|
|
| Le Parc aux Mille Essences [zone publique] | |
|
+42Erlidann Pandore Cly Cassiopée Howakhan Lak'ota De Vaanne Sharah'In Exodus (...) Jarod Eliador Sephi 4*4 Alynea Sanz Jarwill AsPhArOtH Lùthien Cloud G3n3sis Crieur de Rue Tsuki Teysa le sombre Silissia Egorann Hugo Zeppeline Green Partizan Ambre Melifol Scarlet Hurricane Shalimar Syllas Alwenn Mido Rumulus Schaft Koneko Drystan Nylrem Julius Astriel Dounette Rodram Evalrin Nichiren Grendelor 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cloud
Nombre de messages : 151 Age : 32 Localisation : Wilwarin, les pieds pendants dans le vide =) Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Dim 16 Nov - 22:44 | |
| - Et vous ? Cloud ?
Il se tourna vers le blond et le fixa de ses yeux bleu.
- Pareil, trop fatigué pour faire quoi que ce soit ! Un petit somme ne peut que me faire du bien
Cloud sourit et s'allongea dans l'herbe moelleuse en faisait clin d'oeil à Alween. | |
| | | Ambre Melifol
Nombre de messages : 401 Age : 34 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Mar 18 Nov - 11:01 | |
| Ambre pénétra discrètement dans le parc. Le soleil commençait à se lever et le spectacle qui s'offrait à ses yeux était magnifique.
*Un peu d'entraînement ne me fera pas de mal* pensa la jeune femme en voyant la douce pente couverte d'herbe tendre qui s'offrait à son corps encore endolori par la nuit.
Ses mains se posèrent presque instinctivement au sol, et elle commença à enchaîner les figures. Elle sourit au contact de la rosée fraîche sous ses doigts. Un autre jour, lors d'un autre temps... Une profonde nostalgie envahit la jeune femme. Comment oublier un passé qui sans cesse revenait à son esprit ? Le présent ne pouvait-il être vécu sans souvenir ?
La bouffonne se glissa sur le sol et resta allongée, immobile, profitant simplement du chatoiement provoqué par les rayons du soleil sur sa peau diaphane. Elle se sentait ailleurs. Elle l'avait toujours été. Un profond regret d'être séparée de son peuple, de sa race l'envahit. Quand enfin verrait-elle quelqu'un qui lui ressemble ? Jamais, très certainement. Mais finalement, ce n'était pas si grave. Autant garder l'exclusivité de sa folie pour elle-même.
La jeune femme ferma les yeux. La brise caressait doucement son visage, mais elle ne s'endormit pas. Un sourire apparut sur ses lèvres lorsque sa marmotte-tortue-taupe sortit doucement de sa besace et vint se blottir sur son ventre. Ambre rouvrit les yeux et se mit à la caresser, heureuse de la présence de sa compagne de toujours.
Le calme, la présence d'êtres chers et la sérénité, voilà tout ce qu'elle désirait. | |
| | | Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Mar 18 Nov - 12:41 | |
| Alors que les deux blondinets se préparaient à une sieste digestive, Alwenn, elle, était plutôt motivée pour une promenade. Hésitant un instant, c'est l'apparition d'un esprit connu qui la fit se lever. Rejoignant la planète et sa plume, Grendelor leur sourit.
Tu permets que je t'accompagne? J'ai répéré une amie que je n'ai pas vu depuis longtemps. Elle est dans le second dôme, veux-tu y aller? Il y a bien une vingtaine de minutes de marche, ça nous dégourdira les jambes.
Heureuse de cette journée qui s'annonçait bien remplie, la jeune femme avait les yeux pétillants, dégageant une impression d'énergie revigorante. | |
| | | Alwenn
Nombre de messages : 269 Age : 39 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/01/2008
Personnages RP Pseudo: Adriel Vauran Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Ven 21 Nov - 20:44 | |
| Tu permets que je t'accompagne? J'ai repéré une amie que je n'ai pas vu depuis longtemps. Elle est dans le second dôme, veux-tu y aller? Il y a bien une vingtaine de minutes de marche, ça nous dégourdira les jambes.
Alwenn avança vers Grendelor, sa plume sur ses talons.
je te suis, ça va me dégourdir les jambes, j'en ai besoin. Moi aussi je suis, ça va faire 15 jours que je vois ce lac du matin au soir je commence à en avoir marre.
Alwenn défroissa un peu sa robe, songeant qu'il faudrait qu'elle passe toute entière à la laverie. | |
| | | Ambre Melifol
Nombre de messages : 401 Age : 34 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Ven 21 Nov - 23:30 | |
| La marmotte-tortue-taupe remua légèrement. Ambre sursauta. S'était-elle endormie un instant ? Elle était incapable de le dire. Le soleil semblait au même point, quelques minutes devaient à peine s'être écoulées. La jeune femme posa délicatement son animal de compagnie sur le sol et se redressa. Elle s'étira tranquillement avant de farfouiller au fond de sa besace.
Elle en sortit une multitude de coussins et de draps colorés, les uns plus chatoyants que les autres, et une simple nappe à carreaux. Quelqu'un allait venir, elle le sentait. Insouciante de ses préparatifs, elle siffla sa marmotte et lui donna son casse-croûte quotidien. L'animal se précipita sur la nourriture avec reconnaissance, elle semblait affamée. Comme toujours, finalement.
La bouffonne aussi sentait qu'il lui faudrait bientôt se nourrir. Pour calmer sa faim, elle s'enfouit sous les monceaux d'oreillers, se dissimulant parfaitement parmi l'empilement, un sourire malicieux aux lèvres. | |
| | | Sanz Littéraire et rôliste
Personnages RP Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I) Pseudo : Sanz Pseudo : Anwen
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Ven 21 Nov - 23:43 | |
| Un froissement d'ailes et une ombre glissa sur les plaines mordorées. Un poussière de nuage se souleva du sol au contact d'un corps qui venait de se poser. Un jeune homme aux yeux bleus iridescents apparut, une mèche rebelle volant sous un vent léger. Il réajusta ses habits malmenés par les courants au vol et ses ailes gracieusements ouvertes se replièrent puis s'effacèrent dans un éclair discret. Sang regardait autour de lui et ne vit dans un coin d'herbe que des oreillers et une tortue métamorphe. Un léger sourire sans raison, il sauta à un arbre avec fugacité. Sur sa branche il se balança indolemment en laissant porter son regard au plus loin de l'horizon. Des vagues vers lui vinrent en pensée.
..Embruns chassant au vent...Une mémoire Orage... Et les cris des Enfants...Sous le maquillage.. | |
| | | Ambre Melifol
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Ven 21 Nov - 23:55 | |
| - Bouh.
Ambre était parvenue à côté de Sang sans se faire remarquer, comme à son habitude. Sautant de branche en branche, elle se retrouva bientôt au bas de l'arbre, une main tendue vers l'inconnu et un large sourire aux lèvres.
- Ca te dit un pique-nique ?
Les clochettes de sa coiffe tintinnabulaient au vent du matin. La jeune femme se sentait bien. Elle n'avait pas vraiment envie de savoir qui était l'inconnu. Après tout, ce n'était pas si important. Les présentations se feraient d'elles-mêmes. Personne ne pouvait refuser un petit déjeuner dans l'herbe et un peu de compagnie, de toute manière. Ou si. Mais finalement, cela non plus, ce n'était important. A ses côtés, la marmotte-tortue-taupe grignotait tranquillement un reste de carotte, l'oeil alerte. Elle serait là si les choses tournaient mal. Ou bien.
La bouffonne éclata soudainement de rire et se mit à genoux.
- Ô beau prince, je t'en supplie, accepte ce modeste repas !
Une lueur de gaieté animait son regard, engageant à la plaisanterie et à la convivialité. | |
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Sam 22 Nov - 0:04 | |
| N'a pas faim...veut juste manger l'horizon...
Les mots lui avaient échappé. Il n'avait pas fait attention au corps gracile qui s'était approché de lui. Il l'avait juste senti dans les mouvements d'air sans y prêter attention. Ses yeux lumières se tournèrent vers ce qui était "elle", une jeune bouffonne malicieuse qui l'appelait Prince. Il se rappela vaguement dans un lointain passé qu'on le nommait ainsi et que c'était là son titre et son honneur. Mais probablement que cette Fée n'avait aucune idée de cette hasardeuse et heureuse appellation.
Pardon, je ne vous avais pas senti...
Il omettait ses facultés de ressentir les variations des flux de l'air. C'était sans importance.
Je veux bien si c'est proposé avec un sourire.
Il lui sourit faiblement, mais son regard se détourna vers l'horizon et ses pensées tressèrent à nouveau le lien qui le guidait vers les bords infinis.
Votre marmotte est amusante... Mademoiselle...
Il entendait au fond de lui l'appétit glouton de la tortue. Chassant le ressenti, il descendit de la branche avec souplesse et regarda l'audacieuse le rejoindre. | |
| | | Ambre Melifol
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Sam 22 Nov - 13:25 | |
| Etrange. Il était tout simplement étrange. Ambre esquissa un sourire amusé. Voilà qui promettait d'être intéressant. Elle se fendit d'une révérence moqueuse à l'encontre de son invité.
- Si son altesse veut bien se donner la peine...
Elle le précéda de ses roues et acrobaties multiples, les enchaînant avec sa souplesse habituelle. D'un signe de tête amical, la bouffonne lui désigna un tas particulièrement haut de coussins moelleux. Puis, sans plus se soucier de Sang, elle se tourna vers sa marmotte-tortue-taupe qui avait enfin achevé son repas.
*C'est le moment de nous montrer de quoi tu es capable, ma belle* pensa-t-elle en espérant que l'animal avait bien intégré les gestes.
Ambre émit un léger sifflement. Sa compagne se mit aussitôt à faire des roulades, puis des sauts excessivement hauts, avant d'arriver à la besace. La bouffonne sourit. Un sifflement de plus et l'objet se trouvait entre ses mains. Elle en retira ustensiles, nourriture, boissons et friandises avec ravissement, les disposant chacun leur tour sur la nappe à carreaux. Elle sembla enfin se souvenir de son invité et de ses paroles.
- Oui, tout le monde semble s'étonner de sa présence ici, à cette petite bête... Mais c'est un animal assez courant, là d'où je viens... Je suis Ambre, Ambre Melifol, bouffonne à votre service ! Et vous, vous êtes ? | |
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Sam 22 Nov - 14:05 | |
| Sang regarda avec un léger amusement teinté d'une tristesse persistante l'animal singulier. Les cabrioles lui firent échapper un sourire furtif. Dès que les fructuailles furent soifent déposées sur la nappe, il s'assit en croisant ses jambes. Fixant la Maîtresse du métamorphe il dit d'une voix lente.
Oh les métamorphoses sont quelque chose...que je connais un peu...si tant est que c'est un animal métamorphe...
Il suspendit ses mots et sa main se tendit vers la petite bête. Une légère aura émana de son geste et l'animal intrigué s'approcha. Au contact de la vapeur d'essence bleutée elle se transforma sucessivement ainsi qu'une Thétis effrayée. Puis il atténua l'aura et l'animal retrouva sa forme initiale. Sang leva les yeux et les plongea dans ceux d'Ambre. Les variations de ton de ses iris s'accentuèrent un peu. Ce fut comme une mer charriant des fragment d'astres.
M'appelle Sang.
| |
| | | Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Lun 24 Nov - 21:57 | |
| Grendelor sourit à Alwenn et à sa plume avant de les emmener sur les chemins rougeoyants du Parc. Marchant tranquillement, la jeune femme leur décrivit les différentes essences qu'elles croisèrent, s'arrêtant parfois pour observer un écureuil qui courait de branche en branche. Quittant le dôme principal, elles entrèrent dans celui, plus petit, où l'on retrouvait le climat plus doux de la côte. Guidant Alwenn tout en se fiant à son esprit, c'est l'apparition soudaine de couleurs éclatantes sous forme de coussins et de couvertures qui lui fit comprendre qu'elles étaient arrivées.
Souriant devant la débauche d'éléments qu'avait réussi à ramener la bouffone, Grendelor s'avança vers Ambre, en pleine conversation avec un jeune homme qui lui rappelait quelque chose. Image fugace d'ailes noires. | |
| | | Ambre Melifol
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Mar 25 Nov - 11:50 | |
| Ambre allait répondre au jeune homme lorsqu'elle aperçut sa belle-soeur venir à sa rencontre.
-Grendiiiiii ! s'exclama-t-elle avec un rire de contentement en voyant ses cheveux turquoises resplendir au soleil.
La bouffonne fut sur ses pieds en un bond et rejoignit la femme de son frère dans un assaut de roues et de saltos. Sa marmotte-tortue-taupe avait émit un gargouillement étrange avant de se joindre à sa course avec force sautillements extravagants.
-Bienvenue à toi !
Elle l'embrassa sur les deux joues. C'est alors qu'elle aperçut l'inconnue aux côtés de la jeune femme. Et puis, l'étrange plume.
-Bonjour ! Je suis Ambre Melifol, bouffonne à votre service ! récita-t-elle avec force courbettes et révérences.
Elle désigna ensuite le jeune homme qui lui tenait compagnie.
- Voici Sang, nous étions en train de faire connaissance. Voulez-vous vous joindre à nous ? On fait un grand pique-nique petit déjeuner !
N'attendant pas leur réponse, elle retourna en quelques sauts auprès de son invité.
- C'est un très joli nom que vous portez là, votre Altesse, plein de vie et de couleurs, dit-elle avec une révérence.
Elle n'avait pas envie de faire cesser ce petit jeu qu'elle avait commencé. La journée était à l'amusement et à la joie, et elle avait envie de partager ces moments avec sa famille et ces personnes étranges qui semblaient se dresser sur son chemin. Elle était ravie de la présence de Grendelor. Il ne manquait plus que ses frères, sa nièce, son père, hum... Plein de monde, en fait, mais trois personnes, c'était déjà un bon commencement.
- Pour répondre à votre question, ma compagne est à la fois un hybride et un métamorphe. Selon les circonstances, elle peut piocher dans les caractéristiques de trois animaux : la marmotte, la tortue et la taupe. Ainsi, elle est quasiment invicible.
Ses yeux se portèrent sur Sang avec une intensité poussée.
- Ce n'est pas la peine d'essayer de m'impressionner, prince, il y a encore beaucoup de choses que tu ignores à mon sujet... murmura-t-elle, une lueur de nostalgie au fond de son regard d'un bleu presque translucide.
Sur ces paroles, elle reporta son attention sur ses autres invitées et leur proposa joyeusement plusieurs piles de coussins afin qu'elles soient à leur aise. | |
| | | Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Mer 26 Nov - 21:40 | |
| Grendelor souriait devant l'exubérance de sa belle-soeur, toujours aussi rafraichissante. Répondant joyeusement à l'embrassade, elle présenta sa compagne de ballade, Alwenn, et sa plume.
Je suis bien heureuse de te voir Ambre, tu te fais encore plus rare que ton frère, c'est dire! Par contre nous sortons juste d'un petit déjeuner improvisé alors je n'ai pas très faim, tu m'en excuseras.
Se tournant vers le jeune homme assis sur une pile de coussins volumineux, elle le reconnut enfin en touchant légèrement son esprit. Sang. Oui, c'était bien le métamorphe, l'ange, qu'elle avait vu, combattu, soutenu... Tant de choses s'étaient passées sur la Digue, qu'elle ne savait plus. Aussi décida-t-elle de faire table rase et de reprendre au début.
S'approchant de lui, elle fit une révérence ironique, reprenant à son compte les manières de la bouffone, avant de s'affaler sur une montagne de coussins.
La famille se fait rare ses derniers temps, quoiqu'elle ne reste pas inactive. J'ai entendu dire que Kyara avait adopté Aspharoth comme petit frère. Ce n'est plus une fratrie que vous formez mais une véritable horde ! fit-elle avec un clin d'oeil à Ambre. Ce qui me fait penser...
La jeune femme se tourna vers Sang.
La rumeur court que Cassiopée t'aurait adopté, faisant de toi son fils en ces terres? demanda-t-elle avec curiosité. | |
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Mer 26 Nov - 22:49 | |
| Sang murmura
C’est une belle rumeur…
Il s’enfonça un peu plus dans les oreillers. Il n’arrivait pas tellement à se concentrer sur les attitudes fantasques de Grendelor et Ambre Melifol.
Kyara…
Ce nom s’était échappé de ses lèvres dans un murmure. Il tressaillit un peu. Et manqua finalement deux battements. Il se ressaisit et tourna un regard moqueur vers la bouffonne.
Je ne saurai tenter de vous impressionner, Mademoiselle, par de simples émanations de flux… Aurai-je voulu vous impressionner que j’aurai transformé votre boule de poil en perruche ou en furet… .
Sa main se rapprocha de l’animal qui la fuit prestement. Sang retira son geste avec un fugitif sourire. Il aimait jouer avec le caractère ambivalent des essences et ne se privait pas d’en modifier certains paramètres afin de les rendre plus instable qu’elles ne le sont à l’origine.
Toute métamorphose est une recombinaison subtile des essences qui composent notre Vie… . Ce sont de savants dosages que le Hasard ou l’Expérience d’une volonté supérieure règle ainsi qu’un produit variable… . Pour éprouver une métamorphose l’on doit pouvoir déterminer quelles variables l’âme peut éprouver et accepter sans heurt… . Parfois des éléments perforateurs extérieurs modifient en profondeur les essences, occasionant une perte ou un agrandissement des variables… . La Mort est souvent l’élément perforateur le plus efficace.
Sang soupira.
Votre animal a pu mourir deux fois. | |
| | | Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Mar 9 Déc - 20:11 | |
| Alors qu'Ambre restait sans voix à la remarque de Sang, Grendelor s'installait plus confortablement au milieu des coussins, s'enveloppant d'un nuage de douceur moelleuse. Elle ne perdait pas une miette de l'exposé du métamorphe mais ne voyait pas encore très bien en quoi cette connaissance lui servirait. Toutefois, elle lui servirait, elle en avait le pressentiment. Quelque chose en elle s'agitait au son d'Essence et de Mort, un vieux souvenir, enfoui. Cependant, il se tenait à l'écart, fuyant quand elle essayait de le saisir. Aussi decida-t-elle de le laisser pour le moment, il reviendrait, au moment le moins propice certainement.
La jeune femme soupira et laissa son regard vagabonder sur Sang, ne le voyant qu'à moitié, préférant l'examiner par l'esprit, essayant de définir sa présence. | |
| | | Ambre Melifol
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Mar 9 Déc - 20:32 | |
| [HRP] Mea culpa à vous deux, j'ai été malade toute la semaine dernière et incapable de me concentrer suffisamment pour faire un RP, donc je m'agenouille bien profondément à vos pieds en implorant à votre pardon et je réponds tout de suite [/HRP]
Ambre avait suivi la conversation, ne sachant que répondre à cet étrange personnage. Les connaissances qu'il possédait sur les métamorphes étaient pour le moins impressionnantes. Cependant, ce furent les paroles de Grendelor qui frappèrent le plus son esprit.
- Un nouveau membre dans la famille ? Kyara est vraiment incorrigible. Nous allons finir par coloniser entièrement cette terre...
Elle lança un clin d'oeil à sa belle-soeur.
- Tu ne le savais pas ? Nichiren t'as épousée uniquement dans ce but, bien sûr !
Un grand éclat de rire s'échappa de ses lèvres. La bouffonne reprit son sérieux pour se tourner vers Sang.
- Mon animal, mon Prince, a pu mourir bien plus de fois que vous ne l'imaginez en ce pays. La vie et la mort sont des données relatives malgré leur aspect concret. Vous devriez remettre en cause vos connaissances, si vous voulez mon avis... Mais j'en oublie mes devoirs d'hôte !
Ambre se leva dans une pirouette et tira d'une de ses manches deux tasses qu'elle disposa devant ses invités. D'un geste imperceptible, elle appela auprès d'elle sa marmotte-tortue-taupe, qui lui apporta aussitôt sa besace. La jeune femme en sortit deux cruches et une fiole. Dans la première tasse, elle versa un liquide d'une couleur translucide tirant sur le bleu. Dans la seconde, elle laissa tomber quelques gouttes d'un liquide brun tirés de la fiole avant d'y ajouter un breuvage d'une couleur ambrée.
- Voici pour vous, mes invités. Pour toi Grendelor, une eau rafraîchissante de la couleur de tes cheveux. Et pour toi, Sang, une mixture de soleil automnal. Si vous souhaitez manger, dites-le moi et c'est avec plaisir que je vous servirai.
Elle rangea ses ustensiles et rendit la besace à son animal de compagnie. Puis elle lui enjoignit de partir d'un regard.
*Va-t-en le plus loin possible de cet homme, ma jolie. Il ne faut pas qu'il en apprenne trop sur toi. Notre force réside dans le secret, tu le sais comme moi*
La marmotte-tortue-taupe s'exécuta aussitôt, emportant avec elle la précieuse besace et disparaissant à l'horizon en l'espace de quelques secondes. | |
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Mer 10 Déc - 11:23 | |
| N’a pas très faim.
Sang avait parlé plus pour lui que pour Ambre ou Grendelor. Son œil vif avait suivi les déplacements éclairs du Triple Animal. Sur son épaule gauche un Phoenix doré apparût qui fila droit vers la bête. Il les laissa les deux animaux étranges se poursuivre tandis qu’il s’enfonçait dans les coussins. Il pensa vaguement
J’suis bien ici.. bien envie de m’endormir.
Mais il s’interdit de laisser aller la torpeur qui commençait à lui brouiller les yeux. Par instant il sentait la recherche mémorielle de Grendelor qui essayait de le fixer dans le paysage sans le regarder. Il sourit faiblement. Les tentative de localisation par impression étaient souvent délicates et la particularité de ses essences tendaient à rendre encore plus difficile le jeu. En effet, son corps devrait dégager une aura diffuse et régulière, or les siennes livraient le pur exemple d’un désordre inhérent à son impuissante à maitriser les flux trop denses qui le gouvernaient, de sorte qu’il semblait toujours être sur un plan mental dans trois états et positions différentes. Dans un geste enfantin il tendit même à brouiller encore plus les repères dans l’esprit de Grendelor en saturant ses perceptions par des afflux anormaux d’aura si bien qu’il sembla qu’il recouvrait l’espace de son ombre et qu’il n’y avait nul endroit ou l’on ne sentait pas la morsure légère de son aura.
Il cessa ce jeu quand son phoenix revint l’air souriant avec une bête dans le bec.
| |
| | | Ambre Melifol
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Jeu 11 Déc - 16:28 | |
| Ambre eut un léger sourire moqueur en voyant le phénix revenir. Elle ne comprenait pas l'intérêt que montrait Sang pour sa compagne, mais elle savait n'avoir rien à craindre pour elle. Elle en avait vu de bien pires. C'est avec malice qu'elle observa les deux animaux s'approcher des coussins.
La marmotte-tortue-taupe ne perdit pas ses moyens. Elle mordit férocement les griffes qui s'étaient emparées d'elle, frappant de sa queue le flanc de son adversaire. Ce dernier ne put s'empêcher de la lâcher. Le métamorphe atterrit en douceur sur une pile de coussins. Ne perdant pas une seconde, il s'enfouit sous les monticules de tissu et de plume colorés.
Une petite aura lumineuse montra que l'animal s'était entièrement métamorphosé en taupe. Il se mit aussitôt à creuser et disparut à la vue de tous. Ambre ne put s'empêcher de pousser un soupir de soulagement. Sa compagne avait quitté le parc, mais reviendrait au moindre appel. Et puis, elle avait la besace et son contenu, ce qui ne manquerait pas d'être une aide précieuse pour sa protection.
Oubliant ses préoccupations, la jeune femme se tourna vers Grendelor.
- Et toi, tu ne veux pas manger, tu en es bien sûre ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette.
La bouffonne posa une main apaisante sur le bras de sa belle-soeur, cherchant à lui communiquer un peu de sa sérénité. | |
| | | Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Jeu 11 Déc - 20:17 | |
| Grendelor fut un instant perturbée par les changements brusques qui se faisaient dans l'essence de Sang. Cependant, son but étant de pouvoir reconnaitre le métamorphe parmi la foule des essences aelissiennes, elle n'en fut pas outre mesure agacée même quand elle sentit que celui-ci le faisait exprès. La voix de sa belle-soeur la tira de son état second.
- Et toi, tu ne veux pas manger, tu en es bien sûre ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette.
Remettant à plus tard le défi d'appréhender Sang, la jeune femme tourna la tête vers Ambre et lui sourit, posant sa main sur la sienne.
Ne t'en fais pas, ça va. Non je n'ai vraiment pas faim, j'ai déjà bien mangé tout à l'heure. Me raconteras-tu où tu étais passée tout ce temps? Tu es partie très longtemps...
L'absence de sa belle-famille lui avait fait cruellement ressentir celle de son mari, plongeant ses journées dans d'interminables longueurs. Elle se demandait bien où ils disparaissaient tous si régulièrement et finissaient par imaginer des choses abracadabrantes sur d'obscures réunions familiales. Grendelor avait toujours eu une imagination débordante pour ce genre de choses, générant chez elle des angoisses constantes. Elle était donc curieuse et heureuse de leur retour. | |
| | | Ambre Melifol
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Jeu 11 Déc - 20:33 | |
| Ambre ne put s'empêcher de lancer un regard à la fois surpris et gêné à sa belle-soeur. C'est seulement à présent qu'elle se rendait compte qu'elle manquait vraiment à sa famille lorsqu'elle s'absentait, et elle en éprouva un profond remords. Mais enfin, les choses étant ce qu'elles étaient, elle n'y pouvait pas vraiment grand-chose.
- Oh, je suis désolée si tu t'es sentie seule. Je pensais que Nichiren resterait à tes côtés, mais visiblement, ça n'a pas été le cas. J'avais... des choses à faire, ici et là.
La bouffonne jeta un regard étrange à Sang. Visiblement, mentionner ses activités en sa présence la dérangeait. Cependant, elle finit par franchir le pas.
- J'ai beaucoup voyagé avant de vous rencontrer ici, tu sais. Je devais revoir certaines personnes. Et, de toute manière, je suis une saltimbanque. Je ne suis pas faite pour rester longtemps au même endroit. J'ai besoin de bouger, de faire des représentations... De trouver des idées et de gagner ma vie aussi, tu sais.
Ambre laissa un instant son regard errer vers le lointain. Elle aurait aimé pouvoir en dire plus à quelqu'un, un jour. Ses traits se durcirent. Elle s'était trop laissée aller à la confidence ces derniers temps, elle n'était plus sur ses gardes. Elle exprimait de plus en plus ses véritables pensées, et ce n'était pas une bonne chose pour elle, elle en était convaincue. La bouffonne cacha son trouble par un masque de joie.
- En tout cas, je suis vraiment heureuse d'être revenue, dit-elle avec un sourire. Il est bon d'avoir un lieu pour rentrer, et une famille qui nous attend. Quoique ces derniers temps, il y ait beaucoup d'absences... Je pensais que bien plus de monde se joindrait à mon pique-nique improvisé. En tout cas, je suis vraiment contente que tu sois là. C'est l'occasion pour nous de discuter un peu, je ne t'avais plus beaucoup vue depuis le mariage. | |
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Dim 14 Déc - 15:00 | |
| Moi aussi. J'ai beaucoup voyagé.
L'intervention de Sang surprit les deux femmes. Ses mots étaient resté en retenue mais avaient franchi ses lèvres. Sa voix douce s'était enfuie ainsi qu'une mélodie.
Beaucoup traversé, beaucoup vu, beaucoup...
Ses yeux se voilèrent, se front se baissa. Il joua machinalement avec sa la pointe de sa dague accrochée à sa jambe droite.
Suis toujours reparti...
Ses phrases devenaient de plus en plus lapidaire puis un faible sourire glissa au coin de ses lèvres vers Ambre Mélifol.
Vous ait vu jouer une fois je crois sur un marché... A mis le foutoir sur le marché un peu comme partout... . Suis toujours au milieu d'un orange.
Ses yeux bleutés vacillèrent dans un éclat teinté d'or. Il releva sa tête. La présence de Grendelor l'apaisait autant qu'il cherchait à la fuir. Instinctivement. Il ne savait pas pourquoi. il ne voulait pas savoir pourquoi. Si c'était un jeu inconscient ou une méfiance latente.
Jouez bien... .
Ce n'étaient pas les mots qu'il avait en tête. Il fixait Grendelor et sa voix parlait a Ambre.
| |
| | | Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Lun 15 Déc - 22:44 | |
| Grendelor tapota la main d'Ambre avant de la lacher.
Moi aussi je suis heureuse quand tu rentres.
L'intervention de Sanz lui fit tourner la tête, curieuse et étonnée.
...Suis toujours au milieu d'un orage.
La jeune femme frissonna inconsciemment. Pourtant, elle souriait aussi. Sanz lui laissait un sentiment indéfinissable, fait de tendresse et de crainte. Tendresse pour l'enfant blessé qu'elle devinait. Crainte pour l'Ange vengeur qu'il incarnait parfois. En sa présence, son esprit réagissait, une musique s'en échappant, douce et apaisante, cocon protecteur.
Jouez bien...
Le regard du métamorphe troublait son propos mais la jeune femme décida de le prendre au mot.
C'est un fait que tu joues divinement bien, Ambre. Et j'imagine que tu dois être très demandée. Tu devrais nous organiser un spectacle une fois, que Ter Aelis profite de ton talent.
Les yeux de Grendelor glissèrent à nouveau vers Sanz, accompagnés d'un sourire joyeux, caresse espiègle comme si elle lui ébourrifait les cheveux.. | |
| | | Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Dim 8 Fév - 5:01 | |
| Le nez au vent, les pensées en vadrouille et les mains dans les poches, voilà une elfe qui débarque dans un cocon de douceur au milieu du froid nocturne dudésert. Elle n'a même pas réalisé que la verdure avait remplacé le jaune-orangé du sable. Bien trop ailleurs pour penser à ses pieds, elle les avait laissé la guider comme bon leur semblait, et ils l'avaient amenés là par le plus grand des hasards. Sans doute attirés par un quelconque fumet floral enivrant.
Mais le craquement soudain d'une branche sous sa semelle la fit sursauté, et par la même découvrir son environnement. Elle se perdit alors dans une contemplation admirative de l'endroit.
Il faisait sombre, la lune pleine éclairant à peine le petit chemin sur lequel elle se trouvait. Au delà, les arbres et les fourrés mêlés formaient une masse compacte au sein de laquelle mille bruits venaient peupler le silence de la nuit. Tàranis suivit le chantonnement d'un cours d'eau quelques instants. Elle finit par atteindre un ponton sur lequel elle s'assit en tailleur, le menton dans les mains et les yeux dans la lune. | |
| | | Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Mar 24 Fév - 2:17 | |
| Légère brise soufflant dans les rues de la Capitale du désert. Voilà qui tend à faire sortir, tout bon elfe qui préfère habituellement la douce fraicheur d'un bureau sentant les âcres odeurs de diverses peintures.
* Mouarf, aller vais profiter de cette petite brise et de ce magnifique soleil pour allez peindre un de ces arbres aux feuillages multicolores dans le parc. Devant un un coucher de soleil je devrais avoir une merveille ...*
L'elfe arriva aux portes du parc alors que le soleil commençait à décliner dans le ciel, les premières teintes orangé naissant à l'horizon.
Prenant la direction du dôme qu'il souhaitait, il arriva devant un magnifique spécimen de feuillus. Végétation bleu et jaune, passant par quelques teintes de vert, et quelques nuances de violet. L'ensemble se fondant magnifiquement avec les teintes roses orangés du ciel et le ruisseau et l'herbe qui courait aux alentours.
S'installant, l'elfe décida de s'allonger quelques instants, profitant des derniers instant de chaleur avant de se plonger dans quelques œuvres que ce soit. Son pinceau tournant légèrement entre ses mains. | |
| | | Eliador
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Mer 25 Fév - 0:48 | |
| Le soleil commençait a disparaître derrière l'horizon quand un éclair fendit le ciel du Parc. Un Mage jouant encore avec les flux arcaniques. Les formalités liées à son arrivée récente dans le pays enfin terminées, Eliador s'était promis une visite de ce célèbre endroit. Une merveille, du génie, une luxuriante végétation en plein désert. Comme tout Mage qui se respecte, il était avant tout un curieux. Il se devait de passer par ici. Déambulant au milieu des plantes, il se laissait peu à peu emporter par la poésie des lieux. Oubliant ses premières préoccupations, il se surprit à contempler, sans pensées, habité d'une seule sensation de calme. Sans s'en rendre compte, il s'assit au pied d'un arbre majestueux aux cimes inatteignables, et se laissa aller au flot paisible des lieux. Cet état se grava au fond de sa mémoire, inoubliable et rassurant. Peu à peu, son esprit partît au pays des Rêves… | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] | |
| |
| | | | Le Parc aux Mille Essences [zone publique] | |
|