AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Parc aux Mille Essences [zone publique]

Aller en bas 
+42
Erlidann
Pandore
Cly
Cassiopée
Howakhan Lak'ota
De Vaanne
Sharah'In
Exodus (...)
Jarod
Eliador
Sephi 4*4
Alynea
Sanz
Jarwill
AsPhArOtH
Lùthien
Cloud
G3n3sis
Crieur de Rue
Tsuki
Teysa le sombre
Silissia
Egorann
Hugo Zeppeline
Green Partizan
Ambre Melifol
Scarlet Hurricane
Shalimar
Syllas
Alwenn
Mido
Rumulus
Schaft Koneko
Drystan
Nylrem
Julius
Astriel
Dounette
Rodram
Evalrin
Nichiren
Grendelor
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:57

Grendelor était intriguée par le nouveau venu. Il connaissait bien les plantes et les coutumes du désert pourtant il n'avait pas pensé à se préparer les potions nécessaires à un tel voyage.

*Peut être n'a-t-il pas eu le temps, ou bien les ingrédients n'étaient pas disponibles là où il était.*


La jeune femme l'aida à se relever, doucement pour lui éviter tout vertige. Il tangua légèrement lorsqu'il fut debout. Toutefois les couleurs étaient revenues à ses joues et il n'avait plus cet air hagard qu'il arborait lors de son arrivée. Bien qu'il n'en sache rien, elle lui était reconnaissante de la diversion qu'il lui avait procuré, lui permettant de s'éloigner des problèmes familiaux de son futur mari qui la mettaient mal à l'aise.

Elle le regardait toujours souriante, un petit air de curiosité sur son visage.


Je suis impressionnée par ta connaissance des plantes. Bien peu de gens ici ont un tel savoir. Je suis sûre que tu pourrais m'apprendre quelques nouveautés. Mais je suis curieuse de savoir d'où tu viens ainsi pour avoir traversé le désert?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Invité
Invité




Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Avr - 1:25

- Je viens de Sabaku, le pays qui est de l’autre coté du désert. J’ai traversé toute cette étendue de sable pour fuir mes démons, mon passé teinté de mort et de désolation. Et je suis arrivé à Sul Nar ce matin, et depuis je sillonnais la ville pour découvrir cette cité qui fait partie des légendes de mon peuple.

Tenz’ expliqua à Grendelor que le savoir botanique qu’il détenait lui venait de son grand père, l’ancien Mahootsukai du village. Celui ci l'avait initié à la science des plantes et au bienfait qu'elles pouvaient procuré. Il lui raconta aussi qu’il avait étudié dans la capitale de sa région, Shuto, qu’il avait suivi de cours d’astrologie, d’éxirologie en complément de l'héritage que lui avait transmit son ''chaman'', enfin toute sorte de matières indispensables pour comprendre l’environnement qui l'entourait, mais aussi et surtout pour pouvoir maîtriser les différents flux qui émanent de la Terre, source de toute magie. Il poursuivit sur le fait qu’il était le relais de cette magie depuis la mort de son grand père et qu’il était venu de ce pays pour fuir son passé mais aussi pour compléter l’apprentissage qu’il avait entamé avec son aieul lorsqu'il était plus jeune.


Dernière édition par Tenzin Gyatso le Mer 23 Avr - 1:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki

Tsuki


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Si près et tellement loin..
Date d'inscription : 22/04/2008

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Avr - 1:37

La femme noire survolant le parc observe les ames grouillantent sous ses ailes noires

-Mais comment font-ils pour passer leur temps au raz du sol ??

elle remarque alors un couple de personnes bleue...

-Décidément on aura tout vu ici....

Curieuse elle décide d'aller à leur rencontre. Elle replie ses ailes et plonge vers ces deux étranges pesonnages....à mis course un enorme insecte style scarabé géant la percute a la tête lui faisant perdre le controle de sa vitesse...elle percute violamment le sol...roule sur plusieurs metres et fini par s'encastrer dans un arbre....les ailes en vrac la tête bourdonnante toute contusionnée elle dit dans un souffle....

-Aïe.....Chauffard

Trou noir....


Dernière édition par Tsuki le Mer 23 Avr - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:15

Tenz' était en train de lui expliquer d'où il venait quand une ombre voila le soleil avant qu'on entende un gros BOUM suivi de la dégringolade d'un corps parmi les branchages, corps qui attérit à quelques mètres de Grendelor et du funambule, immobile et sans conscience.

*Décidément!*

La jeune femme se dirigea donc vers le nouvel être, qui s'avéra être une jeune femme ailée.

*A croire que tous ceux qui portent des ailes ne savent pas s'en servir et ont un don pour les entrée fracassantes...*


Elle l'examina rapidement, il n'y avait rien de grave, seul le choc était en cause. La dame turquoise sortit donc une petite fiole de son sac, l'ouvrit et la passa sous le nez de l'arrivante. Celle-ci rouvrit rapidement les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Tsuki

Tsuki


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Si près et tellement loin..
Date d'inscription : 22/04/2008

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:45

Elle l'examina rapidement, il n'y avait rien de grave, seul le choc était en cause. La dame turquoise sortit donc une petite fiole de son sac, l'ouvrit et la passa sous le nez de l'arrivante. Celle-ci rouvrit rapidement les yeux.

POUAH !!
Tsuki dégoûtée par l’odeur du mélange contenu dans la fiole, repoussa celle ci violement ...

-C’est infecte !! j’aurais préféré gober un insecte !! Oh !?

La jeune femme venait de relever la tête…

-Oh…Je vous demande pardon, merci de m’avoir ramené à la raison.

Tsuki se releva tant bien que mal une main plaqué sur le front, l’autre appuyée sur le tronc..

-Pardonnez ma maladresse, je ne contrôlais plus ma vitesse … Bien heureusement, je vous ai évité à temps

Vérifiant l’emplacement de ces os, comptant ses doigts et contusions, Tsuki pu enfin regarder la femme Turquoise dans les yeux…

-Vous êtes bien aimable de m’avoir secourue, sans vous je serais peut être déjà perdue…Je me nomme Tsuki, reine de la nuit, et je viens à peine d’arriver ici…

Voyant la femme bleue les yeux écarquillés elle pensa décent de demander…

-Et a cette heure ? a qui ai-je l’honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:50

Bienvenue Tsuki, reine de la nuit. J'ai connu un ange autrefois avec un nom presque similaire au tien, mais il est parti vers d'autres cieux...

Une ombre voila le regard de Grendelor. Mais elle reprit en souriant.

Je me nomme Grendelor et je peux être considérée comme la gardienne de cet îlot de verdure perdu en plein désert. Je veille à son entretien et à son aménagement. Et ne t'en fais pas, il est dans ma nature d'aider ceux qui sont dans le besoin, je le fais toujours avec plaisir.

Ces paroles s'adressaient autant à son interlocutrice qu'au funambule à côté.


Reine de la nuit, reprit-elle doucement. Hé bien les êtres de la nuit ne manquent pas en Ter Aelis, puisque toute lumière à son ombre. Je pense donc que tu trouveras de quoi te plaire en ces lieux. D'autant que...

Un détail venait de lui revenir en mémoire. Ce nom lui disait vraiment quelque chose.

...Ha oui, je me disais bien aussi que j'avais entendu parlé de toi. C'est Teysa je crois bien qui a fait part à la communauté de sa connaissance de son amie la nuit. Je suppose que c'est toi.


La jeune femme lui fit un grand sourire, contente de s'en être rappelé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Tsuki

Tsuki


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Si près et tellement loin..
Date d'inscription : 22/04/2008

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:41

...Ha oui, je me disais bien aussi que j'avais entendu parlé de toi. C'est Teysa je crois bien qui a fait part à la communauté de sa connaissance de son amie la nuit. Je suppose que c'est toi.
La jeune femme lui fit un grand sourire, contente de s'en être rappelé.
Teysa…a l’écoute de se nom Tsuki se figeat et regarda Grendelor…les yeux brillant elle repondit…

-Il vous a parlé de moi ? cette nouvelle me met en joie…savez vous ou je puis le trouver ? car j’ai besoin de lui parler…

Consciente de son comportement quelque peu étrange, Tsuki se ressaisit…Elle se sentait stupide de le chercher ainsi et de quémander à tous sa localisation…Elle sourit alors à la jeune femme, et demanda prestement…

- Je vois que vous êtes accompagnée ? qui est ce jeune homme au teint bleuté ?

Elle se pencha sur le coté afin de voir Tenzin Gyatso. C’est alors qu’elle vit ses tatouages. Surprise et amusée elle lui dit

- Je vous salut monseigneur Mahootsukai…de loin et dans le tumulte je n’avais remarqué ce détail…Vos œuvres corporelles sont d’une remarquable finesse, d’où venez vous pour possédé une telle richesse ? L'un de vos semblable m’a déjà été présenté, mais je ne puis quand me rappeler….

Elle s’approcha lentement de l’homme et observa avec admiration ses bras…

- Cela ressemble a de la Mana…est-ce bien cela ?

Elle releva la tête et interrogea l’homme du regard
Revenir en haut Aller en bas
Nichiren

Nichiren


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Localisation : Nomade's Land
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Nichiren
Pseudo : Redrum
Pseudo : Darek Sandrins

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:23

Nichiren s'approcha de sa dame, doucement derrière elle, murmurant une des petites phrases de jeu dont ils étaient les complices.

"Devine qui c'est ?"

Le ton était enfantin et après ces mots, il l'enlaça tendrement avec un baiser dans le cou. Il était heureux de la retrouver ici dans le paradis du désert.

Du monde venait et atterrissait en catastrophe ici, heureusement que la reine était là pour soigner tout les maux. Grendelor n'avait aucun mal à deviner que son chevalier était derrière elle, et le sourire au lèvres ils se retrouvaient.


"Besoin d'aide pour le parc qui est devenu un hôpital ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:16

- Vous êtes perce spicas Tsuki, en effet ceci est bien le signe que je suis un Mahootsukai de la région du Kinan. Chaque région de mon pays possède ces propres tatouages, sa propre couleur, par exemple dans la région voisine à la notre les tatouages sont rouges. Au fur et à mesure des années, différents dessins viennent s’ajouter aux précédents, changeant de formes selon le ‘‘pouvoir’’ que l’on a acquis grâce aux enseignements.

Tsuki et Grendelor écoutaient notre funambule avec attention, comme captivés par les paroles qu’il prononçait. Apres quelques minutes de discussion sur la magie, les flux qui se trouvent tout autour de nous, les différents pouvoirs que l’on peut maîtriser, Tenz’ se tourna vers la voyageuse ailée.

- Mais une question me vient à l’esprit. Qui avez-vous rencontré dans votre vie pour connaître ce que l’on pourrait appeler la ‘‘caste’’ des magiciens de Sabaku ? A quoi ressemblait il ?
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:45

Grendelor avait écouté avec attention le dialogue entre Tsuki et Tenzin, en apprenant un peu plus sur la magie, qu'elle maitrisait sans connaître. Un "Devine qui c'est ?" la fit attraper l'une des mains qui lui cachaient les yeux pour l'embrasser doucement. Elle n'avait pas besoin de répondre à ce petit jeu, seulement de le faire asseoir près d'elle d'un sourire lumineux.

Besoin d'aide pour le parc qui est devenu un hôpital ?

Elle regarda ses deux "patients".

Je crois que ça ira, mais je devrais peut être penser à faire installer une infirmerie...


Elle posa ses lèvres sur celles du chevalier.

Comment vas-tu aujourd'hui? Pas trop nerveux?


Elle passa sa main sur la joue de Nichiren, le regard inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Tsuki

Tsuki


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Si près et tellement loin..
Date d'inscription : 22/04/2008

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 23:10


Tenz’ se tourna vers la voyageuse ailée.
- Mais une question me vient à l’esprit. Qui avez-vous rencontré dans votre vie pour connaître ce que l’on pourrait appeler la ‘‘caste’’ des magiciens de Sabaku ? A quoi ressemblait il ?





Tsuki le regarda perplexe.. elle leva les yeux au ciel les lèvres pincées, réfléchissant assidûment…

- Pour vous dire vrai, j’ai oublier comment il se nommait.. j’était encore une enfant, je n’avais que 8 ou 10 ans…je vagabondait dans ma cité, cherchant quelques curiosités…C’est alors que je le vis…il était grand, avec une grosse moustache, le crâne rasé et avait un fort accent…curieuse que j’étais, je vins me poster juste devant son nez…

Elle s’arrêta un instant…réfléchissant à ce qu’elle venait de dire…Elle poursuivit…

- Il buvait une cervoise tiède, debout à l’entrée d’une taverne…


Elle s’arrêta surprise



-Que m’arrive-t-il ? je ne fait plus de rimes inutiles …

Elle se ressaisit et repris son récit

-Euh…oui a l’entrée d’une taverne…il me regarda stupéfait et me demanda d’un voix avinée… « Quoi ? Pourquoi me dévisage tu ? bouge de là !!» Je n’était nullement effrayée mais plutôt amusée…Alors je lui déclarait « Monseigneur, ne soyez pas raleur, je voulais juste admirer, vos gros bras tatoués » L’homme me regarda perplexe et rit sans aucun prétexte…A mon age je ne comprenais pas, pourquoi il riait comme cela. Je voulais juste être polie… alors il me dit, se penchant à mon oreille « Tu est bien marante petite, je te laisse admiré mon décors » Il me planta son avant bras sous le nez, que je prie à pleine main, juste pour palper, les volutes bleutées…

Elle souriait de toute ses dents à ce souvenir des plus farfelues…

-Apres quelques instant, je lui demandait ardemment… « Mais qu’êtes vous pour avoir de tel choses incrusté dans votre peau ? en avez vous partout jusque dans le dos ? »…Il m’appris alors qu’il était un Mahootsukai…personnage magique d’une contrée lointaine…Je n’en su jamais plus car la soif le pris, et me poussant sur le coté il m’averti que de ne devais jamais le revoir…Je repris alors mon chemin satisfaite de ma découverte…malheureusement les choses on fait que je ne suis jamais retournée à ma cité…Mais cela est une autre histoire…

Elle regarda Tenzin et lui sourit amicalement…Quelque chose avait changé en elle…la compagnie des gens ne l’ennuyait plus comme avant…Elle se sentait bien dans cet endroit paisible, en compagnie d’êtres inconnus, qui ne la jugeait pas par son passé…Mais par son présent
Revenir en haut Aller en bas
Nichiren

Nichiren


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Localisation : Nomade's Land
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Nichiren
Pseudo : Redrum
Pseudo : Darek Sandrins

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Avr - 0:28

"Je ne suis pas nerveux, tant que je suis çà tes cotés, je serais l'être le plus heureux, et je ferais tout pour que tu sois aussi la femme la plus heureuse."

Il embrassa doucement sa reine, lui caressant aussi la joue avec douceur tout en la soutenant, puis repris un air enfantin et malicieux, serappellant de quelques mots qu'elle avait dit auparavant.


"Une infirmerie, oh oui d'accord, mademoiselle l'infirmière ? vous voulez venir j'ai mal, au cœur blessé par une flèche de Cupidon, je souffre d'amour pour vous infirmière Grendelor."

Le chevalier s'amusait alors comme un enfant, mais il était bien dans les bras de sa reine, bientôt ils seraient vraiment unis, plus que quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:42

"Une infirmerie, oh oui d'accord, mademoiselle l'infirmière ? vous voulez venir j'ai mal, au cœur blessé par une flèche de Cupidon, je souffre d'amour pour vous infirmière Grendelor."

La jeune femme éclata de rire et se pendit au cou du chevalier.

Ho mais ce n'est rien de grave, rien qu'un baiser ne saurait guérir.

Elle l'embrassa passionnément, entremêlant ses doigts dans les cheveux de Nichiren, plongeant ses yeux bleus dans le vert profond des siens. Il avait le don de lui faire oublier son environnement, tous ceux qui se trouvaient autour, rien ne comptait à part lui. Elle pressa un peu plus son corps contre le sien avant de s'abandonner à son étreinte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Crieur de Rue

Crieur de Rue


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:58

Le Crieur ruminait dans la barbe qu'il n'avait pas. Il râlait à propos de la protection dont bénéficiait le dôme pour éviter des entrées intempestives.

- Mais c'est pas une raison pour me faire parcourir tout le Parc !


Oh tient, tu as changé de couleur ? C'est plus discret. C'est étrange de te voir plus... sobre.

- Si au lieu de me taper dessus tu m'avais un peu mieux regarder, tu t'en serais peut être aperçu !


Bon ça va du calme. Et comment va ta mâchoire ?

- Pourquoi tu ris ? Ma mâchoire va mieux, elle te remercie. Bon tu crois que ça va là ?


Fais attention, ne te pose pas ici... tu risques de le regretter.

- Tu m'énerves je veux plus t'entendre !

D'accord. Donc notre cher Crieur se posa près d'une ravissante plante et observa le groupe hétéroclite d'individu se prélassant dans cet endroit magique. Épuisé, il trouva le courage de prendre sa respiration et cria de sa plus belle voix :

- Bon qui c'est qui a pas fait son devoir d'aelissien ?! L'équipe et moi même vous rappelons que les Ter Aelis Awards sont bientôt fini et que peu de gens y sont venus pour exprimer leurs choix ! Alors on se bouge ! On se secoue les plumes, les écailles et les molécules en général ! Un peu d'exercice ! 1, 2 ... 1, 2 ...

Mais le Crieur ne vit pas l'ombre se profilant derrière son dos. Celle-ci était menaçante.

- De quoi ? Où une ombre ? ...

Le pauvre enfant des rues se mit à blêmir devant la plante carnivore.

- Et pourquoi tu as pas prév...


Trop tard ... En même temps je savais pas que ça avalait à cette vitesse... Je suis impressionné. Bon merci de votre attention Messieurs, Dames. Je vais le sortir de la ne vous en faites pas... Passez une agréable et douce soirée =).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Avr - 13:07

Tenz’ regarda Tsuki avec étonnement, comme si les paroles qu’elle venait de prononcer avaient réveillé quelque chose dans le cœur de notre funambule.

- De ce que vous me dites je peux en déduire que c’était mon père, il ressemblait au portrait que vous venez de faire, trait pour trait que ce soit au niveau du physique aussi bien qu’au niveau du caractère ... Moi qui avait toujours cru qu’il avait fui ses responsabilités de chef de village, qu’il avait baissé les bras dans sa quête pour trouver un endroit plus sur pour sa famille ... Maintenant je commence à comprendre les paroles que m’avait glissé à l’oreille un de ces anciens amis ‘‘Ton père n’est pas un lâche et un jour tu suivras ses traces’’. En effet c’est car aujourd’hui c’est moi qui suis à la recherche d’un endroit plus propice pour ce qui reste de ma famille, c'est à dire pour moi ...

Un brin nostalgique, Tenzin senti que quelque chose avait changé en lui, que désormais il ne portait plus la disparition de son père comme une honte mais comme une fierté, car son géniteur n’avait pas hésité à sacrifier sa vie pour tenter de sauver celle de son entourage ...
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki

Tsuki


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Si près et tellement loin..
Date d'inscription : 22/04/2008

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:08

Tsu fut génée de la réaction de Tenz'...elle ne savait pas trop quoi dire...elle baissa la tête... puis la releva brusquement un timide sourire sur le visage....

-Que diriez vous d'aller boire un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:54

Le Parc était calme. Personne dans ses allées. A croire qu'il était fermé.

Après la course aux préparatifs du mariage, le grand jour magique et l'installation dans une vie à deux, Grendelor reprenait enfin en mains ce lieu unique qui l'émerveillait à chaque fois. Rêveuse, un sourire flottant sur ses douces lèvres, elle parcourait les sentiers parfumés du Parc. Parfois elle s'arrêtait, ses mains effleurant une fleur, un arbre, laissant une trainée scintillante sur l'objet de son attention. D'allée en allée, de caresse en cajolerie, la dame turquoise éveillait la nature endormie. L'air s'emplissait du frémissements des feuilles, rendant à sa maîtresse tout l'amour qu'elle lui témoignait.

Aux côtés de la gardienne du Parc, une petite chatte, d'un blanc crémeux aujourd'hui, marchait avec la souplesse propre aux félidés. Un léger ronronnement s'échappait d'elle, répondant à l'atmosphère paisible qui régnait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Shalimar

Shalimar


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : Debout sur le bois d'un robuste navire, les cheveux au vent, contemplant le prometteur horizon azuré
Date d'inscription : 23/12/2007

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:50

Dans le paradis étoilé et silencieux du ciel couvrant la grande Ter Aelis et son parc des plus somptueux, de fins éclats dorés viraient en tout sens, tel l'étoile fillante... "Ouais, enfin une drôle d'étoile filante, qui en plus controle sa trajectoire. Louche tout ça."- Dis donc ?! Depuis quand la narratrice la ramène en pleine narration? 'es en train de fiche en l'air toute mon jolie travailleuhhhh !


"Dis donc on t'a demandé quelque chose à toi?! Fait mumuse avec tes grains dorés et laisse moi narrer."

- Ouais ouais... c'est ça... *Andouille va!*

"Je disais donc..."
De petits éclats dorés filaient à travers le ciel... L'un d'eux au milieu de sa course effreiné se figea quelques secondes, pour descendre dans un petit tourbillon vers un des majestueux connifères que comptait le havre de paix. Une main fine se leva vers la lumière chaleureuse et l'arrêta dans sa course, un sourire enfantin et statisfait sur le visage.

- Gagné Whity ! Ce soir tu ne peux que le reconnaitre. claironna Shal en se laissant tomber sur sa branche.

- Grrr... bougonna la petite boule de poil blanche en fixant l'autre perle dorée qui vint se poser devant son museau.

- Je te trouve d'une bien curieuse humeur ces temps-ci. Quelque chose ne va pas? s'enquit-elle mi-souriante.
Il secoua la tête pour affirmer que non, et se mit sur le derrière pour fixer le ciel.

- Bon ben... Quand ça ira mieux, ou tout simplement quand t'aura envie de parler vient me rejoindre. Je vais marcher un peu.

La jeune femme se laissa glisser au sol, frotta un peu sur son pantalon et prit la direction du petit lac. Elle sortit tout en avançant, un petit appareil de sa poche et glissa deux écouteurs dans ses oreilles. Elle programma un délicieux morceau de musique et poursuivit sa promenade, pensant à celui qui occupait encore ses pensées depuis quelques jours...

- Peu de monde circule en ces lieux ces temps-ci... Je ne détecte que de très faible empreinte psychique... se chuchota-t-elle dans une brève réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemesisasso.free.fr/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Mai - 12:20

Elle avait passé la journée à travailler dans le parc, soignant les plantes comme les humains. La nuit avait fini par tomber, la surprenant alors qu'elle s'occupait d'un rosier grimpant un peu faiblard. Elle releva la tête, écartant d'une main terreuse une mèche qui s'était échappée de sa natte, et contempla les étoiles scintillante. Elle eut un sourire et se mit debout. Grendelor s'étira, les mains sur les reins, menaçant de faire craquer son chemisier. Tout était calme autour d'elle. Son mouvement fit ouvrir un œil à Noxa, la petite chatte dormant près d'elle. Fatiguée et les jambes endolories, elle décida d'aller se rafraichir dans le lac. Après tout à cette heure-ci il n'y avait personne dans le parc.

La dame turquoise enleva ses chaussures pour fouler l'herbe tendre, suivie de près par sa gardienne qui ne la quittait jamais. Arrivée à destination, elle regarda autour d'elle, vérifiant qu'il n'y avait personne. Elle sonda rapidement les esprits proches et fut surprise de sentir Shalimar dans les environs. Une hésitation la retint un instant mais l'appel de l'eau fut le plus fort. Elle se dévêtit rapidement et entra lentement dans l'onde claire. Un frisson la parcourut avant qu'elle ne se détende, l'eau glissant doucement sur sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Shalimar

Shalimar


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : Debout sur le bois d'un robuste navire, les cheveux au vent, contemplant le prometteur horizon azuré
Date d'inscription : 23/12/2007

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:38

- Tiens ?..

Shal plongée dans un monde tissé par le fil des divines mélodies qu'elle écoutait, fut sortie de ses rêveries par une aura familière.
Elle pressa son pas avec la hate de retrouver son amie. Elle passa deux trois arbres, grimpa dans l'un d'eux pour obtenir une vue en surplomb du miroir d'eau.

- Hé Grendi ! s'écria-t-elle en faisant un grand geste de bras à la fine silhouette qui faisait onduler l'eau du lac. La dame turquoise fit mine de ne pas la voir, mais toutes deux savaient que les pouvoirs dont elles disposaient leur indiquait toujours la présence d'une quelconque aura dans les parages.

Face à la réaction de son amie de toujours, Shal ne pu qu'esquisser un fin sourire empreint d'amusement. Elle descendit quelques branches, et s'assit sur l'une d'elle somme pour observer...

*On dirait bien qu'il n'a pas l'intention de revenir pour le moment...*

Elle chassa vite faits ses sombres pensées en secouant légèrement la tête, et s'empressa de se rapprocher de la nageuse. Elle s'assit au bord du lac, retroussa sa jupe jusqu'au dessus des genoux, et laissa ses pieds trempés dans l'eau fraiche.

- Pas si froide que ça ! dit-elle d'une voix contentée. Etonnant pour la saison, d'ailleurs... Tu n'aurais quand même pas utiliser tes dons pour réchauffer l'eau ma grande?
Revenir en haut Aller en bas
http://nemesisasso.free.fr/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 1:33

Elle était finalement venue jusqu'à elle. Son amie se posta au bord de l'eau, trempant précautionneusement ses pieds dans le lac avant de s'exclamer

- Pas si froide que ça ! Etonnant pour la saison, d'ailleurs... Tu n'aurais quand même pas utiliser tes dons pour réchauffer l'eau ma grande?

Grendelor éclata de rire.

Je ne suis pas Nichiren, je ne fais pas bouillir mon thé dans mes mains! Tu oublies que nous sommes sous un dôme, répondit-elle à Shalimar avec un clin d'oeil.

Elle s'approcha doucement de son amie en nageant, un sourire espiègle sur les lèvres.

Si tu ne la trouves pas si froide... tu peux peut être m'y rejoindre!

La jeune femme se jeta sur son vis-à-vis et la fit basculer dans l'eau dans une grande gerbe d'éclaboussures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Shalimar

Shalimar


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : Debout sur le bois d'un robuste navire, les cheveux au vent, contemplant le prometteur horizon azuré
Date d'inscription : 23/12/2007

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:11

Shal eut à peine le temps de comprendre ce qu'il lui arrivait...

- Grendi..?

Elle se dépêtra un peu comme elle pu, cherchant à se démêler de sa jupe qui s'était gonflée tel un parachute sur l'eau. Puis éclata de rire face au ridicule de sa situation. Rire... Ca faisait longtemps qu'elle ne s'était pas surprise à s'amuser ainsi. Elle dédia un regard presque désespéré à sa tendre amie, comme on le ferait avec un enfant un peu trop chahuteur, et tenta de sortir de l'eau.

- Donne moi deux secondes tu veux...

Shal sortit assez difficilement réalisant combien ses vêtements, une fois trempés, pouvaient être lourd. Elle mit toutefois moins de temps à s'en défaire et sauter dans le lac, qu'à sortir. Elle fit quelques brasses et s'arrêta à hauteur de la dame turquoise.

Alors quoi de neuf ma belle?
Revenir en haut Aller en bas
http://nemesisasso.free.fr/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Icon_minitimeSam 24 Mai - 1:39

Grendelor avait bien ri en voyant Shalou se débattre avec ses vêtements gonflés d'eau. S'étant mise à l'aise, son amie la rejoignit. Elle purent alors converser tranquillement dans la chaleur de la nuit, profitant de la douceur de l'eau.

Alors quoi de neuf ma belle?

La jeune femme contempla un moment le ciel à travers le dôme, flottant à la surface du lac. Machinalement, elle fit tourner son alliance, ce qui la fit sourire.

Hé bien, après quelques absences, j'ai repris le chemin du travail. Je m'occupe ici, autant par plaisir que pour ne pas être toute seule à la maison... car il faut bien dire que malgré notre mariage, nous ne nous voyons pas plus ton frère et moi qu'avant.

Elle eut un petit rire.

En même temps je ne m'attendais pas à un changement, nous avons chacun nos responsabilités. J'espère qu'il aura bientôt un peu plus de temps...

Grendelor se redressa d'un coup, reprenant appuis sur le sol sablonneux, et se tourna vers Shal.

Et toi? Que deviens-tu? Tu te fais rare en ces terres? où te caches-tu... et avec qui surtout?! demanda d'un air espiègle la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Shalimar

Shalimar


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : Debout sur le bois d'un robuste navire, les cheveux au vent, contemplant le prometteur horizon azuré
Date d'inscription : 23/12/2007

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Icon_minitimeSam 24 Mai - 23:54

Shal nageait tranquillement pour se figer au milieu de l'étendue miroitante et calme. L'eau était comme une caresse encourageant sa réflexion. Elle resta un instant le regard perdu, puis fut comme sortie de sa rêverie par la voix espiègle et fraiche de Grendelor. Elle reprit calmement avec une voix empreinte d'un petit remord.

- Oui je me fais rare, pardonne m'en. J'ai tellement de choses qui m'occupe ces temps-ci... Je ne me cache pas mais... je commence à me découvrir des priorités nouvelles qui me détachent pas mal de ce monde merveilleux.

La voix de la jeune femme se fit un peu plus enjouée, alors qu'elle regagnait le bord du lac.

- Mais je ne veux pas t'inquiéter soeurette ! Eh oui maintenant j'ai le droit de t'appeler ainsi ! La vrai raison d'une telle absence se résume en deux mots : travail, amour... Et... je te prie de croire que celui que j'ai trouvé, je ne veux pas le lacher ! Un sourire radieux illumina le visage de Shal, qui sortit de l'eau et vint s'asseoir près de la dame turquoise avec son célébriscime petit coffret de bois, dans lequel elle stockait sa petite friandise chinoise.

- Je t'offre une perle de coco ma belle?! proposa-t-elle avec douceur. Nichi adore lui ! *Whity adorerait* pensa-t-elle avec une petite déception.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemesisasso.free.fr/
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Icon_minitimeDim 25 Mai - 3:32

Douce nuit étoilée, magnifique d'ailleurs pour qui savait prendre son temps à contempler ou se poser un moment. Mais il n'y avait aucun doute la dessus, la nature sait se faire belle et ce par nature, merveilleux paradoxe pour le plaisir des sens et de l'imaginaire un tantinet rêveur.

Une petite silhouette parcourait la mer encrée (ou ancrée je sais plus :x toujours confondu) , petite ? Oui tout de même, enfin selon son point de vue d'une part, et de même selon le point de vue de n'importe qu'elle habitant d'ici (ou presque). Bref, cela faisait un temps que cela ne lui était arrivé, il faut dire qu'à force de ne pas sortir il avait oublier qu'il pouvait se transformer lors d'occasions lunaires assez coutumières pourtant.

C'est qu'Astriel, à la disparition de quelques nuages, aperçu sa chère lune, si gentille qu'elle lui permit de se métamorphoser en ce petit félin ailé.

Oui mais voila, les vêtements c'est bien, mais pas pour un chat, encore moins quand on est dedans et qu'ils sont trop grand et trop lourd pour soi.

Le félin même en se débattant comme un diable chuta alors, oh pas très longtemps, non.


* Bom *

Il atterrit sans délicatesses contre une paroi dur et transparente. Après un instant de lutte pour sortir de cet enfer de tissu (et le jean c'est pas facile à déchirer), il réussit à sortir, pas indemne pour autant. Et la bosse qui poussait gentiment sur son front en témoignait avec amusement.


- Skoi ça ? Qui a mit un mur transparent ici ? @@ Vindiu ! Cha ch'est pas glop...


Tournant en rond, il ne savait pas trop quoi faire. Un instant d'attention le ramener à cette déperdition passagère.

Il ressentit la présence de deux êtres, chers à ses yeux et même plus, il regarda à travers le dôme et aperçu avec son regard de félin deux silhouettes en train de faire trempette. Tout fous de joie rien qu'à l'idée de les voir il fit une suite de bonds tel une puce. Oui mais voila, malgré tout ça, quelques coups de griffes et de crocs n'entamèrent pas le moins du monde ce mur invisible. Puis, après réflexion, Grendi ne serait pas très contente. Et puis il connaissait pas les entrées en plus...


- Snif T_T...si près...why ?


Il se remit à tourner en rond tentant désespéremment de trouver une solution rationnelle et pas trop foldingue. Pas facile faut l'avouer...


- Ah et si...?


Il n'avait jamais tenté d'utiliser les portails dans cette état, il effectua donc les gestes (non sans mal), avec des pattes c'est pas facile...et rien...il réitéra ses essais pendant quelques minutes, mais rien à faire...sans des doigts articulés...il ne pouvait faire cette technique.

* Ouine * T_T...suis maudit...nan spa possible, suis maudit la...


Il miaula un bon coup tel un loup étrange sur le sommet du dôme au clair de la demi-lune, peut etre l'entendraient-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique]   Le Parc aux Mille Essences [zone publique] - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parc aux Mille Essences [zone publique]
Revenir en haut 
Page 15 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barbecue du Parc aux Mille Essences
» Les Thermes [zone publique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Les cités de Ter Aelis :: Sûl-Nar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser