|
|
| Le Parc aux Mille Essences [zone publique] | |
|
+42Erlidann Pandore Cly Cassiopée Howakhan Lak'ota De Vaanne Sharah'In Exodus (...) Jarod Eliador Sephi 4*4 Alynea Sanz Jarwill AsPhArOtH Lùthien Cloud G3n3sis Crieur de Rue Tsuki Teysa le sombre Silissia Egorann Hugo Zeppeline Green Partizan Ambre Melifol Scarlet Hurricane Shalimar Syllas Alwenn Mido Rumulus Schaft Koneko Drystan Nylrem Julius Astriel Dounette Rodram Evalrin Nichiren Grendelor 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Sam 1 Aoû - 14:11 | |
| L'ange en profita pour souhaiter le bonjour à tout le monde lorsque la petite scène de spetacle de l'éctat d'âme de Teysa fut terminée.
Astriel avait sa curiosité qui le titillait le plus méchamment du monde et il ne put s'empêcher, malgré les circonstances qui ne s'y prêtaient pas forcément, et par delà les règles de politesse et de discrétion de poser la première des questions qu'il saisit de sa conscience en ébullition.
- Et c'est pour ça, qu'on t'as qualifié de déchu ?
Il regarda Teysa, tout d'un coup gêné.
- Désolé, ma curiosité a prit le dessus sur mon ascendant. Et heu sinon, qu'est-ce qui se passe par ici ?! Vous avez l'air Seph et Grendy exténués... | |
| | | Rumulus
Nombre de messages : 362 Age : 33 Localisation : Dans le Parc aux milles essences. Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Sam 1 Aoû - 22:17 | |
| Après la conversation délicieuse qu’il avait eue en compagnie de la charmante Egorann et du rafraîchissant Astriel, Rumulus quitta Egorann avec politesse et galanterie, chose qu’il trouvait très important vis-à-vis d’une Dame et il était incapable d’en faire autrement d’ailleurs. Il traversa plusieurs sentiers pour enfin atteindre l’entrée principale du Parc. Il remarqua du coin de l’œil une pancarte qu’il n’avait pas vue lorsque qu’il était passé ici un peu plus tôt. On l’avait sûrement installé pendant qu’il se promenait dans le Parc. Un Barbecue? Amenez un petit quelque chose? Il n’avait jamais cuisiné de sa vie!
*On m’a toujours fait mes repas lorsque j’étais président et puis dans les services secrets…c’était dans les restos que j’assouvissais ma faim…et dans l’armée…les répugnantes rations militaires ultras vitaminées qui nous maintenaient debout entre chaque offensive.
Il ne savait même pas comment fonctionnait un barbecue!
*Mon Dieu! Quelle lacune! Ne pas savoir cuisiner! Mais que vais-je apporter pour ce barbecue? Je ne vais pas quand même acheter des sushis ou des pizzas congelées quand même!
Rumulus s’éloigna du parc, l’air contrarié. Or, quand il passa à côté d’une terrasse emplie de clients qui dégustaient des boissons de couleur différente, Rumulus poussa un cri de triomphe qui terrorisa une vieille dame qui tomba de sa chaise. Après moult discussions et d’excuse polie, Rumulus fit un marathon de marche rapide. Notez ici qu’un homme de 87 ans ayant l’apparence d’un homme de la fine quarantaine qui fait une marche rapide en boitant avec une canne…c’était assez incongru.
Deux heures plus tard, l’ex-président se trouvait devant l’entré du parc, poussant un chariot remplit de boisson luxuriante, d’une variété étonnant, avec ou sans alcool, agrumes ou sans agrume, de quoi rendre jaloux n’importe quel barman.
*Une chose que je sais faire! C’est au moins les boissons!
Soulageant la plupart du temps ses tourments avec l’alcool lorsqu’il était président, il avait fait installer un bar dans son bureau, laissant libre cours à son inspiration façonnez des boissons merveilleuses.
*J’ai même apporté une bouteille de porto et mon meilleur Brandy pour ceux désirant un peu plus de raffinement.
Tout souriant, l’ex-président pénétra dans le parc en sifflotant joyeusement, poussant doucement son chariot d’une seule main…tout en tenant sa canne fermement. Mais à peine avait-il pénétré dans l’antre naturel qu’il s’arrêta brusquement, son sourire s’effaçant d’un seul coup et son regard brillant s’éteignit pour laisser place à un regard contrarié.
*fichtre! Ils n’ont même pas précisé OÙ le Barbecue se déroulait dans le Parc. Non, mais il est super grand ce parc! Je ne peux pas me promener pendant des heures avec un chariot à traîner! Je suis quand même un infirme!
Il émit un grognement de mécontentement.
*Pourquoi ce cher Syllas n’est pas là quand on en a besoin. Il aurait toujours eu une solution dans ces cas pareil. Un contingent d’éclaireur de la Marine spatiale de l’Union pour découvrir l’emplacement de barbecue par exemple.
Il émit un léger sourire en se remémorant quelques souvenirs.
*Peu importe, autant se mettre en route tout de suite. | |
| | | Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Sam 1 Aoû - 22:56 | |
| L'interlude spectaculaire de l'hôte de teysa, laissa Sephi de glace, une lente fureur l'envahissait, doucement. Seul l'amitié qu'il, éprouvait pour le jeune l'avait bloqué pour le moment, ses traits étaient légèrement tendus. Les bribes de sa colère encore à peine perceptible, même pour ceux qui le connaissait. Les paroles mentale de Teysa, lui glissèrent dessus, san,s qu'il n'y prête attention, seul l'arrivée d'Astriel, empêcha la fureur glaciale de continuer de monté, le distrayant quelque peu.
L'ange semblait avoir vu les dernières scènes et s'empressa de les questionner sur leur états et posa une étrange question à son confrère.
-Disons que de mon côté j'ai dépassée, mes limites et que la douce dame s'est épuisé pour m'empêcher de sombrer et que vu son état cela ne l'a pas rendus plus fraiche physiquement ...
* Déchu ... Déchu ... Déchu ... Je ne savais qu'on lui attribuait ce terme ... Enfin c'est surtout cette horreur de conscience qui est déchu ... *
Plongé dans ses pensées l'elfe semblait distant, ses sombres réflexions continuant, tirant ses traits à l'extrême, le faisant paraitre plus fatigué qu'il n'était.
* Ou vient donc cette voix ... Un marionnettiste du destin ... Juste un démon mineur qui se croit drôle ... Ou alors ... Non impossible, il ne pourrait maitriser aussi bien tant de puissance ...* | |
| | | Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Dim 2 Aoû - 2:53 | |
| Grendelor sourit à Teysa, comme si rien ne s'était passé.
Ne t'inquiète donc pas. Je ne crains pas ses tours de passe-passe et j'ai bien des cordes à mon arc pour me défendre.
L'arrivée d'Astriel ne lui avait pas échappé et celui-ci, curieux comme le chat qu'il était, n'hésita pas à poser des questions directes. Et de s'interroger sur l'air de fatigue qu'elle portait ainsi que Sephi. Celui-ci lui fit une réponse qui n'en était pas une, tel l'elfe secret qu'il se plaisait à être. La jeune femme, elle, rassura son ami.
Ne t'inquiète pas, il n'y a rien de grave. Un peu de repos et il n'y paraîtra plus.
Pour bien appuyer ses dires, elle lui envoya une pichenette mentale, comme un doigt sur ses côtes pour le chatouiller. Toutefois, des 4 réunis, celui qui l'inquiétait le plus restait Sephi. Le peintre avait l'air distant, peut être pas tout à fait remis de son voyage. Ou bien perturbé par la sortie de Teysa... Ne voulant pas le gêner, elle lui posa simplement la main sur le bras, lui rappelant qu'elle était là, près de lui, prête à l'aider s'il en avait besoin.
Son attention revînt alors à Teysa.
Tu me fais penser à Dyraa, surtout en parlant d'acendance paternelle. Tu n'as pas vraiment à t'excuser de ce que cette autre partie de toi dit ou fait, à part si elle devient réellement dangereuse. J'ai pourtant l'impression que tu la contrôles assez bien, donc je ne m'en fais pas. Je serais curieuse d'en savoir plus, mais ce genre de secret s'ébruite peu, même ici.
La guérisseuse lui fit un sourire charmeur, le détaillant de ses yeux bleus. | |
| | | Egorann
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Mar 4 Aoû - 18:22 | |
| Après un long moment sans paroles entre Rumulus et Egorann, le "retraité" partit d'un plat plus rapide tandis qu'elle s'arrêtait pour rêvasser. Son renard, était quasiment noir et haletait. L'elfe commença un bouquet de fleur violettes, l'agrémenta de quelques touches de verts, et continua son chemin, rajouta ici et la quelques fleurs. Elle entendit soudain un mot, un seul. Soif... Elle regarda autour d'elle. Il n'y avait personne, hormis Nalimen qui la regardait d'un air lassé. Elle secoua la tête, fronça les sourcils et se remit en marche. Placardée sur un arbre, une affichette attira son attention. - Citation :
GRAND BARBECUE ANNUEL du Parc aux Mille Essences
Barbecue communautaire : chacun apporte un petit quelque chose (à manger, à boire, de la musique... et surtout de l'ambiance)
Venez nombreux
L'elfe sourit largement. elle allait apporter la meilleure chose qu'elle connaissait: des bonbons. Elle frotta la tête de son renard, puis sauta sur une pierre se trouvant non loin de là pour tenter d'aperçevoir ou était le lieu du pique-nique. | |
| | | Teysa le sombre
Nombre de messages : 517 Age : 36 Localisation : quelque part entre la première et la dernière marche, sous l'oreiller Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Lun 10 Aoû - 0:58 | |
| Teysa s’assit en tailleur, souriant il ouvrit une bouteille dont la senteur brulait les narines. IL servit un verre aux personnes présentes, lui compris :
- Je suis désolé noble dame mais mon léger problème n’a rien à voir avec notre bon ami. Mon père était un ange pas un démon, il lui gratifia un sourire charmeur, mais ma mère n’ayant aucun penchant schizophrène, je suppose donc que sa vient de mon père…. Mais gouter donc se succulent tord boyaux…. Bien sur si vous avez des questions je m’y ferais une joie d’y répondre.
Il la gratifia d’un clin d’œil complice avant de prendre une gorgée de liqueur…. Et de grimacer :
- IL est costaud….
| |
| | | Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Jeu 20 Aoû - 12:37 | |
| - IL est costaud….
Grendelor regarda son verre puis Teysa.
C'est gentil, mais je n'ai pas le droit de boire en ce moment, surtout pas quelque chose d'aussi fort.
Reposant la liqueur près de Teysa, elle lui fit un sourire intrigué.
Un ange? Tu as du hériter de sa part sombre alors.
Petit à petit son visage reprenait des couleurs pendant que ses forces lui revenaient. Du coin de l'oeil, elle surveillait toujours Sephi. Astriel les regardaient sans tout comprendre. Assise au pied de l'arbre, la jeune femme commençait à trouver la position inconfortable. Essayant de se relever, elle ne parvint qu'à se soulever et à retomber lourdement, s'erraflant le dos sur l'écorce. Tendant la main à Teysa avec un air contrit, elle lui demanda.
Peux-tu m'aider?... Il y a des jours où j'ai vraiment hâte d'accoucher et de ne plus me sentir comme une baleine échouée sur la plage.
| |
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Jeu 20 Aoû - 21:26 | |
| L'elfe regarda le verre que lui avait servit Teysa, l'alcool fort lui réussirait-il ? Alors que Grendelor entamait une vaine tentative pour se relever, la commentant plus efficacement. Sephi prit son verre, le vidant d'un trait. Le liquide lui brula la gorge en coulant au travers, pour finir par incendier l'estomac.
Pouah, t'appelles ce truc fort ? Mais c'est une torture oui. dit-il d'une voix faible
Toussotant légèrement, l'elfe se redressa, bien que fort, le liquide l'avait ravivé, sans doute l'effet disparaitrait rapidement le plongeant à nouveau dans une intense léthargie. Se retournant vers Gren', il ajouta d'une voix calme, bien qu'un peu éraillé.
Et, toi tu devrais vraiment faire attention, à ce rythme, il va t'en vouloir ce petit, si tu le martyrise à le bouger si près du terme.
Jetant un œil vers un Teysa, qui paraissait plutôt en forme, alors qu'astriel regardait son verre d'un air suspect, le reniflant comme si il avait peur d'y toucher. S'agenouillant aux côté de Gren', il demanda à son confrère.
M'aideras tu as la relevé, à deux se sera beaucoup plus simple.
Le peintre posa l'un des bras de Gren derrière son épaule et attendit que son ami en face autant. Seul il n'aurait la force de l'aider, il était encore trop fatigué, usé par les évènements. | |
| | | Sharah'In Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1150 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Jeu 27 Aoû - 0:04 | |
| Le Parc aux Milles Essences. Sharah'In en avait déjà entendue parler, de temps à autre, au détour d'une conversation, d'un voyage. Mais elle était loin de s'imaginer ce qu'elle avait sous les yeux. La magnificence des lieux lui tira un sourire.
- On se croirait dans un rêve...
Et elle avait l'habitude des rêves... Elle avait vu la pancarte à l'entrée, concernant le grand barbecue, où présence et ambiance étaient invités. C'est en partie pour cela qu'elle était venue. Faire connaissance, et faire profiter de sa musique. Sa fidèle amie sur le dos, une superbe guitare (un modèle vénéré dans certains mondes), elle s'avança. Sharah'In salua ceux qui étaient déjà présent, se présentant par la même occasion. Certains regards s'arrêtèrent sur sa compagne. Elle n'hésita pas à répondre à certaines questions muettes.
- Peut-être vous en jouerai-je si tel est votre bon vouloir...
Finalement, Sharah'In avisa un couple. Un elfe qui soutenait une jeune femme qui semblait bien las. S'approchant d'eux, la Musicienne proposa :
- Excusez moi, Sharah'In, Musicienne et Rêveuse. Voulez-vous un peu d'aide ? | |
| | | Teysa le sombre
Nombre de messages : 517 Age : 36 Localisation : quelque part entre la première et la dernière marche, sous l'oreiller Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Jeu 27 Aoû - 18:11 | |
| Teysa regarda les deux elfes en faces de lui, il avait toujours une appréhension étrange face a cette race ennemie de la sienne. Il fit un grand sourire a Séphi, se leva gracieusement embrassa du bout des lèvres la main tendu de Grendelor et aida son pauvre ami à lever la légère dame.
- Je ne sais pas du tout de quel bord j’ai put hériter de lui, très chère dame je ne l’ai jamais connue…
Il laissa un silence pesant s’installer après cette révélation lâché. Il sourit intérieurement, c’était marrant de voir a quel point les gents réagissait souvent de la même manière. Il fit de nouveau un grand sourire a ces camarades puis il dits :
- mais d’après mes informations un frère traine en cette terre disparate, c’est une quête personnel que j’aimerais beaucoup mener a bout…
| |
| | | Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Jeu 3 Sep - 1:46 | |
| - Excusez moi, Sharah'In, Musicienne et Rêveuse. Voulez-vous un peu d'aide ?
En même temps que la nouvelle venue proposait son aide Teysa se décida à bouger. Grendelor la remercie toutefois d'un sourire. Enfin redressée, Grendelor s'étira avec un soupir, répondant à Teysa.
Oui, il est toujours difficile de se comparer à des inconnus. Mais déjà avez-vous une référence grâce à votre mère. Et qui sait, si vous trouvez ce frère vous en saurez peut être plus.
Les traits de la jeune femme étaient encore tirés par l'effort qu'elle avait fourni pour tirer Sephi de ses songes. l'elfe d'ailleurs n'était pas encore tout à fait remis de son incursion non plus. C'est donc avec un sourire las qu'elle ajouta.
Je vais devoir vous laisser. Non pas que cette conversation me déplaise, au contraire je suis curieuse d'en savoir plus, mais je crois qu'il me faut une bonne dose de repos si je ne veux pas avoir d'ennuis.
La dame turquoise embrassa l'ange et le peintre avec tendresse. Se tournant vers Sharah'In elle dit
Je suis sûre que nous aurons l'occasion de nous croiser à nouveau. A bientôt
Sur ces quelques mots, la jeune femme repartit vers l'entrée du parc, comptant retrouver au plus vite sa maison Sûl-narienne. | |
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Jeu 3 Sep - 1:52 | |
| Après avoir saluée la nouvelle arrivante. L'elfe s'arreta songeant quelque peu. Regardant la jeune musicienne, il parla d'une voix calme.
si vous voulez bien m'excusez, des affaires urgentes m'appelle. cependant mon confrère devrait pouvoir vous tenir compagnie peut être =), il aurait bien besoin d'être egayer...
Se tournant vers son confrère, il ajouta deux trois mots à son attention.
Si jamais tu as besoin d'une quelconque aide, ton confrère sera présent, tu sais comment me contacter.
Une légère brise apparus emportant le jeune elfe qui avait toujours le teint pâle.
Il rentrait chez lui, un repos long lui ferait le plus grand bien, surtout avec ce qui se preparait dans le pays. Et pour lui, ceci n'était qu'un commencement, la prochaine fois le lieux serait plus calme ... | |
| | | Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Dim 6 Sep - 21:28 | |
| Astriel finit par goûter le nectar que Teysa lui avait proposé et ce malgré l'odeur forte qu'il dégageait, lui piquant les narines. Un gorgée tmide et prudente suffit à le faire tousser, le liquide lui brûla loesophage et lui rappela à quel point il pouvait petre bien long parfois.
- Pas l'habitude de ce genre de liqueur...
Il fixa le verre avec un regard inquisiteur.
- Mais ce n'est pas si mauvais, en contre-coup les saveurs viennent après l'incendie.
Une jeune inconnue portant une guitare dans son dos leur fit compagnie.
- Excusez moi, Sharah'In, Musicienne et Rêveuse. Voulez-vous un peu d'aide ?
Chacun fut intrigué à sa façon mais Grendelor lasse de tout ses efforts partie après leur avoir dit au revoir et Sephi ne tarda pas non plus à faire de même, le travail l'attendait. Teysa paraissait dans son monde, au moins aussi rêveur que Sharah'in sur le moment.
- Pour ma part, je m'appelle Astriel, glandeur et rêveur aussi, tout comme Teysa qui paraît bercé par de des songes éveillés bien éthyliques. Je m'occupe de l'arène d'Echoriath, pas trop loin d'ici à vol d'oiseau, vers le nord.
Il posa son verre sur une petite portion plane du sol herbeux et se tourna vers Sharah'In tout en posant ses mains derrières lui pour pouvoir s'allonger.
- Pour répondre à ta question, tout dépend de l'aide que tu souhaite apporter. Mais vient t'assoir avec nous à feignantiser sous le regard du soleil, ne rien faire de temps en temps c'est plaisant. Après une petite pause, il reprit, poussé par la curiosité, Voilà une bien belle guitare, et il n'est pas commun de voir des musiciennes se promener avec. | |
Nombre de messages : 1150 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Lun 7 Sep - 3:17 | |
| Enchantée de faire la connaissance d'Astriel, Sharah'In prit place à ses côtés, assises en tailleurs alors qu'il s'allongeait au sol. Elle ramena avec délicatesse son instrument devant elle, la caressant machinalement, comme pour s'assurer que tout allait bien. C'était une sorte de geste mécanique, qu'elle faisait sans même y penser et qui l'apaisait.
- Voilà une bien belle guitare, et il n'est pas commun de voir des musiciennes se promener avec.
- Jamais je ne la quitte, lui répondit-elle avec un sourire. Jamais je ne me sépare de mon Anamorphose. Car tel est le nom qu'elle porte...
Elle gratta quelques cordes, de manière à laisser échapper quelques notes qui s'envolèrent dans l'air avec douceur...
- Vous semblez vouloir profiter de la caresse du soleil... Voulez-vous aussi profiter des baisers de ma musique ?
En attendant sa réponse, Sharah'In laissa encore s'échapper quelques notes d'une légèreté infinie, s'accordant parfaitement à la quiétude de l'instant... | |
| | | Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Lun 7 Sep - 14:22 | |
| Il n'avait fallu que quelques heures de repos et une rencontre avec l'inquisiteur pour ramener Grendelor dans le parc. Après un voyage aérien plutôt calme où de Vaanne avait pu admirer le paysage désertique de Sûl-Nar, un dernier virage leur fit survoler le parc et l'oasis, magnificence de verdure dans l'ocre environnant. Du ciel, les 5 dômes se dessinaient nettement autour du lac, perle bleue sertie d'émeraude. Le taxi volant les déposa juste à l'entrée principale et c'est au bras de de Vaanne que la gardienne du parc franchit les portes.
Tranquillement, la guérisseuse emmena l'inquisiteur au travers des chemins sinueux. L'air était léger, avec un soupçon de fraicheur qui rappelait que l'été touchait à sa fin à travers le pays. Le soleil brillait, haut dans l'azur, implacable au dehors.
J'ai l'impression qu'Exodus n'est pas encore arrivé. Dans le doute, je vous propose d'aller vers le verger, il est peut être déjà en train de piller les arbres, remarqua Grendelor avec un sourire.
Tout en marchant, elle signalait quelques essences rares, une association originale. Mais surtout, elle était curieuse et ne ratait pas une occasion de questionner l'inquisiteur.
Vous avez l'air de bien connaître Exodus, cela fait longtemps que vous l'avez rencontré? Lors de son arrivée, il m'a paru fort intéressant mais il s'est rapidement terré à Aldelarin. Et vous, qu'est-ce qui vous attire dans notre pays? | |
| | | De Vaanne Rôliste
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Lun 7 Sep - 23:47 | |
| - Il est fort probable qu'il se soit attardé un instant... sans doute pour acheter quelque alcool se mariant bien avec les oranges, répondit l'inquisiteur avec un grand sourire C'est là notre sujet de dispute préféré : une mienne connaissance a dit un jour que nous ne pouvions passer dix minutes à nous entretenir sans que l'un déclame quelque pique. Depuis, c'est à qui accusera l'autre d'éthylisme avancé.
Il s'arrêta un instant pour humer le parfum d'une fleur.
- En vérité, nous nous connaissons depuis que le sieur débarqua voilà plus d'un an dans les locaux de l'Inquisition, transféré depuis sa précédente affectation, avec un professionnalisme louable (même si j'essaye de ne pas trop lui dire) et un humour absolument catastrophique (ce dont je ne me prive pas de lui dire). Et pour l'instant, même si un duel eut lieu entre nous, nous ne nous sommes pas encore jetés à la gorge l'un de l'autre. Sans doute, ajouta-t-il après un instant, parce que c'est son habitude de disparaître on ne sait où pendant une période de temps indéfinie...
Un cliquetis métallique, au détour d'un bosquet menant au verger, annonça la présence du répurgateur qui se hâtait pour n'être pas trop en retard.
- Et quant à ce qui m'attire en ces lieux, ce sont, outre ses merveilles florales pour la découverte desquelles je ne cesserai de vous remercier, ses habitants.
Le bosquet enfin contourné, un silhouette se profila, bien à l'ombre d'un arbre, devant Grendelor et De Vaanne. Un chapeau à larges bords, des bottes montantes et deux pistolets à canons longs, aucun doute, c'était bien Exodus. | |
| | | Exodus (...) Rôliste
Nombre de messages : 1425 Age : 34 Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise. Date d'inscription : 15/02/2009
Personnages RP Pseudo: Exodus Pseudo : Louis J. Brodet (rarement) Pseudo :
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Mar 8 Sep - 0:47 | |
| Tout en se hâtant, Exodus tentait de ne pas faire tomber les trois magnifiques pomelos géant qu'il venait de trouver dans le verger. Par la bienveillance divine, ces doux et succulents fruit d'un peu moins d'un kilo pièce, à la chaire tendre et rosée, avait réussi à trouver refuge dans les Jardins de Sul-Nâr et le répurgateur s'était pressé de faire main basse sur ces véritable dons du ciel. Le soucis, c'est qu'en porter trois tout en courant mettait l'équilibre à rude épreuve.
C'est ainsi que fendant au milieu des frondaisons, en prenant grand soin d'éviter de marcher sur les fleurs qui pourrait toujours servir pour décorer un buffet chic, il s'évertuait à retrouver son chemin. car il fallait bien l'avouer, le trajet du retour lui semblait plutôt différents de celui de l'aller.
-...Son habitude de disparaître on ne sait où pendant une période de temps indéfinie...
Reconnaissant la voix entre mille, et surtout les propos qu'elle affirmait, Exodus accéléra le pas en direction de la voix providentielle bien que blessante. La chose fut un peu bruyante, ce qui ne manqua pas de déranger les petits oiseaux, les insectes vrombissant et autres délicats organisme de jardin, mais l'urgence excusait cette cruauté.
- Et quant à ce qui m'attire en ces lieux, ce sont, outre ses merveilles florales pour la découverte desquelles je ne cesserai de vous remercier, ses habitants.
Se donnant un minimum de contenance, il apparut devant l'inquisiteur flatteur et sa charmante guide. Il approcha, les bras chargé de ces présents et en présenta un à Grendelor avec un grand sourire.
-Ma dame, si je puis me permettre de vous proposer un de ces fruits, ils sont délicieux et très rafraichissants. Bien que je doute que vous en ignoriez l'existence.
Elle accepta avec un sourire et le délesta de l'un des fruits. Exodus se tourna ensuite vers DeVaanne et lui lança le deuxième dans les bras.
-Tiens, ça te changera un peu des coktails aromatisés au Vodka-Deut. Puis, tout en épluchant sa propre collation, il enchaîna. Alors cher collègue, la visite te plait-elle?
Dernière édition par Exodus (...) le Mer 23 Sep - 0:14, édité 1 fois | |
| | | Astriel Rôliste
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Mar 8 Sep - 16:13 | |
| - Vous semblez vouloir profiter de la caresse du soleil... Voulez-vous aussi profiter des baisers de ma musique ? - Volontier, j'apprécie beaucoup la musique, baisers ou caresses, elle m'enchante à chaque moment d'écoute. Montrez moi donc quelques extraits de votre cru.
Ce moment de quiétude, accompmagner d'un halo de lumière solaire et d'un chaleur assez douce pour être en harmonie avec la fraîcheur de l'herbe. Un petit verre non loin, même si un pétillant blanc ou rosé aurait mieu fait l'affaire, puis une musicienne qui semblait savoir de quoi elle parlait, agréable et mignonne aussi. Les quelques notes qu'elle venait de jouer vibraient encore dans l'air et s'accordaient joliment avec l'instant présent. Un petit moment de bonheur, simple et sans complexe, à écouter, suivre sans hésitation ni regret.
Il se tut pour ne pas briser la mélodie qui allait se jouer, la musique n'avait guère besoin d'autre chose qu'elle même, tout au plus des oreilles attentives et discrètent. | |
| | | Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Mar 8 Sep - 20:19 | |
| Cet échange incessant de piques est pour moi le signe d'une forte amitié, fit Grendelor en souriant.
Au détour d'un chemin, Exodus fit son apparition. Enfin plus qu'au détour d'un chemin ce fut au sortir d'un buisson qu'il sembla se matérialiser. Avec pour offrande un pomelos, excusant son arrivée peu conventionnelle.
Je savais bien que vous les trouveriez, remarqua-t-elle avant d'ajouter à voix au bénéfice de de Vaanne, Je le soupçonne d'avoir un meilleur odorat qu'un loup pour ce qui concerne la nourriture, sous toutes ses formes. Reprenant d'un ton normal et un sourire innocent, elle ajouta. Le parc est effectivement un lieu adéquat pour rencontrer les aelissiens en manquent de détente. Et ils sont nombreux.
La jeune femme dirigea les deux hommes vers un banc où elle put s'asseoir. Marcher était bon mais son dos lui tirait affreusement. S'asseoir était reposant mais elle redoutait toujours le moment de se lever. Un vrai dilemme. Sortant une dague de sa manche gauche, la guérisseuse ouvrit prestement le pomelos, sans en perdre une goutte.
Il y a régulièrement des évènements qui réunissent la plupart des aelissiens, ce qui est l'occasion d'apprendre à les connaître. Je ne pense pas qu'Exodus me contredira là-dessus puisque c'est lors de l'une de ces occasions que nous nous sommes rencontrés. Rencontre éphémère mais prometteuse, fit-elle avec un clin d'oeil au concerné. Vous avez raté de peu le dernier, qui se tenait justement dans le parc. Je ne doute pas qu'il y en aura bientôt un autre. Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander, je me ferais un plaisir de vous répondre. | |
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Mar 8 Sep - 23:21 | |
| - Volontier, j'apprécie beaucoup la musique, baisers ou caresses, elle m'enchante à chaque moment d'écoute. Montrez moi donc quelques extraits de votre cru.
Sharah'In sourit à Astriel avant de laisser courir ses doigts sur sa fidèle amie. Ce fut comme un enchantement. Les notes semblaient sortir de l’instrument avec une simplicité et une fluidité déconcertante. Peu à peu, Sharah'In se laissa emporter par sa mélodie, fermant les yeux et déversant les flots de sa musique. La vague grossit petit à petit, jusqu’à devenir un véritable raz-de-marée de notes, de sensations. Elle entrait dans une transe enivrante. D’abord lentement, dans un rythme doux, grave, puis tout allait crescendo. Envoûtante et insaisissable mélopée de cette guide de l’inconnu, de l’évanescent enchainement des sens, entrainant les esprits sur des voies encore inexplorées. Le temps semblait s’être suspendu, respectueux de cette femme dont la tête s’animait au rythme de ses doigts qui tantôt grattaient, tantôt frottaient les cordes de sa guitare. Aucun esprit présent n’était capable de penser autrement que par la musique qui avait investit tout l’espace. | |
| | | Howakhan Lak'ota
Nombre de messages : 95 Age : 105 Localisation : Maȟpíya Lúta kičhi wačhí Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Mer 9 Sep - 5:33 | |
| - ...coup la musique...
À ces mots, l'ouïe du guerrier en méditation se fit plus attentive à son environnement. Et bientôt il entendit son arrivée, la sentit investir tout son être bien avant l'espace alentour. La musique. Levant les yeux, il découvrit alors l'origine des vibrations harmonieuses ; non loin, une jeune femme caressait de ses mains le somptueux corps laqué d'une créature de rêve. Rêve caressé lui aussi par nombre de guitaristes en herbe... ou non. Le mélomane se releva en douceur pour se diriger d'un pas leste mais silencieux vers la musicienne et son auditeur, trop absorbés pour s'apercevoir de la présence du Lak'ota. Avec la plus grande révérence il sortit de sa besace une flûte droite taillée à même le bambou, et, saisissant un moment propice, soupira quelques notes au travers de l'embouchure. L'instrument aux consonances orientales accompagna d'une langueur légère l'électrisante mélopée de la virtuose des cordes, avant de lentement se taire à nouveau, lui laissant l'honneur du final... Alors que le silence venait à peine de reprendre ses droits, il fut une nouvelle fois destitué.
– Veuillez me pardonner ; je n'ai pas su résister, avoua-t-il d'un sourire affable. | |
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Mer 9 Sep - 5:52 | |
| Les yeux dans le vague, Sharah'In avait entraperçu l'homme s'approcher lentement, une lueur de curiosité brillant dans son regard. Elle n'était plus vraiment attentive à ce qui se passait à l'extérieur. Au paysage du Parc se superposait des contrées lointaine qu'elle donnait à voir à son auditeur, charmé. Elle le faisait vogué doucement près des berges d'un fleuve aux teintes mauves d'un coucher de soleil, une légère brise charriant milles et une senteurs, enivrant leurs sens déjà titillés par la musique.
Puis elle avait entendu quelques notes se frayer un chemin jusqu'à elle. Elle le prit pour le chant d'un merle envoûté par la mélodie, avant de se rendre compte qu'il s'agissait d'un autre type d'oiseau. L'indien était assis en tailleur au milieu de ce désert nouvellement créé par le changement infime de rythme. Les yeux mi-clos, il jouait de la flûte, accompagnant au mieux la mélodie qu'elle-même adaptait à cette nouveauté. L'espace d'un temps, le Rêve en fut perturbé pour finalement se rétablir au beau milieu d'une oasis rafraichissante.
Puis doucement, le chant de l'Indien se tut, lui laissant l'honneur de terminer le morceau. Avec regret, elle esquissa les dernières notes, regrettant déjà de devoir quitter les limbes d'un Rêve jamais terminé. La dernière note libérée, elle retourna peu à peu à la réalité, presque douloureusement. Elle balaya alors le paysage autour d'elle pour y contempler Astriel, un sourire serein sur les lèvres, puis l'Indien, lui aussi souriant.
– Veuillez me pardonner ; je n'ai pas su résister.
- La musique n'appartient à personne et pourtant elle est à tout le monde. Ne vous excusez pas. | |
| | | De Vaanne Rôliste
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Sam 12 Sep - 17:44 | |
| - Et encore, vous n'avez jamais vu son talent pour la boisson. Quoiqu'on lui demande, il le trouve, murmura De Vaanne Je vous remercie de la proposition, je risque d'avoir effectivement beaucoup de questions au début. Mais d'abord, dit-il en regardant le pomelos d'un air dubitatif, après combien d'années d'expérience arrive-t-on à découper ce genre de trucs avec une telle dextérité ?
Grendelor sourit d'un air indulgent tandis que juste à côté Exodus sortait un petit couteau d'une de ses innombrables poches et découpait son fruit de façon experte.
- En tout cas, c'est vrai que ça a l'air bon...
- Ne vous inquiétez donc pas. Vous verrez qu'au premier fruit, vous allez en mettre partout, mais le coup de main est facile à prendre.
- Ne sois pas si hésitant, ajouta Exodus. Tu as peur de faire rouiller ton armure ?
-Pas vraiment. Je manque surtout d'une arme à lame courte. Je doute que ma zweihänder soit l'outil parfait pour faire la cuisine...
Retenant leurs rires à grand peine, Exodus et Grendelor tendirent chacun leur dague à l'inquisiteur qui, penaud, s'empressa de découper le fruit et de le déguster.
- Voilà qui est délicieux Exodus, ça ne m'étonne pas de toi ! Je suppose même que tu établi une cartographie précise de tous les coins offrant quelque chose de comestible. Si dame Grendelor se sent rétablie, quel serait selon toi notre prochain arrêt ? | |
| | | Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Sam 12 Sep - 19:42 | |
| Grendelor souriait. Cela faisait quelques temps qu'elle ne s'était détendue ainsi. Et les deux hommes étaient de charmante compagnie. Avant qu'Exodus n'ait le temps de répondre, elle prit les devants. Ne vous en faites pas pour moi, je suis plus résistante qu'il n'y parait, mais je profite du moindre répit. Si vous permettez, je pense connaître quelque chose qui vous surprendra. En tout cas, peu de personnes sont au courant avant de venir ici.Son air mystérieux piqua la curiosité des deux hommes qui acquiescèrent. Essuyant soigneusement sa lame avant de la camoufler à nouveau, elle se leva, presque facilement. Dans un bel ensemble, les inquisiteurs lui présentèrent le bras, ce qui la fit sourire. Rayonnante, elle se saisit de chacun d'eux et les entraina un peu plus loin, sur la gauche. Je vais vous montrer un mûrier. Non pas ces ronces, qui donnent certes des fruits agréables, mais bien un arbre, aux fruits bien plus conséquents et parfumés. La plupart des gens ignore qu'existe une telle chose. Il en existe même de plusieurs sortes, aux fruits de couleurs différentes. Celui-ci est un mûrier noir, fit-elle en désignant l'arbre devant eux.De grosses grappes de fruits étaient visibles, noires et attirantes. Lachant ses compagnons, Grendelor en récolta une poignée, juteuse et sucrée à souhaits, qu'elle leur présenta afin qu'ils puissent goûter. J'aime beaucoup les fruits. C'est certes moins nourrissant qu'un bon plat de viande, mais c'est un plaisir à grignoter en se promenant, surtout en si bonne compagnie. | |
| | | Exodus (...) Rôliste
Nombre de messages : 1425 Age : 34 Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise. Date d'inscription : 15/02/2009
Personnages RP Pseudo: Exodus Pseudo : Louis J. Brodet (rarement) Pseudo :
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] Jeu 17 Sep - 22:19 | |
| Exodus était aux anges. Grendelor avait décidément le chic pour trouver ce qui lui plaisait, particulièrement lorsqu'il s'agissait de se sustenter. Et surtout il avait déjà finit son pomelos. Il n'eut pas besoin de se faire prier lorsqu'elle leur tendit à lui et à DeVaanne une pleine poignée des plus belles mûres qu'il n'avait jamais vu. Le temps que le fruit aille de sa main à sa bouche (à peine une micro seconde, en somme), il imaginait déjà la saveur qu'il pourrait avoir.
-Le goût est fameux en effet! Je crois que je vais inscrire ce lieux qui m'était jusque là inconnu dans le petit carnet que j'ai prévue à cet effet et que mon collègue avait confondu avec une bête et simple carte.
Joignant le geste à la parole, il sortit de sa poche un petit carnet en cuir et y inscrit rapidement une ligne. Puis, d'un regard emplie de reconnaissance à la Dame Turquoise:
-Dame, si vous me faite découvrir de tels plaisir à chaque fois que je vous accompagne en plus de m'offrir une si agréable compagnie, soyez certaine que je risque de ne plus jamais lâcher votre bras.
Le compliment semblait avoir fait mouche car il cru distinguer un léger rougeoiement sur les joues de l'intéressée. a moins qu'il ne s'agisse de fatigue du à la chaleur? Il faudrait bientôt retrouver un endroit où s'assoir. Un toussotement discret rappela à Exodus qu'ils n'étaient pas seuls, aussi le répurgateur se tourna vers son collègue (qui en réalité venait juste de tousser en raison des minuscules grains contenue dans les fruits).
-Au fait mon cher DeVaanne, as-tu déjà choisi un endroit où établir résidence en attendant de décider de ton activité? Sache qu'Adalerin t'es ouvert dès que tu le souhaite. Puis avec un sourire moqueur: toute nos habitations sont 100% étanches. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Parc aux Mille Essences [zone publique] | |
| |
| | | | Le Parc aux Mille Essences [zone publique] | |
|