Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 23 Juin - 22:27
Héhé Idrial. Ca fait je ne sais combien de temps que je pollue ce topic, je sais très bien que la plupart des aeliséens entravent rien de ce qu'il se passe ici, peut-être qu'un ou deux écoutent, alors je fais partager pour ces deux-là au moins...
___
Liquido - Narcotic
Liquido fait parti des groupes-a-une-seule-chanson. Années 1990, ils sont allemands comme l'indique leurs chansons - c'est ironique. Ils sont un peu comme le groupe Fool's Garden. Ils étaient populaires en Shleumanie, surtout grâce à cette chanson (Narcotic) qui a même été élu 2éme meilleure chanson de tous les temps en Deutscheland - je crois que c'est une radio qui a dit ça. Tellement que c'est un groupe-a-une-seule-chanson, personne ne sait qu'ils ont 5 albums à leur actif. Sinon, ils se sont séparés cette année, ils pouvaient plus se piffrer.
The Cardigans - My Favourite Game
Bon, je sur-adore ce clip (en version non-censuré). Vous comprenez bien que sa façon de conduire fait du tort au Code de la Route : elle fait sa rebelle avec son faux tatou qui déteint sur le siège - mais ça elle le sait pas la vilaine. Elle détruit une portière, je crois bien qu'elle écrase quelqu'un au passage, elle provoque des accidents, excés de vitesse et elle conduit avec son pied. Elle s'est totalement emparée du monde qui l'entoure, comme si elle n'avait en tête que sa propre existence : elle s'est cru dans GTA voilà ! A 4'00 min : soit elle se suicide en beauté, soit c'est sa manière de dire qu'elle n'a peur de rien, un peu comme une provocation "je vous attends tous !" Nina Persson est définitivement classe et superbe dans ce clip - sauf le tatou. Au fait, le groupe est suédois comme leurs chansons l'indiquent.
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 25 Juin - 20:40
Pascal Obispo - Lucie
Depuis ma naissance, il y a quelque chose en moi qui déteste Obispo. Je n'ai pas arrêté de le rabaisser - critique, imitation. Puis, un jour, j'ai découvert Lucie et il m'a calmé. Je la trouve superbe-divine-splendide, un peu, et j'ai envie de changer mon prénom.
Invité Invité
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 25 Juin - 21:33
C'est ce Live qui m'a fait vraiment apprécier cette chanson. Robbie Williams - Angels
Et le personnage est plutôt cool.
Puk
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 26 Juin - 14:54
Ahah ! Washing machine de Sonic Youth est juste dément ! Quant au dernier Archive, il sonne terriblement comme du Archive. On aurait pu croire qu'ils en avaient fini avec la musique sérielle mais apparemment pas. Le culte de Light qui introduit chacun de leur concert. Tout ça vaut pas un bon Beatles : Being For The Benefit Of Mr Kite L'univers fou et psychédélique du cirque.
For the benefit of Mr. Kite there will be a show tonight on trampoline !
C'est la version de Love mais je doit bien admettre que le montage avec She's so heavy va très bien. Il est regrettable qu'il n'y ait pas une seule chanson des Beatles dans Good Morning England, mais on sait pourquoi...
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 26 Juin - 15:33
Doit-il toujours y avoir un sens à une chanson pour qu'elle soit appréciable?
Sanomi - Urban Trad
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 26 Juin - 20:46
Franz FM
. Van Halen - You really got me. Dans le top 10 franzien.
Bon, changement de direction. Je trouve cette chanson superbe, rien à faire, j'ai toujours les larmes aux yeux. Aillas, abstiens-toi de tout commentaire !
. Frida Boccara - Un jour, un enfant.
. T-Rex - 20th Century Boy. Reprise par Placebo dans le double-CD Sleeping with ghost.
. Television - Call Mr Lee. Pour les amoureux du new wave. Je surkiffe à mort. Dédicasse à Walkekette.
Celle-ci, je ne sais pas si je dois la placer dans ce topic-là, elle ne fait sûrement pas partie des chansons "dont on peut se passer". C'est une performance qui m'avait marqué à l'époque et qui est restée depuis. Sinon, je pense toujours que Brian Molko a été/est la cible d'une conspiration capillaire de la part de ses coiffeurs, qui continue toujours de sevir à l'heure actuelle :
. Brian Molko - Five Years. Reprise de Bowie pour l'émission musicale je-ne-sais-plus-comment.
. The Velvet Underground - Sunday Morning. Celui qui ne connait pas CA, c'est DEUX claques.
Hop !
Puk
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 26 Juin - 20:54
Oh Franz ! Moi qui était un anti-Placebo primaire, c'est ce live qui m'a fait changer d'avis ! Ravi de voir que je ne fus pas le seul à être marqué ! Et puis, quand on parle des Velvet, on parle forcément de Lou et de son Walk On The Wild Side !
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 26 Juin - 21:38
Pour A walk gnagnagna... J'approuve, c'est le succés de Lou ça !
Citation :
Ravi de voir que je ne fus pas le seul à être marqué !
Oui il réside dans cet acoustic quelque chose de très fort, je suis incapable de dire ce qui me trouble là-dedans. C'est juste tombé au bon moment, l'ambiance y est pour quelque chose sûrement.
Howakhan Lak'ota
Nombre de messages : 95 Age : 105 Localisation : Maȟpíya Lúta kičhi wačhí Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 27 Juin - 1:44
Franz a écrit:
Liquido - Narcotic
Liquido fait parti des groupes-a-une-seule-chanson. Années 1990, ils sont allemands comme l'indique leurs chansons - c'est ironique. Ils sont un peu comme le groupe Fool's Garden. Ils étaient populaires en Shleumanie, surtout grâce à cette chanson (Narcotic) qui a même été élu 2éme meilleure chanson de tous les temps en Deutscheland - je crois que c'est une radio qui a dit ça. Tellement que c'est un groupe-a-une-seule-chanson, personne ne sait qu'ils ont 5 albums à leur actif. Sinon, ils se sont séparés cette année, ils pouvaient plus se piffrer.
The Cardigans - My Favourite Game
Bon, je sur-adore ce clip (en version non-censuré). Vous comprenez bien que sa façon de conduire fait du tort au Code de la Route : elle fait sa rebelle avec son faux tatou qui déteint sur le siège - mais ça elle le sait pas la vilaine. Elle détruit une portière, je crois bien qu'elle écrase quelqu'un au passage, elle provoque des accidents, excés de vitesse et elle conduit avec son pied. Elle s'est totalement emparée du monde qui l'entoure, comme si elle n'avait en tête que sa propre existence : elle s'est cru dans GTA voilà ! A 4'00 min : soit elle se suicide en beauté, soit c'est sa manière de dire qu'elle n'a peur de rien, un peu comme une provocation "je vous attends tous !" Nina Persson est définitivement classe et superbe dans ce clip - sauf le tatou. Au fait, le groupe est suédois comme leurs chansons l'indiquent.
Supergrass - Alright
M - Je dis aime
I got nothin' else to say. Or maybe... Je dis aime ?
Franz a écrit:
Sonic Youth - Kool Thing
Je ne connaissais pas ce morceau, et je dois dire que j'aime assez. Tout ça me rappelle pas mal les années 70, la vague Black Sabbath, et ça c'est bien.
Franz a écrit:
Pascal Obispo - Lucie
Depuis ma naissance, il y a quelque chose en moi qui déteste Obispo. Je n'ai pas arrêté de le rabaisser - critique, imitation. Puis, un jour, j'ai découvert Lucie et il m'a calmé. Je la trouve superbe-divine-splendide, un peu, et j'ai envie de changer mon prénom.
Ahh oui, oui, oui. Mais non. Ne change pour rien au monde.
Franz a écrit:
. Van Halen - You really got me. Dans le top 10 franzien.
Et on comprend pourquoi ! J'ignorais qu'il avait fait une telle reprise, honte sur moi. Extra, énergique, électrisant... Van Halen, quoi.
Franz a écrit:
. T-Rex - 20th Century Boy.
Un classique, mais ça fait toujours plaisir.
Franz a écrit:
Celle-ci, je ne sais pas si je dois la placer dans ce topic-là, elle ne fait sûrement pas partie des chansons "dont on peut se passer". C'est une performance qui m'avait marqué à l'époque et qui est restée depuis. Sinon, je pense toujours que Brian Molko a été/est la cible d'une conspiration capillaire de la part de ses coiffeurs, qui continue toujours de sevir à l'heure actuelle :
. Brian Molko - Five Years. Reprise de Bowie pour l'émission musicale je-ne-sais-plus-comment.
Vraiment bluffant. Sa voix m'insupporte assez vite habituellement mais là, la performance s'applaudit. En même temps c'est du Bowie.
Franz a écrit:
. The Velvet Underground - Sunday Morning. Celui qui ne connait pas CA, c'est DEUX claques.
Et si on aime et connaît, on a droit à DEUX quoi ?
Idrial a écrit:
Allez, pour pas ne faire que flooder, le clip Bullets du dernier album d'Archive. Dérangeant les amis mais pas sans charme =)
J'approuve, 'tite elfe ! C'est très sympathique. La voix n'est pas sans me rappeler une certaine vieille paire de Jean's, d'ailleurs...
Mais passons aux choses sérieuses. Enfin, quand je dis sérieuses...
Un grand, que dis-je, un énorme moment.
Another god, like Chuck ; another vagabond, like me.
Que dire... Un monument du genre, que beaucoup cherche à sacraliser.
Alors lui, lui... Y a pas d'mot. Merci d'exister, tout simplement. Surtout quand on voit une performance pareille à la radio française. Une fois n'est pas coutume.
Un très bel hymne –et cri–, pour finir. Et en Live, s'il vous plaît !
Mary Sue Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Idrial Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 27 Juin - 2:10
Van Halen est un monstre, c'bien connu ^^
Quant à Molko, je dois avouer être étonnée. Je le pensais pas capable de ça. C'est sympatoche. Ce qui me fait penser...Jeter un coup d'oeil à ça :
Mal en point Bowie mais toujours bon. Avec mon-groupe-belge-mais-en-fait-qui-ne-l'est-pas-vraiment =P
J'aime l'activité de de sujet maintenant. C'est cool ça
Et pour cause, je partage un peu la grande Patti Smith ! Pas facile de se lancer quand il y avait une Janis Joplin juste avant et pourtant...Voilà ce que c'est Patti Smith :
En bonus, un super playlist YouTube d'un Live de 1979 avec un son pas dégueulasse du tout et des morceaux qui en ont dans le ventre
Patti Smith Group - Live 1979
EDIT : J'approuve tout ce que l'indien vient de mettre plus haut =D Cela dit, je suis étonnée qu'il ne nous ait pas encore servi un petit live de Pearl Jam. Il en parle beaucoup =°
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 28 Juin - 16:34
Vous gérez vous deux !! Howakhan, mon double, je te suis à 100% ! Je préfère la version de Van Halen à celle de The Kinks.
__
Je vais en faire criser certains car ce bonhomme sature l'actualité, mais je m'en fous. Malheureusement pour vous, je fais partie de ceux qui sont scandalisés par sa mort, fan de surcroît. Ma jeunesse naïve pensait que ce gars était immortel, je ne sais pas, un surhumain, un intouchable, un peu comme Madonna - qui était une de ses grandes amies et qui va bientôt se tuer j'ai l'impression, enfin sa réaction en donne l'impression. Dans le top 10 franzien, il y a Bad, que je suis persuadée d'avoir mis ici, en tout cas, page 21 il y a Scream. Cette chanson est une cathédrale, je le trouve très charismatique entouré de ses danseurs de cette manière-là, c'est classe, pfioulala. Réalisé par Martin Scorcese. Comme je suis très sympa, voici la version longue ainsi que toutes les chansons de Jackson que je préfère. Ma façon personnelle de rendre hommage à sa musique et au grand artiste (chanteur et danseur) qu'il était.
.Bad
> Version courte
.Ghosts Il faut voir ça.
.Leave me alone Vénération.
.Earth song
.Smooth Criminal Tiré du film Moonwalker.
.Say say say En duo avec Paul McCartney.
.The way you make me feel La nana du clip est en réalité une des chorégraphes de Michael. Pour moi, c'est un centaure ou une Amélie Mauresmo en amélioré.
.Beat it Le solo est réalisé par Eddie Van Halen. Petite anecdote : les gars du clip à qui je ne confierais pas mes gosses, ne sont pas des danseurs. En réalité, Jackson avait demandé à deux vrais gangs de Los Angeles de paraître dans son clip. Il leur a appris à danser pendant quelques semaines et ils ont pu jouer/danser dans le clip. Il voulait des rebelles authentiques.
.Don't Stop 'Til You Get Enough Premier clip en solo de Michael après avoir "quitté" les Jackson Five.
. Jackson Five - Blame it on the boogie
.Billie Jean en live. Pour l'anniversaire du label Motown. Un grand moment de danse pour un grand moment de playback surtout.
. You Rock my world Juste pour le clip en fait.
. Another Part of me
Hop, ça c'est fait.
Invité Invité
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 28 Juin - 17:14
Il croulait sous les dettes mais il aurait pu chopper des pantalons à sa taille.
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 28 Juin - 22:50
KING JULIAN
NEIL YOUNG
J'aime beaucoup la chanson Say Say Say de mickael jackson avec paul mc cartney, une réussite musicale et en plus un très bon clip .
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 29 Juin - 14:27
Howakhan Lak'ota
Nombre de messages : 95 Age : 105 Localisation : Maȟpíya Lúta kičhi wačhí Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 30 Juin - 5:54
Bring me the music for the revolution It puts my mind at ease to know We're the problem we're the solution The cure and the disease But life is trying to force me Force me trust I've done all I can I'll do what I must
Shimmer and shine We leave it all behind Shimmer and shine When you tell me that you're mine We shimmer and shine Shimmer and shine !
Daath
Nombre de messages : 570 Age : 43 Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !! Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 30 Juin - 6:29
j'ai hésiter mais bon...
j'adore ben harper saku j'avais été le voir en concert... un bon moment.
pour moi je vous met une petite londonienne, toute fraiche... collaboratrice avec Roots manuva
qui sort son deuxieme album
speech debelle
http://www.deezer.com/track/3762262
http://www.deezer.com/track/3762263
l'album est exelent... a découvrire.
* * *
et parceque j'aime ses textes,
car cela reste l'un des meilleurs paroliers français...
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 30 Juin - 17:02
Allez, je vais faire vibrer Hedo et quelques autres ... (et énerver encore d'autres, par la même occasion), mais je vais souligner encore une fois l'excellence de ce qui n'est qu'un jeu vidéo, finalement, sauf que là on cause de musique (et de belle musique), et surtout d'une vidéo fa-bu-leu-se.
Voilà le générique de début de Metal Gear Solid 3. (y à un générique de fin, aussi, et cui-là, il fait pleurer, le salaud) Pour ceux qui n'ont jamais vus (y'en à encore ?) .. C'est quand même un générique de film, consacrant le genre "James Bond". Avec toute la démesure et le style qui va avec. Une vraie claque quand on lance le jeu pour la première fois, je peux le jurer.
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 2 Juil - 9:47
CocoRosie-Werewolf Une mélodie mélancolique, avec une sorte de dynamique glauque. Une histoire de viol dans un monde de petite fille. Un petit peu... déprimant, mais beau.
Malcolm McLaren - About Her my man's got a heart like a rock cast in the sea well no one told me about her the way she lied well no one told me about her how many people cried
OST de Kill Bill 2. Mémorable!
Radio DJ's - Synesthesia Eh oui avec moi faut de la techno. Celle-ci commence avec une petite envolée au piano très agréable et s'accompagne de notes rapides et simples tout du long qui transportent facilement. Pas d'interruption intempestive, pas de parole vide. Excellent choix pour créationer.
Globus - Sarabande Suite Si vous aimez les musiques du genre soundtrack de film épiques légèrement tragiques, les grands orchestres et les chœurs, vous allez aimez Globus. Celle-ci est ma favorite de loin. Assez longue. De jolies variations de rythmes et d'instrument, qui passent du piano à la douce guitare électrique. Du classique et du un peu nouveau avec une fois de jeune un peu chétive pour le soliste. Inspirée sur le ton de la Sarabande d'Handel. Bref. Excellente.
Globus - Spiritus Khayyam Un morceau qu'on a l'impression d'avoir entendu dans ailleurs chez eux. Ajouté d'une soliste aux roulements de voix exotiques, violents et effrayés qui fait monter la pression au fur et à mesure de la musique. Un morceau fort et ça tend le cœur.
Globus ou Immediate Music? - Diem Ex Dei Je sais pas quoi est de qui, ou alors ils ont fait la même. En tout cas ça fait très Gladiator, c'est doux et militaire, puis ça porte comme sur la mer.
The Village Soundtrack Un petit melting pot des musiques du The Village. Joli assortiment. Rosée, pluie et violons.
Silent Hill Main Theme La musique du jeu je crois. Un petit quelque chose d'une musique de restaurant haha. ça tient la route.
Silent Hill 4 Soundtrack Du film. Paroles tragiques et dark et pas trop intéressantes, à l'image du film avec une bonne mélodie. ça coule bien et ça monte et ça descend.
Sword of the new world music - Odyssey Ce jeu a vachement blindé de musiques et parfois d'assez bin bonnes.
Song of Storm and Fire - Eminence Orchestra Une reprise de la musique de Tsubasa Chronicle, par Yuki Kajiura. L'original ici, qui est sympa aussi. Autre genre. Celle d'Eminence Orchestra est grandiose, comme d'habitude.
Globus -On Earth As I Même soliste que sur Sarabande. ça ressemble encore à un classique mais je sais pas mettre la main dessus.
Cocorosie - By Your Side La plus belle de Cocorosie, selon mon appréciation.
Haven Journaliste
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 2 Juil - 19:15
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 3 Juil - 0:13
On m'a fait découvrir Emily Simon, j' , Voici deux chansons :
Song of the Storm
Chanson de Toile
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.
[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.