense et un grand sourire se dessina sur ses lèvres. Elle lança un regard d'excuse à l'inconnu avant de se précipiter dans la direction d'où provenait la voix.

"POPAAAAAAAAAAAA !!!"
hurla-t-elle de tous ses poumons avant de se jeter dans les bras du jeune homme en riant.

"T'es là ! T'es là ! Tu restes, t'es là ! Youplaboum ! "


Et tout en continuant à débiter des inepties de bonheur sans suite, elle se mit à l'entraîner dans une danse effrénée à travers le parc sans tenir compte de la réaction de son père ni de celle du petit groupe au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Silissia
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Silissia


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel
Date d'inscription : 23/02/2008

Personnages RP
Pseudo: Silissia
Pseudo :
Pseudo :

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:06

Comment avait-elle pu oublier autant de douceur ? Bien que le baiser fut terminé, elle garda ses yeux fermés. L'impression de sentir encore les lèvre du jeune homme sur les sienne lui arracha un frisson. Enfin elle osa laisser ses iris à l'air libre. Mais quelque chose l'interpella. Il l'a fixait sans détacher ses iris de jade de son être. Elle se figea, regarda de droite et de gauche.

- Monsieur Green ? Est ce que vous allez bien ? Ai-je fait quelque chose de mal ?

Elle marqua une courte pose pendant la quelle ses doigts vinrent frôler ses lèvres. Elle n'arrivait pas à réaliser, son coeur ne saisissait de battre la chamade.

- Vous n'arrêtez pas de me regarder. Cela me met un peu mal à l'aise... Est ce que c'est parce que ce baiser vous à déplut.

Ses joues se mirent à rougir violemment quand elle y pensa. Elle aurait voulu s'approcher un peu pour qu'elle puisse lui rendre son baiser, mais elle ne fit rien. Ce jeune homme au visage fin la pétrifiait. A chaque mouvement elle avait peur de le faire fuir. Le matin venait de poindre, elle commença à se frotter les bras, un courant d'air venait glacer son frêle corps. Alors qu'il allait lui répondre, elle le coupa.

- Merci... c'était merveilleux...

Ses chaussures avaient glissée de ses pieds pendant leurs observations des cieux, elle n'avait pas envie de les récupérer. Certaines fleurs venaient de s'ouvrir sous les premiers rayons du soleil. Elle le trouvait beau... Une lueur rougeâtre enlassé les corps des deux amants. Sa tête vint se poser contre le torse de l'aviateur.

- J'ai froid...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:43

[Hrp: Tentative à la 1ère personne.]

Mes jeunes os me font mal. La métamorphose ce n'est déjà pas une partie de plaisir, alors la chute! J'atterris dans un parc et je ne trouve même pas le moyen de tomber sur les palmes confortables d'un palmier géant. Loser...Enfin.
"Popaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa..."
Non?
"aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa..."
Si?
"aaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!
Si!
*PAF*
Mes os! Ma fille! Le monde est bien fait.
-Well, hello darling. I must say I am very surprised to see you. Wie geht's?
Attends là, ça va pas...Que fait ma fille dans un parc rempli d'inconnus?!
-Will you please tell me why you didn't stay home? Why leave your safe and warm bed to come here?


~~~~Interlude~~~~

Cher lecteur,

Je viens de m'apercevoir, à mon plus grand regret, que la première personne n'avantage en rien le récit RP. Ce, pour plusieurs raisons que je ne citerais pas, par peur d'en traumatiser plus d'un (notamment le fait que ça me prend plus de temps car je n'ai pas l'habitude, et que ayant la chiasse, je ne peux m'attarder trop longtemps sur un même RP).
Bref, je reviens à la 3ème personne, qui me convient de toute manière bien mieux, car IRL, je ne parle de moi qu'à la 3ème personne, ce qui est d'ailleurs bien normal.

Il vous adresse ses plus sincères remerciements pour votre compréhension.
Lui.

*Oiseaux(bleus ciels) qui sifflotent
~~~Fin de l'interlude~~~~~
*Oiseaux qui sifflotent*

-Il est parfois délicieux de reprendre quelques vieilles habitudes, Ambre! Quelle joie de te retrouver ici. Je me balladais justement, à la quête d'une quelconque inspiration, lorsqu'une racine déplacée ou..un animal quelconque m'a fait trébucher.
Le jeune conteur était très visiblement mal à l'aise. Son petit don, son petit secret, n'était pas à partager, même avec sa fille. Pour le moment tout du moins.
-Quoiqu'il en soit! Montres-moi donc les quelques délices de ce jardin que je viens de franchir et emmènes-moi visiter quelques unes de ses merveilles. Je me suis fait beau pour toi!
C'est-à-dire que pour une fois, il n'était pas totalement hirsute et mal coiffé. Reconnaissons-le pour une fois, malgré tout: il y avait un certain soucis de l'apparence dans la toilette du diabolique Ter Aelissien. Gilet de soie grise, par-dessus de cuir noir, gants épais à gros col, chemise blanche bouttonnée, pantalon de soie blanche perlée, bottes sombre...Tout à fait le personnage de sa signature. Coiffé! Qui plus est.

-A vous l'honneur, dame Mefiol.
Il lui tendit le bras, l'arqueboutant un peu, à la manière des bourgeois.
Décidément, il était fier de sa fille: à peine arrivée, elle plaisait déjà aux autochtones.
Revenir en haut Aller en bas
Teysa le sombre

Teysa le sombre


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 36
Localisation : quelque part entre la première et la dernière marche, sous l'oreiller
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:44

Teysa regarda la bouffonne s’éloigner en dansant, et prendre un curieux personnage dans les bras pour l’emmener dans une autre dans endiablé faisant fis de la volonté de celui si.

Il se dit qu’il pourrait peut être aider le pauvre personnage en les accompagnant d’un peu de musique. Puis, en se concentrant sur les pas de la bouffonne, il commença a faire vibrer les âmes de son arme. Et une lointaine musique commença a envelopper le groupe et a s’infiltrer en chacun… et Plumo se mit a danser !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Melifol

Ambre Melifol


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 10/02/2008

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Avr - 2:40

Ambre sourit en voyant son père lui prendre le bras et se laissa bien volontiers faire, entrant dans son jeu et prenant un air pincé de vieille bourgeoise aigrie. Elle admira un instant sa démarche altière et sa tenue soignée. Elle était fière de lui.

"Oww papa, I'm so glad you're here..."

Elle entraîna son père vers Teysa. Une douce musique trottait dans sa tête et lui donnait envie de danser.

"Euh, je ne sais toujours pas qui est ce monsieur mais je dansais et il m'a complimentée très poliment, je n'ai pas eu le temps de lui demander son nom et..."

La bouffonne s'arrêta soudain et porta la main à sa tête.

"Ma... Ma coiffe ! Où..."


*Tilt* fit une quelconque ampoule quelque part au fin fond de son cerveau.

"Ah, oui, l'arbre, toussa..."


La jeune femme émit alors un léger sifflement. Aussitôt, accourant au triple galop, sa marmotte-tortue-taupe se précipita vers elle, le sourire carnassier toujours aussi terrifiant. Lorsqu'elle fut arrivée à seulement quelque pas, Ambre changea la fréquence de son sifflement et l'animal repartit en courant. Il revint bientôt en traînant derrière lui la besace et la coiffe de la bouffonne. Celle-ci la remit immédiatement et récupéra ses affaires, lâchant un instant le bras de son père.

"Merci beaucoup ma petite... Oh, mais je vois à ton sourire que... Oh... Oui, bien sûr !"

Elle se tourna vers son père avec un grand sourire (mais gentil hein, pas carnassier comme celui de la mar... ouais, bon, de la chose quoi) et une lueur étrange dans le regard.

"Follow me..."

Elle lui reprit le bras, mais regarda l'inconnu avant de se remettre en route.

"Je ne connais toujours pas votre nom, mais je vous invite à nous suivre, comme cela vous pourrez vous présenter à tout le monde en même temps..."

Ambre entraîna alors son père vers le petit groupe de personnes rassemblées auprès desquelles elle avait accompli sa danse. Elle n'avait pas fait attention, encore absorbée par son rêve, mais elle connaissait certains membres de la réunion. Et elle voulait en présenter un en particulier à son père. Ses cheveux roux resplendissaient au soleil levant, et elle sourit en voyant l'éclat de ses yeux verts.

"Papa, je te présente Nichiren. Il fait partie de ma famille à présent. C'est mon grand frère."


Elle lança un regard plein d'affection au chevalier et se tourna ensuite vers son père avec appréhension, attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Teysa le sombre

Teysa le sombre


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 36
Localisation : quelque part entre la première et la dernière marche, sous l'oreiller
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:40



Teysa se courba, fit un signe d’assentiment puis, il suivit la bouffonne et son père vers le groupe de personne, près du feu de camp.

Le couple s’arrêta près d’un magnifique paladin en armure. Teysa fronça des sourcils, un paladin… il senti ses vielles colères remonter. En effet il faut préciser que les drows ne sont pas de fervent défenseur du bien et de la lumière. Il chuchota alors d’un air grognon :

- J'aime pas, les paladins !!

Enfin bon, celui-ci n’était peut être pas aussi droit, obtus et arrogant que les autres, il ne fallait pas juger les gens à leur apparence. Car l’habit ne fait pas le moine comme on dit souvent.

Il se coupa alors en une magnifique révérence pour accueillir le frère de la bouffonne, puis en se redressant, avec un magnifique sourire charmeur, il se présenta enfin :

- Bonjour, très cher, je me nomme Teysa, aurais-je l’honneur de vous connaître ?

Même si la phrase était dirigée vers le paladin, le ton, lui disait qu’elle s’adressait à toute l’assemblée, ou du moins ceux qui l’écoutait. Mais peut-on ne pas entendre la voie d’un rêve ?

Il posa alors son regard sur la charmante créature de la folle, et s’intrigua sur la nature d’un tel animal.

- Ma dame qu’elle est cette étrange créature qui vous accompagne séant, et d’où proviens un tel animal ?

En fin il refit une révérence signalant ainsi qu’il avait finit de parler.

Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:34

Grendelor salua l'arrivée dansante d'Ambre avec forces applaudissements. La bouffonne s'éclipsa un instant pour revenir accompagnée de Plumo et de l'être sombre dont elle avait déjà senti la présence dans le Parc. Teysa, se présenta-t-il. A sa remarque sur les paladins, la dame turquoise éclata de rire.

Enchantée de faire ta connaissance Teysa. Je suis Grendelor, hôte de ces lieux que sont le Parc et l'oasis. Ne t'en fais pas pour Nichiren, ce n'est pas vraiment un paladin mais bien simplement au chevalier au coeur pur et à l'esprit ouvert. Si tu ne fais rien de répréhensible il n'y a pas de raison pour que nous ne nous entendions pas.

En disant cela elle regardait amoureusement le chevalier, lui tenant la main.

Ho et bonjour Plumo, cela faisait bien longtemps que je ne t'avais pas croisé. Tu sembles en forme. C'est un plaisir que de t'accueillir ici. As-tu eu le temps de visiter? Ou bien Ambre t'a-t-elle kidnappé à ton arrivée?

Grendelor avait un petit sourire amusé en disant cela. Connaissant le caractère exubérant de la bouffonne, elle penchait plutôt pour la seconde option.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Teysa le sombre

Teysa le sombre


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 36
Localisation : quelque part entre la première et la dernière marche, sous l'oreiller
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 2:09

Le drow écouta la reine des elfes le saluer et lui expliqué la gentillesse de celui qu’elle tenait amoureusement dans les bras.

Il lui fit un grand sourire et lui répondit :

- cela dépend si vous tenez pour répréhensible le meurtre, viol, vol, assassina, deal… non, sincèrement je conte me mettre a créer des rêves, pour en faire profiter les gens, quand j’aurais pris un peu d’expérience, dans se domaine.

Sur ces mots il sorti une petite fiole bleu et la tendit a la reine.

- tenez, c’est un rêve de beauté pur, un rêve de cristal pour une future mariée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:18

"Quel étrange animal..." pensa Plumo en admirant les écailles scintillantes, le museau pointu, les fines moustaches de la marmotte-tortue-taupe.
-Une marmotte-tortue-taupe, n'est-ce pas? Soit une M.T.T. Rebaptisons-la R.T.T, ça lui donnera un petit air de vacances et sa compagnie n'en sera que plus agréable!
Plumo se laissa emporter par sa fille qui le guidait le long d'un sentier de sable fin. Nichiren et Grendelor s'y trouvaient. Ambre lui présenta ce premier comme son frère et par conséquence....Son énième fils!
-Monsieur, j'ai déjà eu l'honneur de votre compagnie ce me semble, en une terre plus ancienne. Je n'ai rien contre vous, bien au contraire, et ce qui m'importe avant tout est le bonheur de ma fille. Soyez bienvenu dans la famille!
Sur ce, le conteur sortit un bout de parchemin de sa besace et le déplia. Quelques noms étaient inscrits dessus à l'encre dorée.
-Excusez-moi un instant.
Plumo s'en fut derrière d'épais bambous, à l'écart. Un petit "Pof" se fit entendre et une plume apparu alors que Plumo avait disparu. La plume inscrit quelque chose sur le papier
La mystérieuse petite Plume a écrit:
Livret de Famille
Ambre Mefiol
Sephiroth
Nichiren
(...)


Quelques minutes plus tard, Plumo était de nouveau avec le groupe de joyeux drilles. Il lança un clin d'oeil à Ambre et salua respectueusement Nichiren.
- Bienvenue parmi nous.
Il se retourna alors vers Dame Grendelor qui venait de lui adresser quelques délicieuses paroles. Il semblait enchanté de la voir ici.
- Dame Grendelor! A peine arrivé, me voilà déjà présenté à la maîtresse de ces lieux! C'est trop d'honneur.
Sur ce, il baisa très chastement la main de la suscitée.
- En forme, évidemment. Comme toujours! Mes coups de blues sont des colères passagères qui s'en vont bien vite; mis à part cela, je suis perpétuellement plein de vie et heureux. Et savez-vous le secret de cette forme madame? Je suis fou! Totalement fou!
En prononçant ces paroles, Plumo agitait les bras de manière très expressive. Son côté Italien sans doute.
- Il n'est pas de meilleure caféine que la folie: un fou ne dort pas, un fou ne pleure pas. Un fou hurle, court, observe; il est en constante activité!
Une lumière étrange s'était effectivement allumée dans les yeux de ce jeune homme qui décidément cachait quelques tours dans sa besace. Une lumière que, malgré son discours, on ne pouvait effectivement pas qualifier autrement que de...Folle.

Car il était fou....

Mais civilisé. Il savait se tenir. Ainsi:

-Mais passons outre! Ce qui me rend fou ici, c'est la beauté du lieu. Toutes ces plantes incroyables follement arrangées et mises en valeur dans des bouquets splendides, vifs, explosifs! Ou paisibles, apaisants et doux. Incroyable, ma Dame, vous avez un goût qui surpasse celui du sens commun. Mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Melifol

Ambre Melifol


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 10/02/2008

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:44

Ambre s'inclina profondément devant Teysa.

"Enchantée de faire votre connaissance, jeune homme ! Je suis ravie d'apprendre enfin votre nom, et je vous remercie encore une fois pour les compliments que vous avez eu à mon égard. Ma créature est assez connue dans le pays d'où je viens, et il n'est pas rare de les croiser dans les bois. Celle-ci a été dressée par mes soins et m'accompagne dans mes tours. Elle fait preuve d'une fidélité sans bornes."

Elle salua ensuite avec respect la fiancée de son frère, qu'elle n'avait jamais rencontrée auparavant.

"Je te salue Grendelor et vous souhaite d'ors et déjà plein de bonheur à tous les deux. Je suis heureuse de te rencontrer. Ton parc est vraiment sublime et je regrette de ne pas avoir pu y passer plus de temps pour en admirer les merveilles. J'espère qu'un jour, si l'occasion se présente, nous pourrons nous y promener ensemble..."


Elle se tourna ensuite vers son père pour voir sa réaction. Elle eut un grand sourire en constatant qu'elle n'était pas mauvaise... Cela laissait plutôt présager du bon pour la suite...

Son père se lança alors dans un grand discours à Grendelor, s'animant de plus en plus au fur et à mesure qu'il parlait. Une lueur de folie brillait dans son regard, et on pouvait voir exactement le même éclat y répondre dans les yeux de la bouffonne. Celle-ci ne pouvait s'empêcher de sourire et avait du mal à quitter son père des yeux. Il était de retour. Et elle en était heureuse.

Citation :
-Mais passons outre! Ce qui
me rend fou ici, c'est la beauté du lieu. Toutes ces plantes
incroyables follement arrangées et mises en valeur dans des bouquets
splendides, vifs, explosifs! Ou paisibles, apaisants et doux.
Incroyable, ma Dame, vous avez un goût qui surpasse celui du sens
commun. Mes félicitations.

Les dernières paroles du jeune homme la tirèrent de sa torpeur momentanée. Elle prit un air très gêné, un peu fautif avant de lui secouer gentiment le bras.

"Hum, hum... Daddyyyy... Euh... Il y a, comme qui dirait... Hum... Autre chose... Un nouveau membre dans la famille qui hum... n'était pas forcément, comment dire... Hum... Annoncé ?"

La jeune femme se mit à danser d'un pied sur l'autre, vraiment mal à l'aise, ce qui était assez surprenant de sa part.

"Euh... En fait... Hum..."

Elle fit un petit signe de tête à Darkfire qui était tranquillement assis dans un coin afin qu'il les rejoigne.

"Papa, je te présente Darkfire. Il est très gentil, et assez bien élevé, j'espère... Hum..."


Une lueur de lucidité passa un instant dans son esprit.

"Tu devrais t'asseoir, tu sais, ce serait mieux."

Elle poussa le jeune homme sur l'herbe avec une force peu commune, le forçant à rester assis. Son visage éteint reflétait toute son angoisse.

"Eh bien, hum, en fait, Darkfire est... Hum... Mon... fils..."

Elle s'assit à son tour, espérant que Plumo n'allait pas demander qui était le père, et surtout qu'il n'allait ni se fâcher, ni faire une crise cardiaque (due à son grand âaaaage *voix chevrotante* Très Heureux )
Revenir en haut Aller en bas
Teysa le sombre

Teysa le sombre


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 36
Localisation : quelque part entre la première et la dernière marche, sous l'oreiller
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:40

Teysa regarda l’étrange bestiole commença à approcher sa main pour la caresser, mais en voyant le sourire carnassier de l’animal, qui parut déçu quand il vit sa proie potentiel échapper de sa porté.

Il sort alors une petite gourde verte, l’ouvre, une étrange fumée s’enroula autour du drow et s’imprégna en lui, c’était une odeur de souvenir, de beauté, et de plein de belle chose. En voyant les regard interrogateurs de son entourage, il ce senti obligé de s’expliqué :

- un simple rêve de ma confection, pour rêver éveillé.

Il porta alors la bouteille à ses lèvres et entrepris de boire une longue gorgée. Mais il entendit alors la folle dire un truc déconcertant.

"Eh bien, hum, en fait, Darkfire est... Hum... Mon... fils... »

Il recracha alors tout se qu’il avait dans la bouche, pour le positionner devant lui. Puis il se renseigna alors auprès de Ambre :

- Mais qui est le père ??
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:56

Grendelor n'était pas moins étonnée que Teysa. Les affaires de famille en Ter Aelis avaient l'air d'être d'un compliquées... Elle même, finalement, était bien contente de son unicité. Mais elle avait un mal fou avec la famille de son fiancé, qui semblait recouvrir tout les membres de leur communauté. Aussi, avant que sa tête n'explose avec l'apparition d'un nouveau beau-fils, elle se tourna vers Plumo et entreprit de le détourner de la conversation.

Merci de ses compliments. et je ne m'inquiète pas pour ta folie, comme celle d'Ambre elle n'est pas de celles qui causent malheurs mais juste confusion et parfois énervement.


Elle haussa les épaules.

Il est bon d'être un brin fou et si c'est plus que cela... ma foi ce n'est pas un problème. Au moins tu as l'avantage de ne pas être ennuyeux et de provoquer du remous sur ton passage. Je prends cela comme un bienfait. Et si, entre deux révélations, tu en as le temps je te ferais découvrir les merveilles cachées du Parc, ses coins secrets où les jardiniers ont laissé leur folie s'exprimer.


Elle lui fit un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Invité
Invité




Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:58

Une crise cardiaque, non. Une crise d'épillepsie, oui.


/me tombe raide mort et est parcouru de spasmes.
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:24

Bah 'man il a quoi Plumo la ? Il fait tout convulsionné

Dark observa d'un air interrogateur le personnage mourant devant lui, se demandant pourquoi il ne mourrait pas avec class et en silence... Il se tourna ensuite vers Teysa qui avait un air encore plus étonné que son grand père, qui lui avait plutôt un air mourant.


Le père... Sûrement un saltimbanque sexy qui a rencontré ma mère au coin d'une route, mais on ne sait pas grand chose de plus... Ma mère est assez volage mais ça personne ne doit le savoir et encore moins son père, fit-il en regardant son grand père gigoter en essayant de retrouver un peu d'air. Il prit un air désabusé et regarda l'assemblée...

Je n'ai su cela que il y a quelques jours. J'ai près de 700 ans et j'apprends enfin que ma mère n'est pas morte tuée par les gobelins... que ce n'était pas la vraie... Enfin bref. Me voila dans la famille de Plumo et en vertu de cela je me dois de ne pas le laisser crever !

Dark s'agenouilla a coté de son Grand pater familial et lui passa la main sur le front, effaçant ainsi tout signe de l'épilepsie
Revenir en haut Aller en bas
Teysa le sombre

Teysa le sombre


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 36
Localisation : quelque part entre la première et la dernière marche, sous l'oreiller
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:42

Tout en écoutant le discours de Darkfire sur ça paternité, Teysa regardait avec effarement Plumo agoniser a ses pieds, sans savoir quoi faire. Mais ce qui le choqua le plus se fut quand l’elfe noir parla de la frivolité de Ambre Melifol…

Les yeux de Teysa s’agrandir comme des soucoupe, il faut dire que la frivolité de faisait pas parti de ses mœurs à lui. Mais enfin, pourquoi pas… Ce n’était pas lui qui allait juger les mœurs des autres. Il s’agenouilla vers Plumo, pour voir le travail de Darkfire, qui était très complet il faut le dire. Puis il se releva regarda ses interlocuteurs… on sentait qu’il voulait dire quelque chose mais seul le silence émanait de lui… il déglutit alors mal a l’aise et s’agenouilla de nouveau pour s’occuper, ou plutôt faire semblant, de Plumo.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Melifol

Ambre Melifol


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 10/02/2008

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:55

En voyant son père faire une sorte de crise convulsive totalement démente, Ambre poussa un grand soupir.

*Je le savais*
pensa-t-elle avant de bondir sur ses pieds et de s'affoler très fort.

"Papa, papa ! Tu vas bien ? Ca va aller ? Réveille-toi, je sais que tu fais semblant, enfin, j'aimerais mieux. PAPA NE MEURS PAAAS JE T'AIME TROOOOP !!!"

La bouffonne éclata en sanglots pendant que son fils dissertait tranquillement sur ses origines...

Citation :
Le
père... Sûrement un saltimbanque sexy qui a rencontré ma mère au coin
d'une route, mais on ne sait pas grand chose de plus... Ma mère est
assez volage mais ça personne ne doit le savoir et encore moins son
père,

La main d'Ambre traversa les airs à la vitesse de la lumière et atterit sur la joue de Darkfire sans qu'elle ait eu le temps de la retenir.

"Je. Ne suis pas. Volage." dit-elle dans un effort pour se contenir. "Ne. Dis plus. JAMAIS. ça."

Puis voyant que Darkfire soignait tout de même son grand-père, elle se pencha vers lui avec un sourir d'excuse.

"Excuse-moi. Je ne voulais pas. Mais je ne suis pas comme ça. Seulement, je ne veux pas en parler. Et surtout pas à mon père, c'est vrai. Un jour, tu sauras, et lui aussi, mais le moment n'est pas encore venu. Respecte celà, s'il te plaît."

Elle lança ensuite elle aussi un regard d'excuse vers Teysa. Elle avait l'impression de déranger et gêner tout le monde avec ses histoires de famille, ce qui était vraiment le cas, mais elle ne savait pas pour combien de temps son père était de retour, et mieux valait le faire tout de suite plutôt qu'il ne s'en rende compte par lui-même...

La bouffonne se pencha vers son père avec un sourire mi-inquiet, mi-affectueux.

"Est-ce que ça ira ? Tu vas bien ? Tu veux quelque chose ?"


Elle tira un peu d'eau de sa besace et en aspergea le front de son père pour lui faire reprendre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Teysa le sombre

Teysa le sombre


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 36
Localisation : quelque part entre la première et la dernière marche, sous l'oreiller
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Avr - 2:03

Quand il vit la pauvre Ambre pencher sur son père, Teysa sut qu’il fallait l’aider, il pris la belle par l’épaule et lui dit :

- Ma dame, je crois que la seul chose, qui peut l’aider maintenant c’est un peu de repos.

Il sortit alors de sa besace un étrange flacon, quand il vit le regard suspicieux de la bouffonne il la rassura en lui disant que c’était un simple rêve pour se remettre, après des coup dur. Exactement se qu’avait vécu Plumo à se moment là.

Puis il se releva, regarda Darkfire, le félicita sur la guérison effectué sur Plumo. Puis il se tourna vers la dame et lui demanda de but en blanc :

- madame… euh… puis-je vous poser une question ??

La dame prise au dépourvue se retourne alors vers Teysa et répond d’un hochement de tête. Teysa continua alors sur sa lancée :

- Je sais que le moment n’est pas forcement bien choisi mais étant donné que nous sommes la autant le faire… Teysa prend une grande inspiration et très vite il dit. PuisjeêtrevotrecavalieraumariagedevotrefrèreetdeGrendelor ??
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Avr - 7:12

Grembl... Dans l'état ou il était je serais bien etonné qu'il ait pigé quelque chose...

Dark frotta d'un air mecontent sa joue endolorie par la récente Baffe maternel... Il était peu habitué a se prendre des baffes de sa maman vu qu'il la connaissait depuis peu de temps... Comme quoi faut s'attendre a tout de la par d'une bouffonne maternelle... Enfin bref. On connaît jamais assez bien sa mère. C'est lors que les paroles de Teysa retentirent a ses oreilles, malgré leur incompréhensibilité...


PuisjeêtrevotrecavalieraumariagedevotrefrèreetdeGrendelor ??

Euh... Répète plus lentement ? Parce que la c'est comme un peu rapide pour mes oreilles. Et de toute facon la fille aînée ne peut danser qu'avec son père au mariage et rester très pudiques et ne pas approcher les jeunes hommes sombres... Pour tout dire. Vois ça avec son père !

Dark regarda avec un grand sourire sa mère, se préparant a esquiver toute attaque venant de tout point de ce globe. De toute façon les attaquants eux devraient éviter Grendelor. Car tout acte de violance dans le parc est fortement déconseillé. Sauf quand il est envers un certain... Page 234 du règlement falsifié, alinea B... Darkfire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:47

Une plume vint se poser sur Plumo qui était allongé par terre, face contre sol. Rien ne se produisit. Une autre plume tomba sur lui. On crut percevoir un léger tressaillement. Une troisième plume, suivie d'une quatrième, d'une cinquième, d'une dizaine de plumes tombèrent lentement du ciel pour toutes arriver sur le jeune conteur. Cette fois, le fait était indiscutable: il se réveillait.

"Plumes de par delà les cieux,
Viennent à ton secours pour t'apporter deux
Soins, santé et esprit tous deux importants;
Que leurs caresses balaye de chez toi l'impotant.
"


Il se réveilla enfin et lança immédiatement un regard ni sombre ni bienveillant à sa fille.

-Je veux des explications.

Avant cependant d'entendre ses propos, il se recula et s'adossa à un immense baobab. Sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Avr - 1:55

Fraîchement arrivé à Sul Nar, Tenzin Gyatso avait entendu au cours d'une discussion entre deux habitants, qu'une nouvelle plante était arrivée dans le Parc aux Mille Essences. Intrigué par ce nom, Tenzin alla donc dans ce lieu qu'il pensait unique au monde. Il ne su même pas lorsqu'il franchi la porte d'entrée, mais ce qui lui mis la puce à l'oreille c'était le calme qui régnait à l'intérieur de cette serre. Parcourant les allées de terre, levant les yeux continuellement pour admirer les différentes oeuvres de Mère Nature, Tenzin ne se rendit pas compte que ses pas l'avaient mené au milieu d'un groupe de personnes. Un peu gêné de la situation, le funambule couvert de tatouages bleus lança un timide :
''S'cusez moi, je vous avais pas vu''.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Melifol

Ambre Melifol


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 10/02/2008

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Avr - 3:14

Ambre sourit poliment à Teysa et le remercia d'un signe de tête pour le rêve qu'il venait d'offrir à son père. Elle se penchait à nouveau vers ce dernier, guettant son réveil, lorsque le jeune homme lui adressa la parole. La bouffonne se retourna d'un air interrogateur et attendit qu'il pose sa question, assez inquiète de son air sérieux et légèrement gêné.

Citation :
- Je sais que le moment n’est pas forcement bien choisi mais étant donné que nous sommes la autant le faire… PuisjeêtrevotrecavalieraumariagedevotrefrèreetdeGrendelor ??

Le visage d'Ambre s'éclaira à cette réponse : elle avait cru un instant à l'annonce d'un autre malheur. Cependant, son expression se fit à son tour gênée...

"Effectivement, ce n'est pas trop le moment pour évoquer ce genre de choses et je ne sais pas si..."


C'est alors que Darkfire intervint.

Citation :
Euh...
Répète plus lentement ? Parce que la c'est comme un peu rapide pour mes
oreilles. Et de toute facon la fille aînée ne peut danser qu'avec son
père au mariage et rester très pudique et ne pas approcher les jeunes
hommes sombres... Pour tout dire. Vois ça avec son père !

La bouffonne sourit aux paroles de son fils. Elle préférait quand il était comme ça. Elle lui lança un clin d'oeil de connivence avant de se retourner vers Teysa.

"Eh bien, je dois dire que ça n'en est certainement pas à ce point, mais il est vrai que vous devriez demander l'accord de mon père. Pour ma part, j'accepte avec plaisir s'il approuve et s'il ne vient pas au mariage, auquel cas évidemment, je l'accompagnerai. Je n'ai pas de cavalier pour l'instant et en cherche de toute façon un pour m'accompagner, sinon je ne serai pas admise... Quoiqu'il en soit, je vous réserve une danse si vous l'acceptez."

C'est à ce moment que Plumo se réveilla (enfin). Ambre se tourna aussitôt vers son père avec inquiétude et appréhension. Voyant qu'il allait bien, du moins physiquement, elle se permit un petit sourire en coin. Mais le visage du jeune homme restait d'une neutralité à faire frémir une marmotte-tortue-taupe sauvage, la faisant un peu plus douter de l'opinion qu'allait se forger Plumo. Au moins, il n'était pas en colère.

Citation :
-Je veux des explications.

*Aïe* pensa la bouffonne. Evidemment, elle n'allait pas pouvoir y échapper...

Elle s'assit donc en face de son père, invitant les autres à en faire autant s'ils voulaient écouter son histoire.

"Eh bien, c'est assez simple, et cela remonte à des années... Hum... Beaucoup d'années même. Je errais joyeusement sur les routes comme j'en avais l'habitude, vivant de petits spectacles et de contes, et j'étais heureuse. Et puis un jour, j'arrivais dans une grande ville, avec un immense château. C'était le début de l'hiver et comme le maître des lieux m'avait offert de rester à ses côtés pour la saison, je m'étais installée là-bas. L'hiver passa rapidement, et je devais partir quelques jours plus tard. Un matin, absorbée par les préparatifs de départ, je me retrouvais dans un endroit que je ne connaissais pas. Totalement déboussolée, je me mis à parcourir les couloirs déserts, mais je n'arrivais plus à retrouver ma route. C'est alors que j'entendis une voix venir d'une pièce à part, assez petite. J'entrouvris la porte et vis un jeune homme, scribe sans doute, en train d'apprendre à quelques enfants à écrire.

Il devait partir le lendemain. Je décidais de l'accompagner. Nous passâmes... Trois courtes années ensemble, mais elles furent très belles et heureuses. Et puis, je suis tombée enceinte. Nous avons dû faire le choix difficile de nous séparer à ce moment-là. Je ne voulais pas offrir à mon enfant une vie itinérante sans habitat fixe, mais un foyer dans lequel il puisse grandir en sécurité. Seulement, il fallait gagner de l'argent pour nous faire vivre. Mon scribe décida de continuer son métier et d'envoyer autant qu'il le pourrait, et je lui annonçais que je retournais chez mes petites mères Ivoire et Cuivre, où il pourrait me rejoindre quand il le souhaiterait. Je le quittais le lendemain.

Je commençais alors une longue route pour retrouver le village de mon enfance. Lorsque j'arrivais enfin en haut de la colline qui me vit grandir, j'étais déjà à sept mois de grossesse. Mais au lieu de la maison maternelle, je ne découvris qu'un tas de cendres. Affolée, je descendis au village, mais personne ne fut capable de me dire ce qu'il était advenu de mes petites mères ou de ma grand-mère. Je ne savais pas où tu étais, sans quoi je t'aurais sans doute rejoint, mais vu les circonstances je laissais un message pour mon scribe et repartit rapidement pour essayer de les retrouver.

Au bout de huit mois de grossesse, je décidais d'arrêter mes recherches pour un temps. Je trouvais refuge dans un petit village auprès d'un forgeron elfique. C'est lui qui a élevé mon fils. J'ai préféré le confier à sa garde plutôt que de l'obliger à venir me suivre dans mes recherches. Je passais régulièrement par le village pour le voir, avoir de ses nouvelles et jouer un peu avec lui, comme une simple étrangère bien sûr, mais toujours avec joie. Il était bien éduqué. Je laissais un peu d'argent à ses parents d'adoption, autant que je pouvais, souvent ma recette du spectacle que j'avais fait dans la ville. Et puis je repartais. Je n'ai jamais retrouvé petites mères et grand-mère. Je ne sais pas où elles sont. Je te cherchais toi, aussi. Et mon scribe, qui ne savait pas où j'étais partie. Mais je n'ai trouvé personne. Jusqu'au jour où je t'ai retrouvé aux Mondes Blancs. Avec le frérot aussi.

Et je suis repartie. Ca a été une période très dure de ma vie à ce moment-là, et je n'ai pas envie d'en parler pour le moment, surtout dans le soleil du matin... Je suis arrivée ici, et à ma grande surprise, je l'ai vu lui, adulte, et gentil, un fils duquel je peux être fière. Alors, j'ai décidé de lui dire la vérité... Et toi, je ne pensais pas que tu viendrais, mais maintenant que tu es là, je suis bien contente, parce que tu sais toute l'histoire. J'espère que tu ne m'en veux pas de ne pas te l'avoir annoncé avant..."


La bouffonne releva les yeux vers son père, attendant sa réaction. Elle était calme à présent. Ses yeux ne pouvaient se détacher du jeune homme, emplis d'amour, mais guettant surtout un signe d'acceptation de l'existence de son fils.

C'est alors qu'une voix se fit entendre

Citation :
''S'cusez moi, je vous avais pas vu''.

"Oh, un funambule !" dit la bouffonne en se redressant, le sourire aux lèvres. "Je suis enchantée de rencontrer quelqu'un de la profession. Mon nom est Ambre, bienvenue dans ce doux pays !"

La jeune femme s'inclina rapidement vers l'étranger puis se rassit avec un regard d'excuse et tourna à nouveau toute son attention vers son père.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:52

Grendelor avait suivi l'affaire, complètement éberluée. Ses donc n'étant pas requis, elle s'était accroupie, enserrant ses genoux de ses bras et regardant la scène avec une curiosité proche de la fascination. Ces histoires de famille la laissaient dans un état de panique grandissant. Pensez donc, elle qui est orpheline, considérant avoir 4 sœurs et un oncle de cœur, elle se retrouve avec un mari, 3 belles-sœurs, 2 beaux-frères, un neveu, une nièce, un beau-père... et encore elle était sûre qu'il en manquait. Tous n'étaient pas casés. d'ailleurs Ambre et Teysa... C'était beaucoup, BEAUCOUP trop. Les yeux fixes, ses pensées tournoyaient à toute vitesse.

Ce fut une voix inconnue qui la sauva de son vertige. La dame turquoise leva les yeux sur le nouvel arrivant.

*Ho un schtroumph*
pensa-t-elle dans un premier temps, encore divaguante.

Puis sa vue retrouva sa profondeur et elle vit qu'il portait en réalité de nombreux tatouages bleus. Elle acheva ainsi son retour à la réalité. La jeune femme se redressa et fit un grand sourire à l'inconnu.


Bienvenue parmi nous. Je suis Grendelor, gardienne de ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Invité
Invité




Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:29

- Et moi c’est Tenzin Gyatso, mais appelez moi Tenz’.

Le nouvel arrivant lui rendit son sourire tout en courbant son dos, les mains collées l’une à l’autre devant son torse. Ce que devait ressembler à une révérence se termina par une catastrophe, Tenz’ s’écroula face contre terre, terrassé par la fatigue. En effet cela faisait près de quatre jours qu’il ne s’était assoupi, ni même assis pour récupéré un semblant de force. Et le temps de récupération n’en fut pas plus long, en vérité il ne fut que de quinze minutes et quelques secondes, magie de l’hérédité et du cadre de vie : dans le désert, si tu dort plus de seize minutes tu peut être considérer comme mort car les Booreis, ces esprits morts, se feront la joie de te faire passer de la vie au trépas. Lorsque notre petit voyageur ouvrit les yeux, tout le monde était à son chevet …
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:01

Au moment où Tenzin la saluait, celui-ci tomba dans les pommes.

*Hé bien, c'est la journée qui veut ça ou quoi?!*

Se penchant sur lui, elle diagnostiqua rapidement fatigue et déshydratation, fréquents chez les nouveaux arrivants à Sûl-Nar. Elle le tira donc sous un arbre et lui posa une main fraîche sur le front.

*Pas de fièvre, c'est bien.*

Grendelor farfouilla un instant dans un petit sac qu'elle portait et en ressortit quelques plantes, un linge propre et une petite bouteille d'eau. Elle mit les herbes de côté, les gardant pour le réveil du funambule, et humecta le linge. Agenouillée près de lui, elle tapota doucement ses lèvres que, par réflexe, il lécha.


Bon il réagit, rien de bien grave.

Le funambule reprit conscience peu de temps après. La dame turquoise lui sourit en disant

Quel timing! Mais tu peux te reposer maintenant, tu n'es plus dans le désert, ici tu ne risques rien.

Elle lui tendit la bouteille.

Bois un peu et pendant ce temps je vais te préparer une infusion qui te redonnera quelques forces. mais il faudra que tu dormes correctement ce soir. Si tu n'as pas d'endroit où loger je peux te prêter la chambre que j'ai ici en attendant.

La jeune femme regardait Tenz avec sollicitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Invité
Invité




Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:34

Tenzin pris la bouteille que lui tendait Grendelor, l’ouvrit mais ne l’avala pas d’une traite. Peu être pour ne pas lui manquer de respect, ou bien parce que notre funambule voulait que ce moment dure un peu plus longtemps que prévu. Car cela faisait bien longtemps qu’il ne s’était pas senti choyé ou tout simplement entouré d’ondes positives. Il prit aussi le temps de savourer l’infusion que la Gardienne du parc avait préparé avec soin.

- Si je me trompe pas il y a de la Hanayuki et du Edasuna dans les plantes que vous avez utilisé pour la boisson …

Elle regarda notre voyageur avec un regard perplexe, Tenz’ s’aperçut tout de suite qu’elle ne connaissait pas ces mots sortis de sa langue natale, le dialecte qu’il avait toujours parlé avec sa famille. Il lui expliqua alors qu’il s’agissait d’une fleur de montagne, la Fleur des Neiges, et d’un rameau du désert appelé la Branche des Sables. Elle acquiesça ces propos par un sourire, le même qu’elle avait arboré lorsqu’elle s’était présentée à Tenzin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parc aux Mille Essences [zone publique]
Revenir en haut 
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barbecue du Parc aux Mille Essences
» Le manoir [zone publique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Les cités de Ter Aelis :: Sûl-Nar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser